1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trouvailles sur Taobao

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 9 Septembre 2013.

1. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Aller une petite trouvaille vraiment sympa, un casque VR !
    Je l'ai acheté y'a quelques semaine déjà, mais je commence à le tester vraiment en ce moment (depuis ce matin), et je suis assez bluffé par ce qu'on trouve sur le "marché".
    Il y a plein d'app qui permettent d'utiliser ce genre de casque, des jeux toussa toussa.

Ce que j'aime dans ce casque c'est la finition ! Elle est vraiment excellente, il ne fait pas du tout "joujou" comme on peut voir ailleurs (certain sont même en cartons...) et celui-là à des molettes pour changer la mise au point ... Bref, un bon plan pour les fans de technologie

https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z10.1-c.w4004-12484120313.4.9iMsQo&id=523114354653

• Informatif Informatif x 3
  2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Ceci est juste mon avis de consommateur de jus de raisin.

@manu13
    -Pour une cave de service privilégie une porte pleine opaque ,a défaut colle un film opaque anti-UV car, vin et lumière ne font pas bon ménage( risques oxydations qui modifient la couleur et le goût du vin et particulièrement les vins blancs et mousseux).

-Faire aussi attention aux vibrations crée par le moteur , tu passes vite d`un vin à un vinaigre. (il faut éviter de "réveiller"les bactéries présentes naturellement dans le vin)

-Après des clayettes coulissantes en bois , métal ,plastique c`est un choix personnel.
    Je privilégie le bois , pour adoucir les vibrations dans le temps .

-Vérifie aussi d`avoir un système d`air pulsé pour un retour rapide à température lors d’ouvertures fréquentes.
    Pour finir l`idéal serait une cave à vin multi-zones. Cela permet d`avoir en tout temps des bouteilles à une température idéale : les rouges de 10 à 18°C, les blancs et les rosés de 6 à 10°C.

@Therugbygirl
    Attention aux produits alimentaires que tu places dans ta cave de service : risque de moisissure ou de bactérie, attention aux odeurs (risque d`altération du gout du vin).

• Informatif Informatif x 1
  3. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Hello la compagnie ! Des recommandations sur des boutiques taoabo/tmall/jd pour acheter du mobilier, chaises, ... de bonne qualité à des prix corrects ? Pour donner une idée ce type de chaise par exemple, et du mobilier typique chinois mais modernisé (vous voyez tous les meubles de Mu Gallery)...
    chaise.JPG
    Ou alors un bon plan d'une boutique dans / autour de Shanghai qui pratiquerait pas des prix type Indigo sur Anfu lu (2990RMB la même chaise - en plastique blanc - ça pique un chouilla) !
    Xie xie !

4. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Hier je suis tombé sur le cul (en réalité je suis resté assis) en découvrant qu'il existait un supermarché Tmall.
    C'est pas un vendeur en particulier, c'est comme faire ses courses sur auchandirect : https://chaoshi.tmall.com
    Sélectionnez au préalable votre ville en haut à côté de la barre de recherche et voilà.
    Incroyable mais vrai.

5. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    tu as raison - En France, j'ai une vraie cave de vieillissement, dans laquelle je garde du "bon" vin,, porte pleine, pas de melange.. etc.

Ici, c'est plutot une sorte de frigo, qui guaranti que le vin est garde a temperature constante, mais il ne s'agit pas de vieillissement - je n'achete pas les memes vins et je ne pense pas rester assez longtemps en Chine pour ca ;)

6. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
  7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Dernièrement je me suis acheter des bocaux en verre pour faire des choux en fermentlactose, je vais faire de la choucoutre. bonne qualité du verre, embalage parfait,livraison rapide.
    Puis j'ai trouver et acheter du gros sel de mer, en vrac, comestible, bonne qualité, bien blanc, propre. J'en a mare de ces sel raffiné fluoré qui t'empoisonne.
    De la farine complète,
    six bouteille de vins blanc sec pour la cuisine un très bon prix, 98yuans les 6 bouteilles.
    de l'AGAR AGAR pour faire du foi gras végétarien pour la Noël.
    Et j'ai commander mes chaussettes à doigts pour cette hivers, ça évite les champignons entre les orteils et puer des pieds.

