Trop gentil

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Encore un scandale pour un surcoût qui devait couter quoi ? 2 euros ? 5 euros? On m'a fait le coup du compteur trafiqué une fois. J'ai pas eu besoin de gueuler. J'ai simplement donné au chauffeur le prix normal de la course (je faisais souvent le parcours). Quand il a commencé à houspiller, je lui ai dit : "Ecoute, j'ai assez de Guanxi pour te faire perdre ton job. Donc si tu veux vraiment que j'appelle ta compagnie et que je m'arrange avec ton patron, on y va". Il est parti tout penaud. Ca a pris moins de 2 minutes. Sans crier ni ameuter la foule. ;)
... Mais en menaçant... C est pas mieux qu une gueulante. Chacun son point de vue.
Ceci dit... Jamais vu ici une personne menaçait une autre arrivée a ses fins. Ca a plutôt tendance a envenimer la situation d ailleurs... Enfin, ça dépend des acteurs, mais un laowai face a un chauffeur de taxi.. Je crois qu il s en fout royalement de tes Guanxi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le gars gentil qui flatule plus haut que son postérieur. :rolleyes:
 
Jusqu'au jour où tu bousculeras une femme enceinte sans t'en rendre compte. T'as trop la classe. J'ai jamais eu à bousculer qui que ce soit pour sortir d'une rame de métro, même à Shanghai aux heures de pointe. T'es un caïd petit dragon : moi je dis respect !
.

Jamais? Donc involontairement ou volontairement, tu n as jamais bouscule une personne? Alors tu es un menteur ou très patient... 3 - 4 rames a attendre et encore, avec du monde autour de soi. Difficile d échapper a une légère bousculade.
 
TROOOOOOOLL ! !

je vous presente david, petit david, descendant de Moïse, ouvreur de mer

Lien retiré

depuis tout petit déjà, il sourit...

Lien retiré


foncedé 24/7 avec de la bonne marijane... il kiffe... il ne bouscule pas, normal, il vole, il plane, il glisse, il fond...

Lien retiré

bref david est un troll

Lien retiré
 
Dernière édition:
... Mais en menaçant... C est pas mieux qu une gueulante. Chacun son point de vue.
Il ne s'agit en aucun cas de menace. Mais juste d'expliquer à quelqu'un qui veut m'arnaquer qu'il s'expose à de fâcheuse conséquences. Je ne menace personne, jamais. Si le bougre s'entête, c'est lui-même qui provoqueras ce qui va lui arriver. Ca s'est réglé dans la minute, sans que j'ai à faire un scandale ni à crier. Garder son sang froid est la clef des situations tendues. Un bon sourire dans sa gueule et le gars qui veut te marcher dessus perd toute confiance. Surtout n'élève pas un mot plus haut que l'autre. Sors ton carnet et note. C'est radical. Je ne suis pas Toni Montana. Je ne menace pas. ;)

Jamais? Donc involontairement ou volontairement, tu n as jamais bouscule une personne? Alors tu es un menteur ou très patient... 3 - 4 rames a attendre et encore, avec du monde autour de soi. Difficile d échapper a une légère bousculade.
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Involontairement, ça n'a rien à voir avec "pousser" et "bousculer" les gens volontairement. Si tu continues à prendre de faux arguments, je ne pourrai pas continuer à discuter avec toi l'ami. Notre ami se vantait de bousculer les gens, s'en foutant de qui se trouvait sur son passage. Rien à voir avec le fait d'être pris dans une légère bousculade. Donc, ou bien tu tiens des propos sensés avec de vrais arguments, ou bien tu t'abstiens. Car là tu me fais perdre mon temps, même si tu me sembles sympathique au demeurant. ;)

Pour te répondre, non, je n'ai jamais bouculé volontairement quelqu'un ni poussé des gens pour forcer le passage.
Je sais sortir d'une rame de métro car je me place au bon endroit prêt à sortir. Je sais me faufiler sans heurter qui que ce soit, Dieu merci. :)
 
bon il vous troll arrêtez de lui répondre. pour s'acheter un costume à 3000 keuss faut soit être un troll soit être un abruti. il est sûrement un peu des deux.
C'est la première fois que je lis une remarque non intelligente de ta part. :)

C'est un outil de travail mon costard. Donc un investissement dont j'attends un ROI.
Si tu dis ça, c'est que tu ne connais pas mon milieu. J'ai passé 1 demi-heure à expliquer à mon associé la première fois pourquoi je voulais qu'il achète des costards à 3000 dollars. Et à la fin, il était convaincu. "Très malin. Vraiment très malin comme tactique." a t-il aquiescé. Il a jeté sa breloque pour investir dans une montre haut de gamme. Idem en chaussures, lunettes, etc.

Quand tu vois le mec aujourd'hui, il n'a plus rien à voir avec son look d'étudiant fauché d'autrefois avec son costume usé.
Je pense que financièrement il ne regrette pas, vu les contrats qu'il signe. ;)

Tu as le droit de ne pas me croire. Mais ne traite pas les gens de troll ni d'abruti, ce n'est pas gentil. :)
 
C'est la première fois que je lis une remarque non intelligente de ta part. :)

C'est un outil de travail mon costard. Donc un investissement dont j'attends un ROI.
Si tu dis ça, c'est que tu ne connais pas mon milieu. J'ai passé 1 demi-heure à expliquer à mon associé la première fois pourquoi je voulais qu'il achète des costards à 3000 dollars. Et à la fin, il était convaincu. "Très malin. Vraiment très malin comme tactique." a t-il aquiescé. Il a jeté sa breloque pour investir dans une montre haut de gamme. Idem en chaussures, lunettes, etc.

Quand tu vois le mec aujourd'hui, il n'a plus rien à voir avec son look d'étudiant fauché d'autrefois avec son costume usé.
Je pense que financièrement il ne regrette pas, vu les contrats qu'il signe. ;)

Tu as le droit de ne pas me croire. Mais ne traite pas les gens de troll ni d'abruti, ce n'est pas gentil. :)

j'ai modifié mon post entre temps, j'ai fait dans le drôle...
 
Les photos sont très marrantes, j'étais plié de rire. "Troll" n'est pas très flatteur, mais j'avoue que je suis fan de ton humour.
Et je suis sûr que ce n'est pas dit méchament de toute façon. On se boira une bière à l'occasion. ;)
 
Alors voyons voir, que se passe t'il dans se post?
Y'a quelque temps j'avais lut les 2 première pages, l'auteur se décrivait comme une personne sociable, serviable et gentille, et plusieurs personne se moquer de lui, ce que je ne comprend d'ailleurs pas, mais bon bref c'était ennuyeux...
Mais apparemment depuis y'a embrouille, ce qui est plus intéressant:p
Qui me fait un résumer des 7 autres pages?
 
Salut Minny,

Le sujet de ce post est effectivement très intéressant. Gentil ou trop gentil ?
Le mythe du gars "trop gentil" qui se ferait marcher dessus ne tient pas, selon moi. J'ai plaisir à le démolir.
Je crois bien davantage en un comportement basé sur la bienveillance, le sourire (non niais), la non agressivité et la confiance en soi.
On évite ainsi bien des conflits, des engueulades stériles, qui peuvent parfois mener à des bagarres.

Ne t'inquiète pas des moqueurs, laisse-les exposer leur manque de niveau pour s'insérer sérieusement dans la discussion.
Ils font avec l'intellect qu'ils ont. On ne peut pas honnêtement leur en vouloir. ;)

Où as-tu vu une embrouille ? Je n'ai vu que discussion courtoise,positive, arguments (vrais ou faux) et contre-arguments. Toute joute verbale a son intérêt selon moi.
Après, chaque participant voit midi à sa porte et à le droit d'avoir ses croyances, ses préjugés, ses opinions et son propre point de vue. Je respecte tout cela.
Ayant moi-même le droit de dire quand je ne suis pas d'accord. :)

Patience et bienveillance font plus que force ni que rage.
(Je sais, j'ai un peu remanié le proverbe) :D
 
Dernière édition:
Salut Minny,

Le sujet de ce post est effectivement très intéressant. Gentil ou trop gentil ?
Le mythe du gars "trop gentil" qui se ferait marcher dessus ne tient pas, selon moi. J'ai plaisir à le démolir.
Je crois bien davantage en un comportement basé sur la bienveillance, le sourire (non niais), la non agressivité et la confiance en soi.
On évite ainsi bien des conflits, des engueulades stériles, qui peuvent parfois mener à des bagarres.

Ne t'inquiète pas des moqueurs, laisse-les exposer leur manque de niveau pour s'insérer sérieusement dans la discussion.
Ils font avec l'intellect qu'ils ont. On ne peut pas honnêtement leur en vouloir. ;)

Où as-tu vu une embrouille ? Je n'ai vu que discussion courtoise,positive, arguments (vrais ou faux) et contre-arguments. Toute joute verbale a son intérêt selon moi.
Après, chaque participant voit midi à sa porte et à le droit d'avoir ses croyances, ses préjugés, ses opinions et son propre point de vue. Je respecte tout cela.
Ayant moi-même le droit de dire quand je ne suis pas d'accord. :)

Patience et bienveillance font plus que force ni que rage.
(Je sais, j'ai un peu remanié le proverbe) :D

Ouais je me suis trompé c'est @youmeiyou qui à écrit le topic.
Apparemment @Harakirikou à dit de toi: "Il ne doit pas être si gentil que ça... :rolleyes:", et comme il ne parle pas sur les gens pour rien je me demande si il n'y aurais pas anguille sous roche venant de ta part @David_China :batte:?
 
Dernière édition:
Je porte des costards à 3000 dollars. Qu'est-ce que j'irai faire dans un fake market ?
1) Soit tu payes trop cher ton costume, soit pas assez, mais 3k$ est un nombre qui pue. C'est quoi comme costume? Taylor made?
2) On est + intéressé de savoir ce que tu fais dans une file d'attente... Un homme qui peut se payer des costards à 3k$ a les moyens d'avoir une assistante qui fait la queue pour lui pour prendre les tickets. Si tu es un winner, tu n'as pas le temps de faire la queue...
Tu as le temps de faire la queue ...

Je ne promène pas avec un sourire "jusqu'aux oreilles". Ce serait complètement niais. Par contre je ne fais jamais la gueule. J'ai donc une attitude sympa. Je porte des costards à 3000 dollars. Qu'est-ce que j'irai faire dans un fake market ?
Encore un scandale pour un surcoût qui devait couter quoi ? 2 euros ? 5 euros? On m'a fait le coup du compteur trafiqué une fois. J'ai pas eu besoin de gueuler. J'ai simplement donné au chauffeur le prix normal de la course (je faisais souvent le parcours). Quand il a commencé à houspiller, je lui ai dit : "Ecoute, j'ai assez de Guanxi pour te faire perdre ton job. Donc si tu veux vraiment que j'appelle ta compagnie et que je m'arrange avec ton patron, on y va". Il est parti tout penaud. Ca a pris moins de 2 minutes. Sans crier ni ameuter la foule. ;)

Là on le voit bien ton cote sympa. Le menacer de lui faire perdre son job, ça c'est sympa.

Tiens d'ailleurs, tu fais quoi dans un taxi? Apres tes costards, tu n'avais plus assez d'argent pour te payer un chauffeur privé?? En Chine, c'est la marque d'un gros loser de prendre des taxis. Comme au USA d'ailleurs.
Un winner, un vrai, ça optimise son temps.

"Ecoute, j'ai assez de Guanxi pour te faire perdre ton job. Donc si tu veux vraiment que j'appelle ta compagnie et que je m'arrange avec ton patron, on y va".
Tu me rappelles vraiment un garçon charmant, un peu retardé qui se faisait battre par sa femme (non non, même pas une Shanghai, pour dire) et qui a réussit à se faire dégager des adjoints de sécurité.
Il m'avait proposé de la plongé sous-marine en valise. Charmant.
Dommage qu'il n'avait pas continué sa prose, je lui aurai envoyé mon guanxi, de grands gaillards de police tout en noir, GIGN style.
 
Il ne s'agit en aucun cas de menace. Mais juste d'expliquer à quelqu'un qui veut m'arnaquer qu'il s'expose à de fâcheuse conséquences. Je ne menace personne, jamais. Si le bougre s'entête, c'est lui-même qui provoqueras ce qui va lui arriver. Ca s'est réglé dans la minute, sans que j'ai à faire un scandale ni à crier. Garder son sang froid est la clef des situations tendues. Un bon sourire dans sa gueule et le gars qui veut te marcher dessus perd toute confiance. Surtout n'élève pas un mot plus haut que l'autre. Sors ton carnet et note. C'est radical. Je ne suis pas Toni Montana. Je ne menace pas. ;)

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Involontairement, ça n'a rien à voir avec "pousser" et "bousculer" les gens volontairement. Si tu continues à prendre de faux arguments, je ne pourrai pas continuer à discuter avec toi l'ami. Notre ami se vantait de bousculer les gens, s'en foutant de qui se trouvait sur son passage. Rien à voir avec le fait d'être pris dans une légère bousculade. Donc, ou bien tu tiens des propos sensés avec de vrais arguments, ou bien tu t'abstiens. Car là tu me fais perdre mon temps, même si tu me sembles sympathique au demeurant. ;)

Pour te répondre, non, je n'ai jamais bouculé volontairement quelqu'un ni poussé des gens pour forcer le passage.
Je sais sortir d'une rame de métro car je me place au bon endroit prêt à sortir. Je sais me faufiler sans heurter qui que ce soit, Dieu merci. :)
David,
On peut pousser contre sa volonté, être pousse, bousculer sans le vouloir car justement trop de monde, ou être bouscule...
En plus de mensonges, je te trouve arrogant et suffisant.
Bonne journée chti David.
p.s: Tu dis a une personne qu avec tes guanxi tu vas lui faire perdre son boulot... Ce n est pas une menace? Quoi qu il est fait avant.
Tu ne peux pas régler les choses sans menacer? Sans utiliser ta réussite financière et la mettre en avant? Juste en utilisant ta tete, ton coeur et tes couilles?
 
J'ai passé 1 demi-heure à expliquer à mon associé la première fois pourquoi je voulais qu'il achète des costards à 3000 dollars. Et à la fin, il était convaincu. "Très malin. Vraiment très malin comme tactique." a t-il aquiescé.

C'est bien toi le meilleur David! J'ajoute celle la au palmares (Pas bsoin d'aller au fake je porte des costards a 3000 USD, ma femme est une bombe et les gens se retournent quand je passe, MOI j'ai fait ma vie d'adulte aux states, VOUS les Francais vous etes mignons...)

Je te remet aussi la palme de la suffisance - ca va les chevilles?
 
Les photos sont très marrantes, j'étais plié de rire. "Troll" n'est pas très flatteur, mais j'avoue que je suis fan de ton humour.
Et je suis sûr que ce n'est pas dit méchament de toute façon. On se boira une bière à l'occasion. ;)
Alors la tu tombes dans mon estime...Un costume à 3000$, un montre très cher et tu proposes de boire...un bière !!! T'es pas sérieux toi !
 
Salut Minny,

Le sujet de ce post est effectivement très intéressant. Gentil ou trop gentil ?
Le mythe du gars "trop gentil" qui se ferait marcher dessus ne tient pas, selon moi. J'ai plaisir à le démolir.
Je crois bien davantage en un comportement basé sur la bienveillance, le sourire (non niais), la non agressivité et la confiance en soi.
On évite ainsi bien des conflits, des engueulades stériles, qui peuvent parfois mener à des bagarres.

Ne t'inquiète pas des moqueurs, laisse-les exposer leur manque de niveau pour s'insérer sérieusement dans la discussion.
Ils font avec l'intellect qu'ils ont. On ne peut pas honnêtement leur en vouloir. ;)

Où as-tu vu une embrouille ? Je n'ai vu que discussion courtoise,positive, arguments (vrais ou faux) et contre-arguments. Toute joute verbale a son intérêt selon moi.
Après, chaque participant voit midi à sa porte et à le droit d'avoir ses croyances, ses préjugés, ses opinions et son propre point de vue. Je respecte tout cela.
Ayant moi-même le droit de dire quand je ne suis pas d'accord. :)

Patience et bienveillance font plus que force ni que rage.
(Je sais, j'ai un peu remanié le proverbe) :D
Nope, désolé mais selon tes dires, c'est par égoïsme que tu es courtois, gentil, souriant... certes, selon toi cela bénéficie à tout le monde, ok jusque là je peux comprendre ton argument mais cela est en aucun cas de la bienveillance ! :)
 
tu me fais rire David_jesaitougétouvu_jedonnedélesson.

J'aurais plaisir à te rencontrer, je cherche un sujet orginal à filmer pour faire rire mes amis.

Bienvenu le clown, on t'as reconnu , tu n'as pas changé .(toutefois , je t'adresse mes félicitations pour avoir pris des leçons de français , ta grammaire et ton vocabulaire se sont améliorés)
 
David contre BJC (Goliath)
 
Salut @David_China,
Attention a tes propos, BonjourChine accueil tout le monde !!!
Les gens qui ont l'experiences, d'autres du Guanxi, des debrouillards, des tres bon en Chinois, etc... etc...

"Ecoute, j'ai assez de Guanxi pour te faire perdre ton job"
Tu trahis completement sur tes propos. Cette phrase montre que tu n'es pas totalement zen comme tu le pretends... ni d'ailleurs tes delires a 3000 dollars etc...
Ya des gens qui travaillent en short tous les jours et qui peuvent se payer des costards a 3000 dollars. Ca les empechent pas signer de tres gros contrat...

Pour en revenir au topic, c'est une regle universelle : trop gentil tu te fais bouffer. c'est une regle universelle. il y a toujours un homme pour essayer de prendre le dessus sur un autre homme....

Donc par exemple ton Guanxi te permet de virer ce pauvre chauffeur de taxi comme le mien pourrait eventuellement te faire sortir de Chine.
Allez on reste zen tout le monde ! Aujourd'hui je vais emmener mon short a 30 dollars au pressing. et cirer mes baskets. :cool:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.