Visa Touriste L pour la Chine depuis Hong Kong - juillet 2012

Merci pour votre aide c'est cool anim_bravo

Effectivememt, new year oblige et en plus je dois bosser. A ce moment la de l annee j attache plus d importance a ce papier toilette qui s effiloche qu a ton pb de visa.

De plus quand j apporte une reponse qui se veut constructive je fais un minimum de recherche pour pas raconter de la merde a titre d information. Et oui les membres qui repondent n ont pas aussi la science infuse et se donne la peine d effectuer un brin de recherche avant de repondre.

OUblie la moderation a cette periode de l annee, ils croulent sous les hongbaos et ne t ecouteront pas si tu arrives les mains vident.

Que le grand Jesus guide tes pas, inch'allah!
 
Je vais à Hong Kong dans 6 jours, vous me confirmez que je peux faire une demande de visa touristique pour la Chine à HK ?
Si c'est le cas combien de temps ça prend entre le demande de visa et la récupération du passeport ? Et quels documents ils demandent ? Et généralement est-ce que c'est aussi long l'attente dans l'ambassade comme c'est le cas à Paris ?

Dernière question si je décide finalement de prendre le risque de faire ma demande de visa en France le lundi alors que je pars le mercredi, c'est possible selon vous ou il faut 48 minimum pour l'avoir ?

4 jours minimum.
Voici un message parfaitement inutile dans toute sa splendeur :chinois:

Le gros problème ici c'est qu'on dirait que ça fait chier les gens d'aider quelqu'un comme si ça lui coutait de l'argent de donner un conseil ou de répondre à une question.

Humm, c'est un plaisir de te répondre. On sent qu'on va être bien accueilli.

Sur un autre site de ce style, australie-australia pour ne pas le citer, les gens n'hésitent pas à aider et ne se soucis pas de savoir si une question à déjà été posée ou pas. Les gens même si certains se prennent pour des monsieur-je-sais-tout et sont hautain, sont relativement plus amicaux qu'ici.

Et bien va en Australie...
Tu verras, les Australiens adorent les frenchies...
 
Voici un message parfaitement inutile dans toute sa splendeur :chinois:

Le gros problème ici c'est qu'on dirait que ça fait chier les gens d'aider quelqu'un comme si ça lui coutait de l'argent de donner un conseil ou de répondre à une question.

Sur un autre site de ce style, australie-australia pour ne pas le citer, les gens n'hésitent pas à aider et ne se soucis pas de savoir si une question à déjà été posée ou pas. Les gens même si certains se prennent pour des monsieur-je-sais-tout et sont hautain, sont relativement plus amicaux qu'ici.

Ici on dirait que les modérateurs ont quelque chose en jeu si il y a le moins de topics ou de messages postés.
Sur un forum le but n'est pas de discuter ? Mieux vaut un forum vivant qu'un forum ou plus personne n'y poste non ? Si votre but est de ne plus répondre à telle ou telle question qui sont selon vous idiotes, bah fermez la partie forum du site comme ça vous serez heureux. :alien: :fish:

Tu crois que j'ai envie d'aller fouiner dans le forum n'étant même pas sûr de trouver une réponse et que même si il y en a, il y a des infos qui datent et donc en 3 ans ou plus ça a très bien pu changer. anim_rasta

Mais bon c'est pas grave puisque ça vous fait si chier de répondre et bien ne répondez pas plutôt que de dire des phrases du type : "nan mé on te dira pa taka cherché toi meme lol mdr ptdr"

Pierre,
Le site cite en exemple, peut etre que les gens qui y paticipent effectuent un minimum de recherche avant de poser des questions.
Ne pas confondre aide et assistanat!

Les questions ne sont pas idiotes mais deja traitees! Quand on arrive dans un endroit, la moindre des choses, c est de prendre le temps de le visiter, de le decourvrir.

Bonne continuation et si vous etes aussi desagreables avec les agents de HK qu avec nous, la Chine n est pas prete de vous accueillir!
 
Bonjour à tous,


J'ai actuellement un Resident permit de travail d'un an. Avant qu'il n'expire, je prévois l'éventualité d'aller faire un visa L à Hong Kong. J'ai parcouru cette discussion et je vous remercie pour les précieux éclairages et retours d'expérience déjà apportés :dieu:. J'ai encore quelques interrogations.


1. J'ai compris que le nombre d’extensions ou prolongation de visa, figurant déjà dans le passeport détermine en partie la probabilité de succès. Je n'ai pas bien saisi la différence entre extension de visa, prolongation de visa, et renouvellement de visa. Peut-on faire la lumière ?

2. Quels sont généralement les documents standards minimaux à fournir aux agences Hongkongaises pour avoir le visa L ?

3. Un visa L obtenu à HK est-il renouvelable au PSB (de Beijing en ce qui me concerne) comme peuvent l'être les visas L obtenus en Chine continentale ?

4. Quand une demande de visa a été refusée directement par un consulat, il semble évident qu'il faut le signaler si la question est posée lors d'une demande ultérieure. Mais si la demande a été refusée par une agence, est-ce nécessaire de le signaler si la question est posée lors d'une demande ultérieure ?

5, J'ai vu sur le forum quelques adresses d'agences de visa mais a-t-on un répertoire d'agence ? J'ai du mal à trouver ça.


Merci d'avance pour vos réponses, astuces et conseils :super:
 
Dernière édition:
Merci,

Mais je dépense pas plus a HK qu'en Chine, je fais du camping gratuit, et je dépense qu'en nourriture et transport.

Bonjour à tous ! Je pars la semaine prochaine pour hong kong faire un visa via une agence qui m'a été recommandée par un pote hongkonguais, et je vous dirais comment ça s'est passé. Avec ma copine, on s'est dit qu'on irait bien faire du camping comme ça pendant les jours où on doit y rester, histoire de joindre l'utile à l'agréable. J'ai vu pas mal de bons spots déjà en fouillant sur le net, mais si quelqu'un (notament yidelu qui semble répondre de certaines références en la matière) à des suggestions ou des recommandations... Je suis grandement interessé !
On a repéré pas mal de campings, ça c'est simple, mais pour l'improvisation à l'arrache en millieu naturel, j'aimerai entendre quelques avisés conseils qui parleraient des diverses erreures à éviter.
Merci !

(je tiens à préciser que j'ai déjà pas mal zoné sur les forums de bonjourchine, et aujourd'hui, j'ai fait le grand pas... Je me suis inscrit ! Alors j'ai grave la pression pour mon premier post, et j'ai un peu peur d'être hors sujet d'entrée, alors s'il vous plait, ne me criez pas dessus tout de suite, je peux faire des progrès :))