Un car de touristes chinois détroussé près de Roissy

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Les vingt-sept touristes chinois se souviendront longtemps de leur voyage en France. Ce mardi matin, aux alentours de 8 heures, entre cinq et dix hommes, gantés, ont surgi devant l'hôtel Campanile-Le Bourget, à Gonesse, où résidaient les voyageurs. Les 27 personnes ont alors été prises pour cible sur le parking de l'hôtel alors qu'elles chargeaient leurs bagages dans un bus censé les amener à l'aéroport de Roissy pour regagner la Chine. Deux touristes et le traducteur ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital. D'autres se trouvaient en état de choc. Le montant du préjudice n'a pas été évalué dans l'immédiat, mais des appareils multimédias et de l'argent liquide auraient été dérobés.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ouristes-chinois-detrousse-pres-de-roissy.php

:francais:

Et pendant ce temps la...

" Déjà en berne, le secteur du tourisme français a enregistré un mauvais mois de juillet, l'attentat de Nice ayant notamment freiné encore plus les arrivées de touristes étrangers sur l'ensemble de l'Hexagone. "
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/0...1-le-tourisme-en-berne-au-mois-de-juillet.php
 
Fait d'hiver banal...
C'est pas grave.
Les chinois detrousseront aussi les touristes étrangers lors de leurs voyages en Chine en leur vendant de la fausse marque, des faux guides touristiques, des additions salées aux restaurants et aux fameux salons de thés,
Des massages surtaxés et des picks pockets.

À part ça. Tout va bien.

Si ils ont les moyens de se payer un voyage à l'autre bout du monde alors ça va.
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
 
les voleurs commencent a analyser leur secteur de marché et a optimiser leurs processus opérationnels....
en s'attaquant au groupe au moment du départ, ils trouvent la quantité maximale de souvenirs luxueux groupée au même endroit.
rolex, sacs hermes et LV, bijoux, iphones, etc...

bientôt ils seront ISO 9001
 
Ca devait etre un groupe de mon avion d hier car y a eu du ramdam au guichet a propos de cela :-/

Apres quand on voit tout ce que les chinois ont dans leurs bagages, ca attire les aigrefins ....le mec devant moi a la douane avait 5 sacs LV, 3 sacs avec des fringues gucci, chanel, prada et quasi pour plus de 1000 euros de spiritueux,,

Pour ce qui est des hotels pourris, c est une traditions chez certains voyagistes chinois pour baisser le prix du tour et se rattraper...
L annee derniere, on avait rencontré une famille chinoise en allemagne qui se plaignait des hotels car ils dormaient uniquement dans des motels d autoroutes :-/
 
Bonjour Pandix, bonjour tout le monde,

Je suis certain que ça va être bien relayé sur les réseaux sociaux chinois, et que l'image écornée de la France, va prendre une dimension encore plus délétère.

C'est triste. C'est la France dans un de ses mauvais aspects. Et on va encore se faire critiquer pour notre inefficacité sécuritaire. A l'opposé, ça rassure les chinois dans leur propre politique.



Les vingt-sept touristes chinois se souviendront longtemps de leur voyage en France. Ce mardi matin, aux alentours de 8 heures, entre cinq et dix hommes, gantés, ont surgi devant l'hôtel Campanile-Le Bourget, à Gonesse, où résidaient les voyageurs. Les 27 personnes ont alors été prises pour cible sur le parking de l'hôtel alors qu'elles chargeaient leurs bagages dans un bus censé les amener à l'aéroport de Roissy pour regagner la Chine. Deux touristes et le traducteur ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital. D'autres se trouvaient en état de choc. Le montant du préjudice n'a pas été évalué dans l'immédiat, mais des appareils multimédias et de l'argent liquide auraient été dérobés.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ouristes-chinois-detrousse-pres-de-roissy.php

:francais:

Et pendant ce temps la...

" Déjà en berne, le secteur du tourisme français a enregistré un mauvais mois de juillet, l'attentat de Nice ayant notamment freiné encore plus les arrivées de touristes étrangers sur l'ensemble de l'Hexagone. "
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/0...1-le-tourisme-en-berne-au-mois-de-juillet.php
 
Dommage cette situation, la France a toutes les cartes en mains pour etre au top du tourisme, surtout en provenance d'Asie.
Au final elle ne le merite pas.
 
Bientôt les tours opérateurs chinois mettront des gardes du corps à disposition des touristes. Deux trois mec sorti de Shaolin et qui sont passé par l'armer combattante chinoises.
 
Critiquer la France (enfin surtout Paris) oui, mais faudrait que les chinois critiquent les tours opérateurs qui les arnaquent et les mettent dans des endroits pourris. Aux chinois aussi de vérifier ou seront leurs hôtels aussi, ça c'est pas compliqué...
 
Dommage cette situation, la France a toutes les cartes en mains pour etre au top du tourisme, surtout en provenance d'Asie.
Au final elle ne le merite pas.

Paris n'est pas la France, il ne faut pas confondre. La Province n'est pas exempte de petite délinquance visant les touristes, mais le phénomène est autrement moins dramatique.

