Superstitions Chinoises

- Interdiction pour la femme de s'assoir les jambes croisées (position réservée aux hommes o_O) ... Ca donnerait de la pression à l'utérus et mènerait à sa déformation.

- Interdiction de boire des boissons froides en période de règles (par froid, entendez température ambiante, même pas ce qui sort du frigo (ce que je n'aime de toute façon pas)), obligation de boire du chaud (par chaud, entendez bouillant ...). (alors que pour moi, froid = ce qui sort du frigo, chaud = température ambiante et/ou chauffé)
En tout cas, quand ma femme à ses problèmes de filles, elle ne se lave pas les cheveux et ne boit que de l'eau chaude :confused:
[quote="Tiens je me demande si ta belle mere ne te met pas la pression pour que tu lui ponde un chiard, en fait non, je me demande meme pas :D ..[/quote]

Ha, la la ! vous les jeunes , vous prenez des raisons médicales pour des superstitions....Renseignez vous auprès de votre médecin le pourquoi de la chose...Par ce que refroidir le corps en buvant froid peut couper les "ragnagna"....
 
Ça pourrait être pire, tu pourrais savoir qu'il a joué Uther Pendragon dans la série pour ado Merlin, ainsi que Lord Elliott dans l'adaptation 2007 du roman de Jane Austen: Persuasion :siffle:... et qu'il s'appelle Anthony Head.

Par contre, en tant que fille, je peux vous dire que boire froid pendant les règles ça ne me fait rien, mais je ne sais pas comment ça se passe pour les autres. Boire de l'eau chaude... c'est surtout justifié parce que la chaleur rend les contractions moins violentes, donc si votre copine se plaint de ses "ragnagna" ou de ses "problèmes de fille" (ah les mecs, pas capable d'écrire règles), offrez lui une bouillotte ou un chat.
 
Monstrueusetion ca fait plus scientifique :D
Ahh on me dit que c'est pas ça non plus...
 
Pouvez-vous me dire quelles sont les superstitions à propos des pieds ?

Genre ne pas marcher pieds nus, avoir plusieurs paires de chaussette ?
 
Un sujet très intéréssant, je suis chinois, je reste à votre disposition pour expliquer ces "Superstition", il y en a beaucoup qui sont pas supersticieuse
 
Un sujet très intéréssant, je suis chinois, je reste à votre disposition pour expliquer ces "Superstition", il y en a beaucoup qui sont pas supersticieuse
Explique! On Attend! ...
suspens!!!
 
Ça pourrait être pire, tu pourrais savoir qu'il a joué Uther Pendragon dans la série pour ado Merlin, ainsi que Lord Elliott dans l'adaptation 2007 du roman de Jane Austen: Persuasion :siffle:... et qu'il s'appelle Anthony Head.

Par contre, en tant que fille, je peux vous dire que boire froid pendant les règles ça ne me fait rien, mais je ne sais pas comment ça se passe pour les autres. Boire de l'eau chaude... c'est surtout justifié parce que la chaleur rend les contractions moins violentes, donc si votre copine se plaint de ses "ragnagna" ou de ses "problèmes de fille" (ah les mecs, pas capable d'écrire règles), offrez lui une bouillotte ou un chat.
Alors on t'explique, moi marcou, à pas peur d'écrire les règles, mais depuis que j'écoute Stromaé dans son dernier disque: "rendez vous au prochaine ragnana" , je suis traumatisé...
262 posts, elle me connait mal...va falloir si faire chère AMIE....;)
 
Alors on t'explique, moi marcou, à pas peur d'écrire les règles, mais depuis que j'écoute Stromaé dans son dernier disque: "rendez vous au prochaine ragnana" , je suis traumatisé...
262 posts, elle me connait mal...va falloir si faire chère AMIE....;)
La valeur n'attend pas le nombre des messages postés. :p
 
Après les superstitions en chines sont aussi diverses que le nombre d'habitant...

J'avais lu que offrire une montre ou quelque chose en relation avec le temp était très mal vue. j'en est parlé avec des amis chinois ils m'ont tous dit que il ne connaissaient pas cette superstition. Finalement ma copine a beaucoup aprécié la montre que je lui est offert...
Pour le couteau ils ont la même superstition que nous quand ont l'offre ils te donne 10 kwai pour acheter la lame et ne pas avoir de soucis.

