Un car de touristes chinois détroussé près de Roissy

Le Campanile du Bourget n'est pas à Paris, et il semblerait que le coin ne soit pas spécialement bien doté en policiers :
http://www.leparisien.fr/espace-pre...-le-compte-n-y-est-pas-20-11-2013-3331497.php
Extrait : « Le 93 a toujours été sous-doté, regrette un gradé. Regardez, on n'est pas très loin derrière Paris en nombre de faits délictueux constatés, on a 4000 policiers alors que Paris en a 11000 avec 500000 habitants de plus que la Seine-Saint-Denis. »

Le Bourget n'étant qu'à 10km du périphérique, prétendre qu'il n'y aurait pas assez de policiers disponibles en Seine-Saint-Denis relève de la manipulation statistique. D'ailleurs, il n'y a guère que les Parisiens qui marquent à ce point leur différence vis-à-vis de la banlieue.
 
Le Bourget n'étant qu'à 10km du périphérique, prétendre qu'il n'y aurait pas assez de policiers disponibles en Seine-Saint-Denis relève de la manipulation statistique. D'ailleurs, il n'y a guère que les Parisiens qui marquent à ce point leur différence vis-à-vis de la banlieue.

J'ai un de mes proches amis qui a eu la chance d'être muté dans ce joyeux 93, il m'a clairement dit que les effectifs c'est pas ça du tout... Et les moyens mon dieu, ils ont arrêté un forcené en scouteur avec leur voiture, elle a été immobilisé plus d'un moi et aucun véhicule de remplacement... Les patrouilles sont vachement limités et les effectifs sont obligés d'être sur des périmètres très proches en cas de problème. C'est pas une pleureuse, mais il m'a dit que c'était quand même chaud. Il a finit 5 fois à l’hôpital en 3 ans ... (dont deux fois pour s'être gazé lui, ces collègues et d'autres individus dans des lieux clos, vé-ri-di-que) Depuis il est a nancy, moyenne descendu à 0.
 
J'ai un de mes proches amis qui a eu la chance d'être muté dans ce joyeux 93, il m'a clairement dit que les effectifs c'est pas ça du tout... Et les moyens mon dieu, ils ont arrêté un forcené en scouteur avec leur voiture, elle a été immobilisé plus d'un moi et aucun véhicule de remplacement... Les patrouilles sont vachement limités et les effectifs sont obligés d'être sur des périmètres très proches en cas de problème. C'est pas une pleureuse, mais il m'a dit que c'était quand même chaud. Il a finit 5 fois à l’hôpital en 3 ans ... (dont deux fois pour s'être gazé lui, ces collègues et d'autres individus dans des lieux clos, vé-ri-di-que) Depuis il est a nancy, moyenne descendu à 0.

Et pourtant, ce ne sont pas les policiers qui manquent en Région Parisienne. Seulement, la sécurité des bobos parisiens est privilégiée par rapport à celle des prolos de Seine-Saint-Denis.
 
Le Bourget n'étant qu'à 10km du périphérique, prétendre qu'il n'y aurait pas assez de policiers disponibles en Seine-Saint-Denis relève de la manipulation statistique. D'ailleurs, il n'y a guère que les Parisiens qui marquent à ce point leur différence vis-à-vis de la banlieue.
La région parisienne est quand même très diverses, que ce soit en terme de sécurité, d'accès aux services publics, d'offre de transport en commun, d'attractivité touristique. Dire le contraire c'est être d'aussi mauvaise foi qu'un tour opérateur chinois qui vend des séjours à Paris:)
 
Et pas seulement pour cette raison. Ils ciblent souvent les touristes juste avant leurs départs car ils savent aussi qu'ils n'iront pas porter plainte. (pas le temps évidemment).
Je ne suis pas sûr que les voyous se soucient vraiment d'un dépôt de plainte...
 
Et pourtant, ce ne sont pas les policiers qui manquent en Région Parisienne. Seulement, la sécurité des bobos parisiens est privilégiée par rapport à celle des prolos de Seine-Saint-Denis.
Les policiers parisiens ne sont (sauf cas particuliers) PAS HABILITÉS à intervenir dans d'autres départements.:langue:
 
Quand ton avion est le matin, c est bien agréable d être a cote de Roissy. Sans parler du cout* et du lien de Mahu plus haut.
Tous les touristes chinois ne sont pas millionnaires et préfèrent privilégier l achat de produits de luxe ou pas.
Encore un ou deux posts, et ca va etre de la faute des chinois de choisir des endroits de "merde"... :)
(A Pudong, la veille d un depart de bonne heure, on se fait pas détrousser, si ? )

*Certes il n y a pas que Campanile mais rapport qualite prix, c est plutôt correct. Ibis est deux fois plus cher et Hilton 3 fois plus par exemple.