Et alors que Paris bât tous les records en matière de policier au m2, la ville et les élus sont incapables de lutter contre le phénomène. Il faut dire que face à un problème donné, les Parisiens préfèrent désigner un coupable plutôt que de trouver une solution par eux-mêmes.
 
Paris n'est pas la France, il ne faut pas confondre. La Province n'est pas exempte de petite délinquance visant les touristes, mais le phénomène est autrement moins dramatique.

Et alors que Paris bât tous les records en matière de policier au m2, la ville et les élus sont incapables de lutter contre le phénomène. Il faut dire que face à un problème donné, les Parisiens préfèrent désigner un coupable plutôt que de trouver une solution par eux-mêmes.

Panda Rebel, ton logo est très beau. :D
 
on rentre en france à noël
j'ai réussi à convaincre mon homme de virer les soussous sur ma CB française au lieu de prendre X,000 euro de cash
mais bon il n'est que moyennement convaincu

sérieux on je l'ai fait une fois, pas 2
 
on rentre en france à noël
j'ai réussi à convaincre mon homme de virer les soussous sur ma CB française au lieu de prendre X,000 euro de cash
mais bon il n'est que moyennement convaincu

sérieux on je l'ai fait une fois, pas 2
Pour quoi? o_O
 
les voleurs commencent a analyser leur secteur de marché et a optimiser leurs processus opérationnels....
en s'attaquant au groupe au moment du départ, ils trouvent la quantité maximale de souvenirs luxueux groupée au même endroit.
rolex, sacs hermes et LV, bijoux, iphones, etc...

bientôt ils seront ISO 9001

Et pas seulement pour cette raison. Ils ciblent souvent les touristes juste avant leurs départs car ils savent aussi qu'ils n'iront pas porter plainte. (pas le temps évidemment).
 
Bonjour à tous, mon avis concernant ce triste - mais banal - fait divers. Cette problématique n'est pas près d'évoluer pour les raisons suivantes :
- il est de notoriété publique que beaucoup de touristes chinois se baladent avec des sommes excessives d'argent liquide
- en lien avec le point ci-dessus, il est de notoriété publique que beaucoup de touristes chinois sont là pour acheter des produits de luxe (LV etc.)
- il est de notoriété publique que beaucoup de touristes chinois ne sont pas très prudents en ce qui concerne leurs affaires (sac à main entrouvert, i-phone dans la poche arrière...)
- il est de notoriété publique que beaucoup de touristes chinois "ne font pas trop de vagues" dans une situation d'agression (en gros ils se laissent faire et ne vont pas trop essayer d'appeler à l'aide ou la police)
- il est de notoriété publique qu'en France, les faits de vol (type vol à l'arrachée etc.) ne sont pas lourdement punis, ce qui génère un sentiment d'impunité et rend les présences policières peu dissuasives
- comme dit précédemment, les hôtels choisis par les organisateurs sont situés dans des zones quelque peu "étonnantes" pour le dire gentiment.
Tous ces élements ensemble font que je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec le constat suivant :
Dommage cette situation, la France a toutes les cartes en mains pour etre au top du tourisme, surtout en provenance d'Asie.
Le nerf de la guerre en matière de tourisme, c'est la sécurité. Tu peux avoir les 7 merveilles du monde réunies dans ta ville, si les touristes rentrent dans leur pays en calbut, ça va pas le faire.
 
Paris n'est pas la France, il ne faut pas confondre. La Province n'est pas exempte de petite délinquance visant les touristes, mais le phénomène est autrement moins dramatique.

Et alors que Paris bât tous les records en matière de policier au m2, la ville et les élus sont incapables de lutter contre le phénomène. Il faut dire que face à un problème donné, les Parisiens préfèrent désigner un coupable plutôt que de trouver une solution par eux-mêmes.
Le Campanile du Bourget n'est pas à Paris, et il semblerait que le coin ne soit pas spécialement bien doté en policiers :
http://www.leparisien.fr/espace-pre...-le-compte-n-y-est-pas-20-11-2013-3331497.php
Extrait : « Le 93 a toujours été sous-doté, regrette un gradé. Regardez, on n'est pas très loin derrière Paris en nombre de faits délictueux constatés, on a 4000 policiers alors que Paris en a 11000 avec 500000 habitants de plus que la Seine-Saint-Denis. »
 
les tours opérators les font vraiment séjourner dans des endroits pourris
En effet Gonesse, c'est vraiment pas le meilleur quartier pour sejourner en vacance. Je sais bien que c'est a cote de l'aeroport mais tout de meme!
Quand ton avion est le matin, c est bien agréable d être a cote de Roissy. Sans parler du cout* et du lien de Mahu plus haut.
Tous les touristes chinois ne sont pas millionnaires et préfèrent privilégier l achat de produits de luxe ou pas.
Encore un ou deux posts, et ca va etre de la faute des chinois de choisir des endroits de "merde"... :)
(A Pudong, la veille d un depart de bonne heure, on se fait pas détrousser, si ? )

*Certes il n y a pas que Campanile mais rapport qualite prix, c est plutôt correct. Ibis est deux fois plus cher et Hilton 3 fois plus par exemple.