Typhon HaiKui : Jusqu'ici tout va bien et vous ?

ça me fait trop marrer ces histoires, bien sûr avant quand il y avait exactement le même vent personne ne mourrait à Shanghai c'est ça ? Je suis sur les nerfs, touys mes collègues chinois viennent de me sortir tous la même histoire de cette pauvre femme morte en prenant son petit dej. Genre c'est la première fois à Shanghai qu'on crève en prenant son ptit dej et qu'un bout de tole tombe

si ça tombe sur toi la prochaine fois, tu rigolera moins ;)
 
"Je ne peux pas venir car la tempête a provoqué une coupure d'électricité chez moi."
(message d'excuse envoyé par mail)
:siffle:

ok, je sors
 
"Je ne peux pas venir car la tempête a provoqué une coupure d'électricité chez moi."
(message d'excuse envoyé par mail)
:siffle:

ok, je sors

Peut être envoyé d'un Smart Phone ... ;-)
 
Ok, j'avais pas prévu votre réponse de geek...
J'ai pô internet sur mon portable, je suis un australopithèque du cyberpaléolithique
 
je peux pas venir car il n y a pas de bateau pour traverser le fleuve.
(personne venant normalement en scooter electrique)

"Je ne peux pas venir car la tempête a provoqué une coupure d'électricité chez moi."
(message d'excuse envoyé par mail)

ces excuses se tiennent pour arriver en retard, mais pour prendre la journée de congé
 
Ok, j'avais pas prévu votre réponse de geek...
J'ai pô internet sur mon portable, je suis un australopithèque du cyberpaléolithique

Pas geek du tout ... Juste que cette excuse classique doit être argumentée ... Donc un minimum de préparation :p
 
Entendu sur France Info il y a deux minutes : "Évacuation de plus d'un million de personnes dans le Sud de Shanghai face au typhon. Les autorités veulent éviter que la catastrophe de Pékin qui avait fait plus de 70 morts ne se reproduise".

"Plus d'un million" ??
Bon c'est France Info... Mais je vais peut-être envoyer un mail à mes proches qui se lèvent en France avec ces news...
 
CA se tient, y'a des gens qui prennent la navette fluviale Pudong/Puxi.

surement, mais y a des bus/metro voire memes taxis...
quoi que pour certain, le taxi fare peut etre plus grand que le salaire journalier, donc il peut etre plus rentable de rester au sec.
 
Typhoon Haikui Lashes Eastern China, Grounding Shanghai Flights

http://www.bloomberg.com/news/2012-...eastern-china-grounding-shanghai-flights.html

Lien retiré’s three largest airlines canceled all flights to and from Shanghai before noon today as Typhoon Haikui made landfall south of the city, lashing the region with heavy rainstorms.

Lien retiré Airlines Corp., China Southern Airlines Co. and Air China Ltd. (601111) were among carriers that scrapped flights to Shanghai’s two airports,Shanghai International Airport Co. said on its official microblog hosted on Sina Corp’s Weibo service. China Eastern, Air China and Hong Kong-based Cathay Pacific Airways Ltd. (293) also canceled flights to and from the cities of Hangzhou and Ningbo today in Zhejiang province, which neighbors Shanghai to the south, according to their websites.

Lien retiré
Chinese rescuers help evacuate residents from their homes of Typhoon Haikui in Zhoushan, east China's Zhejiang province on August 7, 2012. Source: AFP/Getty Images

The China Meteorological Administration said today that Haikui, the third typhoon to hit China in a week, had poured 350 millimeters (13.8 inches) to 434 millimeters of rain in Xiangshan, Ninghai and Taizhou of Zhejiang province since this morning. Average rainfall in the eastern portion of Zhejiang has been more than 100 millimeters, it said.

There have yet to be reports of death or injuries.

Haikui, which made landfall today at 3:20 a.m. local time, had winds as fast as 137 kilometers (85 miles) per hour as of 7 a.m. and was weakening as the typhoon moves northwest, the weather agency said. Haikui was forecast to dump “lasting heavy rains” in the provinces of Zhejiang, Jiangsu and Anhui and the municipality of Lien retiré for the next three days, it said.
 
Pendant le typhon tu squattes BJC en fait :

Il y a actuellement 24 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (14 utilisateur(s) et 10 invité(s))

Bah.. on attend les informations du flux RSS de Mattcoq.. il est ou le probleme?
Qui de plus, si celles-ci auront le malheur d'arriver en retard, on va pouvoir l'incendier!
 
En attendant, a tous ceux qui comme moi ont ete "assez con" pour venir au taff en scoot, bonne journee! (c'est ca que d'etre mal reveille le matin...) Trempe de la tete au pieds, pas cool
 
Dans ma boite c'est encore mieux, les chinois qui sont venus ce matin (4 sur 9) sont partis a 12h30 (pour 3 d'entre elles) et a 13h30 (pour le dernier).
(je signale que les boss sont en france et que techniquement ils ne sont pas senses me rendre de compte)

Bilan actuel :
laowai : 100% de presence
chinois : 44% puis 0% de presence
 
Dernière édition:
Un peu pret pareil chez nous, tous les etrangers la sont et ils manquent quelques chinois.
 
on a fermé les bureaux à 13h ... tout le monde est rentré chez soi