Visa Touriste L pour la Chine depuis Hong Kong - juillet 2012

Oui on peut refaire une demande dans une autre agence, a priori personne ne va t'empecher de le faire
.
Chaque personne = une nouvelle situation. Il n'y a pas de comportement standard, de solution standard ou de réponse standard.
Pour ce qui est d'être naif, je ne sais pas, mais effectivement les chances sont réduites, c'est assez évident.
Encore une fois le seul moyen de savoir c'est de tester, et peut importe les réponses à tes questions, elles ne doivent pas être prises en compte car vraiment, c'est complètement aléatoire.

Donc comme dit plus haut : HK étant une solution bricolage, prévoir une porte de sortie dans tous les cas. C'est à dire

1. billet d'avion HK Paris ou au moins assez d'argent sur ton compte pour l'acheter le jour venu
2. prévoir assez de cash pour ne pas finir à dormir dans les rues de Mongkok ou dans des Mcdonalds de HK
3. prévoir en amont le rapatriement ou l'abandon de tes affaires en Chine, au moins avoir une solution en main (colloc qui t'envoie tt ça ou autre)

Si ces 3 points ne semblent pas réalisables, il faut rentrer en France. Sinon catastrophe garantie.

Merci pour les conseils Alexish ! Assez sages !
Pour ma part, je suis assez prudente et préparée à parer à ces éventualités.
En fait, je n'ai jamais eu de visa refusé, uniquement des durées de validité qui ne correspondaient pas à ce que je souhaitais (un ou deux mois à la place de trois mois demandés...). Mais, je crois me souvenir que l'année dernière, à la même période (juin-juillet), il y avait déjà eu des problèmes de ce genre. L'Ambassade de Chine à Paris (le 117 des Champs-Elysées) avait fermé pendant quelques jours sans donner de raisons, rendant impossible les demandes de visa L. Non ?
Est-ce que d'autres sont dans ce cas à Hong-Kong ?
Et concernant les demandes d'extension de visa en Chine continentale, certains ont eu des refus dernièrement ?
C'est vrai que tous les cas sont particuliers et que ce qui marche pour certains ne marche pour d'autres. Il y a néanmoins des tendances qui se dégagent et ce serait bien d'avoir une idée (même vague) du nombre de refus et des raisons invoquées (s'il y a)...
 
Dernière édition:
Bonjour,

je suis actuellement à Shanghai. Mon VISA (tourisme) expire mi-Aout et je souhaite le renouveler. Je pensais partir à Hong Kong pour faire le renouvellement, cependant il semble qu'il est très difficile d'obtenir un autre VISA tourisme depuis Hong Kong.

Savez vous si ceci est vrai ? Quelles sont les possibilités pour être plus sur d'avoir un renouvellement ?

Merci d'avance,

Clothilde

Pourquoi ne pas étendre ton visa plutot? Si tu as un L, tu peux le renouveler 2x30 jours de suite au psb (voir partout sur le forum). Plutot que de t embeter a partir a HK...
 
Je suis a kasghar , et je vois tout un tas de nationalités ici, et tout un tas de visas, mais peux de francais...
donc je pense que cela doit toucher les francais plus particulierement...
j ai rencontreé des suedois et des australiens qui vivaient ici en chine avec des visa L de un an etc etc...
a part les francais, jamais entendu parlé de renouvellement refusé ou problématique a HK!

mais il est vrai aussi que les visa chinois deviennent moins facile a obtenir pour tout le monde (tendence generale a degager tout de meme)
 
Bonjour,

Qu'en est-il des visas business (F) ?

Merci à tous

F impossible à HK.
Demande obligatoire depuis la France.
Renouvellement impossible en Chine ou à HK.
Extension rarement donnée, ou pour une très courte durée si preuve d'une procédure de resident permit en cours (15 jours au +)
Non, il n'y a pas d'autre solution.
 
de toute maniere, tout ca c est politique et economique...
bien sur , d un coté, il y a la reciprocité diplomatique...et de l autre coté nous assistons a la refermeture de la chine sue elle meme. La chine pense etre devenue suffisemment forte pour etre autosuffisante, ce qi bien sur est totalement faux! dans un premier temps, il est vrai que cela donnera une petite soupape de securité au gvt en permettent au chinois qualifiés de rependre les emplois actuellement occupés par les etrangers. (mais cela represnente une goutte d eau d eau dans un ocean)
ensuite, en restreignant l arrivée d etrangers sur le territoire, cela limitera "la contagion ideologique". (mais la encore il s agit d une fausse solution, car meme si les etrangers ne sont plus physiquement present en chine, il existe tellement d autre moyen de communication)
et puis, "le mal est dans le fruit" , la population chinoise tend vers une amelioration generale des condition et de la qualité de vie, et ce mouvement la, tres lent et tres profond, est impossible a arreter.
 
Ahhh il est bien loin le temps des visas F 1 an multi-entrees obtenus en 24h a HK pour 900HKD ;-)
 
Je viens de donner mon passeport ce lundi 23 juillet 2012 après midi, apparemment dans mon agence y'a pas plus de durcissement qu'avant.

Je précise plusieurs points:
- j'ai déjà 6 visa L double entrée sur mon passeport.
- je n'ai jamais fais de prolongation en chine.
- je ne suis jamais sortie de chine et revenu le même jour, je reste toujours minimum 1 jour a HK ou 5 jours pour le renouvellement.
- je donne toujours mon passeport le lundi après midi, de manière a ce qu'il arrive au fonctionnaire chinois le mardi matin. (les fonctionnaires chinois sont comme les fonctionnaires français, il ne faut jamais les faire chier le lundi matin).

