Visa pour un stage

Je vous tiendrai au courant de mon dossier

Malgré tout, au sein même de l'administration chinoise il ya quand même quelque chose d'étrange : j'ai eu une lettre d'invitation gouvernementale avec écrit dessus "stage" alors même que cette invitation n'est pas acceptée par l'ambassade de paris ou le consulat de lyon (je fait ma demande avec une invitation de la société)

Pas si étrange que ça... le gouvernement chinois applique une politique de diversion. Ils te donne un document pour t'aider mais en fait ça ne t'aide pas comme ça ils n'ont rien à se reprocher ;) En fait en Chine maintenant, tes chances dépendent un peu de la nécessité de t'avoir dans l'entreprise. Bonne chance à toi !
 
Salut,

Je vais poster mon retour sur l'agence de lyon. Contrairement à l'avis négatif sur la première page, en suivant les conseils d'un membre du forum qui avait posté ça il y a 2 mois je crois, j'ai fais ma demande à l'agence, et j'ai bien reçu un 2*90j.

Bon courage
 
Mais ce visa ne te donne pas le droit de faire un stage legalement comme justement indique en 1ere page de ce sujet.


Salut,

Je vais poster mon retour sur l'agence de lyon. Contrairement à l'avis négatif sur la première page, en suivant les conseils d'un membre du forum qui avait posté ça il y a 2 mois je crois, j'ai fais ma demande à l'agence, et j'ai bien reçu un 2*90j.

Bon courage
 
Salut

As-tu fourni à l'agence une convention de stage pour recevoir ce 2*90 ?
+ certificat étudiant ?

Merci
 
Bonjour Thomas,
En plus des questions de Kwon...
Est ce un M ou un F?
Si M, je rejoins Mathieu, attention aux contrôles :batte:
Si F, c est en fonction des réponses aux questions de Kwon.
 
Sérieux vous prenez des risques.... Perso j'ai déjà eu un control en me plantant de date de fin de visa sur la feuille d'enregistrement de l'hotel... J'étais en règle, y a pas eu de problème mais ça met un ptit coup de pression....
 
J'ai bien compris, ça fait quelques temps que je lit le forum, et je ne pense pas que réouvrir le débat soit nécessaire ! (Kwon qu'en dit tu ? ;) )

Je dirai juste que dans la boite ou je vais, les stagiaires se sont fait contr
Salut

As-tu fourni à l'agence une convention de stage pour recevoir ce 2*90 ?
+ certificat étudiant ?

Merci

Non, visa business.

Au niveau des contrôles, le stagiaire français qui y étais entre septembre 2013 et février 2014 en a eu, et aucun soucis...
 
Proche de Shanghai! (dans le Jiangsu), 7000 employés dans le monde c'est une multinationnale ? ^^

Je me renseigne sur les controles auprès de la stagiaire qui vient de passer 5 mois dans la boite.

Training oui
 
Bonjour a tous,

je suis actuellement en stage dans une entreprise. La mission ne me convenant pas et ne se deroulant pas comme prevu, j'ai decide de rechercher un autre stage et de quitter mon entreprise. Or, en voulant m'en aller, mon employeur m'apprend alors que je suis liee a eux ainsi que mon visa, et donc que si je decide de mettre fin a ce stage, mon visa va s'en trouver annule, et j'aurais ainsi des soucis avec la police et devrais quitter le territoire chinois.
Pour ma part, je voulais simplement changer de stage car je ne m'epanouie absolument pas dans celui dans lequel je me trouve actuellement... Et je me retrouve potentiellement dans une situation tres compliquee.

Est ce que l'un d'entre vous aurez deja vecu une situation similaire ou aurait des informations a ce sujet? Je precise que je possede un visa M.

Merci de votre aide et de vos lumieres,

Bien a vous
 
Bonjour,
Dites leur que vous quittez la Chine... Ca évitera des dénonciations ou autres.
Sans votre passeport, ils ne peuvent pas faire grand chose. Pas d inquiétudes a avoir.
Et si jamais ils décident d aller voir le public security bureau alors que vous etes rattachée a cette entreprise, eux aussi vont aux devant de complications sauf bien sur s ils ont le bras long.

Maintenant, il y a peut être une discussion a avoir avec eux pour savoir ce qui pourrait vous aider a vous épanouir dans cette structure et ainsi que tout le monde aille mieux.

