Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

attention le prix d un interprete a la journee ou au mois rien a voir !

propose a un etudiant parlant francais 5000rmb par mois c est ENORME en chine ! et a ce prix il te depannera 24/24h par telephone si besoin :)
 
Merci Gongji pour ton invitation, mais malheureusement je suis en France maintenant et je reviens à Shenyang uniquement en été, ou au printemps car en hiver il fait super froid merci pour tes renseignements sur l'achat de qlques produits à SHE; et bon courage dans ta continuation.
 
Oulla! ok je comprend pourquoi alors tu souffres de solitude.
Vue que tu as un smartphone et que tu n'as pas de livre, vas sur t411 il y a pas mal de livres, je me suis fais une bibliothèque énorme la bas.
les cours particulier de Chinois c'est 60 100rmb heure et une aide a domicile 2000Rmb/mois (nourris loger).

J'ai vue que tu n'aimes pas trop la nourriture, mais je pense que tu n'as pas essayer tout les restaurants la chine a beaucoup de style. Encore aujourd'hui après 2 et demi de Chine je découvre de nouveau restaurants, nouvel façon de boire le baijiu (un baijiu de couleur rouge sang).

Pour le Chinois même si tu ne comprend pas l'anglais tu peux traduire avec un dictionnaire du style youdao (je ne suis pas sur du nom je corrigerais le post quand j'aurais vérifié) qui est sur smartphone et qui traduit du français au chinois et du chinois au français. fastidieux mais efficace.

Merci pour tes infos et conseils judicieux, c'est sympa.
 
attention le prix d un interprete a la journee ou au mois rien a voir !

propose a un etudiant parlant francais 5000rmb par mois c est ENORME en chine ! et a ce prix il te depannera 24/24h par telephone si besoin :)

Merci pour l'info, en tout cas 5000 rmb cela represente un peu plus de 600 euros, ce qui est tout de meme une somme non negligeable, d'un autre cote je n'ai pas non plus besoin d'avoir un traducteur 24 h sur 24, aurais tu une idee de combien cela me reviendrait pour 4 heures par jour ( equivalent a un mi-temp) par ex, et pour 8 heures par jours, si je fait travailler cet etudiant pendant un mois ?
 
Merci Gongji pour ton invitation, mais malheureusement je suis en France maintenant et je reviens à Shenyang uniquement en été, ou au printemps car en hiver il fait super froid merci pour tes renseignements sur l'achat de qlques produits à SHE; et bon courage dans ta continuation.

Dommage peut etre une autre fois....
 
Et bien pas facile, bon courage!
J'ai passé 3 mois dans une ville de ce genre, et comme il n'y avait rien à faire j'ai bossé mon chinois jour et nuit. Mais j'avais le luxe d'avoir une chambre pour moi tout seul ;)
 
Salut HamiHaha, et merci pour ton petit mot.

Concernant le Chinois, j'ai trouve sur le Web des sites permettant d'apprendre a le parler et des que mon emplois du temps me le permet , j'essaie de le bosser.
 
Bonsoir,
C est le cote sympa du net et des forums, permettre a des personnes isolees de communiquer, meme si cela manque de chaleur, de regards ou encore de reactivite!
Je me permets de vous faire quelques suggestions afin que votre vie la bas vous soit agreable:
Avez vous penser a demarcher des ecoles, des kindergarden ou creches chinoises pour leur proposer des seances de francais ou d italiens a titre gratuit... C est une opportunite pour eux et un plaisir pour vous.
Dans le meme service, avez vous un sport que vous maitrisez et qui ne soit pas developpe la ou vous etes? Meme principe, faire decouvrir aux petits ou plus grands ce sport, toujours a titre gratuit.

Sinon, concernant votre enfant de 4 ans, va t il a l ecole? Je penses que cela doit etre possible de le mettre dans une creche chinoise, bien que cela soit soumis a certaines regles. A voir avec eux.

Bon courage et profitez bien du calme d un village chinois!:)
 
On vient de trouver un remède !!! les 15OOO affichages règles tous les problèmes !!! certification Irma 2000 !

Attitude suspecte qui n'est pas sans me rappeller celle d'un mec du nord...

Bref, toujours pas de réponse de ta part, mon invite tient toujours, cette fois ci pas de cagnotte, je te paye le transport (avion, train,...) de manière a ce que cet allez-retour te prenne le moins de temps possible, l'hotel et la bouffe, à toi, tes enfants et ta femme, riens à tes frais...

Ps: L'année dernière, des gens avec de réels problèmes n'ont pas eu besoin de ce genre de proposition pour venir sur Shanghai et essayer trouver une solution et par la même les légitimer.

Au pire, çà te fera un voyage, tu repars de Shanghai avec des produits français ainsi que des livres, on te fera envoyer un matelas et ma femme pourra expliquer à la tienne comment utiliser Taobao, QQ...
 
Il a du repartir au KTV et sa femme l'a choppé en train d'enfin s'amuser avec les serveuses!

Reviens Gongji!
 
Bonsoir,
C est le cote sympa du net et des forums, permettre a des personnes isolees de communiquer, meme si cela manque de chaleur, de regards ou encore de reactivite!
Je me permets de vous faire quelques suggestions afin que votre vie la bas vous soit agreable:
Avez vous penser a demarcher des ecoles, des kindergarden ou creches chinoises pour leur proposer des seances de francais ou d italiens a titre gratuit... C est une opportunite pour eux et un plaisir pour vous.
Dans le meme service, avez vous un sport que vous maitrisez et qui ne soit pas developpe la ou vous etes? Meme principe, faire decouvrir aux petits ou plus grands ce sport, toujours a titre gratuit.

Sinon, concernant votre enfant de 4 ans, va t il a l ecole? Je penses que cela doit etre possible de le mettre dans une creche chinoise, bien que cela soit soumis a certaines regles. A voir avec eux.

Bon courage et profitez bien du calme d un village chinois!:)

Merci Harakirikou pour vos conseils, c;est tres sympa de votre part.

Concernant notre fils aine, il est deja inscrit dans une creche Chinoise.
 
On vient de trouver un remède !!! les 15OOO affichages règles tous les problèmes !!! certification Irma 2000 !

Attitude suspecte qui n'est pas sans me rappeller celle d'un mec du nord...

Je ne vois pas en quoi mon attitude est suspecte, je ne suis pas du Nord, et les 15000 affichages n'ont en rien regle mes problemes.
 
Bref, toujours pas de réponse de ta part

Je pense avoir repondu a une tres grande majorite des reponses et conseils qui m'ont ete donne sur ce topic, si je ne postais plus c'est tout simplement car j'ai le moral dans les chaussettes pour la simple et bonne raison qu'apres avoir explique a mon epouse ce que j'aimerais qui change, elle s'est vexee et m'a dit que j'ai fait perdre la face a bon nombre de membres de sa famille, qu'elle aimerait que je rentre en France, me parle tres souvent de divorce, me dit que je n'aime pas sa famille et qu'elle n'est plus heureuse avec moi.
 
Dernière édition:
Je ne vois pas en quoi mon attitude est suspecte, je ne suis pas du Nord, et les 15000 affichages n'ont en rien regle mes problemes.

Le principale c'est d'avoir bonne conscience...

Je vois que tu n'as toujours pas répondu à la deuxième partie de mon message, il court il court le furet....

Edit: Par curiosité, çà va te servir à quoi un an d'inscription à Astrill alors qu'il te reste à peu près 2 mois à faire ici ?
 
Dernière édition:
mon invite tient toujours, cette fois ci pas de cagnotte, je te paye le transport (avion, train,...) de manière a ce que cet allez-retour te prenne le moins de temps possible, l'hotel et la bouffe, à toi, tes enfants et ta femme, riens à tes frais...

Ps: L'année dernière, des gens avec de réels problèmes n'ont pas eu besoin de ce genre de proposition pour venir sur Shanghai et essayer trouver une solution et par la même les légitimer.

Au pire, çà te fera un voyage, tu repars de Shanghai avec des produits français ainsi que des livres, on te fera envoyer un matelas et ma femme pourra expliquer à la tienne comment utiliser Taobao, QQ...

Je n'arrive pas a aller a Shenyang, car mon epouse trouve toujours une bonne escuse pour ne pas y aller, alors Shangai.....

Les produits Francais, les livres, le matelas, etc... tout cela je peux le trouver sur Shenyang et je le sais tres bien, nul besoin d;aller a Shangai pour cela. Lorsque j'ai voulu aller tout seul a Shenyang, mon epouse est rentree dans une colere folle et depuis vu les evenements qui se sont produits tout ce dont j'avais besoin me semble aujourd'hui bien futile car si toute cette histoire se termine par un divorce, je perdrais mes deux gosses et la femme que j'aime.

De plus je tiens a te preciser, que meme si ma situation actuelle etait tout autre et que je pouvais sortir de cette petite ville sans aggraver la situation entre moi et mon epouse, j'irais avec grand plaisir a Shangai avec toute ma petite famille si j'etais invite par une des nombreuses personnes m'ayant conseille sur ce forum sans chercher a me provoquer ou a m'humilier comme tu le fais sans cesse et je n'aurais nul besoin que l'on organise une collecte pour me payer le billet d'avion, l'hotel et les restos, ni meme que quelqu'un me paye tout cela.
 
Dernière édition: