Un Francais souffrant de sollitude dans une petite ville a deux heures de Shenyang

En tous cas, cher Gongji, même si ceci ne résoudra pas tes problèmes, saches que tu as un certain talent...tu parviens à captiver les foules...Je suis sûr qu'il y en a même quelques uns qui auront pu verser une larme...

Et pour Abk6, Franchement, si c'est fake, eh bien respect! parce qu'il faut se le palucher un récit comme celui ci...et le tenir sur la longueur...
 
si tu ne peux peux être libre de tes mouvements je pense qu'il faut te poser des questions sérieuses sur ta vie de couple...

Je pense que tout est résumé ici ...

Soit tu acceptes ta situation de couple, soit tu souhaites que cela change (afin de pas avoir le moral dans les chaussettes) ...

Mais à tergiverser sur un post, cela ne sert à rien ... Surtout, si tu ne l'as pas compris en 33 pages, constructives ou non, je ne vois pas comment en continuant à poster ici, tu vas résoudre "ton problème", à part en te soulageant de ce fardeau par des posts en forme de tranches de vie ...

Question subsidiaire : ta femme en Europe, est enfermée dans la maison ? N'a pas le droit de se déplacer ?
 
Et pour Abk6, Franchement, si c'est fake, eh bien respect! parce qu'il faut se le palucher un récit comme celui ci...et le tenir sur la longueur...

Si c'est un Fake c'est un manque total de respect pour ceux qui ont de "vraies" galères, il ne faut pas oublier que le post c'est aussi la communauté qui l'a fait, certains on l'air de l'oublier d'autres on l'air de bien le savoir.

Au final c'est quoi son histoire à Gongji ? une galère de couple, qui n'a jamais eu de soucis dans son couple ? et alors ? c'est aussi important que les bons moments.
 
Ouh là ! Ca faisait 15 pages que j'avais pas lu...
Si tu divorces, pourquoi tu perds tes enfants ?? Ils sont français, et ta femme est française, non ?
 
On dirait que ta femme n'a pas peur de te perdre, contrairement a toi, c'est ca?

Ma femme m'aime et a donc je pense peur de me perdre tout comme toute personne qui en aime une autre, cependant j'ai l'impression que ce qui est le plus important a ses yeux ce sont nos enfants, puis sa famille ( Mere, soeur, frere, etc....), et moi je ne viens qu'en troisieme position.
 
Ma femme m'aime et a donc je pense peur de me perdre tout comme toute personne qui en aime une autre, cependant j'ai l'impression que ce qui est le plus important a ses yeux ce sont nos enfants, puis sa famille ( Mere, soeur, frere, etc....), et moi je ne viens qu'en troisieme position.

Bizarre, tu restes plusieurs mois dans ce trou et tu peux pas aller ne serait ce que 2 jours a Shenyang (faire le plein de ce que tu veux acheter et voir autre chose) avec elle et tes enfants et tu laisses faire?
Je pense que c'est a cause de points comme ca que les gens n'y croient pas.
 
je trouve que ta femme tire beaucoup sur la corde. tu fais des sacrifices enormes et elle continue a faire ch**r.

votre couple est desequilibre.
 
Question subsidiaire : ta femme en Europe, est enfermée dans la maison ? N'a pas le droit de se déplacer ?

En Europe, mon epouse n'est pas enfermee a la maison et a tout a fait le droit de se deplacer cependant nous vivons a la campagne et elle ne sais pas conduire, j'ai bien essaye de lui faire conduire une voiture sans permis de location, mais bien que je lui ai donne plusieurs cours de conduite, conduire n'est pas son fort car cela m'a coute une fois 800 euros de reparation et une fois 300 et quelques euros.
Cependant je l'emmene ou elle le desire ( chez ses copines Chinoise, faire les magasins, etc...) quand mon emplois du temps me le permet,
 
Soit tu acceptes ta situation de couple, soit tu souhaites que cela change (afin de pas avoir le moral dans les chaussettes) ...

Je n'accepte pas ma situation de couple lorsque nous sommes en Chine et seulement lorsque nous sommes en Chine, je souhaite que cela change mais le dialogue avec mon epouse semble ici tout bonnement impossible en raison du fait qu'elle prenne beaucoup plus partie pour sa famille et ne veuille rien faire qui puisse les contrarier ou les vexer.
 
Bizarre, tu restes plusieurs mois dans ce trou et tu peux pas aller ne serait ce que 2 jours a Shenyang (faire le plein de ce que tu veux acheter et voir autre chose) avec elle et tes enfants et tu laisses faire?

Non xiao bai, je ne laisse pas faire. J'ai tout d'abord demande a plusieurs reprises a mon epouse d'aller a Shenyang puis voyant qu'il y avait toujours une escuse pour ne pas y aller, je me suis mis a devenir beaucoup plus insistant et cela toujours sans resultat, du coup j'ai decide de prendre un taxi et de m'y rendre seul mais la a mis mon epouse dans une colere folle, il faut aussi preciser qu'elle est incroyablement jalouse et possessive et cela malgres que je fasse tout pour la rassurer.

