VIVE LES FRANCAIS QUI SE PLAIGNENT!!!! Eloge de la raleurie veule franchouille

Mouais mouais.

Fennec Peng you,

Les Français ont bien des défauts.
Mais si tu compares aux Chinois, c'est quand même mieux.

Après les Américains, les Anglais, ne sont pas si extraordinaires que ça.

Perso, c'est vraiment les Japonais que j'apprécie.

Ils s'assument, les Japonais.
Ils commetent une erreur, ils assument leurs pleines responsabilités.

Il n'y a pas si longtemps, un ministre de l'agriculture, s'est suicidé parce qu'il a échoué.

C'est un peu extrème, mais au moins, ils se comportent en homme et pas en petit merd--x.

ça fait peur aux Occidentaux & aux Chinois.

Mais je comprends parfaitement la mentalité Japonaise <<j'ai échoué, mon échec a affaibli ma famille, mon pays, je paye le prix de mon échec>>.

Sarko devrait en faire de même.

Ou à minima, se retirait de la vie politique, comme Jospin l'a fait.
Et pourtant, le bilan de Jospin n'est pas si mauvais que ça.
Al Gore , candidat démocrate malheureux face à Bush, s'est retiré de la vie politique , assumant son échec.

Après , tu parles que l'on se plaint.
Mais après tout, la France est un pays de culture latine (merci les Romains), alors on parle, on écrit, on gueule, on chante , on pleure, on se bat.
C'est ça la France et les Français.


---

Je comprends ton sentiment vis à vis des Français mais regarde les Anglo saxons & Chinois, c'est différent , mais guère mieux.

Puis balancer une prose anti Français sur un forum Français, c'est un peu de la provocation.

Mais je comprends ton sentiment.
 
Dernière édition:

Ils s'assument, les Japonais.
Ils commetent une erreur, ils assument leurs pleines responsabilités.
Il n'y a pas si longtemps, un ministre de l'agriculture, s'est suicidé parce qu'il a échoué.
C'est un peu extrème, mais au moins, ils se comportent en homme et pas en petit merd--x.

Dans ce cas, je suis desole mais le suicide est plutot un acte de lacheté. J'echoue, je met fin a ma vie pour ne pas faire face a mes responsabilites, laissant probablement mes proches dans la merde.

T'as d'autres exemples encore plus pourri ?
 
Il n'y a rien de pourri.

J'ai échoué, j'assume.

ça manque terriblement en Occident, des responsables politiques & économiques qui s'assument.

Ce qui est lâche, c'est de rien assumer, de tout faire pour échapper à la justice.

ça c'est pourri.

Et il me semble que l'un de nos présidents s'est taillé une loi sur mesure pour échapper à la justice.

J'aurais préféré qu'il suive l'exemple du ministre de l'agriculture Nippone.

Nos responsables politiques & économiques en France, sont une collection de merdeux pourris, qui ne pensent qu'à leurs profits personnelles, cachent leurs tunes à l'étranger, et passent leurs vacances au Maroc, aux USA, ou en Thaïlande.

Aucun d'entre eux, ne se comportent en homme.

C'est un phénomène nouveau.

Sans parler de suicide, avant les responsables politiques & économiques Français, se comportaient avec dignité & honneur.

---

Pour l'exemple pourri, c'est comme ça , que ça marche au Japon, mon Grand Maïki.
Maintenant, si tu ne respectes pas cette culture, c'est ta position, pas la mienne.

Tiens, rien que pour toi, Maïki, j'ai grandement apprécié la visite du temple Yasukuni par l'ancien Premier Minsitre, KOIZUMI.

Il était bien nécessaire que l'Etat Japonais salue la mémoire des braves qui sont tombés pour l'Empire.

---

C'est vrai que comme bien des Français, tu te sens, peut être, plus proche du Maroc, de l'Algérie et des mosquées.
Moi non.

Chacun sa voie.

[video=youtube;chwADnoFDng]http://www.youtube.com/watch?v=chwADnoFDng[/video]

Si j'ai de la chance, je finirais là bas.

[video=youtube;8tj-37nvWMw]http://www.youtube.com/watch?v=8tj-37nvWMw&amp;feature=related[/video]​
 
Dernière édition:
Les Japonais ne se suicident en aucun cas pour "assumer" leurs échecs ou prendre leur responsabilités, c'est plutôt un moyen pour eux de retrouver l'honneur qu'ils ont perdu... L'ultime issue de secours pour justement, ne pas assumer.

D'ailleurs le suicide au Japon est un énorme problème qui leurs coûte beaucoup d'argent...

On le sais que tu kiffe le Japon, c'est pas une raison pour dire des bêtises :top:
 
Je ne dirais qu'une chose :

u-just-have-internet.jpg
Tout à fait... Je n'ai pas compris où il voulait en venir, ni ce qu'il voulait exprimer (y'a un lien avec les français qui râlent, mais ça parle du travail des enfants de marxisme).

Dans ce cas, je suis desole mais le suicide est plutot un acte de lacheté.
Pas vraiment chez les Japonais, le code du Bushido imposait le suicide lorsque l'honneur était souillé dans le but de le regagner. Bien entendu, il n'est plus en vigueur depuis un bout de temps mais il a profondément marqué les comportements. Pendant la guerre, les Japs comprenaient pas pourquoi les Alliés se constituaient prisonniers alors qu'ils auraient été tout à leur honneur de s'ouvrir le ventre. Pour le coup c'est un fossé culturel énorme qui nous sépare.
 
Dernière édition:
Le code du bushido a été écrit dans un roman a la fin du 19e siècle, il est évident et prouvé qu'avant les samouraïs ne se suicidaient pas car par pragmatisme on avait encore besoin d'eux pour la guerre. Le bushido est un roman sentimentaliste qui n'a rien a voir avec la réalité (même si je ne suis pas son plus grand fan, lisez Henry Plée)
 
mais au japon le suicide n'est pas forcément "mal vu" non plus, n'est ce pas ? Pas autant qu'en France je veux dire.

Au chti : Non tu ne finiras pas la bas, la politique d'immigration du Japon est encore plus stricte qu'en Chine, malheureusement pour toi ils n'acceptent pas les bras cassés dans ton genre. En revanche si tu te trouves une Japonaise, tu pourras en effet avoir une chance de devenir résident permanent.
 
Sans rentrer dans les détails (dont certains m'échappent), c'est au XVIIème siècle qu'une codification du Bushido a été faite, par Soko Yamaga. Néanmoins, le bushido est antérieur à cette époque. Même s'ils ne devaient pas tous s'ouvrir le ventre, les exemples abondent de samouraïs se suicidant par seppuku. Tu as quelques mangas historiques de Hiroshi Hirata qui en parlent, d'autres qui sont plus ou moins légendaire. Reste que ça a durablement frappé les esprits.

mais au japon le suicide n'est pas forcément "mal vu" non plus, n'est ce pas ? Pas autant qu'en France je veux dire.
Le suicide mène directement en Enfer chez les catholiques alors que dans le Japon féodal, c'était un moyen de regagner son honneur ou de pardonner un une faute, l'histoire des 47 ronins et la légende qui en a suivit en est un exemple, l'incident de Sakai aussi.

Que les nationalistes Japonais s'en soient servis pour fanatiser les soldats est une autre histoire.
 
Ils s'assument, les Japonais.
Ils commetent une erreur, ils assument leurs pleines responsabilités.

Les Japonais ont aussi mis plus de 50 ans pour admettre qu'ils ont assassine, viole les Chinoises et enterre vivant les Chinois pendant la guerre a Nanjing, comme quoi ils ont "assume"...et une generation japonaise entiere ne connaissait pas la partie historique honteuse et reelle de leurs soldats honores.
 
et une generation japonaise entiere ne connaissait pas la partie historique honteuse et reelle de leurs soldats honores.

Pas la peine de le mettre au passé, la plupart des Japonais ne la connaissent toujours pas, ou s'en foutent complètement. Et le fait que les Chinois instrumentalisent cet événement à outrance pour créer de la haine et du nationalisme n'aide en rien à sa prise de conscience, bien au contraire.

De toute façon, le négationnisme est un sport national en Asie du sud-est.
 
Pas la peine de le mettre au passé, la plupart des Japonais ne la connaissent toujours pas, ou s'en foutent complètement. Et le fait que les Chinois instrumentalisent cet événement à outrance pour créer de la haine et du nationalisme n'aide en rien à sa prise de conscience, bien au contraire.

De toute façon, le négationnisme est un sport national en Asie du sud-est.

la plupart des japonnais c'est-à-dire combien ? parceque d'après mon expérience personnel j'aurais dit l'inverse...
je pense que tu voulais dire Nord-est si c'est du japon que tu parles... mais d'une manière général le négationnisme est présent un peu partout... il suffit d'ouvrir un livre d'histoire de chez Nathan pour se rendre compte que notre histoire est un peu trop belle pour qu'on y croit. d'un côté il est compréhensible qu'on essaie de former des individus plutôt fiers de leur pays...
 
Dernière édition:
je pense que tu voulais dire Nord-est si c'est du japon que tu parles...

Touché. ;)
J'ai effectivement vécu un an dans le Tohoku (Aomoriken), mais mes amis français qui travaillent à Tokyo me racontent les mêmes histoires en discutant avec leurs collègues japonais : il ne s'est rien passé à Nankin, c'est de la propagande chinoise.
 
Dans ce cas, je suis desole mais le suicide est plutot un acte de lacheté. J'echoue, je met fin a ma vie pour ne pas faire face a mes responsabilites, laissant probablement mes proches dans la merde.

T'as d'autres exemples encore plus pourri ?

Encore une fois les modérateurs montrent l'exemple avec une prose courtoise...

Les japonais vivent pour mourir, littéralement. On ne s'y réalise que dans la mort (shinto zen). L’interprétation judeo-chrétienne que tu fais du suicide au Japon est donc pour le moins caduque: Continue à calquer ta culture sur tout ce qui bouge.

Les Japonais ont aussi mis plus de 50 ans pour admettre qu'ils ont assassine, viole les Chinoises et enterre vivant les Chinois pendant la guerre a Nanjing, comme quoi ils ont "assume"...et une generation japonaise entiere ne connaissait pas la partie historique honteuse et reelle de leurs soldats honores.

Je n'ai pas l'impression que les japonais assument leurs crimes en mandchourie et à Nankin. Ces faits ne sont même pas évoqués dans les programmes scolaires et pas mal de criminels de guerre reposent dans leurs monuments au morts. La position officielle et communément admise là bas serait plutôt que les japonais auraient "aidés" les chinois. Sans conter les provocation japonaises en Chine:

Lien retiré

Contrairement à l'Allemagne, le devoir de mémoire reste à faire et sans un réel effort du Japon (et de la Chine qui instrumentalise sa haine), les relation sino-nippones resteront glaciales.
 
Je n'ai pas l'impression que les japonais assument leurs crimes en mandchourie et à Nankin. Ces faits ne sont même pas évoqués dans les programmes scolaires et pas mal de criminels de guerre reposent dans leurs monuments au morts. La position officielle et communément admise là bas serait plutôt que les japonais auraient "aidés" les chinois. Sans conter les provocation japonaises en Chine
Justement, je disais qu'ils "assument" pour ironiser....
 
Sérieux arrêtez vos vieux cliché de samurai geisha (xiaojie en gros) honneur et finesse avec les Japonais. Ça devient vraiment ridicule.

Les japonais ont aucun sens de l'honneur. Ils se suicident parce que ce sont des lâches pas parce qu'ils ont de l'honneur. La finesse des japonais c'est d’être assez malin pour diffuser leur dessins anime a la cons au petits occidentaux et leur faire croire qu'ils ont un code moral et que tout est beau dans leur monde pervers déguisé.

La plus part des japonais que je vois ici (et a Dalian c un nid) ils ont une 2eme famille en chine, qu'ils passent voir entre 2 KTV ou ils s'amuses avec des gamines de l'age de leur fille. Un pote se fais tabasser dans la rue ils s'enfuient en courant. Ils font croire au monde qu'ils sont pure mais le profond de leur culture c'est le cul le cul et le cul. D'ailleurs ils parlent que de ça quand ils sont en chine.

Ouvrez un peu les yeux, je comprends que certaines personne s'y retrouvent mais faut pas nous bassiner avec tous ces clicher de vendeur de sushi.
 
Sérieux arrêtez vos vieux cliché de samurai geisha (xiaojie en gros) honneur et finesse avec les Japonais. Ça devient vraiment ridicule.

Les japonais ont aucun sens de l'honneur. Ils se suicident parce que ce sont des lâches pas parce qu'ils ont de l'honneur. La finesse des japonais c'est d’être assez malin pour diffuser leur dessins anime a la cons au petits occidentaux et leur faire croire qu'ils ont un code moral et que tout est beau dans leur monde pervers déguisé.

La plus part des japonais que je vois ici (et a Dalian c un nid) ils ont une 2eme famille en chine, qu'ils passent voir entre 2 KTV ou ils s'amuses avec des gamines de l'age de leur fille. Un pote se fais tabasser dans la rue ils s'enfuient en courant. Ils font croire au monde qu'ils sont pure mais le profond de leur culture c'est le cul le cul et le cul. D'ailleurs ils parlent que de ça quand ils sont en chine.

Ouvrez un peu les yeux, je comprends que certaines personne s'y retrouvent mais faut pas nous bassiner avec tous ces clicher de vendeur de sushi.

et hop un cliché complètement contraire de certains japonais vicelards qui s'amusent en chine