1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Superstitions Chinoises

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par Naiwen, 5 Février 2014.

1. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    C'était pas Gilles son nom plutot? :eek: :)

• J'aime J'aime x 1
  2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    [quote="Tiens je me demande si ta belle mere ne te met pas la pression pour que tu lui ponde un chiard, en fait non, je me demande meme pas :D ..[/quote]

Ha, la la ! vous les jeunes , vous prenez des raisons médicales pour des superstitions....Renseignez vous auprès de votre médecin le pourquoi de la chose...Par ce que refroidir le corps en buvant froid peut couper les "ragnagna"....

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Damn!

4. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ça pourrait être pire, tu pourrais savoir qu'il a joué Uther Pendragon dans la série pour ado Merlin, ainsi que Lord Elliott dans l'adaptation 2007 du roman de Jane Austen: Persuasion :siffle:... et qu'il s'appelle Anthony Head.

Par contre, en tant que fille, je peux vous dire que boire froid pendant les règles ça ne me fait rien, mais je ne sais pas comment ça se passe pour les autres. Boire de l'eau chaude... c'est surtout justifié parce que la chaleur rend les contractions moins violentes, donc si votre copine se plaint de ses "ragnagna" ou de ses "problèmes de fille" (ah les mecs, pas capable d'écrire règles), offrez lui une bouillotte ou un chat.

• J'aime J'aime x 1
  5. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Monstrueusetion ca fait plus scientifique :D
    Ahh on me dit que c'est pas ça non plus...

6. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pouvez-vous me dire quelles sont les superstitions à propos des pieds ?

Genre ne pas marcher pieds nus, avoir plusieurs paires de chaussette ?

7. jmarcao

jmarcao Membre Silver

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +114 / -0
    Un sujet très intéréssant, je suis chinois, je reste à votre disposition pour expliquer ces "Superstition", il y en a beaucoup qui sont pas supersticieuse

8. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Explique! On Attend! ...
    suspens!!!

9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Alors on t'explique, moi marcou, à pas peur d'écrire les règles, mais depuis que j'écoute Stromaé dans son dernier disque: "rendez vous au prochaine ragnana" , je suis traumatisé...
    262 posts, elle me connait mal...va falloir si faire chère AMIE....;)

10. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    La valeur n'attend pas le nombre des messages postés. :p

• J'aime J'aime x 3
  11. jmarcao

jmarcao Membre Silver

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +114 / -0
    Pour moi, pas une montre, plutot une horloge, "montre" en chinois, c'est "Biao", "Horloge" en chinois, c'est "Zhong", si on offre une horloge a quelqu'un, en chinois, c'est "Song Zhong", ca va dire qu'on souhaite quelqu'un soit mort.

• J'aime J'aime x 3
  12. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    Buffy, c'est le bien.... Gloire à Bouffie

Gilles par contre.... Spike était mieux (enfin surtout que l'accent anglais ne donnait pas pareil sur lui héhé)

• J'aime J'aime x 1
  13. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ouaip, je suis d'accord, c'était pas ma série préférée, mais c'était de loin ma "série pour filles" (enfin, avec une héroïne quoi) préférée. Pour le reste, je suis d'accord aussi, c'est juste que l'acteur qui joue Spike n'a pas joué dans des séries de fantasy pour ado ou dans des adaptations de Jane Austen pour autant que je sache, ou alors je ne l'ai pas reconnu parce qu'il n'était pas en blond platine.

Tiens, en parlant de Buffy, est-ce qu'il y a l'équivalent des vampires dans la culture chinoise?

• J'aime J'aime x 1
  14. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Tiens, en parlant de Buffy, est-ce qu'il y a l'équivalent des vampires dans la culture chinoise?

oui les beaux parent........................

• J'aime J'aime x 5
  15. Smiley_Beat

Smiley_Beat Membre Silver

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    Ha, la la ! vous les jeunes , vous prenez des raisons médicales pour des superstitions....Renseignez vous auprès de votre médecin le pourquoi de la chose...Par ce que refroidir le corps en buvant froid peut couper les "ragnagna"....[/quote]

Nope, ma belle-mère ne me met pas la pression, du moins, pour le moment. Elle m'a dit que quand elle prends des douches ou qu'elle boit de l'eau froide/tiède, ça coule plus rapidement :D

16. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    J'espère qu'elle t'a annoncé cela à table, comme tout bonne belle-mère chinoise ayant la classe qui se respecte :D

• J'aime J'aime x 1
  17. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Tout aussi classe:

Çà sent le vécu, remarque, compréhensible, vu ton positionnement, tu prends des précautions :D

• J'aime J'aime x 1
  18. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    J'ai longtemps rigole en ecoutant mes differentes copines raconter qu'il ne fallait pas boire ou manger de trucs froids pendant cette periode detestable, sous peine de voir le processus s'interrompre.
    Eh bien pourtant, force est de constater que c'est bien vrai, le test de la glace les a toujours coupees net dans leur elan.

Du coup maintenant je pense que c'est effectivement vrai, du moins pour les chinoises. Les occidentales ont peut etre pas forcement la meme sensibilite a ce niveau.
    En tout cas c'est toujours bon a savoir pour les plus impatients d'entre nous...

19. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Puisque Fatcap nous tend indirectement la perche, une de contexte après la discusion "règle" autour de la table mais qui j'en suis sûr, reste pour moi une "superstition" n'ayant aucune explication médicinale concrète à ce jour:

- Manger le placenta de sa femme après l'accouchement !!

Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de comprendre en fait...

20. jmarcao

jmarcao Membre Silver

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +114 / -0
    Non, le placenta existe déjà plus de 1000 ans dans la médecine chinoise traditionnell. Voici l'explication:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Human_placentophagy

Partager cette page