Typhon HaiKui : Jusqu'ici tout va bien et vous ?

Sur Shanghai pour l'instant rien de bien impressionnant, mais apparemment il est censé arriver cette nuit ou demain matin.
 
Sur Shanghai pour l'instant rien de bien impressionnant, mais apparemment il est censé arriver cette nuit ou demain matin.

Oui, cela s'excite pas mal sur le net ...

Apparemment, 200.000 personnes à Shanghai en cours d'évacuations de zones propices aux inondations ...

Pour le moment, l'oeil du typhon est à 500 km au sud-ouest de Shanghai / Suzhou ...

Il arrivera sur les côtes pas en catégorie 1, mais en grosse dépression tropicale ... Donc à craindre, plus la pluie diluvienne que les vents ...

Pour ceux qui ont une voiture ... Ne pas la laisser dans les parkings souterrains ...
 
Oui comme d'hab la pluie sera pire que le vent, mais sur les routes cet aprés midi, déjà pas mal de feu de signalisation à terre..;

Les prévisions annoncent toujours un atterissage en limite de T1/DT donc, pour le zhejiang on devrait se manger du bon 100-120km/h quand meme dans les oreilles cette nuit..

Mon soucis sur l'eau, c'est que les niveaux sont déjà super haut depuis quelques semaines et les barrages bien pleins..

Have a good night you all!
 
Oui comme d'hab la pluie sera pire que le vent, mais sur les routes cet aprés midi, déjà pas mal de feu de signalisation à terre..;

Les prévisions annoncent toujours un atterissage en limite de T1/DT donc, pour le zhejiang on devrait se manger du bon 100-120km/h quand meme dans les oreilles cette nuit..

Mon soucis sur l'eau, c'est que les niveaux sont déjà super haut depuis quelques semaines et les barrages bien pleins..

Have a good night you all!

Oui, apparemment les terres sont bien gorgées d'eau dans le Zhejiang ...

La semaine dernière (jeudi plus exactement), sur la nouvelle autoroute entre Dong Yang et Zhuji qui passe par la montagne, sur 80 km, 15 cartons ... Dans les cuvettes, l'eau ne s'évacuaient pas et ils arrivent comme des fleurs la dedans ... Aqua planning et figures libres ...
 
Courage a tout le monde,

jespère que tout se passera bien et sans danger pour vous.
 
je propose dés à présent la construction d'un radeau... on va faire fortune, vous allez voir... qui m'aime me suis !
 
c'est pas pire qu'une bonne petite tempête bretonne:siffle: putain merde j'ai justement oublié mon ciré jaune Guy Cotten en Bretagneicon_couteau bon bah je serais un peu mouillé en arrivant au bureau.
 
Apparemment, des ordres ont été donnés à Shanghai, Ningbo, Hangzhou ainsi que Suzhou, recommandant de stopper l'ensemble des activités non prioritaires ....

L'oeil du typhon (ou ce qu'il en reste, car c'est plus une dépression tropicale) n'a pas encore atteint les côtes chinoises ...

Donc, pas mal de vent, pluies assez soutenues, avec rares répits à Changshu ...

D'après les infos, on se situe plus vers du 65 / 70 km/h ...
 
ChangFeng au 7éme étage : grosse pluie et vent soutenu . Un jour d'automne normal , pas de quoi fouetter un chat !
 
Je reviens de la gare de Hongqiao, tous les trains sont annules jusqu'a nouvel ordre! Apparement il en serait de meme pour les avions. A confirmer?
Le point ''info'' sur place etait sature, avec 4-5 conseilleres repondant a un meme passager pendant que les autres passagers jouent des coudes sans trop protester finalement, toute discussion pour leur dire que le vent n'etait pas si fort etant reste vaine.
J'espere juste qu'ils vont maintenir l'alerte pendant une centaine de jours, ca rend le metro et les trottoirs plus calmes.
Cette brise ferait palir plus d'un Belle-Ilois, parole de Breton!
 
Niveau pluie et vent ca reste quand meme tres leger , par contre niveau productivité la c est le drame :la moitié des equipes ne veulent pas venir ...7 sur 16 au bureau aujourd hui ...
 
c'est une p***** de blague qui me fait rater mon avion, je suis dégouté. C'est ça un typhon ?

ça sent les ordres exagérés d'en haut (eux ont des jet privés donc ils s'en foutent je suppose) pour éviter une catastrophe "à la beijing"
 
c'est une p***** de blague qui me fait rater mon avion, je suis dégouté. C'est ça un typhon ?

ça sent les ordres exagérés d'en haut (eux ont des jet privés donc ils s'en foutent je suppose) pour éviter une catastrophe "à la beijing"

En effet, le principe de prudence (un peu trop) a été appliqué ...

Même si la météo n'est pas une science exacte, depuis la semaine dernière, le site http://www.tropicalstormrisk.com/ annonce une tempête tropicale, lors de l'arrivée de HaiKui sur les côtes chinoises ...

Hier, j'avais du mal à m'y retrouver entre :
- Les annonces du gouvernement de Shanghai
- Le fait que certains disent que ce typhon serait plus important que celui de 2005
- Et les annonces du dit site ...

Enfin, comme dit plus haut, il n'est pas encore totalement passé ... La grosse masse se déplace désormais très lentement ... Plus que le vent, je pense que le réseau d'évacuation va saturer rapidement ...

Maintenant, la qualification de typhon est un peu usurpée ...

Je ne me déplacerai pas sur la côte sauvage de Quiberon pour si peu ....