Un coup de gueule : Francais, un peu de respect, merci.

Je vois pas trop un Chinois prôner le respect des lois françaises sur http://bbs.xineurope.com/ mais bon.
Des flics français d'origine chinoise y font sauter des PV pour quelques euros, tout un commerce non déclaré mais hautement lucratif y a lieu, des tonnes de types proposent de faire des fausses pièces administratives pour entrer dans les facs etc.

Bref la solidarité chinoise a encore de beaux jours devant elle...
 
Si il y a durcissement des controles c'est a cause de gens comme ......

S'il y a durcissement des contrôles, c'est avant tout parce que la Chine se développe et que la loi de fait laisse progressivement place à la loi écrite. Avant septembre 2013, faire des stages avec un visa L ou F était au mieux toléré mais n'a jamais été légal. Les autorités ont revu leur règlementation, non pas à cause que quelques étrangers indélicats, mais pour mieux contrôler leurs flux migratoires.
 
S'il y a durcissement des contrôles, c'est avant tout parce que la Chine se développe et que la loi de fait laisse progressivement place à la loi écrite. Avant septembre 2013, faire des stages avec un visa L ou F était au mieux toléré mais n'a jamais été légal. Les autorités ont revu leur règlementation, non pas à cause que quelques étrangers indélicats, mais pour mieux contrôler leurs flux migratoires.
Et sauvegarder leurs emplois. Le chomage etant un des principaux facteurs d'instabilite sociale.
 
Je vois pas trop un Chinois prôner le respect des lois françaises sur http://bbs.xineurope.com/ mais bon.
Des flics français d'origine chinoise y font sauter des PV pour quelques euros, tout un commerce non déclaré mais hautement lucratif y a lieu, des tonnes de types proposent de faire des fausses pièces administratives pour entrer dans les facs etc.

Bref la solidarité chinoise a encore de beaux jours devant elle...
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
 
Tu as raison, c'est un oubli, merci d'avoir corrige.
Je ne l'avais meme pas imagine.
Quand tu clames que tu aimes la Chine, la premiere chose a faire , c'est de la respecter!

Je comprends ton amour immodéré pour la Chine et ta soif de respect de la législation, mais ton coup de gueule donne surtout l'impression d'un grand mépris (TDC, sympa...) face à de futurs arrivants qui aiment probablement tout autant la Chine que toi, mais devrons passer par des étapes peut-être complexes pour parvenir à construire leur vie et leur projet ici.

Et puis "clamer que l'on aime la Chine", c'est bien vague, on aime un pays pour sa culture, ou ses habitants, ou sa gastronomie, ou c'est un tout, mais je croise rarement des gens qui se tripotent le jonc rien que de penser aux lois sur l'immigration Chinoise...
Respecter la loi, oui, respecter les gens, leur intégrité physique, leurs rêves, leur envie de s'en sortir, me semble également important.
 
Je crois que le coup de gueule de Shameric est du à la manière dont on lui répondu, c'est tout... Après concernant le sujet on ne peut que s'adapter au loi qui change..
 
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
C'est pas une atteinte à l'autre de contourner une loi.
Que des étrangers profitent d'un système qui a des failles, ça me fait ni chaud ni froid que ce soit en France ou en Chine.
C'est eux qui prennent un risque, pas nous, et tant qu'ils assument y'a pas de problème.
 
Je comprends ton amour immodéré pour la Chine et ta soif de respect de la législation, mais ton coup de gueule donne surtout l'impression d'un grand mépris (TDC, sympa...) face à de futurs arrivants qui aiment probablement tout autant la Chine que toi, mais devrons passer par des étapes peut-être complexes pour parvenir à construire leur vie et leur projet ici.

Et puis "clamer que l'on aime la Chine", c'est bien vague, on aime un pays pour sa culture, ou ses habitants, ou sa gastronomie, ou c'est un tout, mais je croise rarement des gens qui se tripotent le jonc rien que de penser aux lois sur l'immigration Chinoise...
Respecter la loi, oui, respecter les gens, leur intégrité physique, leurs rêves, leur envie de s'en sortir, me semble également important.

Un petit tripotage devant le code civil chinois ! le fantasme !!
 
C'est pas une atteinte à l'autre de contourner une loi.
Que des étrangers profitent d'un système qui a des failles, ça me fait ni chaud ni froid que ce soit en France ou en Chine.
C'est eux qui prennent un risque, pas nous, et tant qu'ils assument y'a pas de problème.

Tout à fait sauf si le risque prit porte atteinte, directement ou indirectement à d'autres.
 
Je crois que le coup de gueule de Shameric est du à la manière dont on lui répondu, c'est tout... Après concernant le sujet on ne peut que s'adapter au loi qui change..
C'est vrai qu'il y a eu récemment un sacré petit con qui s’était manifesté sur le forum (je sais plus son pseudo, je chercherais), perso je lui avais trouvé un aplomb aussi extraordinaire que sa morve (c'est Parapluie qui tentait de lui expliquer la vie je crois), mais il ne représente pas la communauté estudiantine internationale non plus.
 
C'est vrai qu'il y a eu récemment un sacré petit con qui s’était manifesté sur le forum (je sais plus son pseudo, je chercherais), perso je lui avais trouvé un aplomb aussi extraordinaire que sa morve (c'est Parapluie qui tentait de lui expliquer la vie je crois), mais il ne représente pas la communauté estudiantine internationale non plus.

Heureusement ! ;) il avait de l'aplomb et avait le mérite au moins de chercher à faire son stage en chine mais pas avec un visa touristique !!
 
Je comprends ton amour immodéré pour la Chine et ta soif de respect de la législation, mais ton coup de gueule donne surtout l'impression d'un grand mépris (TDC, sympa...) face à de futurs arrivants qui aiment probablement tout autant la Chine que toi, mais devrons passer par des étapes peut-être complexes pour parvenir à construire leur vie et leur projet ici.

Et puis "clamer que l'on aime la Chine", c'est bien vague, on aime un pays pour sa culture, ou ses habitants, ou sa gastronomie, ou c'est un tout, mais je croise rarement des gens qui se tripotent le jonc rien que de penser aux lois sur l'immigration Chinoise...
Respecter la loi, oui, respecter les gens, leur intégrité physique, leurs rêves, leur envie de s'en sortir, me semble également important.
Mince alors, le code civil chinois est un vrai Kamasutra, tu devrais essayer.
 
C'est pas une atteinte à l'autre de contourner une loi.
Que des étrangers profitent d'un système qui a des failles, ça me fait ni chaud ni froid que ce soit en France ou en Chine.
C'est eux qui prennent un risque, pas nous, et tant qu'ils assument y'a pas de problème.
La loi doit permettre de preserver l'ordre public et l'ordre social. Lorsque tu ne la respectes pas tu menaces l'ordre donc tu deviens une atteinte a l'autre.
 
La loi doit permettre de preserver l'ordre public et l'ordre social. Lorsque tu ne la respectes pas tu menaces l'ordre donc tu deviens une atteinte a l'autre.
Arrête Shameric, sérieux on dirait le discours de:

lawful_good_robocop_by_4thehorde-d6nytn2.jpg
 
Bonsoir,

Concernant le durcissement des lois sur les visas des étrangers, je pense que la propagande sur les 'méchants étrangers ayant fait du mal aux gentils chinois' ne sert qu'à justifier pauvrement un contrôle plus strict de l'immigration, pour une immigration plus sélective.

D'autre part, la Chine peut appliquer le principe de réciprocité, avec le même type de lois qu'en France par exemple.
Beaucoup de lois existent en Chine, certaines attendent d'être appliquées réellement... en fonction des circonstances conjoncturelles ou structurelles.
 
Et sauvegarder leurs emplois. Le chomage etant un des principaux facteurs d'instabilite sociale.
Bonjour,

Le chomage des diplomés n'est pas du aux étrangers qui viennent travailler en Chine, mais à la qualité de la formation.....

Je travaille dans la technique, en local tu as 2 types de profil pour un poste de responsable:
- Une personne qui sait faire car plus doué, formée àl'étranger, plus curieuse, qui a eu des expériences particulières....
En général, il prendra 2 fois le prix d'un européen (qui prendra un peu plus qu'en France en étant en Chine).
Pas trop compliqué pour cette personne car elle est rare sur place.
- Une personne standard qui sort d'une fac chinoise.... il t'en faudra 2 ou 3 pour faire le job d'une personne nomalement.
Ca devient difficile d'un point de vue organisation, et pas forcément valle économiquement.
Ils auront des difficultés pour trouver du boulot en rapport avec ce qu'on leur a promis.

Je n'ai pas d'avis sur le sujet des gens qui demandent des conseils pour contourner la loi, mais je trouve idiot d'appliquer la loi sévérement pour des questions politiques....
 
Dernière édition:
Pour ce qui est de problème de chomage je n'en ai pas entendu parler, j'ai lu au contraire que des dizaine de milliers de postes étaient crées chaque année en Chine, et je ne pense pas qu'un stage de deux malheureux mois vole le travail d'un chinois, sachant qu'il y en a d'ailleurs bientot un qui va venir effectuer son stage avec moi.

Pour moi, on eviterait ce genre de discussion, si des stereotypes aussi hallucinants et naifs n'etaient pas aussi communs chez les jeunes Francais. Faute au medias, aux ecoles, a la jeunesse...
Car au fond il y a quand meme un probleme sur les ratios de "stagiaires" dans beaucoup de societes etrangeres en Chine... Personne ne peut le nier. Ne nous mentons pas, il s'agit de travail dissimule, et cela est toujours nuisible, aussi bien pour les participants a ce traffic que pour la main d'oeuvre local ou encore pour la reputation, et donc le traitement des communautes impliquees.

Finalement, proposer que le durcissement des lois relatives a l'immigration est plus lie a des incidents d'agression ou autres qu'a une problematique macro economique souligne, a nouveau, une meconnaissance profonde de la Chine et des mecanismes de son gouvernement. Le PCC se bat le coquillard des connards qui se comportent en colon, au mieux ces derniers les servent en mettant en avant un enemi interne, ce qui est toujours extremement utile et est source de cohesion. Par contre, avoir des brouettes de jeunes sorties de fac sans emplois, ca ca cree de l'instabilite...

A l'arrivee Shameric a peut etre ete un peu dur mais je tiens a dire que Pierre n'etait pas forcement sa cible premiere, les demandes sur "comment je faits pour mon stage/ mais moi on m'a dit/ de toute facon je m'en fout" sont toujours quotidiennes ici et beaucoup d'intervenants se comportent en effet souvent en TDC (tete de cunt?). Je n'ai pas suivi les echanges de Pierre je ne jugerai donc pas.
Ce faisant, meme si nous aimons aider, l'usure peut s'installer. Donc molo sur la mise au pilori de Shameric par les bien pensants/humanistes...

Last but not least, Mike a fait un post complet et detaille sur les visas pour "stages", il n'y a donc plus besoin, a mon sens de s'etaler sur le sujet. Je conseillerai a tout a chacun de simplement rediriger toute demande d'info vers ce post et Basta!