1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trouvailles sur Taobao

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 9 Septembre 2013.

1. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    J'ai le même pour le PM2.5.
    J'ai réussi à désactiver le son.

J'en suis très content. Vachement précis.

Pour le déshumidificateur, si tu retrouves la réf, ça m'intéresse. Les mois les plus humides arrivent bientôt à Canton et là, je pense que 2.8L ce sera trop peu...

• J'aime J'aime x 1
  2. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Un petit audio speaker marrant, enfin au design vraiment cute :D

Un petit cadeau à la con pour ma copine, c'est toujours sympa, ça change des fleurs et c'est moins cher (68rmb)

[​IMG] [​IMG]

3. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    J'ai deux models de deshumidicateur a la maison:

1. Parkoo HD263A: Il tire enormement d'eau et, le bac est assez grand, il peut facilement collecter 10-15 litres par jour! Avantage: les buttons sont en Anglais
    http://item.jd.com/1284451.html
    (parfois en promo a 900 RMB)

2.Oujing OJ-161E: Une machine plus petite mais qui marche tres bien, bac un peu cote petit. Tout en Chinois.
    http://item.jd.com/1180622.html
    (J'ai achete un en super promo pour 500, sinon le prix tourne autour de 700)

Les deux sont assez bruillant, donc oublie de dormir a cote.

• Informatif Informatif x 1
  4. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    J'avais achete celui ci
    http://item.yixun.com/item-2189519.html

Il etait en promo vers les 900

Il a egalement un petit tube qui permet d'evacuer l'eau en continue sans avoir a vider le bac - et oui - assez bruillant... trop pour la nuit.. Mais ca peut aider en bruit de fond quand les zozos de la rue des bars en bas de chez moi ont decide de poursuivre la fete sous mes fenetres..

Dis.. tu m'expliques comment tu as desactive le bruit?

5. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Merci pour la réf du déshumidificateur.

Je vérifie ce soir en rentrant chez moi et je te dis comment désactiver le son.

• J'aime J'aime x 1
  6. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +181 / -1
    Du coup, ca t'apporte quelle information supplementaire a l'app en question, si les deux fournissent des mesures equivalentes ?
    Y a-t-il une interface qui permette de communiquer avec d'autres systemes ?

En fait, la grand-mere qui s'occupe de mon fils dans l'apres-midi, n'y pige que dalle aux niveaux de pollution.
    Il me faudrait un systeme automatique alarme "把窗口关掉!“ (va fermer les fenetres) + allumage automatique du purificateur pour que cela me soit utile.
    Pour l'instant, a part avoir la satisfaction d'avoir une mesure independante, il te sert a quoi ce boitier ?

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Vérifier que ton purificateur fonctionne bien.

8. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Et le regler a une vitesse plus eleve quand le PM 2.5 depasse un certain niveau (j'essaie de garder toujours en dessous de 20 a l'intérieur)

9. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Sur le côté droit, tu as deux boutons: un bouton pour rallumer, et un autre bouton pour désactiver le son.

IMAG4050.jpg

• J'aime J'aime x 1
  10. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    J'avais pris les mesures exterieures pour le tester - mais l'interet c'est de mesurer l'interieur quand on met le purificateur en marche les jours de pollution

Tout betement... Houoooo j'ai besoin de vacances, moi...

• J'aime J'aime x 1
  11. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
  12. Ok de

Ok de Membre Actif

Inscrit:
    22 Août 2014
    Ratings:
    +34 / -1
    Avec l'arrivée du froid j'ai acheté un "interrupteur connecté" vraiment pratique pour allumer/éteindre mon chauffage à distance ou programmer son allumage aux heures voulues.
    Ca m'évite
    1) d'oublier d'éteindre le chauffage en partant au boulot quand je suis pressé.
    2) de me les geler pendant 30mins quand je rentre en attendant que la pièce chauffe.

https://detail.tmall.com/item.htm?s...1ef308932c6df27f941&user_id=2059698626&is_b=1

13. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    J'utilise le Broadlink Mini SP qui fait la meme chose, l'app est en Anglais est tres pratique et on le trouve souvent en dessous de 50 RMB (pour l'instant en promo chez JD pour 39)

Par contre je n'ose pas l'utiliser pour le chauffage d'appoint, sachant qu'il est limite a 10A (comme le tien d'ailleurs) et je craigne que ca ne suffit pas. Donc fait attention.

http://item.jd.com/1237923.html

• Informatif Informatif x 2
  14. Chazzz

Chazzz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +45 / -1
    Plutot que d'utiliser une prise commandable a distance, pourquoi ne pas controler directement ta clim par infrarouge en utilisant un replicateur de telecommande infrarouge controlable a distance?
    J'utilise ca:
    https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.S0JBlW&id=42086404592&_u=rg7i7jo104d
    Ca inclut:
    - 2 prises controlables a distance, qui mesure en temps reel la consommation electrique. Une seule me sert, pour l'humidificateur.
    - un replicateur de telecommande, avec capteur et emetteur infrarouge qui controle ma clim, ma stereo, mon eclairage.
    - un capteur de luminosite, temperature, humidite, ce qui me permet avant de quitter le boulot de controler la temperature dans l'appart et lancer la clim en fonction.

Plus simple, pas mal, un model uniquement replicateur de telecommande.
    https://detail.tmall.com/item.htm?i...bc209701af8acfd5a830b&spm=a230r.1.14.1.ymPi9m

15. Ok de

Ok de Membre Actif

Inscrit:
    22 Août 2014
    Ratings:
    +34 / -1
    Bonne remarque! J'ai un radiateur électrique 2000W max et je le règle à 1200W donc de mon côté ça va, mais faites gaffe.
    A 230V, 10A, ça nous fait du 2300W maximum sur cette prise.

16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Parce que s'il veut allumer sa clim avant de partir du boulot, ou quand il est dans le métro, les infrarouges ça va pas le faire.... :cool:

17. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Xiaomi en fait des sympas aussi, pour moins de 70rmb.

18. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
  19. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Ca y est - j'y suis allee - donc c'est au 1121 East Fuxing lu.. au-dessus du LAO XI MEN TEA PLAZA - 4eme etage

RAS - pas le joyeux bordel de Daitong lu - quelques echopes - la plupart sont fermees (ou pas encore ouvertes) et celles qui on emmenagee etaient fermee a 19h.. les quelques boutiques (une dizaine max) n'ont pas grand interet - et aucun assiette / cendrier.. etc.

Par contre, on a decouvert une super boutique de the, ou plutot de tasses.. etc.. tres originales et pas cheres - donc ca vallait le coup d'y aller!

20. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    En fait, il existe des bidules qui permettent de le faire: une sorte d'emetteur central a infrarouge commande par wifi.
    Tu installes une app sur ton telephone ou autre, tu appuies sur une touche, le signal est envoye via internet a ton emetteur qui ensuite envoie l'instruction a ta clim/tele/autre bidule infrarouge de ton choix.

Je sais pas si c'est ce qui avait ete propose par Chazzz (n'ayant pas acces a taobao la tout de suite), mais en tout cas ca existe et ca semble tres pratique.

Partager cette page