1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trouvailles sur Taobao

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 9 Septembre 2013.

1. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    un beau foulard ou un kit d'auto massage. (no troll)

2. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Bonjour,
    J'ai le même purificateur d'air... Je n'utilise pas les mesures extérieures de Xiaomi.
    Mais à l'intérieur, l'indicateur fait apparaître 24 minimum lorsqu'il fonctionne (vitesse automatique). Le maximum que j'ai constaté c'est 84 au réveil (l'appareil était resté éteint toute la nuit), récemment à Pékin... Et c'était exceptionnel, la pollution extérieure "n'était que" de 240 selon l'ambassade américaine.
    Pour info, c'était la seule fois que je l'ai fait tourner en vitesse maximum... Un vrai réacteur !

Très satisfait de cet équipement... Pouvoir le contrôler grâce au wifi depuis n'importe où est un bonheur... Il est discret, léger (facilement transportable dans l'appart), très facile à utiliser et possède de nombreuses options comme la programmation...

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    J'avais besoin d’écouteurs bluetooth et si habituellement j’achète toujours des écouteurs de marque, le prix des versions bluetooth m'avait un peu refroidit.
    (dans les 350 yuan pour les Philips).

Du coup j'ai fait quelques recherches et ma femme m'a trouvé cette obscure marque chinoise :
    https://item.taobao.com/item.htm?id=520730693821&ttid=700169

upload_2015-9-20_10-29-13.png

Elle s’était surtout basé sur les commentaires qui en disent que du bien. A 109 yuan (version Bluetooth 4.2), je me suis dit que ça valait peut être le coup d'essayer. Au pire si ça me convient pas, on les renvoit.

Et bien sacré surprise puisque ça marche terriblement bien, le son est même meilleur que mes anciens philips (non bluetooth), il est aussi possible de mettre l'interface en anglais. Ca ne parait pas indispensable comme ça mais quand quelqu'un t'appelles, tu entends les chiffres du numéro de tel ("one, three, eight...").
    Le manuel est en chinois et anglais mal traduit (mieux vaut donc demander a un chinois d'expliquer les fonctions, c'est plus rapide).

Sur le site ils font surtout référence a l'iPhone, mais ça marche aussi évidemment sur android.

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  4. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +180 / -1
    La fusee a eau:
    https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.65LYS7&id=15755303999&_u=kolp3kufc0b

J'ai pris le pack integral: 终极套餐
    On a fait quelques tests de distance aujourd'hui: a 0.2 MPa, la fusee part facile a 30 metres. A plus haute pression, c'est possible de l'envoyer a 100 m, mais on n'a pas ose dans la residence, faute de place.

Quelques remarques:
    - A chaque decolage, on se fait un peu eclabousser
    - La meme fusee peut etre reutilisee plusieurs fois.
    - Faut bien visser le bouchon, sinon la bouteille fuit lorsque la pression augmente.
    - Il y a trois packs d'ailerons et de nez pour construire d'autres fusees avec des bouteilles en plastique.

On l'utilisera pour la fete d'anniversaire. Ca marche bien.

• J'aime J'aime x 1
  5. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
  6. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +180 / -1
    <IntenseReflexion>
    Ouaip, ca marche avec tout type de bouteille plastique.
    Alors on pense lancer un business pour diminuer la pollution au plastique dans la residence: on envoie toutes les bouteilles en orbite geostationnaire (du moins dans la residence voisine)
    Il reste a regler le probleme du gang des grands-meres voleuses de bouteilles qui sevit partout en Chine.
    Deuxieme phase du business plan: concurrencer la livraison par drone d'amazon, en utilisant des fusees a usage unique pour la livraison.
    On va essayer le lancement d'une bouteille de Coca de 2L pour evaluer le rayon de livraison...

Bon, achetez des casques, parce que quand on va deployer le systeme a toute la ville, les precipitations vont augmenter.
    </IntenseReflexion>

Bonne journee

• J'aime J'aime x 4
  7. YvesYR

YvesYR Membre Bronze

Inscrit:
    16 Octobre 2013
    Ratings:
    +20 / -0
    Salut les taobao-iens,

Il y a 7-8 mois j ai vu un bon plan pour des boxershorts dans ce tread mais je ne le trouve plus...

