Vos trouvailles sur Taobao

J 'ai achete celui la

Lien retiré
Il marche assez bien - au debut, je l'ai mis dehors plusieurs fois et la mesure qu'il donnait etait equivalente a celle de mon app..

Du coup, ca t'apporte quelle information supplementaire a l'app en question, si les deux fournissent des mesures equivalentes ?
Y a-t-il une interface qui permette de communiquer avec d'autres systemes ?

En fait, la grand-mere qui s'occupe de mon fils dans l'apres-midi, n'y pige que dalle aux niveaux de pollution.
Il me faudrait un systeme automatique alarme "把窗口关掉!“ (va fermer les fenetres) + allumage automatique du purificateur pour que cela me soit utile.
Pour l'instant, a part avoir la satisfaction d'avoir une mesure independante, il te sert a quoi ce boitier ?
 
Du coup, ca t'apporte quelle information supplementaire a l'app en question, si les deux fournissent des mesures equivalentes ?
Y a-t-il une interface qui permette de communiquer avec d'autres systemes ?

En fait, la grand-mere qui s'occupe de mon fils dans l'apres-midi, n'y pige que dalle aux niveaux de pollution.
Il me faudrait un systeme automatique alarme "把窗口关掉!“ (va fermer les fenetres) + allumage automatique du purificateur pour que cela me soit utile.
Pour l'instant, a part avoir la satisfaction d'avoir une mesure independante, il te sert a quoi ce boitier ?
Vérifier que ton purificateur fonctionne bien.
 
J


J 'ai achete celui la

Lien retiré
Il marche assez bien - au debut, je l'ai mis dehors plusieurs fois et la mesure qu'il donnait etait equivalente a celle de mon app..
Le seul truc, c'est que quand le niveau de pm2.5 monte trop, il se met a sonner - pas tres fort - mais plutot enervant - du coup, je le coupe - ce qui enleve quand meme de l'interet de l'avoir - ceci dit, il y a surement moyen d'arreter le son, mais je n'ai pas trop cherche.. En fait - je ne m'en sers pas beaucoup au final.

Je ne retrouve plus le lien du deshumidificateur que j'ai achete mais j'en suis tres contente - Il est bruyant et je l'arrete dans la chambre la nuit (j'en ai un dans la chambre et un dans le salon). Ils ont un bac de 2.8L, que je vide au moins 1 fois par jour - Vraiment on sent la difference - des qu'on sort de l'appart - l'humidite nous tombe dessus - Je ne pourrai plus m'en passer.
Cela veut quand meme dire que je retire de l'air plus de 5L d'eau par jour!!

Sur le côté droit, tu as deux boutons: un bouton pour rallumer, et un autre bouton pour désactiver le son.

IMAG4050.jpg
 
Du coup, ca t'apporte quelle information supplementaire a l'app en question, si les deux fournissent des mesures equivalentes ?
Y a-t-il une interface qui permette de communiquer avec d'autres systemes ?

J'avais pris les mesures exterieures pour le tester - mais l'interet c'est de mesurer l'interieur quand on met le purificateur en marche les jours de pollution

Sur le côté droit, tu as deux boutons: un bouton pour rallumer, et un autre bouton pour désactiver le son.

Tout betement... Houoooo j'ai besoin de vacances, moi...
 
Avec l'arrivée du froid j'ai acheté un "interrupteur connecté" vraiment pratique pour allumer/éteindre mon chauffage à distance ou programmer son allumage aux heures voulues.
Ca m'évite
1) d'oublier d'éteindre le chauffage en partant au boulot quand je suis pressé.
2) de me les geler pendant 30mins quand je rentre en attendant que la pièce chauffe.

Lien retiré

TB1oARtKFXXXXbrXFXXXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg_60x60q90.jpg
 
Avec l'arrivée du froid j'ai acheté un "interrupteur connecté" vraiment pratique pour allumer/éteindre mon chauffage à distance ou programmer son allumage aux heures voulues.
Ca m'évite
1) d'oublier d'éteindre le chauffage en partant au boulot quand je suis pressé.
2) de me les geler pendant 30mins quand je rentre en attendant que la pièce chauffe.

Lien retiré

TB1oARtKFXXXXbrXFXXXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg_60x60q90.jpg

J'utilise le Broadlink Mini SP qui fait la meme chose, l'app est en Anglais est tres pratique et on le trouve souvent en dessous de 50 RMB (pour l'instant en promo chez JD pour 39)

Par contre je n'ose pas l'utiliser pour le chauffage d'appoint, sachant qu'il est limite a 10A (comme le tien d'ailleurs) et je craigne que ca ne suffit pas. Donc fait attention.

http://item.jd.com/1237923.html
 
J'utilise le Broadlink Mini SP qui fait la meme chose, l'app est en Anglais est tres pratique et on le trouve souvent en dessous de 50 RMB (pour l'instant en promo chez JD pour 39)

Par contre je n'ose pas l'utiliser pour le chauffage d'appoint, sachant qu'il est limite a 10A (comme le tien d'ailleurs) et je craigne que ca ne suffit pas. Donc fait attention.

http://item.jd.com/1237923.html

Plutot que d'utiliser une prise commandable a distance, pourquoi ne pas controler directement ta clim par infrarouge en utilisant un replicateur de telecommande infrarouge controlable a distance?
J'utilise ca:
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.S0JBlW&id=42086404592&_u=rg7i7jo104d
Ca inclut:
- 2 prises controlables a distance, qui mesure en temps reel la consommation electrique. Une seule me sert, pour l'humidificateur.
- un replicateur de telecommande, avec capteur et emetteur infrarouge qui controle ma clim, ma stereo, mon eclairage.
- un capteur de luminosite, temperature, humidite, ce qui me permet avant de quitter le boulot de controler la temperature dans l'appart et lancer la clim en fonction.

Plus simple, pas mal, un model uniquement replicateur de telecommande.
Lien retiré
 
J'utilise le Broadlink Mini SP qui fait la meme chose, l'app est en Anglais est tres pratique et on le trouve souvent en dessous de 50 RMB (pour l'instant en promo chez JD pour 39)

Par contre je n'ose pas l'utiliser pour le chauffage d'appoint, sachant qu'il est limite a 10A (comme le tien d'ailleurs) et je craigne que ca ne suffit pas. Donc fait attention.

http://item.jd.com/1237923.html

Bonne remarque! J'ai un radiateur électrique 2000W max et je le règle à 1200W donc de mon côté ça va, mais faites gaffe.
A 230V, 10A, ça nous fait du 2300W maximum sur cette prise.
 
Plutot que d'utiliser une prise commandable a distance, pourquoi ne pas controler directement ta clim par infrarouge en utilisant un replicateur de telecommande infrarouge controlable a distance?
Parce que s'il veut allumer sa clim avant de partir du boulot, ou quand il est dans le métro, les infrarouges ça va pas le faire.... :cool:
 
Avec l'arrivée du froid j'ai acheté un "interrupteur connecté" vraiment pratique pour allumer/éteindre mon chauffage à distance ou programmer son allumage aux heures voulues.
Ca m'évite
1) d'oublier d'éteindre le chauffage en partant au boulot quand je suis pressé.
2) de me les geler pendant 30mins quand je rentre en attendant que la pièce chauffe.

Lien retiré

TB1oARtKFXXXXbrXFXXXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg_60x60q90.jpg
Xiaomi en fait des sympas aussi, pour moins de 70rmb.
 
Apparemment, à 500m de l'ancien marché, au 4eme étage.
Désolé, je n'ai pas l'adresse exacte.
Mais d'après ces dires, c'est tout pourri maintenant...
Si je mets la main sur l'adresse exacte, je te fais signe.

Ca y est - j'y suis allee - donc c'est au 1121 East Fuxing lu.. au-dessus du LAO XI MEN TEA PLAZA - 4eme etage

RAS - pas le joyeux bordel de Daitong lu - quelques echopes - la plupart sont fermees (ou pas encore ouvertes) et celles qui on emmenagee etaient fermee a 19h.. les quelques boutiques (une dizaine max) n'ont pas grand interet - et aucun assiette / cendrier.. etc.

Par contre, on a decouvert une super boutique de the, ou plutot de tasses.. etc.. tres originales et pas cheres - donc ca vallait le coup d'y aller!
 
Parce que s'il veut allumer sa clim avant de partir du boulot, ou quand il est dans le métro, les infrarouges ça va pas le faire.... :cool:

En fait, il existe des bidules qui permettent de le faire: une sorte d'emetteur central a infrarouge commande par wifi.
Tu installes une app sur ton telephone ou autre, tu appuies sur une touche, le signal est envoye via internet a ton emetteur qui ensuite envoie l'instruction a ta clim/tele/autre bidule infrarouge de ton choix.

Je sais pas si c'est ce qui avait ete propose par Chazzz (n'ayant pas acces a taobao la tout de suite), mais en tout cas ca existe et ca semble tres pratique.
 
Parce que s'il veut allumer sa clim avant de partir du boulot, ou quand il est dans le métro, les infrarouges ça va pas le faire.... :cool:

Les deux produits dont j'ai donne le lien sont relies au WIFI et donc controlables par telephone depuis le taxi.
J'allume ma clim depuis le taxi (grace a l'emetteur infrarouge controlable a distance) ainsi que mon humidificateur (via la prise), apres avoir controle l'humidite et la temperature de l'appartement via le capteur branche sur la prise.
L'emetteur infrarouge me permet meme de regler l'éclairage (intensite et couleur: https://detail.tmall.com/item.htm?i...sku_properties=13381687:10122;122276201:43489) et de lancer de la musique : Barry WHITE si lumiere rouge :-D
 
Une autre petite astuce. J'en avais déjà parlé brièvement sur le forum mais autant le remettre ici :

Avant de faire un achat en ligne, ayez toujours le réflexe ETAO : http://www.etao.com
C'est un moteur de recherche de shopping en ligne. Meme si ça appartient à Alibaba, il indexe pleins d'autres sites donc parfois on peut trouver des produits encore moins cher ailleurs.

Exemple, ce matin j’étais en train de chercher des barrettes mémoires pour l'ordi de ma femme. Je passe par taobao pour faire mes recherches et j'en trouve a 89yuan.
Je fais la même recherche sur eTao, et il me les trouve a 67. Je clique sur le lien et ça me renvoie sur le site Suning.com