Oui le problème de sécurité est un problème Français et c’est à nous de le résoudre. Cependant tout le monde sait en Chine que la France et Paris ne sont pas sure. Donc en tant que tour operateur tu ne vas pas envoyer tes clients dans les quartiers les plus mal famés. Ils ont une responsabilité vis-à-vis de leur client.

Je suis désolé, mais quand tu vas voir un tour operateur pour voyager au brésil, tu ne t’attends pas à loger dans les favelas.
 
Oui le problème de sécurité est un problème Français et c’est à nous de le résoudre. Cependant tout le monde sait en Chine que la France et Paris ne sont pas sure. Donc en tant que tour operateur tu ne vas pas envoyer tes clients dans les quartiers les plus mal famés. Ils ont une responsabilité vis-à-vis de leur client.

Je suis désolé, mais quand tu vas voir un tour operateur pour voyager au brésil, tu ne t’attends pas à loger dans les favelas.
Campanile, courtepaille, barriere de securite, guitoune de gardien (on se demande a quoi ca sert du reste)... Le tout au bord des pistes, ce n est pas un coupe gorge. Simplement des hôtels a proximité d un aéroport.
 
Campanile, courtepaille, barriere de securite, guitoune de gardien (on se demande a quoi ca sert du reste)... Le tout au bord des pistes, ce n est pas un coupe gorge. Simplement des hôtels a proximité d un aéroport.

Mais dans une banlieue habité par des Wesh et, comme dit ci-dessus, avec des policiers en sous effectif (c'est pas nouveau). C'est pas une favela mais un quartier très a risque (pour pas dire de non droit), qu'il soit proche d'un aéroport ou pas.
 
Mais dans une banlieue habité par des Wesh et, comme dit ci-dessus, avec des policiers en sous effectif (c'est pas nouveau). C'est pas une favela mais un quartier très a risque (pour pas dire de non droit), qu'il soit proche d'un aéroport ou pas.
On n est pas en banlieue ici ou au coeur d une zone de non droit... On est dans une zone d activites au bout des pistes. (pistes du Bourget)
 
Ca a l'air effectivement tres sympa comme hotel.....
Puisqu'on te dit que c'est un hôtel de Qualitay, dans une zone d'activité au bout des pistes. Soigneusement sélectionné par les tours operators chinois et les businessmen de tous poils.
(perso, je suis bien content de pas partir en vacances avec Pandix... il doit être du genre à planter sa tente au milieu d'un camp de gitans...)
 
Puisqu'on te dit que c'est un hôtel de Qualitay, dans une zone d'activité au bout des pistes. Soigneusement sélectionné par les tours operators chinois et les businessmen de tous poils.
(perso, je suis bien content de pas partir en vacances avec Pandix... il doit être du genre à planter sa tente au milieu d'un camp de gitans...)
Pousse ta petite réflexion de raciste jusqu'au bout... Parce que les gitans ce sont des ... et des ... !!
Vas-y lache toi, n'aie pas peur, sur bjr le racisme c'est normal.
 
Pousse ta petite réflexion de raciste jusqu'au bout... Parce que les gitans ce sont des ... et des ... !!
Vas-y lache toi, n'aie pas peur, sur bjr le racisme c'est normal.

C'est une race les gitans?
 
C'est des etrangers les gitans?
T'as pas lu la définition de wikipédia assez loin mon petit :

"La xénophobie est une « hostilité à ce qui est étranger[1] »..."

Alors si on s'arrête là, on pourrait croire que t'es super malin.

Mais...

"...plus précisément à l'égard d'un groupe de personnes ou d'un individu considéré comme étranger à son propre groupe (endogroupe)"

Mais en fait non, tu essaies juste d'avoir l'air (malin).
 
T'as pas lu la définition de wikipédia assez loin mon petit :



Alors si on s'arrête là, on pourrait croire que t'es super malin.

Mais...



Mais en fait non, tu essaies juste d'avoir l'air (malin).

Ben en fait je les considere pas etrangers a mon propre groupe, c'est ptete pour ca.
C'est toi qui pars du principe que si, ils sont etrangers a notre groupe que tu as construit dans ton imagination en fait.

Donc on aurait pu croire a la lecture de ton premier post que t'etais pas xenophobe, mais en fait non, t'essaies juste d'avoir l'air pas xenophobe.
 
Dernière édition:
Ben en fait je les consideres pas etrangers a mon propre groupe, c'est ptete pour ca.
C'est toi qui pars du principe que si, ils sont etrangers a notre groupe suppose que tu as construit dans ton imagination en fait.

Donc on aurait pu croire a la lecture de ton premier post que t'etais pas xenophobe, mais en fait non, t'essaies juste d'avoir l'air pas xenophobe.
Le mec qui a pas encore compris que je suis manouche
Gnieeee tu vas percer un jour tkt