Superstitions Chinoises

Une copine m'a raconté qu'un gars est mort car il refusait d'aller à l'hosto le jour du nouvel an et demandait à attendre un jour de plus.
Bah il aurait pas du :D

Mais si, mais si !!!! Il avait tout à fait raison !

La preuve : s'il avait été à l'hosto le jour de l'an, il aurait certainement du y rester, et revenir en cours d’année, alors que la, c'est garanti, il mettra pas les pieds à l'hosto de toute l’année... ni l’année prochaine d'ailleurs...

PS : cela fait un bon candidat pour les Darwin Awards (http://www.darwinawards.com/rules/)
 
J'avais lu que offrir une montre ou quelque chose en relation avec le temps était très mal vue.

Offrir un sac Vuitton à une fille rencontrée dans un bar est également très mauvais : cela présage une montagne d'emmerdes....
 
Je crois que ce qui m'a le plus tapé à l'oeil ici en Chine, c'est le fait que dans notre assenceur ils n'ont pas mis de 4 mais un 3A, pas de 14 mais plutôt 13A, au lieu de 24, vous l'avez compris, 23A..

On m'a expliqué que le chiffre quatre, "Sì" en chinnois se pronnonce de la même mannière que "Sǐ", la mort.

Pas de rangee 13 dans les airbus ou boeing / pas de porte 13 dans les aeroports occidentaux... pas d'etage 13 dans les tours Societe Generale de la defense...
Ouaip c'est un peu pareil en occident!
 
J'avais lu que offrire une montre ou quelque chose en relation avec le temp était très mal vue. j'en est parlé avec des amis chinois ils m'ont tous dit que il ne connaissaient pas cette superstition. Finalement ma copine a beaucoup aprécié la montre que je lui est offert...

D'où viennent tes amis chinois et ta copine ? Ma mère et mon Chinois qui viennent du Sud (Province de Hunan, Guangzhou, Laos) connaissent très bien cette superstition :p. Mais c'est pour l'horloge qu'on accroche au mur plutôt qu'une montre. Ca fait allusion au temps qui passe et donc à l'approche de la mort. Y a ptèt un truc aussi avec le nom chinois de l'horloge qui ressemble au mot mourir ou autre, mais j'ai pas le cerveau frai assez, là, pour me rappeler xD. Cela dit, mon Chinois n'y croit pas ^^".
 
D'où viennent tes amis chinois et ta copine ? Ma mère et mon Chinois qui viennent du Sud (Province de Hunan, Guangzhou, Laos) connaissent très bien cette superstition :p. Mais c'est pour l'horloge qu'on accroche au mur plutôt qu'une montre. Ca fait allusion au temps qui passe et donc à l'approche de la mort. Y a ptèt un truc aussi avec le nom chinois de l'horloge qui ressemble au mot mourir ou autre, mais j'ai pas le cerveau frai assez, là, pour me rappeler xD. Cela dit, mon Chinois n'y croit pas ^^".
Ils sont du Guang xi.
 
Non encore la, l'accent est different du mot mort... je ne pensais pas que les gens étaient superstitieux a ce point!
Le ton n'est pas le même, certes, mais c'est tout de même la proximité phonétique, qui associe le chiffre 4 à la mort.
 
Non encore la, l'accent est different du mot mort... je ne pensais pas que les gens étaient superstitieux a ce point!
t'es pas du pas coin , ça se voit, tu te dévoiles dans un sujet que tu connais a penne il me semble.
 
Dernière édition:
Je ne sais plus si c'est le jour du nouvel an ou le lendemain qu'il ne faut pas prendre un couteau dans la cuisine, il faut rien couper, tout préparer la veille, après je ne sais pourquoi...
 
Je ne sais plus si c'est le jour du nouvel an ou le lendemain qu'il ne faut pas prendre un couteau dans la cuisine, il faut rien couper, tout préparer la veille, après je ne sais pourquoi...
c'est juste pour être peinard et avoir rien a foutre le jour J!!!
option B pour éviter tout accident après les cul secs au baijo!!!
du bon sens non? aahahah
 
Ne pas couper les nouilles mangees a l anniversaire pour avoir une longue vie.
Ne pas s habiller en marron et vert.
Manger du chien ca te fait des couilles de taureau.
La derniere gorgee de biere d une bouteille apporte de la chance,
Les facaishu (发财树) apporte du fric.
Le 福 retourne (倒) est synonyme de 到福 donc ca amene du bonheur.
....
et des milliers d autres...

- Interdiction de se laver les cheveux lors des règles.
- Interdiction pour la femme de s'assoir les jambes croisées -Ca donnerait de la pression à l'utérus et mènerait à sa déformation.
- Interdiction de boire des boissons froides en période de règles

Tiens je me demande si ta belle mere ne te met pas la pression pour que tu lui ponde un chiard, en fait non, je me demande meme pas :D ..
 
Ne pas s habiller en marron et vert.
ça s'appelle du bon sens ça mon JEJE :grin:

nene-ugly-dress.jpg
 
C'est pour ça qu'en fin de soirée je fais le tour des tables pour finir les bières négligemment abandonnées.
Et vu ta tête c'est clair que tu n'es pas né avec la chance pour compagne!
Bon courage pour rattraper ça! :D
 
Dernière édition:
quoi? y a des gens qui ont vu la tete de @franzill? nan mais je veux voiiiiiiiiiiir (j'ai bien dit la TETE, einh)


....celle d'en haut
 
En tout cas, quand ma femme à ses problèmes de filles, elle ne se lave pas les cheveux et ne boit que de l'eau chaude :confused:
 
quoi? y a des gens qui ont vu la tete de @franzill? nan mais je veux voiiiiiiiiiiir (j'ai bien dit la TETE, einh)
....celle d'en haut
Nan nan, je t'assure, pour ton équilibre mental. Je t'assure, tu n'as pas envie de la voir :eek:
 

People Square, 5:00pm.

T'étais même pas né que je me faisais déjà les griffes. Je vais te faire regretter ta gouttière, p'tit minou!


Tu peux voir à quoi je ressemble dans les pub Nescafé. Le type en costard.
imagesCAE6YYID.jpg