Visa Touriste L pour la Chine depuis Hong Kong - juillet 2012

Oh ma gosh, there is Bryan!

Jie hun ou pas la?? Clef de la santana dans la poche ou jiao tong ka?

Par contre depuis quand il faut payer une agence pour demander un visa d'un mois? Tu vas juste au service des visas et ils te filent, pareil 4 jours ouvrable.

Passer par une agence permet plusieurs choses : 1, être sur d'avoir toutes les pièces et de bien remplir ce qu'il faut (ils te guident). 2, booster les chances de réussites (une agence amène des centaines de passeport par jour au consulat, passe par une file spéciale dans laquelle le mec tamponne les passeports en boucle).

Pour 400 HKD, faut le considérer comme une assurance. PS : pour les gens qui font des demandes en France, je leur recommande généralement de passer par une agence, c'est le même constat.
 
Le probleme n'est pas tant de savoir par ou passer pour le visa L de touriste de base 30 jours 1 ou 2 entrees, mais bien de connaitre les raisons qui empechent d'obtenir un visa Chine Business "F" depuis HongKong, surtout lorsque l'on est francais en affaires avec des entreprises Chinoises et HongKongaises depuis de nombreuses annees ou bien que l'on ait obtenu au prealable le visa "F" depuis la Chine...!!
L'incompetence des 2 camps administratifs a HongKong (tant au niveau Chinois que Francais) pour rendre une reponse officielle claire et concrete a cette question me laisse plutot perplexe...
Pour ma part je suggere que tous ceux qui font face a cette discremination unique couteuse a HongKong et qui dure depuis bien trop longtemps, appliquent desormais une regle economique tres simple compte tenu qu'aucun des 2 camps de ces fonctionnaires bien zeles ne semblent vouloir tenir compte des avis de ceux qui prennent des risques au quotidien dans leur travail.
1- (cote Chine) Sur vos factures proforma Usines a payer en Chine > Noter en gras (rouge) le montant total de tous les frais engendres par le refus d'un visa "F" business a HongKong pour l'individu en charge de visites et deduire systematiquement l'ensemble des ses frais sur la/les factures Finales a regler aux entreprises Chinoises afin d'alerter leurs responsables commerciaux Chinois de l'incompetence de leur representation consulaire a HongKong.
2- Sur votre feuille d''impot Francais deduire l'ensemble des frais generes par le processus discreminatoire mene a l'encontre des ressortissants Francais par le consulat Chinois, et le refus des autorites Francaises locales a solutionner ce probleme invraisemblable qui perdure depuis plusieurs annnees....
 
ce n est pas qu a honk kong que c est compliqué pour les francais de faire un visa pour la chine (que ce soit business ou tourisme)
ici a Biskerk, Republique kirgisthan, russie) ils demandent specialement pour les francais, une LOI (lettre OFFICIELLE d invitation...comme au bopn vienx temps de la guerre froide...et ce uniquement pour les francais, car d autres nationalités l obtiennent sans aucuns documents!)

mais bon, bien que cette situation soit penible, il ne faut pas oublier que cela arrive aussi pour d autre nationalités: ex:
il est quasi impossible pour un japonais dobtenir un visa russe, il est quasi impossible pour une femme japonaise d obtenir le visa ousbek si elle voyage seule...
tres dificille pour un chinois dobtenir le visa indien...etc etc

et je ne parle meme pas de la difficulté pour obtenir un visa shengen pour un non europeen (j ai rencontre un australien qui vit et travaille en hollande, et bizzarement, il n as pas eu si facile que ca pour obtenir le visa de travail hollandais!
 
Le probleme n'est pas tant de savoir par ou passer pour le visa L de touriste de base 30 jours 1 ou 2 entrees, mais bien de connaitre les raisons qui empechent d'obtenir un visa Chine Business "F" depuis HongKong, surtout lorsque l'on est francais en affaires avec des entreprises Chinoises et HongKongaises depuis de nombreuses annees ou bien que l'on ait obtenu au prealable le visa "F" depuis la Chine...!!
L'incompetence des 2 camps administratifs a HongKong (tant au niveau Chinois que Francais) pour rendre une reponse officielle claire et concrete a cette question me laisse plutot perplexe...
Pour ma part je suggere que tous ceux qui font face a cette discremination unique couteuse a HongKong et qui dure depuis bien trop longtemps, appliquent desormais une regle economique tres simple compte tenu qu'aucun des 2 camps de ces fonctionnaires bien zeles ne semblent vouloir tenir compte des avis de ceux qui prennent des risques au quotidien dans leur travail.
1- (cote Chine) Sur vos factures proforma Usines a payer en Chine > Noter en gras (rouge) le montant total de tous les frais engendres par le refus d'un visa "F" business a HongKong pour l'individu en charge de visites et deduire systematiquement l'ensemble des ses frais sur la/les factures Finales a regler aux entreprises Chinoises afin d'alerter leurs responsables commerciaux Chinois de l'incompetence de leur representation consulaire a HongKong.
2- Sur votre feuille d''impot Francais deduire l'ensemble des frais generes par le processus discreminatoire mene a l'encontre des ressortissants Francais par le consulat Chinois, et le refus des autorites Francaises locales a solutionner ce probleme invraisemblable qui perdure depuis plusieurs annnees....