Il y a aussi souvent ses petits miroirs accroché avec un ciseaux pour éloigner les esprits devant les maison...encore un redoutable piège a esprit.
Pour moi, pas une montre, plutot une horloge, "montre" en chinois, c'est "Biao", "Horloge" en chinois, c'est "Zhong", si on offre une horloge a quelqu'un, en chinois, c'est "Song Zhong", ca va dire qu'on souhaite quelqu'un soit mort.
 
Buffy, c'est le bien.... Gloire à Bouffie

Gilles par contre.... Spike était mieux (enfin surtout que l'accent anglais ne donnait pas pareil sur lui héhé)
 
Buffy, c'est le bien.... Gloire à Bouffie

Gilles par contre.... Spike était mieux (enfin surtout que l'accent anglais ne donnait pas pareil sur lui héhé)
Ouaip, je suis d'accord, c'était pas ma série préférée, mais c'était de loin ma "série pour filles" (enfin, avec une héroïne quoi) préférée. Pour le reste, je suis d'accord aussi, c'est juste que l'acteur qui joue Spike n'a pas joué dans des séries de fantasy pour ado ou dans des adaptations de Jane Austen pour autant que je sache, ou alors je ne l'ai pas reconnu parce qu'il n'était pas en blond platine.

Tiens, en parlant de Buffy, est-ce qu'il y a l'équivalent des vampires dans la culture chinoise?
 
Tiens, en parlant de Buffy, est-ce qu'il y a l'équivalent des vampires dans la culture chinoise?

oui les beaux parent........................
 
[quote="Tiens je me demande si ta belle mere ne te met pas la pression pour que tu lui ponde un chiard, en fait non, je me demande meme pas :D ..

Ha, la la ! vous les jeunes , vous prenez des raisons médicales pour des superstitions....Renseignez vous auprès de votre médecin le pourquoi de la chose...Par ce que refroidir le corps en buvant froid peut couper les "ragnagna"....[/quote]

Nope, ma belle-mère ne me met pas la pression, du moins, pour le moment. Elle m'a dit que quand elle prends des douches ou qu'elle boit de l'eau froide/tiède, ça coule plus rapidement :D
 
Nope, ma belle-mère ne me met pas la pression, du moins, pour le moment. Elle m'a dit que quand elle prends des douches ou qu'elle boit de l'eau froide/tiède, ça coule plus rapidement :D
J'espère qu'elle t'a annoncé cela à table, comme tout bonne belle-mère chinoise ayant la classe qui se respecte :D
 
Par contre, en tant que fille, je peux vous dire que boire froid pendant les règles ça ne me fait rien, mais je ne sais pas comment ça se passe pour les autres. Boire de l'eau chaude... c'est surtout justifié parce que la chaleur rend les contractions moins violentes, donc si votre copine se plaint de ses "ragnagna" ou de ses "problèmes de fille" (ah les mecs, pas capable d'écrire règles), offrez lui une bouillotte ou un chat.

J'ai longtemps rigole en ecoutant mes differentes copines raconter qu'il ne fallait pas boire ou manger de trucs froids pendant cette periode detestable, sous peine de voir le processus s'interrompre.
Eh bien pourtant, force est de constater que c'est bien vrai, le test de la glace les a toujours coupees net dans leur elan.

Du coup maintenant je pense que c'est effectivement vrai, du moins pour les chinoises. Les occidentales ont peut etre pas forcement la meme sensibilite a ce niveau.
En tout cas c'est toujours bon a savoir pour les plus impatients d'entre nous...
 
Puisque Fatcap nous tend indirectement la perche, une de contexte après la discusion "règle" autour de la table mais qui j'en suis sûr, reste pour moi une "superstition" n'ayant aucune explication médicinale concrète à ce jour:

- Manger le placenta de sa femme après l'accouchement !!

Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de comprendre en fait...
 
Puisque Fatcap nous tend indirectement la perche, une de contexte après la discusion "règle" autour de la table mais qui j'en suis sûr, reste pour moi une "superstition" n'ayant aucune explication médicinale concrète à ce jour:

- Manger le placenta de sa femme après l'accouchement !!

Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de comprendre en fait...
Non, le placenta existe déjà plus de 1000 ans dans la médecine chinoise traditionnell. Voici l'explication:
http://en.wikipedia.org/wiki/Human_placentophagy