1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z et Resident Permit: procédures, adresses Shanghai (+ noms chinois)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ElodieX, 28 Avril 2012.

1. cimballi

cimballi Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +37 / -0
    Bonjour,
    Pour faire suite à mon post ci-dessus, je confirme que la demande de lettre d'invitation pour le Visa ne nécessite pas de lettre de garantie à Shenzhen.

@leurne: je pense qu'il faut prévoir une copie conforme de ton diplôme légalisée ainsi qu'une traduction officielle également légalisée. Dans ce cas, tu n'auras pas de question à te poser, et de document à fournir en catastrophe... C'est seulement mon avis cependant.
    Pour Shenzhen, je sais que ma RH a seulement utilisé la traduction légalisée, et cela a suffi.

2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
  3. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    Ok... Donc pour toi limite même pas a présenter tes diplômes ^^
    Mon jai toujours ma licence en original...
    Sinon j'ai découvert le pourquoi du comment jai mon attestation et pas mon diplôme mais jai trop honte pour le dire... ^^

Bonjour @larquen ! Bisous tout doux!

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    t'as probablement eu la flemme d'aller le chercher
    moi je suis partie sans savoir si je l'avais obtenu et au bout de 2-3 ans j'ai quand même envoyé un mail pour savoir où ça en était vu que j'avais même pas reçu l'attestation (et qu'ils venaient de changer la loi des visa que maintenant il fallait un bachelor)
    réponse positive, une amie est allée le chercher pour moi, elle a pas trouvé le temps de l'envoyer à mes parents pdt 1 an et demi, je l'ai enfin récupéré quand je suis passée chez elle cet été

5. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    mais en vous ecoutant, je me demande:
    sans Bachelor, pas de possibilité de visa Z?

6. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Heureusement non, il y a des corps de métiers et des villes où ce n'est pas possible (ca ne peut pas être appliqué). Je doute par exemple que tout les grands chefs cuisiniers étrangers à Shanghai aient une license, mais en lieu et place de leur licence ils ont un CV en béton armé.

7. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    Mdr tu m'as grillé xD
    En fait le gros blaireau... J'appelle mon école "oui voilà, je commence a regarder pour mes papiers en vue d'un visa Z pour la Chine, par contre je ne retrouve plus mon diplôme, .mais jai mon attestation"
    la dame au bout du file s'absente puis revient en me disant " en fait si vous avez l'attestation c'est car vous n'etes jamais venu chercher votre diplôme, il est dans mes mains la".

Et la... Tu te sens un peu con.... xD
    Donc j'ai envoyé avec accusé de réception et ils me l'envoyent (chez la mamounette).
    Pour l'anecdote, je me dis "tain je suis trop futé, je vais quand même faire une copie de l'attestation". Une fois faite je vais à la poste, prends une enveloppe, mais ma lettre et .... L'attestation? Merde elle est ou? Réponse : dans la photocopieuse... Je retourne la ou j'ai fais la copie, ouvre et... RIEN! En faite une dame avait fait entre temps utilise la photocopieuse et avait amené l'originale a l'accueil,.

Donc oui, vous pouvez le dire : monsieur boulet!

PS: j'étais jet laggais! Je rentrais le matin même de Chine... ^^"

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

8. Kunchoktsang

Kunchoktsang Apprenti

Inscrit:
    26 Octobre 2015
    Ratings:
    +2 / -5
    Bonjours
    Et pour obtenir une autorisation d'habitation ?

9. Elemy

Elemy Membre Actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour, question similaire à celle de Leurne... J'ai une attestation de diplôme mais pas le diplôme original...

Faut-il faire traduire les documents par un traducteur assermenté puis ensuite le légaliser ? Peut-on faire la traduction après qu'elle soit légalisée ?

Merci d'avance

10. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Bonjour a tous.

Une question: est il vrai que l'ensemble des procedures pour le working permit coute a l'employeur environ 1500 euros? Si je me refere au 1 er post du Topic , ce n'est pase le cas (1000 RMB tout au plus), mais d'autres personnes m'ont assurer que la somme avoisinait celle sus mentionee.

EDIT: oops je crois que parapluie a deja repondu a ma question

11. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Bonjour a tous.

