2017, Marine est au pouvoir...

Si le Front National arrive au pouvoir:

  • Je suis en Chine donc ca ne me concerne pas particulièrement

    Votes: 6 5,9%
  • J'adhère aux idées du FN donc c'est une bonne nouvelle

    Votes: 18 17,6%
  • Après Sarkozy puis Hollande; on va voir que l'on peut encore faire plus pire comme politique

    Votes: 22 21,6%
  • Je rentre en France et prend les armes pour remettre le système UMP/PS au pouvoir

    Votes: 2 2,0%
  • Je rentre en France et prend les ames pour installer enfin un nouveau système

    Votes: 16 15,7%
  • Trop la honte, je change de nationalité

    Votes: 22 21,6%
  • Je regarde la TV pour voir ce qui se passe (question d'habitude)

    Votes: 16 15,7%

  • Nombre total d'électeurs
    102
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ce qui me désole absolument dans le débat actuel, c'est que tout le monde se concentre sur "l'économie", mais la plus grande urgence, à mon sens, est ailleurs. Tout le monde dit qu'il est de plus en plus difficile de vivre, que les fins de mois sont de plus en plus difficiles, mais la vraie urgence, la GRANDE urgence, c'est que d'ici 10 ans, ce ne seront plus seulement les fins de mois qui seront difficiles, ce sera tout simplement de trouver à manger. Les ressources naturelles se raréfient, la pollution se répand (oui nos cours d'eau en Europe sont dans un meilleur état qu'il y a 20 ans, mais la pollution des nappes phréatiques aux engrais ne s'améliore pas), le foisonnement des perturbateurs endocriniens dans tout ce que nous mangeons, manipulons, utilisons pour nous laver, provoque une véritable épidémie de stérilité. Le réchauffement climatique perturbe des régions déjà instables d'un point de vue politique, et perturbent les régions qui étaient stables, la montée des eaux menace l'habitat de très nombreuses personnes (on va s'amuser quand Shanghai aura les pieds dans l'eau). Les phénomènes climatiques extrêmes (typhons, cyclones...) sont de plus en plus nombreux et leurs zones d'action de plus en plus étendue (devinez quelle grosse ville de Chine risque d'être frappée alors que personne n'est prêt? ).

Bon sang, rien que pour essayer de limiter l'effondrement des colonies d'abeilles il a fallu des années de lutte et que les mouvements écologistes se mettent au lobbying auprès du Parlement Européen alors que la moitié de notre alimentation DÉPEND des abeilles.

Personnellement, je conchie les idées du FN, parce que ce n'est qu'en collaborant avec les autres nations qu'on a réellement une chance de se sortir du marasme dans lequel nous fonçons tête baissée. Mais les autres partis politiques ne sont pas mieux pour regarder la réalité en face.
 
Je dois etre le seul con de droite qui aurait aime que DSK garde son penis dans son pantalon afin que qui sait ... il soit a la tete du gouvernement aujourd'hui... vos Hollande, Sarkozi ou Le Pen, aucun d'eux m'enchante.
Alors FN, PS ou UMP, meme combat, tous ces partis me donnent tous froid dans le dos pour le futur de notre belle France.

La différence entre Sarkozy et Hollande c'est que Sarkozy aurait fait dès 2012 la politique qu'Hollande a annoncé à partir de janv 2014 et dont les mesures concrètes ne viendront qu'en 2015. Ça nous aurait évité d'avoir 2 ans de retour en arrière...

Quoi qu'on pense des politiques des uns et des autres c'est l'immobilisme et les aller/retour de sens contraire (je fais le contraire de ce que mon prédécesseur a fait par principe même quand ça allait dans le bon sens) qui nous tuent.

Chaque politique conduite peut avoir des effets positifs et négatifs mais l'immobilisme ou les changement de cap sans queue ni tête pour des questions purement idéologiques ou électoralistes font qu'on accumule les inconvénients sans les résultats positifs...
Le niveau d'Hollande dans les sondages ne tient pas tant à la déception de son électorat qu'a l'absence de résultats positifs du fait de politiques complètements contradictoires dans les 2 années passées.

DSK à la place d'Holande nous aurait probablement fait gagner ces 2 ans également.
 