Bon courage.

p.s: Votre situation n est pas légale. N'attendez pas a trouver un moyen légal de sortir de la.
 
le visa pour stage n'existe pas.
ton visa M est un visa pour voyages d'affaires si je ne me trompe pas.

donc a priori, tu ne serais pas attachée à cette entreprise particulièrement, mais présente sur le Chine pour faire du business et des relations protégées contractuelles sur une courte période.

ce qui ne te permettrait pas de "faire un stage", que ce soit, chez cette entreprise ou une autre. sont déjà pas réglo vis-à-vis de leur propre réglementation.

je suis pas expert, d'autres confirmeront ou infirmeront.

dans tous les cas, si tu souhaites travailler en chine, ce sera direction hk (au plus proche) pour toi pour établir un visa de travail.
 
le visa pour stage n'existe pas.
ton visa M est un visa pour voyages d'affaires si je ne me trompe pas.

donc a priori, tu ne serais pas attachée à cette entreprise particulièrement, mais présente sur le Chine pour faire du business et des relations protégées contractuelles sur une courte période.
...
Bonjour Mahu,
Tout dépend comment Mathilde a obtenu son visa M et la lettre d invitation pour l avoir...
 
Deja merci a vous de m'avoir repondu si rapidement.
Concernant le visa M, j'ai en effet du l'obtenir avec une lettre d'invitation, mais cette lettre ne provenait pas de cette entreprise en question. Je sais donc que de ce cote la je ne suis pas rattache a eux. Neanmoins, mon patron m'a dit qu'etant donne qu'ils m'avaient declare comme etant chez eux, si je les quitte, ils doivent donc avertir la police que je ne suis plus chez eux. C'est donc la qu'il m'a dit qu'il y aurait un probleme. Je ne sais pas comment, mais je sais qu'ils m'ont declare de maniere legale aupres de la police. Si je pars, la police le sait, et apparement ils en auront apres moi...

Et concernant le passeport, a mon arrivee dans l'entreprise, il en ont fait la photocopie ainsi que mon visa...

Selon lui, je devrais quitter le territoire car le fait de quitter l'entreprise m'annulerait en quelques sorte mon visa...

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez deja entendu parle de ce genre de situation...

Merci a tous
 
Dans tous les cas, si tu souhaites travailler en chine, ce sera direction hk (au plus proche) pour toi pour établir un visa de travail.
Le service de l'immigration chinois à HK est de plus en plus regardant sur les candidats français venant à HK pour "régulariser" une situation plus ou moins illégale. Si tu n'es pas résident hongkongais, ils ont de facto le droit de te refuser tout service et exiger que tu retournes faire la demande dans ton pays de résidence ordinaire... donc la France.
C'est encore arrivé à un ami à moi il y a quelques semaines.

@Mathilde-G le plus simple pour toi est sans doute de rester avec ton employeur actuel le temps de te trouver un autre stage, et demander au nouvel employeur de t'aider à régulariser ta situation / gérer ta question de visa.
 
Bonjour Mahu,
Tout dépend comment Mathilde a obtenu son visa M et la lettre d invitation pour l avoir...

ne sachant pas, il y a une lettre d'invitation pour ce genre de visa ?

j'imaginais que ce n'était pas nécessaire, étant donné que le but du visa serait de voyager en Chine pour visiter plusieurs entreprises différentes.
je voyais plus cela comme une autorisation donnée par la Chine, avec vérification que tu possèdes toi-même une société bien réelle de ton côté.
 
Le service de l'immigration chinois à HK est de plus en plus regardant sur les candidats français venant à HK pour "régulariser" une situation plus ou moins illégale.

c'est spécifique pour les Français ce traitement ?
les relations ont toujours pas l'air de s'améliorer de ce côté là.
 
c'est spécifique pour les Français ce traitement ?
les relations ont toujours pas l'air de s'améliorer de ce côté là.

Je ne sais pas si ce traitement est specifique aux francais... mais en tout cas les visas en Chine c'est vraiment galere a tous les niveaux... et ca s'est empire de puis septembre 2013 de toute facon. Ca devient lourd... a croire vraiment qu'ils veulent nous decourager un max de venir en Chine...
 
c'est spécifique pour les Français ce traitement ?
les relations ont toujours pas l'air de s'améliorer de ce côté là.

Ce n est pas nouveau et si le dossier est complet et surtout cohérent c est extrêmement rare de se voir un refus a HK. Quel que soit le type de visa. (Sauf pour les premières demandes)
La seule réelle difficulté que les français ont rencontres, c était il y a 5-6 ans quand HK ne délivrait plus de F (Business) pendant quelques mois.

Pour la spécificité, je crois que les américains sont concernes aussi.