Un car de touristes chinois détroussé près de Roissy

Donc dans le ratio, l'emplacement, et donc sécurité, fait aussi parti de la question qualité. Si on tire sur le prix, bah on tire sur la qualité, hein...
.
C est pas un avion ? Au detriment de la securite, mais quelle securite ?
Tu risques aussi bien de te faire dépouiller dans les rues a Paris qu a la sortie de ton hôtel a Gonesse. (Tu as même plus de chance de subir un vol a l arrache dans Paris)
Tu ne te fais pas braquer ton bus tous les matins. alors que Paris c est tous les jours et en grand nombre.
Et enfin, comme ecrit plus haut, je ne sais pas si tu connais les lieux mais on est loin d une zone de non droit, tu es loin de t imaginer te faire braquer a ton reveil en allant la bas, pas comme si tu allais a Bellefontaine a Toulouse a minuit ou la faut pas s attendre a etre recu avec des fleurs.
 
"endroit touristique" [...] "considéré comme plus sûr"
Ouais.
Parce que les touristes chinois en Chine sont tellement en sécurité qu'ils ont remplacé les sacs à dos par les sacs à ventre.
Tu t es deja fait agresser pour vol en Chine ? Jamais vu d agression pour vol en Chine. Des vols oui, meme subis un, mais agression sur un touriste pour vol jamais. Y en a peut etre...
 
Tu t es deja fait agresser pour vol en Chine ? Jamais vu d agression pour vol en Chine. Des vols oui, meme subis un, mais agression sur un touriste pour vol jamais. Y en a peut etre...
faut faire une adaptation culturelle
ici c'est les salon de thé où tu te fais tabasser si tu paye pas :D

j'ai pas entendu dire que les touristes chinois se faisaient séquestrer dans les resto en france

bref partout pareil à kkes détails près
 
c'est pour ça que je pars du principe qu'ils y ont passé la semaine
mais je ne saisis pas à ton commentaire quelle est ton opinion
Voyage organise pour visite d un pays, voir plusieurs sur une periode plutot courte... La campanile en question n est qu une etape d un ou deux soirs. On n est pas dans le club de vacances sur la cote d Azur ou l Andalousie, enfin je ne crois pas.
 
faut faire une adaptation culturelle
ici c'est les salon de thé où tu te fais tabasser si tu paye pas :D
A une epoque, si on tente la comparaison, rue saint Denis, si tu payais pas lors des "jeux" de rues style "trouves la piece sous un gobelet", tu passais un mauvais quart d heure...
Je sais pas si cela existe toujours cette animation de quartier bien qu une escroquerie ?
 
Voyage organise pour visite d un pays, voir plusieurs sur une periode plutot courte... La campanile en question n est qu une etape d un ou deux soirs. On n est pas dans le club de vacances sur la cote d Azur ou l Andalousie, enfin je ne crois pas.
pas faux, mais ce qui veut dire qu'ils se sont fort probablement tapé 7 fois un hôtel pourris différent sur la semaine
donc en fin de compte c'est du pareil au même
 
Tu t es deja fait agresser pour vol en Chine ? Jamais vu d agression pour vol en Chine. Des vols oui, meme subis un, mais agression sur un touriste pour vol jamais. Y en a peut etre...
C'est quoi le fond du problème? C'est le vol ou c'est la manière?
Que les chinois avec leur mètre 70, 58 kg et déficit de testostérone ne soient pas portés sur le vol avec violence, je concois.
Que les bandes en France aient pu trouver plus efficace que de donner discrètement un coup de cutter dans le sac des touristes pour espérer en faire tomber mieux qu'une bouteille d'eau, je concois aussi.

Partout pareil. Quand t'es touriste, t'es une cible facile. Alors en prime se déplacer en troupeau + cash et produits de luxe...
Ouin ouin, le monde est trop injuste!
 
Voyage organise pour visite d un pays, voir plusieurs sur une periode plutot courte... La campanile en question n est qu une etape d un ou deux soirs. On n est pas dans le club de vacances sur la cote d Azur ou l Andalousie, enfin je ne crois pas.
pas faux, mais ce qui veut dire qu'ils se sont fort probablement tapé 7 fois un hôtel pourris différent sur la semaine
donc en fin de compte c'est du pareil au même
 
pas faux, mais ce qui veut dire qu'ils se sont fort probablement tapé 7 fois un hôtel pourris différent sur la semaine
donc en fin de compte c'est du pareil au même
Hotel pourri... Campanile pour 40 euros la nuit, le rapport qualite n est pas si mal...
Apres, faut voir le budget et les circuits en rapport a ce budget. Si ton budget est 2000 euros la semaine tout compris, faut pas s attendre a du palace... et Campanile est plutot pas mal meme dans ce budget.
Et puis il y a d autres facteurs a prendre compte comme ce que tu vas privilegier (logement ou achats ou visites ou activites...)
 
