Visa Touriste L pour la Chine depuis Hong Kong - juillet 2012

Rogerchine

Apprenti
20 Juil 2012
5
0
9
Bonjour,

Pour ceux qui tenterai de refaire un visa L a HK en ce moment ca commence a devenir compliquer ... le mien a été refusé

Réponse du consulat => go to france to apply.

Je vais donc devoir aller faire un petit aller retour ...

En revanche, quand on fait sa demande en France , il y a une case , votre visa a deja t il été refuser ? si oui qu'elle sont les motifs.
A l'ambassade de HK, ils ne donnent pas de motifs. ma question est : est ce que les ambassades sont reliées ? je coche oui ou non ? si je coche oui quels motifs donner sachant qu ils ne m'en n'ont pas donné ?

Bonne journée
 
Combien de visa L pour la Chine as tu fait par le passé ? es tu passé par une agence ?

Des signalements qui nous ont été fait il arrive que les visa L soient refusés à HK ou qu'une durée très courte soit donnée quand le demandeur a déjà fait plusieurs visa L de suite...

C'est assez logique, le gouvernement chinois fait la chasse aux touristes permanents qui font des visa run @HK

Sinon on a plusieurs témoignages de Francais avec un faible nombre de visa chinois sur leur passeport ayant obtenu leur visa L depuis HK sans soucis, pas plus tard qu'aujourd'hui :

Bonjour !

Voilà, je viens d'aller chercher mon visa à Forever Bright LTD :)

Je l'ai eu, miraaacle !

Et l'agence n'avait pas pris mes billets d'avion et autres..
Du coup je n'y croyais pas trop mais je l'ai, Visa L de 30 jours, le seul qu'ils délivrent aux Français !
 
A mon avis, il doit y avoir une serveur où toutes les demandes sont regroupées sinon les différents consulats pourraient donner des visas à des personnes blacklistées.

Le mieux est de dire "oui" pour ton refus mais marquer que tu n'en connais pas les raisons.
 
As tu fais des prolongations de visa en Chine ? (je dois faire mon visa a HK lundi 23 juillet)
 
Bonjour

Oui faut toujours dire la verite . Ce n est pas parceque tu dis "' oui '' que ta demande va etre refuse . Par contre si du dit '' non '' et qu ils verifient ... la ta demande va etre automatiquement refuser .

Par contre , j ai une question : L'agence t as rendu ton argent lors de ton refus ? as tu du payer un visa que tu n as pas u ?
 
As tu fais des prolongations de visa en Chine ? (je dois faire mon visa a HK lundi 23 juillet)

Bonjour Yidelu

Sans vouloir etre alarmiste ,je te conseille de prevoir un minimum d'effets personnels et de quoi te payer un billet pour la France en cas de refus .

Car bloque a HK tu ne vas pas tenir longtemps financierement ,et le consulat ne pourra rien pour toi .

Bonne chance quand meme .
 
Bonjour Yidelu

Sans vouloir etre alarmiste ,je te conseille de prevoir un minimum d'effets personnels et de quoi te payer un billet pour la France en cas de refus .

Car bloque a HK tu ne vas pas tenir longtemps financierement ,et le consulat ne pourra rien pour toi .

Bonne chance quand meme .


Merci,

Mais je dépense pas plus a HK qu'en Chine, je fais du camping gratuit, et je dépense qu'en nourriture et transport.
 
L'agence m'a redonné l'argent pas de soucis ...

je pense que je vais cocher oui sur le formulaire , motif : probleme de justificatifs.

Comme dit Lafoy, il vaut mieux etre prudent quand on passe par HK.. car si tu visa est refusé c'est sur que tu es bon pour un aller retour , france ou thaillance ( pk pas )
 
Petite question pour RogerChine: De quelle agence s'agissait-il ?

Et autres questions pour ceux qui savent :
Est-ce qu'on peut refaire une demande de visa L dans une autre agence de visa à Hong-Kong si la première demande a été refusée ?
Est-ce que c'est naïf de penser que ça peut marcher la seconde fois ?
 
Dernière édition:
Est-ce qu'on peut refaire une demande de visa L dans une autre agence de visa à Hong-Kong si la première demande a été refusée ?
Est-ce que c'est naïf de penser que ça peut marcher la seconde fois ?

Oui on peut refaire une demande dans une autre agence, a priori personne ne va t'empecher de le faire
.
Chaque personne = une nouvelle situation. Il n'y a pas de comportement standard, de solution standard ou de réponse standard.

Pour ce qui est d'être naif, je ne sais pas, mais effectivement les chances sont réduites, c'est assez évident.

Encore une fois le seul moyen de savoir c'est de tester, et peut importe les réponses à tes questions, elles ne doivent pas être prises en compte car vraiment, c'est complètement aléatoire.

Donc comme dit plus haut : HK étant une solution bricolage, prévoir une porte de sortie dans tous les cas. C'est à dire

1. billet d'avion HK Paris ou au moins assez d'argent sur ton compte pour l'acheter le jour venu
2. prévoir assez de cash pour ne pas finir à dormir dans les rues de Mongkok ou dans des Mcdonalds de HK
3. prévoir en amont le rapatriement ou l'abandon de tes affaires en Chine, au moins avoir une solution en main (colloc qui t'envoie tt ça ou autre)

Si ces 3 points ne semblent pas réalisables, il faut rentrer en France. Sinon catastrophe garantie.
 
Quoi, c'est marrant le camping, tu as 40 camps de camping gratuit a HK, tu peux changer chaque jour.
 
Renouvellement visa touristique

Bonjour,

je suis actuellement à Shanghai. Mon VISA (tourisme) expire mi-Aout et je souhaite le renouveler. Je pensais partir à Hong Kong pour faire le renouvellement, cependant il semble qu'il est très difficile d'obtenir un autre VISA tourisme depuis Hong Kong.

Savez vous si ceci est vrai ? Quelles sont les possibilités pour être plus sur d'avoir un renouvellement ?

Merci d'avance,

Clothilde
 
Pour l'instant on a pas trop de retour sur le forum, moi je donne mon passeport lundi 23 juillet, donc je donnerais la réponse vendredi prochain.