Superstitions Chinoises

On parle placenta on parle placenta mais concretement ca ressemble a quoi?

Sinon ce n'est pas une superstition mais laisser secher la vaisselle a l'endroit et non a l'envers et en general la ranger directement sans l'essuyer ca a une signification particuliere?
on a la même à la maison :grin:

en tout cas, les superstitions chinoises ne sont pas plus débiles que les superstitions françaises (le chat noir, vendredi 13, etc.)
le problème c'est qu'en Chine il semble qu'il y ait beaucoup plus de gens qui y croient...
 
le problème c'est qu'en Chine il semble qu'il y ait beaucoup plus de gens qui y croient...
J'ai fait un sondage parmi mes amies Chinoises.
Résultat :
75% : "Superstitieuse, oui absolument"
25% : "Superstitieuse, non, mais super-vicieuse, oh ouiiiiiiii"
:okjesors:
 
Il y a aussi le coup du "il ne faut pas se couper les cheveux le premier mois du calendrier chinois, sinon ça va porter malheur à l'oncle (du côté maternel !)"
 
Souvent, quand ma femme est malade, elle évite de se laver les cheveux..... Je sais plus pourquoi. Je ne doit pas m'amuser à faire du kongfu avec ma jambe par dessus la tête de ma fille (porte malheur). Si je dis même pour rigoler que qqun va mourir ou a une maladie (dans les phrase "si je meurs" etc) elle me tape sur la bouche car ça porte malheur aussi.

Je pense qu'il y en a plein d'autres mais ce sont les seules qui me viennent à l'esprit pour le moment.
 
Souvent, quand ma femme est malade, elle évite de se laver les cheveux..... Je sais plus pourquoi. Je ne doit pas m'amuser à faire du kongfu avec ma jambe par dessus la tête de ma fille (porte malheur). Si je dis même pour rigoler que qqun va mourir ou a une maladie (dans les phrase "si je meurs" etc) elle me tape sur la bouche car ça porte malheur aussi.

Je pense qu'il y en a plein d'autres mais ce sont les seules qui me viennent à l'esprit pour le moment.
Donc pour le kungfu elle préconise de taper dans la tête de ta fille pour conjurer le sort?
 
Il y a aussi le coup du "il ne faut pas se couper les cheveux le premier mois du calendrier chinois, sinon ça va porter malheur à l'oncle (du côté maternel !)"
Aahhh... Bah désolé pour mon oncle alors :(
 
Souvent, quand ma femme est malade, elle évite de se laver les cheveux.....
Ce n'est pas une superstition. Avec les cheveux mouilles et froids (pas de sèche-cheveux, salle de bains froide) tu as plus de chance d'attraper froid (et il y a bien un lien de cause a effet entre froid et maladie, même s'il n'est pas vraiment clair).