Genre de sujet qui fait du bruit dans les chaumières mais qui ne sert au final pas à grand chose puisque on a tous déjà nos convictions et qu'on voit mal en changer radicalement du jour au lendemain... puisque, avant tout, les choix que nous faisons au quotidien résultent directement de notre éducation, de notre nature profonde... le problème du FN au second tours... oui surement un vote de contestation, un regroupement populiste sur des valeurs rétrogrades, oui surement une abstention grandissante, mais surtout un manque de recule à force de se limiter à l’étiquette que l'on veut ben lui donner, de vouloir simplifier au maximum sans comprendre les tenants et les aboutissants et en venir à cette phrase "un programme, ils en on un eux" qui peut sembler être de la provocation ou de l'incompréhension, qui fait le jeu du FN en tous cas.

Tu sera privé de punch au prochain pique nique ...

Elle ne raconte pas de connerie comme son pere, ce serait une erreur de les comparer.

Certes, elle en racontes moins et pas d'aussi grosses que le père, mais en même temps, le point qui me dérange le plus chez cette femme, c'est qu'elle n'a jamais fait table rase et s'est clairement distingué de ce que son père a pu sortir comme inepties dans le passé ... Sauf d'une manière très timide avant les élections européennes, en ne permettant plus à son père de tenir son blog vidéo sur le portail du FN ...

Pour moi, c'est ce qui me bloque le plus concernant cette femme, pas franc du collier (les autres ne le sont pas moins ou plus), mais les sujets en question et points abordés par son père, sont exécrables, sinon à vomir ...

Alors, certains vont me répondre, si elle fait cela, elle ne peut pas prétendre reprendre le FN et perdra sa base ...

Certes, donc, elle n'est pas mieux que les autres, ne pense qu'au résultat final (sans jeu de mot malsain) ...

Pour moi, tant que ces propos abjectes et nauséabonds de son père ne seront pas "karchérisé" (comme dirait l'autre) de son parti, elle n'aura rien de moi, ni mon vote, ni mon soutien ...

Pourtant pour reprendre certains éléments cités plus haut, il existe de bonnes solutions dans tous les programmes, même ceux du FN mais il faudrait tout bonnement dépassé les clivages gauche / droite / balle au centre / corners aux extrémités du terrain ... et faire un bon mélange de tout cela afin d'obtenir quelque chose d'homogène et d'utile pour le pays ...

Je suis surement idéaliste, naïf ... mais pour moi, c'est la seule solution ...

Et quand bien même, Mme Marine LE PEN (et oui, puisqu'il ne faut pas l'appeler par son prénom) condamne dans un futur très proche les positions de son père ... Cela sera encore trop tard pour moi, car elle le ferait que pour des visées électoralistes ...

Qui ne dit mot, consent ... et ces idées ne représentent la France ...
 
(...) la vraie urgence, la GRANDE urgence, c'est que d'ici 10 ans, ce ne seront plus seulement les fins de mois qui seront difficiles, ce sera tout simplement de trouver à manger.
(...) le foisonnement des perturbateurs endocriniens dans tout ce que nous mangeons, manipulons, utilisons pour nous laver, provoque une véritable épidémie de stérilité.

Problème + solution. Ne changeons rien.
(je blague, hein, pas taper)
 
Il me semblait que la famille Le Pen était millionnaire, du coup c'est peut-être pas pour l'argent qu'ils font de la politique... et si c'était pour l'argent, ils ont pas l'air de s'y prendre particulièrement bien. Le copinage FN doit être significativement moins efficace que le copinage UMP ou PS :)
Ensuite je n'ai pas l'impression qu'ils souhaitent faire de la France une autarcie, ni une tyrannie.
En Chine le PCC applique certaines idées d'extrême droite, on n'aurait pas idée de le comparer à Hitler.

Mais je crois que Ludovico a soulevé le vrai problème, les gens se remettent difficilement en question (que ce soit les électeurs ou les politiques).
Du coup ça laisse peu de place à la prise de risque et on a tendance à se complaire dans la logique "c'est nul mais mieux que l'hypothèse où tel truc horrible se produirait".
 
Dernière édition:
Je ne vois pas trop de différence entre H et S... H fait du S. H fait ce que S ne pouvait pas faire pour ne pas froisser son électorat. Tout benef pour S.
Au bout du compte, la France est HS.
 
Problème + solution. Ne changeons rien.
(je blague, hein, pas taper)
Tu blagues, mais à un gros sommet d'une association scientifique américaine à laquelle j'ai assisté, il y avait un poster où l'auteur parlait justement de la décroissance de la population comme d'une solution. Son postulat de base était que le monde était surpeuplé (lorsqu'on pense que les humains représentent la seconde biomasse derrière les vers de terre, et à égalité avec les fourmis... donc en réalité la première vu que "fourmis" et "vers de terre" sont des termes génériques pour plusieurs espèces), et que cette surpopulation engendrait une grosse pression sur les espaces naturels et une émission de gaz à effet de serre énorme.

Il me semblait que la famille Le Pen était millionnaire, du coup c'est peut-être pas pour l'argent qu'ils font de la politique... et si c'était pour l'argent, ils ont pas l'air de s'y prendre particulièrement bien.
Parce que tu crois qu'ils viennent d'où les millions? http://www.linternaute.com/actualite/politique/jean-marie-le-pen-d-ou-vient-son-argent-0214.shtml
 
(La vraie urgence, la GRANDE urgence, c'est que d'ici 10 ans, ce ne seront plus seulement les fins de mois qui seront difficiles, ce sera tout simplement de trouver à manger.
le foisonnement des perturbateurs endocriniens dans tout ce que nous mangeons, manipulons, utilisons pour nous laver, provoque une véritable épidémie de stérilité.
Personnellement, je conchie les idées du FN, parce que ce n'est qu'en collaborant avec les autres nations qu'on a réellement une chance de se sortir du marasme dans lequel nous fonçons tête baissée. Mais les autres partis politiques ne sont pas mieux pour regarder la réalité en face.)

Holalala arrête donc un peut LOL. ne devient pas comment J.C Vandamme ,
Philosophie
"Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon.
C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi.
Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant.

Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?
 
Holalala arrête donc un peut LOL. ne devient pas comment J.C Vandamme ,
Philosophie
"Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon.
C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi.
Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant.

Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?
C'est quoi qui te dérange? "marasme", "foisonnement", "perturbateurs endocriniens"? Si c'est ça, tu peux les remplacer par: "merdier", "multiplication", "produits qui font que tu gicles quasi-à vide ou alors des petits soldats pas vaillants, et que ta gonzesse ne va pas pondre des oeufs Label Rouge".
Ce n'est pas en se foutant de la gueule de ceux qui disent que notre environnement est dans un état grâve que ça va aller mieux. Si tu marches sur une autoroute, ce n'est pas parce que tu ne regardes pas les véhicules qu'un poids-lourd ne va pas te percuter (non parce que tant qu'à me comparer au maître de la métaphore non-cohérente, autant que j'en fasse une qui, elle, soit cohérente).
 
Tu blagues, mais à un gros sommet d'une association scientifique américaine à laquelle j'ai assisté, il y avait un poster où l'auteur parlait justement de la décroissance de la population comme d'une solution. Son postulat de base était que le monde était surpeuplé (lorsqu'on pense que les humains représentent la seconde biomasse derrière les vers de terre, et à égalité avec les fourmis... donc en réalité la première vu que "fourmis" et "vers de terre" sont des termes génériques pour plusieurs espèces), et que cette surpopulation engendrait une grosse pression sur les espaces naturels et une émission de gaz à effet de serre énorme.

Bonjour,

Petit off topic pour répondre à Pfedac.
Son postulat n'est pas nouveau, c'est celui de Malthus par exemple. On a observé que ceux qui sortent cet argument se plantent régulièrement.
Il n'y a pas de fin à l'Histoire (désolé pour Marx ou les gens qui pensent que le capitalisme a définitivement triomphé)

Une autre façon de voir les choses: Il n'y a pas de population optimale puisque cette valeur varie en fonction des époques et des techniques disponibles.
Ce qu'on observe c'est que le progrès technique permet d'exploiter plus de ressource et d'augmenter la population en fonction.
1° exemple ancien: invention de l'agriculture=augmentation de la nourriture disponible= augmentation de la population.

Si on fige le nombre d'humain en fonction des ressources actuelles, on bloque toute possibilité de progrès (pourquoi se casser la tête quand on vit très bien avec ce qu'on a).

Ca ne veut pas dire que l'augmentation de la population est linéaire (guerre, disparition d'une ressource, épidémie), mais chaque accident entraine des avancées techniques et scientifiques.

Pour en revenir à notre époque, on pourrait imaginer un schéma du genre:
7 milliards de personnes et énergie abondante (pétrole)
7 milliards de personnes et énergie réduite= guerre et famine
1 milliards de personnes qui restent et qui ont trouvé un nouveau moyen de capter l'énergie (pour pouvoir bien écraser les autres qui sont morts et parce qu'il fallait bien trouver qqch pour survivre...).
2 milliards de personnes et nouveau moyen d'énergie, la population reprend sa dynamique de hausse.

C'est une dynamique qui existe dans la nature (des rats dans une cage avec une nourriture réduite, les plus faibles vont se faire tuer).
Evidement se n'est pas rigolo de se retrouver à ces époques difficiles.... mais ça ne veut pas dire qu'il faut se suicider ou arrêter de faire des enfants.

Rémi
 
C'est quoi qui te dérange? "marasme", "foisonnement", "perturbateurs endocriniens"? Si c'est ça, tu peux les remplacer par: "merdier", "multiplication", "produits qui font que tu gicles quasi-à vide ou alors des petits soldats pas vaillants, et que ta gonzesse ne va pas pondre des oeufs Label Rouge".
Ce n'est pas en se foutant de la gueule de ceux qui disent que notre environnement est dans un état grâve que ça va aller mieux. Si tu marches sur une autoroute, ce n'est pas parce que tu ne regardes pas les véhicules qu'un poids-lourd ne va pas te percuter (non parce que tant qu'à me comparer au maître de la métaphore non-cohérente, autant que j'en fasse une qui, elle, soit cohérente).

Je te rejoins ...

Il serait intéressant que certains lisent "1493" pour comprendre l'envergure des dégâts que l'homme a causé à l'environnement en réduisant sa diversité pour son simple bénéfice ...

Attention, me réduire a un punch un peu corsé, c'est faire le jeu du FN (et donc tout le monde privé de punch au prochain pique nique!)

Neuromancer semble un peu à cran aujourd'hui ... ou serait-ce le sujet qui est déplaisant ...

Je ne suis qu'un simple modérateur et non pas un réducteur (de têtes) ...

N'est pas "punchiste" qui veut ... et c'est tout à ton honneur ... Mais si tu as d'autres spécialités (et pas forcément liquide ou culinaire), on sera ravi du partage ...
 
Ooops j'ai rate un morceau... seriez vous tous en colere?
Bon toujours mon quizz sur pourquoi changer de nationalite si LePen au pouvoir?
Hollande pour moi c'est pire.... il se barre quand au fait? ya une date fixee?
On destitue comment un president de ces fonctions vu que c'est le chef des armees?
 
. Si tu marches sur une autoroute, ce n'est pas parce que tu ne regardes pas les véhicules qu'un poids-lourd ne va pas te percuter .

Alors ca je ne suis pas d'accord.
C'est la technique favorite des chinois pour traverser une rue: "si je le regarde pas, il m'ecrasera pas". Ils ont du extrapoler ca de Jurassic Park: si tu bouges pas, le T-Rex te voit pas. :D
 
Alors ca je ne suis pas d'accord.
C'est la technique favorite des chinois pour traverser une rue: "si je le regarde pas, il m'ecrasera pas". Ils ont du extrapoler ca de Jurassic Park: si tu bouges pas, le T-Rex te voit pas. :D
Ouais mais pourquoi isl regardent qu'a droite quand ils traversent? on m'a pourtant appris a regarder a gauche en premier (attention je parle de la circulation car en politique c'est pas applicable comme regle)
 
Ouais mais pourquoi isl regardent qu'a droite quand ils traversent? on m'a pourtant appris a regarder a gauche en premier (attention je parle de la circulation car en politique c'est pas applicable comme regle)
Ils reviennent de HK peut être?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.