1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Touriste L pour la Chine depuis Hong Kong - juillet 2012

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Rogerchine, 20 Juillet 2012.

1. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Effectivememt, new year oblige et en plus je dois bosser. A ce moment la de l annee j attache plus d importance a ce papier toilette qui s effiloche qu a ton pb de visa.

De plus quand j apporte une reponse qui se veut constructive je fais un minimum de recherche pour pas raconter de la merde a titre d information. Et oui les membres qui repondent n ont pas aussi la science infuse et se donne la peine d effectuer un brin de recherche avant de repondre.

OUblie la moderation a cette periode de l annee, ils croulent sous les hongbaos et ne t ecouteront pas si tu arrives les mains vident.

Que le grand Jesus guide tes pas, inch'allah!

2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    4 jours minimum.
    Humm, c'est un plaisir de te répondre. On sent qu'on va être bien accueilli.

Et bien va en Australie...
    Tu verras, les Australiens adorent les frenchies...

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pierre,
    Le site cite en exemple, peut etre que les gens qui y paticipent effectuent un minimum de recherche avant de poser des questions.
    Ne pas confondre aide et assistanat!

Les questions ne sont pas idiotes mais deja traitees! Quand on arrive dans un endroit, la moindre des choses, c est de prendre le temps de le visiter, de le decourvrir.

Bonne continuation et si vous etes aussi desagreables avec les agents de HK qu avec nous, la Chine n est pas prete de vous accueillir!

4. Pierrot_ezam

Pierrot_ezam Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Resident permit de travail d'un an. Avant qu'il n'expire, je prévois l'éventualité d'aller faire un visa L à Hong Kong. J'ai parcouru cette discussion et je vous remercie pour les précieux éclairages et retours d'expérience déjà apportés :dieu:. J'ai encore quelques interrogations.

1. J'ai compris que le nombre d’extensions ou prolongation de visa, figurant déjà dans le passeport détermine en partie la probabilité de succès. Je n'ai pas bien saisi la différence entre extension de visa, prolongation de visa, et renouvellement de visa. Peut-on faire la lumière ?

2. Quels sont généralement les documents standards minimaux à fournir aux agences Hongkongaises pour avoir le visa L ?

3. Un visa L obtenu à HK est-il renouvelable au PSB (de Beijing en ce qui me concerne) comme peuvent l'être les visas L obtenus en Chine continentale ?

4. Quand une demande de visa a été refusée directement par un consulat, il semble évident qu'il faut le signaler si la question est posée lors d'une demande ultérieure. Mais si la demande a été refusée par une agence, est-ce nécessaire de le signaler si la question est posée lors d'une demande ultérieure ?

5, J'ai vu sur le forum quelques adresses d'agences de visa mais a-t-on un répertoire d'agence ? J'ai du mal à trouver ça.

Merci d'avance pour vos réponses, astuces et conseils :super:

#84 Pierrot_ezam, 11 Mai 2013
    Dernière édition: 21 Mai 2013
  5. FlyingSheep

FlyingSheep Membre Actif

Inscrit:
    17 Juin 2013
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +26 / -0
    Bonjour à tous ! Je pars la semaine prochaine pour hong kong faire un visa via une agence qui m'a été recommandée par un pote hongkonguais, et je vous dirais comment ça s'est passé. Avec ma copine, on s'est dit qu'on irait bien faire du camping comme ça pendant les jours où on doit y rester, histoire de joindre l'utile à l'agréable. J'ai vu pas mal de bons spots déjà en fouillant sur le net, mais si quelqu'un (notament yidelu qui semble répondre de certaines références en la matière) à des suggestions ou des recommandations... Je suis grandement interessé !
    On a repéré pas mal de campings, ça c'est simple, mais pour l'improvisation à l'arrache en millieu naturel, j'aimerai entendre quelques avisés conseils qui parleraient des diverses erreures à éviter.
    Merci !

(je tiens à préciser que j'ai déjà pas mal zoné sur les forums de bonjourchine, et aujourd'hui, j'ai fait le grand pas... Je me suis inscrit ! Alors j'ai grave la pression pour mon premier post, et j'ai un peu peur d'être hors sujet d'entrée, alors s'il vous plait, ne me criez pas dessus tout de suite, je peux faire des progrès :))

Partager cette page