Visa pour un stage

tout à fait
après c'est à voir si sa nouvelle entreprise est ok pour lui faire un visa et lui payer l'aller retour HK, ou si elle a les moyens de le faire elle même
une extension c'est quand même pratique quand il manque qu'un mois de visa
mais bon à voir en fonction de la situation

Il faudrait savoir qui est l origine de ce visa: Agence ou entreprise.
Si agence, des qu elle trouve une nouvelle boite, Mathilde y va sans se soucier jusqu a expiration de son visa actuel...
Si entreprise, cette dernière peut l avoir mauvaise en effet mais en aucun cas, sauf relations, elle ira voir les autorités. Car elle aussi est en difficultés vis a vis de la loi.
D ou ma suggestion pour éviter tout problème ou dénonciation, on sait jamais... Mathilde dit qu elle rentre en France et que sa relation avec la Chine se termine quitte a falsifier un billet d avion, si besoin est.
Qu'elle reste en bon terme avec cette boite, qu elle parte ou pas, qu elle trouve un nouveau stage ailleurs avec un M.... En cas de contrôle, c est dehors.
 
Il y a une différence de taille. Au cas où il est confirmé que le visa actuel est lié à cet emploi, quitter l'entreprise revient à perdre le visa et devenir purement et simplement illégale sur le territoire.

Une fois que tu te retrouves dans cet état, je ne vois pas comment tu peux arriver à te faire embaucher par un nouvel employeur... alors que si les autorités ont fermé les yeux sur les conditions réelles d'utilisation de son visa M, notre amie a encore le droit de se trouver un employeur, qui lui obtiendra un Z, et aller raconter aux autorités "j'arrête de faire du M pour faire du Z, s'il vous plait merci de valider que j'utiliserai désormais ce visa Z pour vivre ici."

Je comprends ce que tu veux dire, cependant il me sera impossible d'obtenir un visa de travail. Je connais les pre-requis pour ce visa et je n'ai pas les deux ans d'experiences demandees... :/
 
Il y a une différence de taille. Au cas où il est confirmé que le visa actuel est lié à cet emploi, quitter l'entreprise revient à perdre le visa et devenir purement et simplement illégale sur le territoire.

Une fois que tu te retrouves dans cet état, je ne vois pas comment tu peux arriver à te faire embaucher par un nouvel employeur... alors que si les autorités ont fermé les yeux sur les conditions réelles d'utilisation de son visa M, notre amie a encore le droit de se trouver un employeur, qui lui obtiendra un Z, et aller raconter aux autorités "j'arrête de faire du M pour faire du Z, s'il vous plait merci de valider que j'utiliserai désormais ce visa Z pour vivre ici."

Sa situation est déjà illégale... Un peu plus, un peu moins, ça ne change pas grand chose...

Par contre, bon rapport ou non, que Mathilde s'assure que cette entreprise ne puisse pas la dénoncer de manière anonyme :)
 
Il faudrait savoir qui est l origine de ce visa: Agence ou entreprise.
Si agence, des qu elle trouve une nouvelle boite, Mathilde y va sans se soucier jusqu a expiration de son visa actuel...
Si entreprise, cette dernière peut l avoir mauvaise en effet mais en aucun cas, sauf relations, elle ira voir les autorités. Car elle aussi est en difficultés vis a vis de la loi.
D ou ma suggestion pour éviter tout problème ou dénonciation, on sait jamais... Mathilde dit qu elle rentre en France et que sa relation avec la Chine se termine quitte a falsifier un billet d avion, si besoin est.
Qu'elle reste en bon terme avec cette boite, qu elle parte ou pas, qu elle trouve un nouveau stage ailleurs avec un M.... En cas de contrôle, c est dehors.

J'ai en effet eu ce visa via une agence... je souhaite juste pouvoir me retrouver un autre stage ou je pourrais m'epanouir et ne pas faire de vague. Du moment que la police ne me met pas dehors a cause du fait que j'ai change d'entreprise, je me contenterai de ca. Apres les controls, je sais ce qu'il en est, c'est retour a l'envoyeur :(
 
Elle peut quand meme te denoncer au psb mais au risque que ca se retourne contre elle.

Donc si mon entreprise n'a pas de lien avec l'entreprise qui m'a invite, elle ne peut rien faire contre mon visa? Et le fait de declare que je ne suis plus chez ne risque pas de me faire renvoyer illico presto en France?
 
J'ai en effet eu ce visa via une agence... je souhaite juste pouvoir me retrouver un autre stage ou je pourrais m'epanouir et ne pas faire de vague. Du moment que la police ne me met pas dehors a cause du fait que j'ai change d'entreprise, je me contenterai de ca. Apres les controls, je sais ce qu'il en est, c'est retour a l'envoyeur :(
Si la police vous met dehors, c est parce que vous faites un stage en M... :)
Par contre changer d entreprise, c est se faire remarquer un peu plus... Mefiance.
 
Donc par agence... Faudrait voir le contenu de la lettre, cela ne change pas grand chose.
Mon avis serait d arrondir les angles avec votre boite actuelle. Faire semblant le temps de vous trouver une boite qui vous accepte dans votre situation, c est a dire sous visa M pour faire un stage.(Il y en a mais de moins en moins je trouve).
Une fois trouvee, officiellement, surtout pour votre entreprise d aujourd hui, vous quittez la Chine.

Ceci ldit, la remarque de parapluie est pertinente: Mieux vaut trouver une entreprise qui ne dépende pas du district dans lequel vous etes actuellement.
Par contre, logement, restez ou vous êtes pour ne pas éveiller les soupçons.
 
Je comprends ce que tu veux dire, cependant il me sera impossible d'obtenir un visa de travail. Je connais les pre-requis pour ce visa et je n'ai pas les deux ans d'experiences demandees... :/
Donc si je résume, tu n'as pas été trompée sur la nature de ton visa, tu travailles consciemment dans l'illégalité. Or tu es aujourd'hui face à un souci, mais ta réaction est encore de te plaindre des autorités, "à croire qu'ils ne veulent pas d'étrangers chez eux..." ?

C'est précisément à cause de gens comme toi qu'on est emmerdés à HK depuis des années.

Je pense à vous chaque fois que je veux aller en week-end à Shenzhen et qu'il me faut une semaine et payer une agence pour obtenir un visa 1 entrée à moi et à mon épouse... alors que nos potes belges se contentent de se pointer à la frontière avec leur passeport pour se faire accueillir "oh mais bien sûr monsieur madame vous venez pour la journée passez donc."
 
Y a les américains aussi, pas que les français... Les difficultés datent de 2008/2009.
 
Je vais me prêter au délicat jeu de l'analogie:

Mademoiselle joue avec le feu et là ça commence à sentir le brûlé... il ne manquerait pas grand chose pour que la maison crâme aussi... Et là elle demande de l'aide aux voisins en lâchant un "non mais tu sais, le propriétaire est un sale con".

Je t'avouerai qu'en tant que voisin, savoir que d'autres appartements brûlent aussi parfois dans d'autres maisons ne me préoccupe pas tant que ça. En ce moment, je pense surtout à ma police d'assurance qui n'est pas prête de diminuer.
 
Chère Mathilde
Tu peux "disliker" mes messages tant que tu veux, ça ne change rien à la situation. Outre les conséquences sur les autres de ton irresponsabilité, tu prends aussi des risques à titre personnel car s'il t'arrive quoi que ce soit les autorités consulaires auront toutes les peines du monde à t'aider.

Je te souhaite évidemment de t'en sortir.
Bonne soirée
 
3 pages de posts paraphrasés les uns les autres.
la situation de Mathilde est bancale au départ, les solutions le seront d'autant.

je rejoins @mars2012hk , si ce n'est que dans le ce cas là, l'entreprise (quoique l'agence) est pas non plus irréprochable sur cette irresponsabilité.
 
Dernière édition:
j'ai signalé le message.
rappel modale : ceci est un forum francophone, merci de parler bourré dans la langue de Molière.

Chochote! Faux derche! Espingouin de basse cours!
Que neni vos rivalites linguistiques! je les conchie! et me declare, ici bas, et sur le fait, Canonier de la verbose!
 
Chochote! Faux derche! Espingouin de basse cours!
Que neni vos rivalites linguistiques! je les conchie! et me declare, ici bas, et sur le fait, Canonier de la verbose!

320px-Hamilton-burr-duel.jpg