J'ai une question assez urgente et importante:
    L'agence qui s'occupe des procedures de mon visa de travail me demande dans quel pays je veux aller pour faire ma demande de visa Z (France? HK?):
    - Ou en es t-on de la possibilite de faire cela directement a Shanghai?
    - Est ce possible a HK dans l'etat actuel des choses?

Je tiens a preciser que c est une 1ere demande de visa Z (je n'ai jamais travaille en Chine), et que je possede un permis de residence d'epoux actuellement.

Merci beaucoup.

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    salut
    normalement si t'es as Shanghai plus besoin de faire une demande de visa Z
    tu peux directement faire ta demande de resident permit à shanghai, plus besoin de quitter le pays

13. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Merci Parapluie. La boite est a Shanghai, mais je vis et travaillerai a Shenzhen. Cela change t il qqch?

14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    je ne pense pas
    mais il faudra que tu te rende à shanghai pour la procédure

je crois que c'est @HeShu qui l'a fait il n'y a pas longtemps
    tu peux lui demander

15. Najdorf

Najdorf Membre Gold

Inscrit:
    6 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +264 / -1
    Je suis en pleine procédure de renouvellement, 2 ans en Chine, arrivé à Shanghai en Aout, on est obligé de tout refaire de Aà Z sauf la visite medicale. Le renouvellement des visas des enfants à été bloqué parce qu'on me demande un certificat d adoption, ma femme n étant pas la mère.... Jugement de divorce, garde, pensions, livret famille etc ... sauf que tout ça (pour les originaux) c est au garde meuble à Paris ! La loi a changé entre province. De Pékin à Shanghai ON REFAIT TOUT et donc là on pleure pour que les documents initiaux datant de septembre 2013 en possession du bureau d immigration chinois soient acceptés. Donc ma femme et moi avons bien nos visas renouvelés mais pas les enfants ......

#255 Najdorf, 27 Janvier 2016
    Dernière édition: 27 Janvier 2016
  16. Aspara

Aspara Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Localité:
    上海 - Montpellier
    Ratings:
    +12 / -0
    Petite question visa Z :
    Faute de fermeture des administrations et de la boite qui s'occupe de mon visa et détient mon passeport pendant le nouvel an chinois, je dois étendre mon visa Z aujourd'hui car je n'ai plus le temps de finir les démarches pendant la durée de ce dernier. Problème : on m'a parlé d'une "application letter" tamponnée par mon laoban. S'agit il d'une lettre indiquant que je souhaite étendre mon visa pour X raison ou bien autre chose?

Edit : quand je dis visa Z il s'agit du visa temporaire d'1 mois en attente de finir les démarches work/residence permit

merci pour ce post très instructif =)

17. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    bonjour
    que je sache il n'est pas possible d'obtenir une extension pour un visa Z

ton application letter ne serait-elle pas une promesse d'embauche?

le mieux est d'aller au PSB et de demander comment faire
    tu as l’avantage que si ils te passent en touriste ou autre, maintenant pour shanghai c'est plus obligatoire d'avoir un visa Z pour la procédure d'embauche, tu peux passer d'un L, F.... directement à un permis résident travail

• Informatif Informatif x 1
  18. Aspara

Aspara Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Localité:
    上海 - Montpellier
    Ratings:
    +12 / -0
    Super, je te remercie! Je fonce à Minsheng lu!

19. Aspara

Aspara Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Localité:
    上海 - Montpellier
    Ratings:
    +12 / -0
    J'ai déjà déposé mon dossier de work permit mais il sera prêt qu'après la fin de mon visa, raison pour laquelle je dois étendre le visa (ou trouver un compromis en passant visa L, F comme tu dis), ce qui m'ennuie c'est de m'y rendre sans être certain d'avoir les bons documents en main. Aucune idée de ce qu'est cette "application letter" cependant.

20. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Bonjour,
    C est en effet une promesse d embauche signee ET tamponnee par la boite. De plus, joindre une copie du business licence de la boite. Normalement, ca devrait suffir, avec bien sur votre passeport. (L enregistrement de police aussi qui est a prendre, ainsi que le contrat de travail si il y a)
    Pour la lettre:
    ID Entreprise, ID vous avec numero de passeport, fonction, dates...

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page