Visa Touriste L pour la Chine depuis Hong Kong - juillet 2012

L'adresse est juste plus haut "post56"

Tu fais ce que tu veux, moi je donne mes conseils de touriste perpétuel, (15 ans entre HK, Chine et Macao), mais je ne travail pas en chine, j'y suis juste pour ma copine, sinon je serais retourne a HK, et un petit séjour a HK tous les mois est finalement pas mal, je sens une pression au dessus de ma tete en Chine, et des que je passe la frontiere HK, je me sens libre.
 
Mise a jour Septembre 2012

Obtenus aujourd’hui , nouveau visa L 2 entrées, 30 jours sur place. (8eme visa sur mon passeport, JAMAIS de prolongation).

En même temps, l'agence m'a prévenu qu'un visa pour un français a été refuse aujourd’hui, pour cause : 2 extensions dans son passeport. Ça serais bien qu'il le dise lui-même si il vient sur ce forum.
 
Bonjour,

Une amie venant de Madagascar à Hong Kong pour 3 mois a reçu un Visa L de 3 mois de la part l'Ambassade de Chine à Madagascar (car la durée maximale pour un séjour sans Visa est de 14 jours pour les résidants Malgaches).
Je suis surpris car elle a fait les démarches pour une demande de Visa de 3 mois avec les formulaires ID 1003A et ID 1003B (sponsor particulier, expat avec Visa de travail) et a reçu ce Visa.
Cela signifie t-il qu'elle peut entrer et rester 3 mois à Hong Kong avec un Visa L chinois??
Sinon quelle est la solution? Un séjour sans Visa et une extension de Visa une fois arrivée à HK?

Merci d'avance,
 
Japan travel agency

Je vous conseil la "JAPAN TRAVEL AGENCY". J'ai fais mon visa (L 1 mois/1 entree) la-bas fin Mai, aucun souci.
Aucun document a fournir et tres peu d'information a remplir (le mec a l'acceuil vous aidera et vous dira le plus important a remplir). Visa effectue en 4 jours, pour la somme de 450 HKD.

Information :
OFFICE HOUR: Monday-Friday 08:30-18:00 / ** Close on Saturday, Sunday and Public holiday
Room509-513, 5/F, East Ocean Center, 98 Granville Road,Tsim Sha Tsui East, Kowloon, Hong Kong
Tel: +852 2368 7767 Fax: +852 2724 8551 Email:visa_hkg@jta.biz

Lien retiré


Bonjour à tous

JTA.jpg

voici les tarifs de cette agence et pour les français figurent les visas 6 mois...arnaque ou assouplissement vis à vis des français?



Ps: désolé pour la taille de l'image, au pire, suffit d'aller sur leur site
 
Bonjour à tous

Voir la pièce jointe 29571

voici les tarifs de cette agence et pour les français figurent les visas 6 mois...arnaque ou assouplissement vis à vis des français?



Ps: désolé pour la taille de l'image, au pire, suffit d'aller sur leur site

Rajoute ca camarade ,je pense que c'est preferable ...

*HONG KONG ID card must be required for 12M Mutiple, 6M Mutiple
 
Dernière édition:
Outre le fait qu'il faille bien commencer qq part, on pourrait souligner le comportement des français dans les grandes villes comme Shanghai... Entre la cocky attitude (c'est notre réputation), les bastions régulières en boîte, et des conneries plus haut niveau (ex: deux français bien alcoolisés qui volent la voiture d'un chinois qui s'était arrêté à family Mart en laissant ses clé à l'intérieur...), j'ai des milliers d'exemples qui montreront certainement qu'on préfère donner des visas aux gens un peu plus discrets ;)

Oui c'est vrai qu'on à pas tous la prétention d'être des hommes parfaits... Pfiouu, ohh les amis !!! ce n'est pas parce que vous vivez en Chine que vous pouvez prétendre à la Sagesse de Confucius.
 
Bonjour,

Je pars demain pour HK, j'avais obtenu en France un visa tourisme d'un mois, que j'ai déjà prolongé d'un mois. Je tiendrais tout le monde au courant de l'avancement des choses!
 
Des news Lina bui ?

Mon visa F arrive a expiration dans une semaine, donc je vais surement devoir passer par la case HK.
 
J'y etais cette semaine avec mon pere pour son visa, depose lundi et recupere jeudi.

Le plus long en visa touriste sans HK ID c'est double entree (2 fois 30 jours) valable sur 6 mois, le prix doit varier selon ou on le fait, il a paye 500 ou 600 je sais plus.
Sinon y'a le business 1 an multiple entrees (60 jours chaque entree) mais c'est plus de 5000...
 
Bonjour,

Je pars en séjour d'études à l'université de Suzhou de mi février à juillet 2013. J'ai obtenu un visa X mais mon petit ami qui m'accompagne, a obtenu un visa L de 60 jours uniquement. Ma question est la suivante : comment renouveler son visa ? Est ce qu'il faut aller à HK directement ? ou est-ce qu'au consulat français de Shanghai ils peuvent le renouveler?? En fait il ne vient pas en tant que simple touriste, il m'accompagne en vue de mon séjour d'études..
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car ni le consulat français de Shanghai ni l'ambassade ne nous répondent clairement..
 
il pourra prolonger son visa sur place au moins 2 fois. donc va te renseigner à la préfecture
 
Je vais à Hong Kong dans 6 jours, vous me confirmez que je peux faire une demande de visa touristique pour la Chine à HK ?
Si c'est le cas combien de temps ça prend entre le demande de visa et la récupération du passeport ? Et quels documents ils demandent ? Et généralement est-ce que c'est aussi long l'attente dans l'ambassade comme c'est le cas à Paris ?

Dernière question si je décide finalement de prendre le risque de faire ma demande de visa en France le lundi alors que je pars le mercredi, c'est possible selon vous ou il faut 48 minimum pour l'avoir ?
 
Dernière édition:
Pierre,
Ne le prenez pas mal, mais franchement, toutes les reponses sont sur ce site... Il suffit de chercher un petit peu dans la partie visa.
Bonne lecture.


Voici un message parfaitement inutile dans toute sa splendeur :chinois:

Le gros problème ici c'est qu'on dirait que ça fait chier les gens d'aider quelqu'un comme si ça lui coutait de l'argent de donner un conseil ou de répondre à une question.

Sur un autre site de ce style, australie-australia pour ne pas le citer, les gens n'hésitent pas à aider et ne se soucis pas de savoir si une question à déjà été posée ou pas. Les gens même si certains se prennent pour des monsieur-je-sais-tout et sont hautain, sont relativement plus amicaux qu'ici.

Ici on dirait que les modérateurs ont quelque chose en jeu si il y a le moins de topics ou de messages postés.
Sur un forum le but n'est pas de discuter ? Mieux vaut un forum vivant qu'un forum ou plus personne n'y poste non ? Si votre but est de ne plus répondre à telle ou telle question qui sont selon vous idiotes, bah fermez la partie forum du site comme ça vous serez heureux. :alien: :fish:

Tu crois que j'ai envie d'aller fouiner dans le forum n'étant même pas sûr de trouver une réponse et que même si il y en a, il y a des infos qui datent et donc en 3 ans ou plus ça a très bien pu changer. anim_rasta

Mais bon c'est pas grave puisque ça vous fait si chier de répondre et bien ne répondez pas plutôt que de dire des phrases du type : "nan mé on te dira pa taka cherché toi meme lol mdr ptdr"
 
Bonjour M PIERRE1988


et oui personne pour repondre a vos questions je vous signale en Chine nous sommes tous au bistro pour la fete de l an Chinois.
ou deja au lit vu l heure de vos postes.

cordialement

le 9 au soir et le 10 inclus
 
Bonjour Pierre,

Avec une attitude pareille, ne t'étonne pas si personne ne veuille te répondre... Harakirikou a été très courtois et ne t'as pas envoyer bouler! On veux bien comprendre ton stress, mais il y a des limites a être impatient, comme si on DEVAIT te répondre... Bref.

Il y a quand même des posts très récents pour ce qui est des visas L à HK. Certains l'obtiennent, d'autres non, en fonction du nombre de visas L déjà présents dans ton passeport. Au delà de 2 ou 3, tu vas au casse-pipe. Et l'attente à HK est d'au minimum 4 jours. Si tu fais ta demande un jeudi ou vendredi, prépares-toi à rester une semaine complète. Et en plein CNY, je suis même pas sure que tu trouves une agence ouverte pour faire ta demande.

A savoir si tu peux obtenir un visa L en 48H a l'ambassade de Chine a Paris, il me semble que oui, moyennant finances. Sans compter que les employés de l'ambassade doivent être aussi en congés toute la semaine...
Personne ici n'est magicien ou devin, on ne va pas te dire "oui pas de souci tu vas l'obtenir" alors qu'en fait c'est très aléatoire.
 
Dernière édition: