Vos trouvailles sur Taobao

je viens de demander à une chinoise car je connais pas l'expression et elle m'a dit que ça s'écrit comme ça
住到哪里都是住
Heu... ce qui ne veut plus rien dire...
L'autre veut dire "un cochon est un cochon où qu'il soit" (en gros tu bouffes n'importe quoi, tu sais pas ce que c'est et ça te convient).
 
Heu... ce qui ne veut plus rien dire...
L'autre veut dire "un cochon est un cochon où qu'il soit" (en gros tu bouffes n'importe quoi, tu sais pas ce que c'est et ça te convient).
bah j'en sais rien c'est ce qu'elle m'a dit, ne connaissant pas l'expression je ne peux pas défendre l'orthographe :D
 
Bonjour a tous,

Je pense, malgré le prix élevé des films, me prendre un polaroid pour faire des photos en instantané.
Des nouveautés a ce sujet? @vaxou , un retour qualité sur les différents films/appareils?

Merci
 
Quelqu'un a t'il deja commande une cave a vin sur taobao, si oui aurait il un bon shop a conseiller ? Vers Shanghai de preference, je veux etre livre d'ici vendredi prochain.
Je cherche a remplacer a la mienne afin d'en prendre une plus grande, de capacite 50 bouteilles.
 
Quelqu'un a t'il deja commande une cave a vin sur taobao, si oui aurait il un bon shop a conseiller ? Vers Shanghai de preference, je veux etre livre d'ici vendredi prochain.
Je cherche a remplacer a la mienne afin d'en prendre une plus grande, de capacite 50 bouteilles.

Moi j'ai achete le grand format - 175 bouteilles.. Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis tres contente

https://detail.tmall.com/item.htm?s...scm=1003.1.03054.ITEM_16878264270_67387&pos=1
 
Surtout si la cave est toujours vide :D

disons qu'il y a du roulement...

Mais en plus du vin , je m'en sers pour plein de truc comme stocker mon chocolat ou d'autre gourmandises de France, qui n'ont pas besoin d'etre au Frigo, mais qui n'apprecie pas non plus les grosses chaleurs.
 
Aller une petite trouvaille vraiment sympa, un casque VR !
Je l'ai acheté y'a quelques semaine déjà, mais je commence à le tester vraiment en ce moment (depuis ce matin), et je suis assez bluffé par ce qu'on trouve sur le "marché".
Il y a plein d'app qui permettent d'utiliser ce genre de casque, des jeux toussa toussa.

Ce que j'aime dans ce casque c'est la finition ! Elle est vraiment excellente, il ne fait pas du tout "joujou" comme on peut voir ailleurs (certain sont même en cartons...) et celui-là à des molettes pour changer la mise au point ... Bref, un bon plan pour les fans de technologie

https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z10.1-c.w4004-12484120313.4.9iMsQo&id=523114354653

TB2mLsbgXXXXXXdXpXXXXXXXXXX_!!817014474.jpg
 
Bonjour
Ceci est juste mon avis de consommateur de jus de raisin.

@manu13
-Pour une cave de service privilégie une porte pleine opaque ,a défaut colle un film opaque anti-UV car, vin et lumière ne font pas bon ménage( risques oxydations qui modifient la couleur et le goût du vin et particulièrement les vins blancs et mousseux).

-Faire aussi attention aux vibrations crée par le moteur , tu passes vite d`un vin à un vinaigre. (il faut éviter de "réveiller"les bactéries présentes naturellement dans le vin)

-Après des clayettes coulissantes en bois , métal ,plastique c`est un choix personnel.
Je privilégie le bois , pour adoucir les vibrations dans le temps .

-Vérifie aussi d`avoir un système d`air pulsé pour un retour rapide à température lors d’ouvertures fréquentes.
Pour finir l`idéal serait une cave à vin multi-zones. Cela permet d`avoir en tout temps des bouteilles à une température idéale : les rouges de 10 à 18°C, les blancs et les rosés de 6 à 10°C.

@Therugbygirl
Attention aux produits alimentaires que tu places dans ta cave de service : risque de moisissure ou de bactérie, attention aux odeurs (risque d`altération du gout du vin).
 
Hello la compagnie ! Des recommandations sur des boutiques taoabo/tmall/jd pour acheter du mobilier, chaises, ... de bonne qualité à des prix corrects ? Pour donner une idée ce type de chaise par exemple, et du mobilier typique chinois mais modernisé (vous voyez tous les meubles de Mu Gallery)...
chaise.JPG
Ou alors un bon plan d'une boutique dans / autour de Shanghai qui pratiquerait pas des prix type Indigo sur Anfu lu (2990RMB la même chaise - en plastique blanc - ça pique un chouilla) !
Xie xie !
 
Hier je suis tombé sur le cul (en réalité je suis resté assis) en découvrant qu'il existait un supermarché Tmall.
C'est pas un vendeur en particulier, c'est comme faire ses courses sur auchandirect : https://chaoshi.tmall.com
Sélectionnez au préalable votre ville en haut à côté de la barre de recherche et voilà.
Incroyable mais vrai.
 
Bonjour
Ceci est juste mon avis de consommateur de jus de raisin.

@manu13
-Pour une cave de service privilégie une porte pleine opaque ,a défaut colle un film opaque anti-UV car, vin et lumière ne font pas bon ménage( risques oxydations qui modifient la couleur et le goût du vin et particulièrement les vins blancs et mousseux).

-Faire aussi attention aux vibrations crée par le moteur , tu passes vite d`un vin à un vinaigre. (il faut éviter de "réveiller"les bactéries présentes naturellement dans le vin)

-Après des clayettes coulissantes en bois , métal ,plastique c`est un choix personnel.
Je privilégie le bois , pour adoucir les vibrations dans le temps .

-Vérifie aussi d`avoir un système d`air pulsé pour un retour rapide à température lors d’ouvertures fréquentes.
Pour finir l`idéal serait une cave à vin multi-zones. Cela permet d`avoir en tout temps des bouteilles à une température idéale : les rouges de 10 à 18°C, les blancs et les rosés de 6 à 10°C.

@Therugbygirl
Attention aux produits alimentaires que tu places dans ta cave de service : risque de moisissure ou de bactérie, attention aux odeurs (risque d`altération du gout du vin).

tu as raison - En France, j'ai une vraie cave de vieillissement, dans laquelle je garde du "bon" vin,, porte pleine, pas de melange.. etc.

Ici, c'est plutot une sorte de frigo, qui guaranti que le vin est garde a temperature constante, mais il ne s'agit pas de vieillissement - je n'achete pas les memes vins et je ne pense pas rester assez longtemps en Chine pour ca ;)