Si donc qqn pourras svp m envoyer un bon shop / deal pour des boxer je serai tres reconnaissant.

xiexie

8. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
  9. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Voila: (un des photoshop les plus amusants que je n'ai jamais vu sur Taobao):
    https://item.taobao.com/item.htm?sp...4918997.JVRmnn&id=520639648876&_u=lvmhpg08385

Bon plus serieusement, j'ai deja plusieur fois acheter les boxershorts de la marque 'Nanjiren' et ils ne sont vraiment pas mauvais. Ici par example:

https://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.201.ICRmfD&id=39983073185&ns=1&abbucket=16

Par contre cote taille c'est n'importe quoi. En Europe je porte M ou L, ici je dois prendre XXL....

• J'aime J'aime x 1
  10. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    gros mytho :D:D:D

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    moi en mode trop la flemme d'essayer de lire la description du produit sur la page taobao pour comprendre pourquoi est ce que le calbut rend le gars meilleur au pieu "laogong t'es de plus en plus balaise, c'est trop le bon-nhe-heur"
    tit coup d'aliexpress me dit

si ils le disent c'est que que ça doit être vrai
    le grossissement du sexe n'a surement rien à voir avec des tumeurs cancéreuses

12. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Sympa ce retour meci Mike
    Une question con, faut les recharger les écouteurs ? une différence notable entre bluetouth 4.1 et 4.2?

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    Oui il faut les recharger, ils filent le nécessaire pour le faire (cable + prise).
    Je ne sais pas trop pour le bluetooth 4.2, j'ai juste choisi la version la plus récente, après pas sur qu'il y ait une grosse différence.

Autre point, je voulais que marche bien pour les videos. Car avec certaines marques "pas cher", il se peut qu'il y ait un décalage au niveau du son (une demi seconde, voir moins). Pas gênant du tout quand on écoute juste de la musique , ça peut l’être quand on regarde des vidéos (genre il y a un décalage entre la vidéo qui se joue sur le portable et le son que tu entends sur les écouteurs. Comme si c’était mal synchronisé). Bref ça peut arriver avec certain modèles, mais pas avec celui la, je confirme que tout est niquel ;)

14. bai long

bai long Membre Gold

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    jing an tempeul
    Ratings:
    +92 / -0
    Salut la compagnie,

Apres m'etre casse la cheville, je m'etais achete:

240 kuais, livraison rapide
    il est bien maniable, plateau amovible pour mettre le plateau repas et la petite touche sympa: on peut retirer une partie de l'assise pour ..
    hum.. si les toilettes sont inacessibles :)

Bref, je vous souhaite pas d'en avoir l'utilite mais ca depanne pas mal
    maintenant que ca va mieux, je vais checker avec @Dui ni shuo de dui pour rajouter un moteur en avant touuuutttee !

http://world.taobao.com/item/42971749338.htm?fromSite=main&spm=a1z09.2.0.0.rCSBJ1&_u=m1h0713u4ac6

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  15. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Dernière question avant que je clique sur achat, upload_2015-9-22_10-48-24.png la partie en haut ça sert à quoi? le son sort des deux cotés?

16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    Non, un des cotés fait ventilateur pour oreilles...
    Bien sur que le son sort des deux cotés ;)

Sinon lors de l'achat ils demandent si tu veux des petites housses ou ce truc en plastique pour mettre dans les oreilles :
    upload_2015-9-22_12-14-34.png

17. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Haha merci de ta réponse, jamais test des écouteurs avec sorties par deux endroits

18. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Da'an Garden, Jing'an, Shanghai
    Ratings:
    +106 / -0

Putain! Suite à mon déplacement de disques lombaires je m'en suis payé un. Au magasin du coin, le moins cher c'était 900 kuai... Ggrrrrhhh

Trop con de ne pas avoir pensé à taobao!

Sent from my iPhone using Tapatalk

19. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
  20. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit: