Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

Pour smartphone on peut trouver QQ en version Chinoise, qui reste toutefois TRES FACILE à utiliser. Pour les pc il y a une version internationale, langue au choix ;)
Si jamais pour les smartphones, il y a wechat également qui est disponible en anglais, et tu peux lier ton compte QQ avec!
 
Ta femme ne connaît pas Suzhou, ne connaît pas QQ. Est ce qu'elle connaît les xiao long bao?
 
Allez hop, c'est un fake. Un Chinois ne sachant pas utiliser QQ... On aura tout lu dans ce topic... ^o)

Si on jouait au Cluedo dans ce post, j'aurai dit que c'était là que résidait toute l'intrigue dans cette affaire ...
 
Dans ce cas, je dis le colonel Moutarde, dans la salle de bains sale, avec le matelas dur.
 
La belle mère, dans la cuisine, explosion dû à une fuite de gaz!
 
Re-salut Cyril,
Ton pseudo ici est gongji (et c'est peut être aussi ton nom chinois) qui veut dire en français 'coq'. C'est peut-être en référence au fait que tu sois français. Le coq c'est aussi le chef de la basse-cour. C'est aussi celui qui se fait plumer à la fin. j'espère que tu sauras choisir la meilleur option et saisiras mon sous-entendu.
Bonne soirée.
 
Est-ce qu'elle a vraiment envie de t'aider? A te lire ca ne saute pas aux yeux!!

Effectivement c'est loin de sauter aux yeux, il m'aura fallu du temps pour le realiser mais apres la discussion que nous avons eu hier soir et celle que nous avons eu aujourd'hui, je comprend et realise beaucoup de choses alors qu'avant je mettait toutes ces choses sur le dos de la difference culturelle.
 
Ce topic aura fait ma journée...

Je pense que votre femme ne souhaite pas vous aider bcp car préfère s'occuper de sa famille.

Il me semble aujourd'hui effectivement que je passe pour elle apres sa famille et je sais les problemes que cela peut engendrer pour avoir eu des exemple autour de moi et meme dans ma propre famille.
 
Donc il faudrait vous débrouillez seul, mais je n'ai pas l'impression que vous ayez les capacités (ou l'envie?).

J'en ai l'envie contrairement a ce que vous pouvez penser, mais dans un pays que je ne connais pas et dont je ne maitrise pas du tout la langue, et en ne maitrisant en plus pas tres bien l'Anglais, en ne connaissant personne sur place autre que les membres de la famille de mon epouse et ses amies, j'ai bien l'impression de n'en avoir par contre effectivement pas les capacites.
 
Apprenez le chinois (y'a des cours en ligne).

Apprendre le Chinois je ne demande que ca, mais mon epouse n'a jamais le temps, et je lui demande de me trouver un prof parlant Francais et Chinois depuis un certain temps, elle m'a dit s'etre renseigne et qu'il n'y en a pas , seulement des profs parlant Anglais et Chinois...

Par contre l'idee d'essayer de l'apprendre avec des cours en ligne ne m'etait pas venue a l'esprit , merci pour cette idee.
 
Un excellent logiciel pour apprendre le Chinois ou toute autre langue d'ailleurs, c'est Rosetta Stone, c'est relativement cher (pour la version officielle :siffle:) mais c'est vraiment très bien.
Des applis smartphones également, je suis sur que le "store" ou "market" de ton téléphone tu peux en trouver plein. Ça aide au quotidien ;)
 
trouvez des gens avec qui parler (dehors, sur Internet); vous serez moins dépendant de votre femme.

Dehors personne avec qui parler, car je le rappelle je ne parles pas Chinois et je maitrise tres mal l'anglais qu'ici de toutes les facon personne ne parle en tout cas personne que j'ai rencontre.

Et sur Internet, c'est tres exactement ce que je fait ici sur ce sujet.
 
Sinon quelqu'un saurait il combien couterait la location d'un appartement au top au niveau du confort avec 3 chambres sur Shenyang,et situe pres des commerces et activites diverses plisant aux Laowai, et qui serait louable seulement 2 mois ?

J'aimerais aussi savoir combien couterais un ou une interprete Francais/Chinois ou Italien/Chinois sur Shenyang, est ce que c'est au mois, a l'heure, a la journee ?

Et pour finir, d'apres vous combien cela me reviendrait par mois si j'embauchait une nounou Chinoise afin de s'occuper de mon bebe et qui pourrait loger dans cet appart que je louerais si bien entendu cela est possible ?