Concernant le fait de voir autre chose, la seule et unique fois ou nous sommes sortis de cette petite ville, ce fur pour faire ce voyage organise Malaisie-Singapour-Thailande a vitesse express qui ne m'a pas du tout plus.

Et pour en revenir au fait d'aller a Shenyang, c'est ce que nous etions cense faire Mardi mais notre bebe est tombe malade, c'est donc cense etre reporte a apres le nouvel an Chinois car des aujourd'hui des membres de sa famille ont de nouveau commence a nous rendre visite.
 
Ta femme doit avoir le mal du pays.

2 mois par ans en Chine alors que vous n'y avez pas de business c'est énorme!

Je trouve aussi, mais a la base mon epouse voulait que l'on vienne 3 mois par ans car elle disait que je pouvais tres bien confier mon entreprise a mon bras droit et qu'elle avait besoin de voir auant que cela sa famille et moi bien que comprenant son attachement a sa famille je voulais que nous ne venions en Chine qu'1 mois par an, apres de multiples discussions nous sommes arrive au compromis de 2 mois.
 
Bonsoir,
Peut etre penser a revoir votre organisation pour l avenir... Par exemple, 2 fois 1 mois en Chine et vos beaux parents viennent 1 fois un mois en France.
De toutes facons, deux mois d affiles seront remis en question le jour ou votre aine ira a l ecole, que ce soit au CP en France ou en Chine. Mieux vaut prevoir...
Ensuite, ne vous sentez pas obliger de suivre votre epouse pendant 2 mois en Chine, vous pouvez l accompagner a l aller, rester deux semaines et repartir et si votre emploi du temps et/ou finances le permettent, venir chercher toute la petite famille au bout de deux mois, enfin un peu moins.

Enfin, concernant votre belle famille, faites une difference, dans votre attitude, vos mots, vos reactions.... entre la petite famille ( Vous, votre epouse, vos enfants, vos parents, vos beaux parents) et la grande famille ( Cousins, cousines, oncles, tantes...) Vous subirez moins votre belle famille et vous aurez moins de pression par rapport a elle.

Dernere chose, il est tres important que tout le monde comprenne que vous etes etranger, que vous ne serez jamais chinois et ce malgre tous les efforts que vous pouvez faire. C est une richesse pour eux, pour vous et surtout pour vos enfants. Les deux cultures sont a preserver et sont a respecter! Chacun doit en prendre conscience, surtout vous et votre epouse et que vous soyez unis par rapport a ca vis a vis de vos parents, beaux parents, famille et belle famille.
 
Je n'arrive pas a aller a Shenyang, car mon epouse trouve toujours une bonne escuse pour ne pas y aller, alors Shangai.....

Les produits Francais, les livres, le matelas, etc... tout cela je peux le trouver sur Shenyang et je le sais tres bien, nul besoin d;aller a Shangai pour cela. Lorsque j'ai voulu aller tout seul a Shenyang, mon epouse est rentree dans une colere folle et depuis vu les evenements qui se sont produits tout ce dont j'avais besoin me semble aujourd'hui bien futile car si toute cette histoire se termine par un divorce, je perdrais mes deux gosses et la femme que j'aime.

De plus je tiens a te preciser, que meme si ma situation actuelle etait tout autre et que je pouvais sortir de cette petite ville sans aggraver la situation entre moi et mon epouse, j'irais avec grand plaisir a Shangai avec toute ma petite famille si j'etais invite par une des nombreuses personnes m'ayant conseille sur ce forum sans chercher a me provoquer ou a m'humilier comme tu le fais sans cesse et je n'aurais nul besoin que l'on organise une collecte pour me payer le billet d'avion, l'hotel et les restos, ni meme que quelqu'un me paye tout cela.


Pour aller à Shenyang, il faut que tu réussisses à aller à Fushun, de Fushun à Sheyang c'est très simple.
 
Ma femme m'aime et a donc je pense peur de me perdre tout comme toute personne qui en aime une autre, cependant j'ai l'impression que ce qui est le plus important a ses yeux ce sont nos enfants, puis sa famille ( Mere, soeur, frere, etc....), et moi je ne viens qu'en troisieme position.

Il faut qu'elle pense un peu à toi et se met à ta place. Poses elle la question si elle est à ta place en France, elle parle pas français ni Italien et elle a aussi fortement besoin que tu puisses l'aider. Et bien en ce moment là c'est ce que tu en as besoin d'elle aussi.
 
C'est pas juste pour toi, ta femme est un peu égoïste à la limité, je trouve. Si elle t'aime, comment cela se fait qu'elle pense pas à toi, te faire découvrir son pays. Pour moi c'est inimaginable, ça me fait la peine pour toi.:tss: