Un coup de gueule : Francais, un peu de respect, merci.

AncienMembre

Dieu créateur
02 Jan 2011
833
935
158
Depuis quelques temps fleurissent sur le forum des messages de jeunes TDC qui viennent demander conseil pour venir en Chine ou autre tout en ne cherchant qu'a vouloir contourner la legislation du pays d'accueil. Je vous dis : ASSEZ!
Dans quelle mesure acceptez vous que des etrangers viennent en France avec pour seul but de detourner la legislation en vigueur?
Lorsque vous etes en France :
Roulez vous sans permis et assurance?
Etes vous les champions de la fraude sociale ou fiscale?
etc...
Alors, messieurs, lorsque vous venez dans un pays etranger, je vous saurai gre de respecter ce pays d'accueil et en premier lieu ses lois meme lorsqu'elles ne vous sont pas favorables.
Plus les autorites locales constateront de fraudes et plus elles durciront la repression et les condtions d'accueil. Et savez vous qui seront les dindons de la farce?
Reponse : Vous, messieurs qui ne respectez rien.
 
C'est une plaisanterie?
 
Dans quelle mesure acceptez vous que des etrangers viennent en France avec pour seul but de detourner la legislation en vigueur?
Lorsque vous etes en France :
Roulez vous sans permis et assurance?
Etes vous les champions de la fraude sociale ou fiscale?
etc..

Sans être en désaccord avec ton post, je te fais tout de même remarquer que le nombre de conducteurs sans permis, sans assurance en France est particulièrement élevé. Et que la fraude fiscale ou sociale est devenue un "sport national" dont les praticants relatent leurs exploits avec fierté.

Tu ne peux pas espérer qu'ils se comportent mieux à l'étranger que dans leur (notre) propre pays !:francais:
 
Sans être en désaccord avec ton post, je te fais tout de même remarquer que le nombre de conducteurs sans permis, sans assurance en France est particulièrement élevé. Et que la fraude fiscale ou sociale est devenue un "sport national" dont les praticants relatent leurs exploits avec fierté.

Tu ne peux pas espérer qu'ils se comportent mieux à l'étranger que dans leur (notre) propre pays !:francais:
Pourquoi crois tu que j'ai choisi ces exemples ?
 
Je serais curieux de savoir comment tu es venu en Chine au depart, tiens.

A ton avis, quel est le pourcentage d'entre nous a avoir fait ses premiers pas en Chine avec un statut legal bancal?

Enfin, d'autre part, il y a tres nettement moins de demandes de ce type cette annee que les annees precedentes sur le forum (source JEJEstats), donc je ne comprends pas la raison d'etre de ce "coup de gueule" qui me semble surtout etre un coup de buzz.
 
Je respecte profondément la Chine et les chinois mais encore plus mon argent (sans vouloir jouer la provoc') donc comme en France je ne cracherais pas sur les avantages d'une fraude moins contrôlable et des économies possibles même si on doit me traiter de profiteur d'un système corruptible, j'assume complètement mais je serais aussi le premier à venter la légalité et la bonne conscience que tu as. Sans être contre tes mots bien sur, j'ai juste hyper bonne conscience en grillant un feu devant un flic :D ou quand j'essaye de passer des produits en fraude pour le plaisir de mes amis chinois et expat'.

Sinon j'ai un visa Z et je n'ai jamais été dans l'illégalité mais si je peux aider ceux qui veulent ressentir la Chine je les aiderais de toute les manières que ce soit, pourvu qu'ils aiment ce pays.

Amour, patriotisme et confettis
 
Je serais curieux de savoir comment tu es venu en Chine au depart, tiens.

A ton avis, quel est le pourcentage d'entre nous a avoir fait ses premiers pas en Chine avec un statut legal bancal?

Enfin, d'autre part, il y a tres nettement moins de demandes de ce type cette annee que les annees precedentes sur le forum (source JEJEstats), donc je ne comprends pas la raison d'etre de ce "coup de gueule" qui me semble surtout etre un coup de buzz.
Mes premiers pas en Chine dans la legalite du moment, qui a bien change d'ailleurs.
Pas de statut bancal, excellentes relations avec les autorites locales.
La loi a change depuis septembre 2013, c'est connu en Chine et en France ( c'etait d'ailleurs au menu des discussions entre Xi Jinping et Francois Hollande).
Donc il y a un an, les autorites chinoises acceptaient encore le statut bancal du visa Z, explique moi pourquoi les gens auraient cherche a detourner une loi qui leur permettaient de faire leur stage en Chine?
PS : Si besoin d'un statisticien, je t'envoie mon CV car JEJEstats peu fiables.
 
Des étrangers qui viennent en France sans autorisation de résidence ou d'accès au territoire il y en a tous les jours, et croyez moi j'en ai totalement rien carrer tant qu'ils ne posent pas de problème aux honnetes gens.
 
Depuis quelques temps fleurissent sur le forum des messages de jeunes TDC qui viennent demander conseil pour venir en Chine ou autre tout en ne cherchant qu'a vouloir contourner la legislation du pays d'accueil. Je vous dis : ASSEZ!
Dans quelle mesure acceptez vous que des etrangers viennent en France avec pour seul but de detourner la legislation en vigueur?
Lorsque vous etes en France :
Roulez vous sans permis et assurance?
Etes vous les champions de la fraude sociale ou fiscale?
etc...
Alors, messieurs, lorsque vous venez dans un pays etranger, je vous saurai gre de respecter ce pays d'accueil et en premier lieu ses lois meme lorsqu'elles ne vous sont pas favorables.
Plus les autorites locales constateront de fraudes et plus elles durciront la repression et les condtions d'accueil. Et savez vous qui seront les dindons de la farce?
Reponse : Vous, messieurs qui ne respectez rien.
Je ne sais pas qui tu vises exactement en disant jeunes TDC, mais il y a une différence entre ne pas respecter les Chinois et trouver une alternative à une loi qui empêche d'accomplir un souhait professionnel ou personnel.

Je trouve largement plus respectueux un jeune qui vient en stage en visa tourisme mais qui se comporte bien sur place plutôt qu'un adepte du taxi basket, voleurs et autres toucheurs de platines de DJ qui sont en toute légalité pour leur visa.
 
Depuis quelques temps fleurissent sur le forum des messages de jeunes TDC qui viennent demander conseil pour venir en Chine ou autre tout en ne cherchant qu'a vouloir contourner la legislation du pays d'accueil. Je vous dis : ASSEZ!
Dans quelle mesure acceptez vous que des etrangers viennent en France avec pour seul but de detourner la legislation en vigueur?
Lorsque vous etes en France :
Roulez vous sans permis et assurance?
Etes vous les champions de la fraude sociale ou fiscale?
etc...
Alors, messieurs, lorsque vous venez dans un pays etranger, je vous saurai gre de respecter ce pays d'accueil et en premier lieu ses lois meme lorsqu'elles ne vous sont pas favorables.
Plus les autorites locales constateront de fraudes et plus elles durciront la repression et les condtions d'accueil. Et savez vous qui seront les dindons de la farce?
Reponse : Vous, messieurs qui ne respectez rien.

Tu vois moi je bosse à Paris comme prof pour une assoce qui fait principalement de l'insertion. Je suis donc au quotidien avec des étrangers dont il arrive que certains se retrouvent dans une situation difficile. La simple idée de leur dire : "ah bas ta situation actuelle ne te permet pas de rester en France alors retourne faire un visa et reviens quand tu pourras" est d'une complaisance... (je vais raconter ça au staff avec lequel je bosse tiens). Bon certes on ne peut pas y faire grand chose mais de là à tenir le discours que tu tiens il y a un fossé. Je t'aurais répondu de la même manière que ce monsieur qui galère pour finir ses études.

Attention Shameric, pour quelqu'un qui s'engage quant au traitement fait à Christine Taubira, action que je cosignerais, "la forme du discours" que tu tiens (parce que dans le fond je suis d'accords avec le principe du respect des lois hein) risque de te décrédibiliser un max. l'humanisme sélectif tu connais? Pourquoi tu t'insurges aussi violemment?
 
Je ne sais pas qui tu vises exactement en disant jeunes TDC, mais il y a une différence entre ne pas respecter les Chinois et trouver une alternative à une loi qui empêche d'accomplir un souhait professionnel ou personnel.

Je trouve largement plus respectueux un jeune qui vient en stage en visa tourisme mais qui se comporte bien sur place plutôt qu'un adepte du taxi basket, voleurs et autres toucheurs de platines de DJ qui sont en toute légalité pour leur visa.
Je vois que tu es a Paris et que tu ne subis pas le durcissement des controles qui nous sont imposes a cause de ces TDC, pourquoi ne vont ils pas faire leur stage en Afghanistan, en Irak ou en Lybie?
 
Si il y a durcissement des controles c'est a cause de gens comme ce corréen ayant aggressé physiquement une chinoise dans un KFC, ou bien de ce russe refusant d'enlever ses pieds du siege d'un train et qui a agressé verbalement les controleurs, ou encore de la chinoise violée il y a peu par deux étrangers. Ces évenements font le tour des réseaux sociaux et sont utilisés par les médias chinois pour renforcer le nationalisme et la sensation d'aggression par l'étranger.

Ce n'est certainement pas a cause de deux trois péquins qui viennent faire un stage en Chine avec un visa tourisme, demandez a n'importe quel chinois, ça, ils s'en tamponnent menu.
 
Tu vois moi je bosse à Paris comme prof pour une assoce qui fait principalement de l'insertion. Je suis donc au quotidien avec des étrangers dont il arrive que certains se retrouvent dans une situation difficile. La simple idée de leur dire : "ah bas ta situation actuelle ne te permet pas de rester en France alors retourne faire un visa et reviens quand tu pourras" est d'une complaisance... (je vais raconter ça au staff avec lequel je bosse tiens). Bon certes on ne peut pas y faire grand chose mais de là à tenir le discours que tu tiens il y a un fossé. Je t'aurais répondu de la même manière que ce monsieur qui galère pour finir ses études.

Attention Shameric, pour quelqu'un qui s'engage quant au traitement fait à Christine Taubira, action que je cosignerais, "la forme du discours" que tu tiens (parce que dans le fond je suis d'accords avec le principe du respect des lois hein) risque de te décrédibiliser un max. l'humanisme sélectif tu connais? Pourquoi tu t'insurges aussi violemment?
Je suis un humaniste et j'approuve ce que tu fais mais je deteste que les gens te prennent pour un con, venir demander conseil pour finalement te dire qu'on n'en a rien a foutre parce que son patron a le bras long et autres conneries du genre, merci.
 
Si il y a durcissement des controles c'est a cause de gens comme ce corréen ayant aggressé physiquement une chinoise dans un KFC, ou bien de ce russe refusant d'enlever ses pieds du siege d'un train et qui a agressé verbalement les controleurs, ou encore de la chinoise violée il y a peu par deux étrangers. Ces évenements font le tour des réseaux sociaux et sont utilisés par les médias chinois pour renforcer le nationalisme et la sensation d'aggression par l'étranger.

Ce n'est certainement pas a cause de deux trois péquins qui viennent faire un stage en Chine avec un visa tourisme, demandez a n'importe quel chinois, ça, ils s'en tamponnent menu.
Parles en aux etudiants chinois qui ne trouvent pas de travail (ils sont plusieurs millions) parce que des patrons verreux preferent proposer des stages a de nombreux etudiants etrangers mal payes et vous etes tres nombreux car pas que francais.
 
De un si je parlais des relations de mon patron c'était pour répondre a la question d'un autre utilisateur quand au risque que LUI il encourait. Ces relations ne me seront d'aucune utilité a moi et quand bien meme ce serait le cas je n'en userais pas, je trouve particulièrement excécrable tous les gens qui tirent avantage de leurs contacts sur ce genre de cas.

De deux je n'ai jamais dis que je n'en avais "rien a foutre", j'ai voulu avoir des infos claires, savoir ce qu'il en était, histoire d'agir en parfaite connaissance de cause voilà tout.

Pour ce qui est de problème de chomage je n'en ai pas entendu parler, j'ai lu au contraire que des dizaine de milliers de postes étaient crées chaque année en Chine, et je ne pense pas qu'un stage de deux malheureux mois vole le travail d'un chinois, sachant qu'il y en a d'ailleurs bientot un qui va venir effectuer son stage avec moi.

Sur ce bonne soirée a tous.
 
Depuis quelques temps fleurissent sur le forum des messages de jeunes TDC qui viennent demander conseil pour venir en Chine ou autre tout en ne cherchant qu'a vouloir contourner la legislation du pays d'accueil. Je vous dis : ASSEZ!
Dans quelle mesure acceptez vous que des etrangers viennent en France avec pour seul but de detourner la legislation en vigueur?
Lorsque vous etes en France :
Roulez vous sans permis et assurance?
Etes vous les champions de la fraude sociale ou fiscale?
etc...
Alors, messieurs, lorsque vous venez dans un pays etranger, je vous saurai gre de respecter ce pays d'accueil et en premier lieu ses lois meme lorsqu'elles ne vous sont pas favorables.
Plus les autorites locales constateront de fraudes et plus elles durciront la repression et les condtions d'accueil. Et savez vous qui seront les dindons de la farce?
Reponse : Vous, messieurs qui ne respectez rien.

Je note que "Mesdames" ne sont pas prises en compte dans ta diatribe ;-)

Bonjour Chine, c'est pas le portail officiel du PCC ou du bureau de l'immigration, je ne crois pas que nous ayons une quelconque légitimité à intimer aux gens -et a fortiori à nos concitoyens- à venir, ou pas, et sous quel statut, en Chine.
Comme plusieurs posts le mentionnent, ce ne sont pas des étudiants qui rêvent d'un avenir meilleur et font quelques entorses aux lois Chinoises sur l'immigration qui jettent l’opprobre sur une communauté ou sur une autre.

Ce sont bien les connards qui débarquent comme des colonisateurs modernes, les dealers, les proxénètes et leurs collèges de putes, les irrespectueuses petites frappes qui foutent la merde et se croient en terrain conquis, ils peuvent avoir des papiers totalement en règle, cela n’empêche aucunement qu'ils puissent se comporter comme des déchets.
Ce sont eux que tu retrouveras sur des vidéos sur Youku, pas les quelques pauvres étudiants qui te semblent vouloir tant de mal.
A nous de conseiller, de prévenir, de faire part de nos expériences, mais on a pas à jouer aux flics.

A mon avis, tu te trompes de cible.
 
Je trouve ça assez minable de créer une discussion pour ça.
Shameric, si les recherches de stage de Pierre te défrisent, tu lui envoies un message privé et tu pourras le traiter de trou du cul à loisir.