Je récupère mon passeport vendredi 27 juillet.
 
attention Yidelu typhoon

COMME TU CAMPE SOUS UNE TENTE PRUDENCE EXTREME .

Tropical Cyclone Warnings

Bulletin issued at 15:50 HKT 23/Jul/2012
Tropical Cyclone Bulletin

Here is the latest Tropical Cyclone Bulletin issued by the Hong Kong Observatory.

The Str0ng Wind Signal, No. 3 is in force.

This means that winds with mean speeds of 41 to 62 kilometres per hour are expected.

At 4 p.m., Typhoon Vicente was estimated to be about 190 kilometres south-southeast of Hong Kong (near 20.6 degrees north 114.6 degrees east) and is forecast to move west-northwest at about 20 kilometres per hour in the general direction of the coast of Western Guangdong later.

In the past few hours, Str0ng winds prevailed over parts of the territory, with occasional gales over offshore waters and on high ground. According to the present forecast track, Typhoon Vicente will skirt around 150 kilometres southwest of Hong Kong tonight and tomorrow morning. Local winds are expected to strengthen further. The Gale or Storm Signal No. 8 is expected to be issued at or before 6 p.m.

In the past hour, the maximum sustained winds recorded at Sai Kung, Cheung Chau and Waglan Island were 48, 43 and 94 kilometres per hour respectively.

(Precautionary Announcements with No. 3 Signal)

1. Listen to radio, watch TV or browse the Hong Kong Observatory's web site for information on the tropical cyclone.

2. Since seas are very rough and there are swells , you are advised to stay away from the shoreline and not to engage in water sports.

3. For safety reasons, it is suggested that all outdoor activities be cancelled.

4. You are advised not to delay in taking all precautions to protect your home or property. Make sure now that all loose objects are secure. Porch furniture, flower pots and other objects likely to be blown away should be taken indoors. Check again and make sure all windows and doors can be securely locked.

5. People should avoid walking or working in areas exposed to gales and squalls. Drivers using highways and flyovers should be alert to violent gusts.

6. Engineers, architects and contractors are again reminded that all scaffoldings, hoardings and temporary buildings should be secured.

7. Small craft owners should now complete arrangements for the safety of their boats.

8. Fishing vessels not yet in typhoon shelters should seek shelter without delay. Check again that all deck fittings are firmly fastened. If available, heavy anchors should be prepared and used in addition to regular anchors.

Lien retiré

 
Petite info pour les renouvellement de visa L depuis Canton : un seul renouvellement possible. Le deuxième est refusé à tout le monde, c'est le cas à Canton en tout cas.

Sinon, suis-je le seul à m'inquiéter du peu de nouvelles de l'intéressé depuis le passage du typhon? ; )
 
Petite info pour les renouvellement de visa L en Chine: un seul renouvellement possible. Le deuxième est refusé à tout le monde, c'est le cas à Canton en tout cas.

Sinon, suis-je le seul à m'inquiéter du peu de nouvelles de l'intéressé depuis le passage du typhon? ; )

Pas de souci, le visa est attendu pour demain 14h.
 
J'ai eu mon visa L , 30 jours sur place, 2 entrées.


Salut, je dois partir à HK faire un nouveau visa lundi, pour rester en chine jusqu'en debut septembre, pourrais tu me dire le nom de l'agence par laquelle tu es passé s'il te plaît ?

merci
 
l'agence ''profit reap'' a causewaybay la même agence depuis 10 ans.

L'adresse est dans le forum.
 
Je vous conseil la "JAPAN TRAVEL AGENCY". J'ai fais mon visa (L 1 mois/1 entree) la-bas fin Mai, aucun souci.
Aucun document a fournir et tres peu d'information a remplir (le mec a l'acceuil vous aidera et vous dira le plus important a remplir). Visa effectue en 4 jours, pour la somme de 450 HKD.

Information :
OFFICE HOUR: Monday-Friday 08:30-18:00 / ** Close on Saturday, Sunday and Public holiday
Room509-513, 5/F, East Ocean Center, 98 Granville Road,Tsim Sha Tsui East, Kowloon, Hong Kong
Tel: +852 2368 7767 Fax: +852 2724 8551 Email:visa_hkg@jta.biz

Lien retiré
 
Je vous conseil la "JAPAN TRAVEL AGENCY". J'ai fais mon visa (L 1 mois/1 entree) la-bas fin Mai, aucun souci.
Aucun document a fournir et tres peu d'information a remplir (le mec a l'acceuil vous aidera et vous dira le plus important a remplir). Visa effectue en 4 jours, pour la somme de 450 HKD.

Information :
OFFICE HOUR: Monday-Friday 08:30-18:00 / ** Close on Saturday, Sunday and Public holiday
Room509-513, 5/F, East Ocean Center, 98 Granville Road,Tsim Sha Tsui East, Kowloon, Hong Kong
Tel: +852 2368 7767 Fax: +852 2724 8551 Email:visa_hkg@jta.biz

Lien retiré

Welcome back! ca va la vie?
 
Je vous conseil la "JAPAN TRAVEL AGENCY". J'ai fais mon visa (L 1 mois/1 entree) la-bas fin Mai, aucun souci.


Oh ma gosh, there is Bryan!

Jie hun ou pas la?? Clef de la santana dans la poche ou jiao tong ka?

Par contre depuis quand il faut payer une agence pour demander un visa d'un mois? Tu vas juste au service des visas et ils te filent, pareil 4 jours ouvrable.