1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Vos pires souvenirs en entretien d'embauche!

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par youmeiyou, 15 Février 2014.

1. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    mon MEILLEUR souvenir en entretien
    chassé par un cabinet pour la caisse des dépots et consignation... je passe les premiers entretiens par tel.. puiq les tests et autres entretiens... ca colle, on se donne RDV a paris pour un entretien en tete a tete avec la DRH .. La MAAADAAAME Cunégonde gertrude de machin chose se la pete et me prends de haut... "qu'est-ce qui pourrait me convaincre de vous recruter " me demande-t-elle....
    je lui réponds : "je ne sais pas : par exemple le fait que vous essayiez de me débaucher depuis 4 mois de mon entreprise actuelle pour rejoindre la votre... Il semble que je sois le candidat idéal d'apres votre direction et le cabinet de recrutement... donc en fait la vraie question, c'est "qu'est-ce qui pourrait me convaincre de quitter mon employeur et venir chez vous ?"

c'est jouissif...
    et j'ai eu le poste

• J'aime J'aime x 2
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 428 / -77
    L'entretien d'embauche le plus rapide de ma vie.
    Mon premier job, j'y suis allé crânement.
    J'ai dit texto au directeur que je rencontrais : "papa, si tu m'embauches pas, je quitte la maison"

Du coup, la recherche de logement la plus rapide de ma vie.
    Mon premier proprio, j'y suis allé crânement
    J'ai dit texto à la proprio que je rencontrais : "mamie, si tu me laisses pas l'appart, ton petit-fils y va avoir froid dehors"

Du coup, l'hypothermie la plus rapide de ma vie.

Le monde du travail, ça jette tout de suite un froid dans les relations sociales.

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page