Typhon HaiKui : Jusqu'ici tout va bien et vous ?

Niveau pluie et vent ca reste quand meme tres leger , par contre niveau productivité la c est le drame :la moitié des equipes ne veulent pas venir ...7 sur 16 au bureau aujourd hui ...

ahah c'est clair ce n'est pas une journee propice au rendement, chez nous le ratio c'est 1 sur 8...Manque de bol le "1" bah c'est moi...
Est-ce que quelqu'un sait quand le typhon est cense quitter la region?
 
Tempete a Shanghai: les meilleures excuses pour pas venir au bureau

Allez, je pense qu'on aura du lourd sur ce sujet...

De mon côté, deux bonnes excuses pour commencer (véridique)

1) il y a trop de vent, je dois prendre ma journée.
Etant déjà au bureau, je réponds qu'il n'y a pas beaucoup de vent et que cela n'empêche pas de prendre le métro pour venir.
Du coup, contre-attaque avec un superbe: oui mais ma copine est malade, je dois rester avec elle.

2) Je ne peux pas venir au bureau, j'ai oublié mon parapluie au bureau. Si le temps se calme, j'essaierais de courir au bureau.

Bon, j'ai traduis en français, c'est plus drôle en anglais mais je respecte la charte du forum :)
 
Il avance lentement désormais ayant atteint les côtes ... et il va être rétrogradé en dépression tropicale ...

Là, les estimations de sa position dans les 36 heures à venir ... Mais il est assez large ... Je dirai vendredi soir / samedi matin, on ne devrait plus en avoir trop les effets ...

201212W.png


Vue actuelle de la tempête tropicale, avant un déplacement nord-ouest ...

photo-1.png
 
Ils sont motives dis donc :rendeer:
 
c'est une p***** de blague qui me fait rater mon avion, je suis dégouté. C'est ça un typhon ?

ça sent les ordres exagérés d'en haut (eux ont des jet privés donc ils s'en foutent je suppose) pour éviter une catastrophe "à la beijing"


En effet, ca me parait un peu extreme ces desicions, meme si la securite est importante, il y a la maniere de l'appliquer et bien sur tous les Chinois suivent sans se poser de questions...
Est-ce que tous les vols interieurs et internationaux sont touches? Un suivi en ligne possible des vols annules?
 
Il avance lentement désormais ayant atteint les côtes ... et il va être rétrogradé en dépression tropicale ...

Là, les estimations de sa position dans les 36 heures à venir ... Mais il est assez large ... Je dirai vendredi soir / samedi matin, on ne devrait plus en avoir trop les effets ...

201212W.png


Vue actuelle de la tempête tropicale, avant un déplacement nord-ouest ...
Merci MattCoq pour l'info, tu es un peu le "Alain Gillot Petre" du Bonjour Chine (avec le catogan en moins..). En gros si on a un avion demain matin a prendre, on peut s'assoir dessus...
 
Merci MattCoq pour l'info, tu es un peu le "Alain Gillot Petre" du Bonjour Chine (avec le catogan en moins..). En gros si on a un avion demain matin a prendre, on peut s'assoir dessus...

Je dirai, selon l'horaire de ton avion, que tu as peu de chances d'en prendre un, si tu dois décoller le matin ...

Le vent faiblissant de fort à modéré l'après midi et le soir, cela peut être jouable mais tout dépend du nombre d'avions disponibles à Shanghai et ceux bloqués ailleurs suite à cette tempête ...
 
Je voudrais pas prendre un avion avec le vent actuel... Je suis au 6eme etage mais c'est le gros bordel dehors.
 
Sur le site de l'aéroport de Pudong, par exemple, on peut voir que la majorité des vols sont annulés, voir retardés. Donc, pas trop bonne nouvelle pour ceux qui partent aujourd'hui. Moi, c'est pour demain, alors on croise les doigts.

Merci. Sur ce lien? Lien retiré
Ca ne fonctionne pas chez moi
 
Tropical storm watch sont completement aux fraises depuis hier soir.. je ne sais pas pourquoi, les images radar parlent plus (le radar IR de weatherunderground est beacuop plus fiable). L'oeil est entre TaiZhou/Ningbo en ce moment et donc ca se calme un peu.
J'ai ferme le bureau aujourd'hui sur Ningbo: ce matin a 7h des arbres petes de partout dans la rue, 25cm de flotte... la ca va mieu, mais c'est normal on est au milieu. on attend la queue en fin d'apres midi.

Pour shanghai, l annonce est peut etre surfaite mais mieux vaut prevenir que guerir.
 
Dernière édition:
Je lui ai dis qu'il devra revenir samedi au bureau si je ne le voyais pas aujourd'hui :)

Appels incessants ce matin du staff pour ne pas venir ...

J'y suis, je leur réponds, donc vous pouvez en faire autant ...

Et surtout (tout comme toi), je leur dis, n'oubliez pas de venir samedi si vous êtes absents aujourd'hui ...

Du coup, 100% des effectifs présent aujourd'hui ...
 
l'observatoire de HK dit aussi la sienne :
Lien retiré

En tout cas c'est le moment ou tu vois comment tes joints de fenetre laissent passer la flotte propulsee par le vent
 
haha...tres bon, j'adore cette mauvaise foi qui pour eux est tout a fait naturelle finalement.
 
ils sont avec moi en réunion, sauf un qui n'a pas donné de nouvelles ... mais il est reguliérement absent avec comme excuse qu'il est dans nos autres bureaux de l'autre coté de la ville .
Il a pas de chance , on y est aussi aujourd'hui et il est pas là !!! je sens que je vais le virer
 
La crainte d'un typhon fait évacuer plus de 400 000 personnes près de Shanghai

Le Monde.fr avec AFP | 07.08.2012 à 15h48

Lien retiré

Les autorités chinoises s'apprêtaient, mardi 7 août, à évacuer plus de 400 000 personnes résidant dans ses régions orientales, où se situe Shanghaï. Cette zone est menacée par un typhon qui pourrait atteindre une force inédite depuis 2005, selon les autorités météorologiques chinoises.

Nommé Haikui, il devrait toucher mardi soir ou mercredi matin les côtes de la province du Zhejiang, à quelques kilomètres au sud de la capitale économique du pays. Déjà 256 000 personnes avaient été évacuées dans l'après-midi alors que le typhon s'approchait avec des vents dépassant les 150 km/h.

Dans la mégalopole de Shanghaï, les responsables locaux ont annoncé leur intention d'installer dans une centaine d'abris spéciaux près de 200 000 habitants d'ici la fin de la journée.

PLUIES TORRENTIELLES

Deux typhons, nommés Saola et Damrey, ont déjà balayé la côte est du pays le week-end dernier, noyant villes et campagnes sous des trombes d'eau et faisant probablement des dizaines de victimes.

Lien retiré

La Chine est habituée aux fortes précipitations et aux inondations pendant l'été qui concernent en majorité le lit du fleuve Yangtze et le sud du pays. En juillet, des pluies torrentielles – les plus violentes en soixante ans – Lien retiré.