Dernière édition:
Hotel pourri... Campanile pour 40 euros la nuit, le rapport qualite n est pas si mal...
Apres, faut voir le budget et les circuits en rapport a ce budget. Si ton budget est 2000 euros la semaine tout compris, faut s attendre a du palace... et Campanile est plutot pas mal meme dans ce budget.
Et puis il y a d autres facteurs a prendre compte comme ce que tu vas privilegier (logement ou achats ou visites ou activites...)
j'ai eu la chance de rester au Pullman à Paris porte de Versaille à 50€ la nuit (tit dej continental inclus) en passant par booking, je pense pas que c'est le même standing que le campanile à 40€ ^^

bref c'est pas très important tout ça, juste que je trouve le prix des hôtel moyen standing en france parfaitement abusé
 
Dernière édition:
Partout pareil. Quand t'es touriste, t'es une cible facile. Alors en prime se déplacer en troupeau + cash et produits de luxe...
Ouin ouin, le monde est trop injuste!
?
Et donc, c est quoi le fond de ta pensee ? La faute aux chinois qui provoquent ? (Et encore provoque... Ils font tous les pays du Monde et doit y avoir 2/3 pays ou ils (un meme groupe) se fond detrousser par une bande dont la France)
C est sur que c est plus facile d incriminer les chinois et leur comportement que de revoir notre capacité et qualité d accueil
 
Dernière édition:
j'ai eu la change de rester au Pullman à Paris porte de Versaille à 50€ la nuit (tit dej continental inclus) en passant par booking, je pense pas que c'est le même standing que le campanile à 40€ ^^

bref c'est pas très important tout ça, juste que je trouve le prix des hôtel moyen standing en france parfaitement abusé
En ete ? Alors la chapeau :dieu:

Perso, sur ce que j ai pu voir et vivre, les hotels a Paris de meme standing que campanile ou en dessous, c est 2 a 4 fois plus cher pour une meme periode.(je ne crois pas que ce soit justifie pour certains... ca fait cher l emplacement. Emplacement d ailleurs qui ne t empeche pas de devoir prendre le bus pour aller visiter les monuments parisiens ou Versailles par exemple)
Et des qu on monte en gamme, la, c est déraisonnable...
 
Et donc, c est quoi le fond de ta pensee ? La faute aux chinois qui provoquent ? (Et encore provoque... Ils font tous les pays du Monde et doit y avoir 2/3 pays ou ils se fond detrousser par une bande dont la France)
C est sur que c est plus facile d incriminer les chinois et leur comportement que de revoir notre capacité et qualité d accueil
C'est donc la manière le problème?
Se faire détrousser par une bande. Ouais, pas fair-play.
C'est comme arracher le sac des petites vieilles. C'est facile. Et bas.
Au moins, faire les poches demande une certaine habileté. Beaucoup plus classe.
Mais un fait divers comme ca, faut un faire une couverture médiatique internationale. Des touristes qui se font voler, tellement pas courant.

Next step: braquage de banque au lance-pierre. Ca c'est du challenge.
 
Nan mais on va pas faire comme si c'etait une surprise, surtout a Paris, Paris la magnifique, Paris la ville lumiere ou il n'y a pas longtemps une rame de metro s'est fait detrousser facon far west.
 
C'est donc la manière le problème?
Se faire détrousser par une bande. Ouais, pas fair-play.
C'est comme arracher le sac des petites vieilles. C'est facile. Et bas.
Au moins, faire les poches demande une certaine habileté. Beaucoup plus classe.
Mais un fait divers comme ca, faut un faire une couverture médiatique internationale. Des touristes qui se font voler, tellement pas courant.

Next step: braquage de banque au lance-pierre. Ca c'est du challenge.
Oui c est la manière... Et on doit pas le banaliser comme n importe quel vol.
Ca me fait penser au Mexique des annees 80's ou tu te faisais arrete en pleine pampa par un groupe lourdement armée (groupe tres gentil du reste, en meme temps ils avaient de quoi faire taire toute opposition) pour devaliser le bus et ses occupants, comme a Gonesse, les armes en moins a première vue. La, tu es a deux pas de Paris, en 2016. (Et en plein etat d urgence mais bon, c est un detail)
C est quoi la prochaine etape dans le vol d un groupe? On passe au meurtre ?
 
Fait d'hiver banal...
C'est pas grave.
Les chinois detrousseront aussi les touristes étrangers lors de leurs voyages en Chine en leur vendant de la fausse marque, des faux guides touristiques, des additions salées aux restaurants et aux fameux salons de thés,
Des massages surtaxés et des picks pockets.

À part ça. Tout va bien.

Si ils ont les moyens de se payer un voyage à l'autre bout du monde alors ça va.
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Ben non, c'est un problème.
En Chine, la plupart des cas où le chaland se fait soustraire de son cher argent, il le fait avec le sourire et dit encore merci après. On peut même parfois se demander si c'est vraiment du vol vu la qualité de la préparation et de l’exécution de l'arnaque.

J'ai même vu un pick-poket à deux doigt de prendre le porte-monaie d'une femme dans son sac à main. J'ai attiré l'attention de la femme, le gars a disparu. Puis j'ai demandé à la femme si elle s'était sentie agressée. Non, rien. Il n'a rien pris, rien ne s'est passé, la vie continue.

Si je te braque avec un flingue et que tu n'a rien à te faire prendre, je ne crois pas que tu ais la même réaction. Passer sous le contrôle d'inconnus armés, être contraint de leur obéir, c'est se faire agresser. La question de ce qu'on se fait voler ou pas est secondaire.
 
C'est donc la manière le problème?

Oui figure toi qu'un vol avec violence / menace est beaucoup plus tromatisant qu'un pickpocket. C'est d'ailleurs puni plus gravement.

Et puis il n'y a pas que les bracages ou vols avec violence a paris. Cote pickpocket on a aussi les enfants des pays de l'est...