Trop gentil

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Effectivement, quand j'ai lu les premières pages de ce topic, j'ai été effaré que mes ex-compatriotes se plaignent autant et pleurnichent autant! Certains prônaient même la violence, le fait de les bousculer violement, etc. J'ai dû intervenir pour mettre le holà! ;)

Moi, je vis ici depuis 2 ans et c'est chaque jour des rencontres super, chaque jour la découverte d'un peuple vraiment gentil.
Bien sûr il y a quelques filous, comme partout, mais les Asiatiques sont généralement gentils en société, ils sont connus pour ça.
C'est un régal de vivre dans ce pays. Chaque jour, ils me bluffent par leur convivialité. Mais je pense que tu dois être un grincheux, donc toi, ils t'ignorent. :D

Tu as du te faire rejeter aux USA. J'ai vu quelques Français comme toi chez nous. Ils ont très mauvaise réputation,
et au bout de quelques mois, épuisés, ils se font généralement éjecter. Les Français vous avez malheureusement une réputation de loser aux States, de peureux et de "Cheap". Je n'y peux rien, je ne vais que vous mettre aux courant. ;)
Et quand je vois tout le foin que vous faîtes pour des costards à 3000 dollars, je pense que OUI, vous êtes "cheap".


Oui, apparement il y a un vrai malaise chez vous les Français. Vous faîtes toute une histoire parce que j'ai une style de vie assez sympa
et que je vis dans la bonne humeur! Je suis en train de compter le nombres de remarques désagréables et celles qui sont sympas sur ce topic. Je crois que la balance ne penche pas en votre faveur. :D

salut, asv ?
 
@David_China puisque tu es de retour, j'aurais voulu avoir ton avis sur ça, puisque tu ne répond qu'aux commentaires qui ne te mettent pas en difficulté :
"Moi le truc que je ne comprends pas c'est rapport entre mettre en avant son "patrimoine" (belle meuf, costard,...) et le fait d'être (ou non) gentil. Je crois que @David_China est quelqu'un de positif, de "gentil" mais qui a besoin que les gens (voisin, gardien,...-en dessous de son niveau de vie) le saches. Selon moi être gentil c'est se montrer courtois, aider une personne si besoin, mais c'est AVANT TOUT un acte gratuit et sans attendre quelque chose en retour. Sinon, ca n'est pas de la gentillesse mais du calcul d'intérêt d'où l'importance de faire savoir aux autres que l'on ai gentil (pour tirer le plus d'intérêt possible des autres grâce à cette "gentillesse). Je pense que @David_China fait parti de cette catégorie de personne"

Ton opinion m’intéresse
 
Effectivement, quand j'ai lu les premières pages de ce topic, j'ai été effaré que mes ex-compatriotes se plaignent autant et pleurnichent autant! Certains prônaient même la violence, le fait de les bousculer violement, etc. J'ai dû intervenir pour mettre le holà! ;)

Moi, je vis ici depuis 2 ans et c'est chaque jour des rencontres super, chaque jour la découverte d'un peuple vraiment gentil.
Bien sûr il y a quelques filous, comme partout, mais les Asiatiques sont généralement gentils en société, ils sont connus pour ça.
C'est un régal de vivre dans ce pays. Chaque jour, ils me bluffent par leur convivialité. Mais je pense que tu dois être un grincheux, donc toi, ils t'ignorent. :D

Tu as du te faire rejeter aux USA. J'ai vu quelques Français comme toi chez nous. Ils ont très mauvaise réputation,
et au bout de quelques mois, épuisés, ils se font généralement éjecter. Les Français vous avez malheureusement une réputation de loser aux States, de peureux et de "Cheap". Je n'y peux rien, je ne vais que vous mettre aux courant. ;)
Et quand je vois tout le foin que vous faîtes pour des costards à 3000 dollars, je pense que OUI, vous êtes "cheap".


Oui, apparement il y a un vrai malaise chez vous les Français. Vous faîtes toute une histoire parce que j'ai une style de vie assez sympa
et que je vis dans la bonne humeur! Je suis en train de compter le nombres de remarques désagréables et celles qui sont sympas sur ce topic. Je crois que la balance ne penche pas en votre faveur. :D

Bon bah je te trouvais plutôt sympa et j'aimais bien tes idées à propos d'être de bonne humeur, souriant, etc.

Mais la par contre, je suis désolé, je ne supporte plus tes : "vous les français..."
La tu tombe direct dans la case "mec hautain qui donne des leçons" et ça bah j'adhère pas du tout, mais pas du tout quoi !
Au final t'es le genre de type que j'évite comme la peste, même si ton sourire de façade te donnait un air sympa au début ! :confused:
 
Bon moi je vais repondre a @David_China en anglais puisqu'il n'est pas francais...

US.... FRENCH PEOPLE... ARE MEMBERS OF BONJOURCHINE....
So it seems we are in the right place instead of you... French forum for losers...
A winner talk with winners to try to win even more... why taking risk to talk with losers and going down?
So i would like you reply to my first question : What's the hell are you doing here?

Except bullshit... do what i say not what i do, i didn't see anything impressive in you MR BEST...

I should give you one advice on my side... something very basic....
Time is money.... so don't waste your time here. Business is not waiting...

Cheers loser !
:pint:
 
Tu m'as l'air bien râleur et triste dans tes posts pour quelqu'un qui est soi-disant heureux et vit soi-disant "l'extase". ;)
Tu m'a l'air surtout aigri et négatif malgré ton gros salaire. Tu as l'argent, mais tu n'as pas l'air heureux dans ta vie. Sinon tu n'écrirais pas tous ces messages de haine. :)

Oh! J'ai parlé de ma réussite et ça t'a mis en rogne. Désolé si tu es jaloux, je n'y peux rien. Pardon d'avoir été éduqué dans un pays différent du tien. Je n'ai aucun tabou par rapport à l'argent. :)


Ben, pour quelqu'un qui soit-disant "s'en fout", tu cherches drôlement querelle dis-donc!!! Hahaha. :D

Héhé, le vilain jaloux soit-disant "heureux et qui vit dans l'extase". Hahaha, rigolo va. :D

Jaloux de toi?
:ptdr:

Tu te révèles mon petit chti.
Il ne manque plus qu'un petit GIF ou 2, et hop tu es de retour.
En revanche, chapeau pour l'orthographe, comparé au début il y a du progrès.
 
Bon je pense que notre égocentrique de l`année sur BC a eu son temps parole .Ca nous a fait plaisir de te connaitre David_ China et reviens quand tu veux , si possible après une longue est belle thérapie : Je suis un égocentrique -narcissique mais pas égoïste.

Les différentes formes d’égocentrisme
les vantards, les vaniteux, les exhibitionnistes, les personnes qui se fixent un idéal du Moi trop élevé pour leurs capacités, ce qui les oblige à se concentrer sur elles-mêmes. Tous les moyens sont bons alors pour réaliser ses ambitions. En cas d’échec, elles reportent la faute sur les autres et peuvent même se sentir menacées par eux.

La personnalité égocentrique – narcissique
Pour Erich Fromm, le narcissique est obsédé par son Moi. Le narcissique ne supporte pas que l’autre soit différent de lui et il va donc le rejeter. Ce qui lui importe, c’est que les autres lui renvoient une image gratifiante de lui-même. Le narcissique ne supporte aucune frustration, ni aucune critique, il a tendance à choisir dans le discours de l’autre ce qui lui est favorable.

Pour avoir une identité, le narcissique a besoin de l’approbation et de l’admiration de l’autre. Il a du mal à s’autocritiquer et à s’intéresser à l’autre. L’égocentrique peut donner une image de force mais en fait son identité est fragile. Il a un sentiment profond d’insécurité et d’infériorité car il a peur de perdre l’image qu’on lui renvoie.

Le narcissique doute constamment de lui-même, il a besoin d’être aimé des autres sans les aimer pour autant.
L’égocentrisme prend une coloration particulière à chaque époque. L’affirmation de soi devient difficile ce qui fait que l’on ressent de l’angoisse et de l’anxiété. Ne pouvant contrôler l’extérieur, certaines personnes vont se concentrer sur elles-mêmes et refuser ainsi les engagements en amour ou en amitié.

Critères du diagnostique officiel du DSM IV( Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders) pour le trouble de personnalité narcissique :

Mode général de fantaisies ou de comportements grandioses, de besoin d'être admiré et de manque d'empathie qui apparaissent au début de l'âge adulte et sont présents dans des contextes divers, comme en témoignent au moins 5 des manifestations suivantes:

1. Le sujet a un sens grandiose de sa propre importance (p. ex., surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport)
2. est absorbé par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté ou d'amour idéal
3. pense être "spécial" et unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau

4. besoin excessif d'être admiré
5. pense que tout lui est dû: s'attend sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits
6. exploite l'autre dans les relations interpersonnelles: utilise autrui pour parvenir à ses propres fins

7. manque d'empathie: n'est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui
8. envie souvent les autres, et croit que les autres l'envient
9. fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains

images.jpg

Pour ceux ou celles qui désirent en savoir plus sur les DSM.
http://psychiatrieweb.files.wordpress.com/2011/12/manuel-diagnostique-troubles-mentaux.pdf
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.