En cherchant des semelles de compensation pour la marche j'ai trouver des chaussures de sports étranges, vous connaissez, quelqu'un en a déjà porté?

• Informatif Informatif x 2
  8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Merci marcou!
    Sympa come petite liste.
    Par contre, quasi crise cardiaque a "foi gras vegetarien".. Ca marche comment?

• J'aime J'aime x 1
  9. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Personne n'a acheté ce genre d'appareil alors? Je pars au Japon bientot et j'aimerais bien en profiter, mais sans retour je ne sais pas si je le prend la bas ou pas (c'est assez Cheap le Japon pour ce genre de choses, non? @Zhima , tu peux peut etre m'éclairer, toi qui vis la bas).

10. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Petite question, serait il interessant de creer un topic en vue du 11.11??

Les bonnes affaires et les gros achats vont se faire pendant cette journee, et vue l'engouement de l'annee derniere, j'ose imaginer que ca sera equivalent.

Personnellement, j'ai 3 objectifs:

1- Une enceinte Bose Sounlink Mini 2 http://world.taobao.com/search/search.htm?_ksTS=1446619455694_321&spm=2015090701&search_type=0&_input_charset=utf-8&navigator=all&json=on&q=bose soundlink mini 2&cna=gJXADimo 0YCAWAskTIcc/Kw&callback=__jsonp_cb&abtest=_AB-LR854-PV854_2099

2- Un Nikon J1 http://world.taobao.com/search/search.htm?_ksTS=1446619949585_64&spm=2015090701&search_type=0&_input_charset=utf-8&navigator=all&json=on&q=nikon J1&cna=gJXADimo 0YCAWAskTIcc/Kw&callback=__jsonp_cb&abtest=_AB-LR854-PV854_2099

3- Des Habits (meme si c'est du fake, je me suis pris recemment les Roshe Run de Nike pour 100RMB..et ben je vois pas la difference si c'est des vraies ou fausses)

Je suis dans les starting blocks, j'en profiterai pour faire des achats de cadeaux de noel ahah ;)

• J'aime J'aime x 1
  11. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    C'est mon premier 11/11 en Chine, ca vaut vraiment le coup? En magasin physique aussi?

12. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    qui demande , trouve la réponse en dessous. ;)
    Cuisiner français en Chine

13. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Franchement oui, alors bien sur ils vont gonfler certains prix pour te faire croire que la promo est exceptionnelle, mais la petite astuce est de selectionner au prealable tes articles pour voir la difference de prix le 11.11.

Perso, il va y avoir enormement de discount sur tous les produits, l'an dernier ils ont explose le record de vente!

Il en est de meme pour les magasins physiques, par exemple je voulais acheter un nouvel ordi pour ma femme, on est alle dans un tmall et pratiquement tous les vendeurs voulaient nous accorder un gros discount (pas loin de 1000RMB des fois, la cerise sur le gateau revenait un reseller Apple qui nous propose un macbook Air neuf qui vient de HK avec la garantie 2 ans a moins 4000RMB.."certifie Apple of course")

14. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Je cherche aussi un chauffage d'appoint, histoire d'eviter d'allumer ma clim en mode chaleur tout l'hiver.
    Et tant qu'a faire, essayer de l'acheter le 11/11. Des conseils?

15. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Pendant le 11.11 tu ferais mieux de chercher un copain/copine, ca tient chaud tout l'hiver aussi ;)

• J'aime J'aime x 1
  16. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Ouais mais je cherche un modele a l'ancienne, pas les nouveaux modeles parlants ;)

• J'aime J'aime x 1
  17. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
  18. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Merci pour l'info, je vais etre vigilant du coup :)

19. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
  20. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    @mike, c'est un chiffre qui fait peur..

Il faut se fier au rating du vendeur, ma femme ne veut jamais acheter quand c'est en dessous de 4.8. Je lui fait totale confiance sur ce point.

Partager cette page