Bonjour

Quand on est en quasi permanence sur place pour des raisons de business ,et ceci depuis de nombreuses annees , le plus simple est de posseder un visa de residence et de travail soit a HK ,soit en Chine ,et les problemes sont resolus .

Un visa F n'est pas un visa de sejour ,ni une autorisation de travail en Chine .Ces dispositions sont intervenues a cause des abus ,et non pour cause d’incompetence .

A force de tirer sur la corde ,elle casse ...

Si vous avez votre entite sociale en France , les visas F sont delivres sans trop de difficultes par l'ambassade Chinoise , ou le consulat de votre ville .

Cordialement

Lafoy
 
Dernière édition:
Le probleme n'est pas tant de savoir par ou passer pour le visa L de touriste de base 30 jours 1 ou 2 entrees, mais bien de connaitre les raisons qui empechent d'obtenir un visa Chine Business "F" depuis HongKong, surtout lorsque l'on est francais en affaires avec des entreprises Chinoises et HongKongaises depuis de nombreuses annees ou bien que l'on ait obtenu au prealable le visa "F" depuis la Chine...!!
L'incompetence des 2 camps administratifs a HongKong (tant au niveau Chinois que Francais) pour rendre une reponse officielle claire et concrete a cette question me laisse plutot perplexe...
Pour ma part je suggere que tous ceux qui font face a cette discremination unique couteuse a HongKong et qui dure depuis bien trop longtemps, appliquent desormais une regle economique tres simple compte tenu qu'aucun des 2 camps de ces fonctionnaires bien zeles ne semblent vouloir tenir compte des avis de ceux qui prennent des risques au quotidien dans leur travail.
1- (cote Chine) Sur vos factures proforma Usines a payer en Chine > Noter en gras (rouge) le montant total de tous les frais engendres par le refus d'un visa "F" business a HongKong pour l'individu en charge de visites et deduire systematiquement l'ensemble des ses frais sur la/les factures Finales a regler aux entreprises Chinoises afin d'alerter leurs responsables commerciaux Chinois de l'incompetence de leur representation consulaire a HongKong.
2- Sur votre feuille d''impot Francais deduire l'ensemble des frais generes par le processus discreminatoire mene a l'encontre des ressortissants Francais par le consulat Chinois, et le refus des autorites Francaises locales a solutionner ce probleme invraisemblable qui perdure depuis plusieurs annnees....

Je rejoins lafoy sur ce point. Si vous faites des affaires avec des entreprises chinoises en vivant sur place, vous devriez avoir un résident permit.. Et sinon les demandes depuis la France ne posent aucun problème

Oui, mais ca n'explique pas la raison pour laquelle ils s'acharnent que sur les français.

Outre le fait qu'il faille bien commencer qq part, on pourrait souligner le comportement des français dans les grandes villes comme Shanghai... Entre la cocky attitude (c'est notre réputation), les bastions régulières en boîte, et des conneries plus haut niveau (ex: deux français bien alcoolisés qui volent la voiture d'un chinois qui s'était arrêté à family Mart en laissant ses clé à l'intérieur...), j'ai des milliers d'exemples qui montreront certainement qu'on préfère donner des visas aux gens un peu plus discrets ;)
 
j'ai des milliers d'exemples qui montreront certainement qu'on préfère donner des visas aux gens un peu plus discrets ;)

Helas oui, je me souviens de ces francais qui avaient derobe une bouteille d'alcool hors de prix dans un resto a Shanghai, ca avait fait du bruit.

Et quand la team Elite a vole les livres de chez Marzano...presque sur c'etait des francais.
 
Dernière édition:
Helas oui, je me souviens de ces francais qui avaient derobe une bouteille d'alcool hors de prix dans un resto a Shanghai, ca avait fait du bruit.

Et quand la team Elite a vole les livres de chez Marzano...presque sur c'etait des francais.

Bon, heureusement ils avaient ramené la Tequila à la fin... Lien retiré
21.000 rmb la bouteille ^^

PS : c'était un groupe d'étudiants français, deux mecs et une fille. Seule la fille a eu le courage de la ramener...
 
Ayant ouvert le post, je le ferme ...

Visa refuse le jeudi à 11h...

Plan B :
passport via DHL direction Paris 326 hkd, reçu le vendredi 15h..
Visa application le lundi à Paris par un ami, une entrée, 115 euro un jour, j ai cocher que l on m avait refuser déjà un visa , reçu le lendemain 15h.
trajet inverse .
Pas de souci ...

Solution bien sur temporaire
 
Ayant ouvert le post, je le ferme ...

Visa refuse le jeudi à 11h...

Plan B :
passport via DHL direction Paris 326 hkd, reçu le vendredi 15h..
Visa application le lundi à Paris par un ami, une entrée, 115 euro un jour, j ai cocher que l on m avait refuser déjà un visa , reçu le lendemain 15h.
trajet inverse .
Pas de souci ...

