1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trouvailles sur Taobao

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 9 Septembre 2013.

1. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    J'ai ce probleme parfois. Mais je pense que c'est surtout une question de la qualite du WIFI. Si mauvais, la camera plante plus souvent.

• J'aime J'aime x 1
  2. Romain90

Romain90 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Je l'espere aussi mais en attendant, quelqu'un saurait-il ou acheter une bombe anti-crevaison?

3. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +595 / -0
  4. Romain90

Romain90 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2013
    Ratings:
    +3 / -0
  5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Un petit truc concernant l'achat de chaussure sur taobao.

Les chinois achètent en général 2 ou 3 paires d'un coup. Les mêmes chaussures mais de tailles différentes.
    Puis ils gardent seulement la paire qui leurs convient, et renvoient les autres paires.
    (lors de l'achat il y a souvent une option avec une assurance retour, qui permet donc de ne pas payer les frais de retour. Parfois c'est compris dans le prix)

Du coup des le premier achat, tu es sur de recevoir la bonne taille. C'est con mais je n'y avais jamais pensé auparavant.

• Informatif Informatif x 4
  6. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +595 / -0
    Petite précision concernant l'assurance retour, en cas de sur-utilisation elle devient non sélectionnable pendant un laps de temps.

• Informatif Informatif x 5
    #1946 Zed, 17 Novembre 2015
    Dernière édition: 17 Novembre 2015
  7. Bulmers

Bulmers Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +32 / -0
    Salut Bnic,

As tu eu un retour de la part de Xiaomi concernant ton problème ?

Je viens d'acheter ce purificateur d'air et je pense avoir le même soucis. (Jamais superieur à 50 dans l'appartement à Beijing ... si seulement ... )
    Sinon le produit est top.

Merci.

8. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Bonjour

Je voudrai ramener des assiettes plates a l'effigie de Mao. Je les trouvais avant au marche des antiquaires a Shanghai (dongtai lu), mais il a ferme.. et je n'en ai jamais vues ailleurs... une idee?

#1948 Therugbygirl, 21 Novembre 2015
    Dernière édition: 21 Novembre 2015
  9. bnic

bnic Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2013
    Ratings:
    +10 / -0
    Je ne les ai pas contacté au final...

10. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Ma femme me dit Que les antiquaires seraient maintenant dans le marché au thé.
    Ça vaudrait peut-être le coup d'y faire un saut.

11. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Merci

Elle aurait l'adresse par hasard? il me semble qu'il y en a plusieurs a Shanghai

J'en connais un du cote de Zhongshan, sur datong lu..

#1951 Therugbygirl, 22 Novembre 2015
    Dernière édition: 22 Novembre 2015
  12. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Apparemment, à 500m de l'ancien marché, au 4eme étage.
    Désolé, je n'ai pas l'adresse exacte.
    Mais d'après ces dires, c'est tout pourri maintenant...
    Si je mets la main sur l'adresse exacte, je te fais signe.

• Informatif Informatif x 1
  13. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Parce que je vois des annonces aberrante pour des cadenas tout pourratch je vous file où en trouver un extra que j'ai depuis pas mal de temps et jamais eu de soucis, j'ai un scooter assez chère et donc qui pourrait attirer la convoitise (oui j'ai collé des stickers hello kitty ca donne encore plus de valeur).

C'est un des lockers les plus populaires aussi bien pour velo que pour scooter (la version xl est à 400rmb, la petite à 180)

http://world.tmall.com/item/2045551...20455516303&ns=1&abbucket=7&skuId=96409428791

TB2y9K6gFXXXXb9XpXXXXXXXXXX_!!1040992991.jpg

14. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Je plussoie, il est solide dans tous les sens du terme ce locker.

• J'aime J'aime x 1
  15. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Un cadenas comme ca ca suffit pas?

http://item.jd.com/1484835149.html#comment

16. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Avec une pince ou une scie ton cadenas saute donc pour une vraie protection hesite pas à investire, je me suis fait volé 2 velo et 1 scooter avant d'avoir compris ca, j'avais aussi une chaîne qu'ils vendaient comme incassable...MON CUL OUAI!

17. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Si vous voulez faire un cadeau ou tout simplement pour vous-même.
    Une statue à votre effigie.
    Vous pouvez choisir plusieurs personnes, il vous suffit juste de multiplier le prix de base par le nombre de personnes(ou objet si vous voulez avec votre meilleur animal de compagnie par exemple).
    Pour les photos, il faut que vous donner absolument une photo de profil.

https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z10.3-c.w4002-7688566619.32.RhNmcl&id=41292548610

• Informatif Informatif x 1
  18. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Salut,
    Quelqu'un aurait-il déjà investit dans un détecteur de particules fines et autres VOC tels que ceux-ci :
    http://item.jd.com/1609738954.html
    http://item.jd.com/1502213468.html

C'est pas les moins chers, mais aussi loin d'être les plus chers. Je me demande ce que ça vaut. Je serais heureux d'avoir des retours sur un détecteur valable pour un budget de +/- 1000 yuans.

Tant que j'y suis : des avis sur un déshumidificateur pour un appart de 80m² (réels)? Sachant que ma clim colonne a cette fonction, est-ce qu'un appareil spécifique est utile ? (et oui, il n'arrête pas de pleuvoir ici).

Merci d'avance !

19. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    J
    J 'ai achete celui la

http://tw.taobao.com/item/36525028310.htm?fromSite=main&spm=a1z09.2.9.11.vQFxey&_u=jvmhpg055a8
    Il marche assez bien - au debut, je l'ai mis dehors plusieurs fois et la mesure qu'il donnait etait equivalente a celle de mon app..
    Le seul truc, c'est que quand le niveau de pm2.5 monte trop, il se met a sonner - pas tres fort - mais plutot enervant - du coup, je le coupe - ce qui enleve quand meme de l'interet de l'avoir - ceci dit, il y a surement moyen d'arreter le son, mais je n'ai pas trop cherche.. En fait - je ne m'en sers pas beaucoup au final.

Je ne retrouve plus le lien du deshumidificateur que j'ai achete mais j'en suis tres contente - Il est bruyant et je l'arrete dans la chambre la nuit (j'en ai un dans la chambre et un dans le salon). Ils ont un bac de 2.8L, que je vide au moins 1 fois par jour - Vraiment on sent la difference - des qu'on sort de l'appart - l'humidite nous tombe dessus - Je ne pourrai plus m'en passer.
    Cela veut quand meme dire que je retire de l'air plus de 5L d'eau par jour!!

• Informatif Informatif x 3
  20. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    J'a le meme et j'ai eu l'occasion de le calibrer avec un appareil pro (30k RMB la bete) et il etait tres exacte. Grand avantage par rapport a d'autres appareils: Il a un ventilo integre, donc il fait circuler l'air qui fait que le resultat est actuel et il ne faut pas attendre des minutes. Par contre il ne mesure que le PM 2.5 (et aussi l'humidite mais dans le mien ca ne marche pas et la temperature)

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page