Visa pour un stage

quelque soit le visa obtenu ton stage sera illégal en cas de contrôle. si tu avais lu le tuto de mike tu aurais eu la réponse. je te conseille de faire ton stage en europe et de prendre des vacances bien méritées en Chine ce qui sera bien plus cool et légal. mtn certains font des stages ac des visas tourisme sans problème. mais en cas de contrôle : prison, amende, expulsion, interdiction de territoire.
 
Encore des gros conseils en carton "olol reste en France", et toi pourquoi n'es-tu pas resté en France ?

Bref. Tu peux avoir un visa M à certains consulats mais je déconseillerai fortement de passer par le centre de visa sous-traitant à Paris ou Marseille.

Pour les contrôles, tu constateras qu'il y a une forte proportion d'agents de l'immigration chinoise sur ce forum...
 
Encore des gros conseils en carton "olol reste en France", et toi pourquoi n'es-tu pas resté en France ?

Bref. Tu peux avoir un visa M à certains consulats mais je déconseillerai fortement de passer par le centre de visa sous-traitant à Paris ou Marseille.

Pour les contrôles, tu constateras qu'il y a une forte proportion d'agents de l'immigration chinoise sur ce forum...

Le retour de Kwon !!!!

Alors, tu l'as eu ton visa??
 
Merci, j'ai épluché les conversations et je ne peux que me demander @Kwon as-tu réussi à avoir ton visa après cette bataille acharnée???

J'entends toutes les mises en garde mais je veux tenter ma chance. Si vous me déconseillez de passer par l'amb. où me conseillez-vous d'aller? (j'habite à Paris, oui, pas à Papeete hélas). Auriez-vous des noms d'agences pas trop chères?

De plus si j'obtiens un visa M de 30 jours au lieu des 90 dont j'ai besoin, me sera-t-il possible de le prolonger sur place?
 
Evites les Agences de Visa. C'est de l'argent gaspillé pour rien. La seule chose qu'elles font c est porter ton dossier au Consulat et faire la queue pour toi. Ce qui peut être pratique parfois, mais n'espères pas qu'elles aient des relations spéciales avec les agents du Consulat. C'est une fausse idée. La personne qui s'occupe de ton dossier n'y connait souvent pas plus que toi en question de visa et peu se tromper en remplissant ton dossier. De plus, elle n'en a rien à faire si tu te fais refuser le visa.
 
Visa de stage oublie...visa touriste puis visa etudiant mais tu devras te taper des cours obligatoires de chinois, bref c'est la galere en ce moment pour les stagiaires
 
Merci, j'ai épluché les conversations et je ne peux que me demander @Kwon as-tu réussi à avoir ton visa après cette bataille acharnée???

J'entends toutes les mises en garde mais je veux tenter ma chance. Si vous me déconseillez de passer par l'amb. où me conseillez-vous d'aller? (j'habite à Paris, oui, pas à Papeete hélas). Auriez-vous des noms d'agences pas trop chères?

De plus si j'obtiens un visa M de 30 jours au lieu des 90 dont j'ai besoin, me sera-t-il possible de le prolonger sur place?
il y a les contact d'une agence à Lyon sur un des sujets su je me rappelle bien
sinon pour ton visa M oui il est possible d'obtenir une extension
là c'est pour Beijing, mais c'est plus ou moins pareil partout
Lien retiré
il faut de la paperasse de ta boite (business licence et autre) donc assures toi de leur coopération en premier


dans ce cas il ne faudra surtout pas oublier de t'inscrire à la police dans les 24h suivant ton arrivée/emménagement, car c'est un des documents obligatoire
point 6
http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/
 
Sinon tu fais comme tout le monde qui sont en galere, tu fais un VISA Etudiant, contact moi en MP et je te donne le nom d'une universite a Shanghai ou c'est 5900 RMB le semestre, tu as cours que le lundi-mercredi-vendredi matin et ils te font un resident permit X1 de 6 mois, tu peux rater 30% des cours pour obtenir le visa a nouveau au prochain semestre (donc cours de chinois 2 matinee par semaine).
Tous les modeles et danceurs commencent comme cela, apres si tu te fais chopper ben retour a la case depart mais c'est un bon plan quand meme.
 
Merci, j'ai épluché les conversations et je ne peux que me demander @Kwon as-tu réussi à avoir ton visa après cette bataille acharnée???

J'entends toutes les mises en garde mais je veux tenter ma chance. Si vous me déconseillez de passer par l'amb. où me conseillez-vous d'aller? (j'habite à Paris, oui, pas à Papeete hélas). Auriez-vous des noms d'agences pas trop chères?

De plus si j'obtiens un visa M de 30 jours au lieu des 90 dont j'ai besoin, me sera-t-il possible de le prolonger sur place?
Comme te dit Jedi, evite les agences, elles peuvent te rendre le service de deposer le dossier pour toi quand tu ne peux pas le faire mais quelques fois elles sont a la limite de la malhonetete, c'est le cas de Lyon Visa Service qui lorsqu'un ami a demande un visa M deux fois 90 jours, lui a facture ce visa alors que le consulat ne lui a accorde que deux fois 30 jours sans rien lui dire.
 
Encore des gros conseils en carton "olol reste en France", et toi pourquoi n'es-tu pas resté en France ?

Bref. Tu peux avoir un visa M à certains consulats mais je déconseillerai fortement de passer par le centre de visa sous-traitant à Paris ou Marseille.

Pour les contrôles, tu constateras qu'il y a une forte proportion d'agents de l'immigration chinoise sur ce forum...

Tres rapide pour faire le coq sur le forum mais toujours pas de reponse a ChrisHK : Alors, tu l'as eu ton visa??
 
Et bien je te souhaite bon courage pour tes démarches, c'est vrai que c'est une épreuve d'obtenir un Visa pour faire des "stages" en ce moment. On dirait que c‘est plus de la chance qu'autre chose donc bonne chance à toi.
 
je vois pas pourquoi tout le monde s'est focalisé sur @Kwon en quette de son visa
son problème à la base c'est qu'il voulait obtenir un stage dans une entreprise que n'accepte pas les stagiaires (ce que je trouve beaucoup plus épique)
dans le cas où il n'a pas obtenu son stage, il n'y a aucune raison pour lui de faire une demande de visa
 
Comme te dit Jedi, evite les agences, elles peuvent te rendre le service de deposer le dossier pour toi quand tu ne peux pas le faire mais quelques fois elles sont a la limite de la malhonetete, c'est le cas de Lyon Visa Service qui lorsqu'un ami a demande un visa M deux fois 90 jours, lui a facture ce visa alors que le consulat ne lui a accorde que deux fois 30 jours sans rien lui dire.
Je viens d'envoyer ma demande a cette agence après le retour positif du membre du forum, ça s'est passé quand cette histoire de 2*90j transformé en 2*30j ?

Merci !
 
Je vous tiendrai au courant de mon dossier

Malgré tout, au sein même de l'administration chinoise il ya quand même quelque chose d'étrange : j'ai eu une lettre d'invitation gouvernementale avec écrit dessus "stage" alors même que cette invitation n'est pas acceptée par l'ambassade de paris ou le consulat de lyon (je fait ma demande avec une invitation de la société)
 
Je vous tiendrai au courant de mon dossier

Malgré tout, au sein même de l'administration chinoise il ya quand même quelque chose d'étrange : j'ai eu une lettre d'invitation gouvernementale avec écrit dessus "stage" alors même que cette invitation n'est pas acceptée par l'ambassade de paris ou le consulat de lyon (je fait ma demande avec une invitation de la société)

Est-ce que tu peux nous montrer ta lettre pour que l'on puisse comprendre un peu mieux?