Solution bien sur temporaire

Avait tu fais des prolongations sur ton passeport ?
 
Bonjour Yidelu, peut-on avoir les coordonnées de ton agence ? J'ai mon visa F (obtenu à Paris) qui expire dans 2 semaines. Suis dans la procédure d'obtention du working permit, mais ne sachant ce que cela va donner, je me prends les devants.
Merci
 
Ayant ouvert le post, je le ferme ...

Visa refuse le jeudi à 11h...

Plan B :
passport via DHL direction Paris 326 hkd, reçu le vendredi 15h..
Visa application le lundi à Paris par un ami, une entrée, 115 euro un jour, j ai cocher que l on m avait refuser déjà un visa , reçu le lendemain 15h.
trajet inverse .
Pas de souci ...

Solution bien sur temporaire

Heu, si tu es en Chine en ce moment, tu est complètement illégal. Le visa n'est valide qu'avec un tampon d'entrée sur le territoire. Ton passeport étant parti et revenu par express, ton visa n'est pas valide.

Tu vas être dans la mouise dès que tu quitteras le territoire chinois (le mec va checker ton visa, voir que tu es sur place alors que tu n'es jamais sorti pour faire la demande, ni rentré pour l'activer)...

Bref, bon courage avec la douane mais je te prédis une belle amende, si c'est pas pire...

À moins que tu sois à HK maintenant? Mais dans tous les cas, c'est borderline de shipper son passeport.
 
Dernière édition:
Heu, si tu es en Chine en ce moment, tu est complètement illégal. Le visa n'est valide qu'avec un tampon d'entrée sur le territoire. Ton passeport étant parti et revenu par express, ton visa n'est pas valide.

Tu vas être dans la mouise dès que tu quitteras le territoire chinois (le mec va checker ton visa, voir que tu es sur place alors que tu n'es jamais sorti pour faire la demande, ni rentré pour l'activer)...

Bref, bon courage avec la douane mais je te prédis une belle amende, si c'est pas pire...

À moins que tu sois à HK maintenant? Mais dans tous les cas, c'est borderline de shipper son passeport.

Hehe, et oui. Perso je leur avais fait le coup avec un visa Z (envoyer chez action visa et renvoyer en chine), les gars du PSB étaient tout perplexe, mais ca c'etait arrangé avec un coup de fil, ils avaient tamponné sur place.
Quoi qu'il en soit, il faut en effet le tampon associé et vite!
 
Hehe, et oui. Perso je leur avais fait le coup avec un visa Z (envoyer chez action visa et renvoyer en chine), les gars du PSB étaient tout perplexe, mais ca c'etait arrangé avec un coup de fil, ils avaient tamponné sur place.
Quoi qu'il en soit, il faut en effet le tampon associé et vite!

Peut être, mais vraiment pas une solution à recommander, spécialement par les temps qui courent, spécialement si vous êtes français! Donc à retenir : Oubliez l'idée d'envoyer votre passeport par avion ou autre express. De plus, si vous le perdez, ça va pas être très drôle pour vous non plus...
 
Bonjour Yidelu, peut-on avoir les coordonnées de ton agence ? J'ai mon visa F (obtenu à Paris) qui expire dans 2 semaines. Suis dans la procédure d'obtention du working permit, mais ne sachant ce que cela va donner, je me prends les devants.
Merci

Profit reap
unit 1302, allways centre
468 jaffre road, causeway bay 2893 8844

Metro Causeway bay exit C.

Quand tu sort du métro, tu va sur la gauche, puis prendre la 1ere a droite, puis la 1ere a gauche, a 20m sur la gauche tu a l’entrée, 13eme étage.

En tout 200m depuis la sortie du métro.
 
contact moi tu na pas besoin d aller a hong kong pour un visa F de 6 mois Multiples entree delivrer a partir de shanghai
hburg.consuting.service@gmail.com
 
contact moi tu na pas besoin d aller a hong kong pour un visa F de 6 mois Multiples entree delivrer a partir de shanghai
hburg.consuting.service@gmail.com

Matraquage publicitaire d'une boite si professionelle qu'elle en oublie le "l" à consulting sur sa boite Gmail... a prendre avec des pincettes.
 
Alex7 propose (vend ?) ses services sur toutes les discussions relatives aux visa !!!

Dis mois Alex7, pour 15 000 rmb en cash , tu me vends quel visa et pour quelle durée
 
Salut Yidelu,

C'est laquelle ton agence ? Je sais que quand je suis allée à HK l'été dernier, j'avais été à Japan Agency avec qui tout s'était très bien passé. Je me doute qu'en un an tout ça a pu changé...

Pour ce qui est du renouvellement du visa L, l'agence avec qui je viens de faire mon visa en France m'a dit qu'il suffisait d'aller dans des bureaux d'immigration, pas besoin d'aller à HK. Comme le disait Alexish, on peut renouveller 2*30 jours. Il m'a aussi précisé que les démarches étaient plus simples à Shanghai..