Sport en Chine

J'ai un tres bon copain Urugayan qui jouaient au rugby a haut niveau - j'ai decouvert il y a quelques annees qu'ils jouent beaucoup au Rugby la-bas.. comme quoi..

Pour HK - Je n'ai jamais reussi a aller aux HK 7 - mais en 2015 - c'est sur - depuis le temps qu'on veut y aller!
Il y a uj tournoi sept a Shanghai aussi, enfin il y a quelques années...
 
Dernière édition:
Ca m a toujours été difficile de sortir un ou deux noms dans le rugby tellement ce sport est... La star, c est l'équipe.
Le joueur qui brille un jour, ne brillera peut être pas la semaine suivante... Alors que l équipe oui. Elle peut répéter les performances.
Si je devais en citer un, tellement j ai trouve ce joueur généreux sur un terrain, qui allait a chaque fois au delà... Ce serait Sella. Mais bon, y en a tellement qui ont fait que ce sport est merveilleux a suivre.

Cote Neo Zed, idem... Difficile. Grant Fox, Zinzan brooke, Whetton... Y en a trop, ce serait faire injure aux autres quel que soit les générations dont quelques maoris :)

Et c'est toi qui parles de generation! :p

Sinon, tout a fait d'accord - Je ne citais que quelques noms NZ qui sont ceux generalement connus par tous (Richie a battu la semaine derniere le nombre de caps NZ, Carter recordman du nombre de points internationaux, Jonah, le robot aux reins malades) -
Pour les connaisseurs - je propose un apero avec mon encyclopedie rugbystique de mari (allez - je challenge tes connaissances.. Brian Lochore habite le village de mon mari - on le voit a chaque vacances et il est toujours tres lie au milieu - discussions passionantes.. sans tricher sur internet... qui est-il?)

Mais la beaute du Rugby, on ne le dira jamais assez, c'est le collectif.

J'ai toujours joue a l'avant et je n'aime rien de plus qu'un essai d'avants.. mais ce ne sont pas toujours les joueurs qu'on remarque le plus (a part Richie, ce hero, bien sur)

Je vais me renseigner pour le 7 de Shanghai - merci pour l'info
 
Dernière édition:
Et c'est toi qui parles de generation! :p

Sinon, tout a fait d'accord - Je ne citais que quelques noms NZ qui sont ceux generalement connus par tous (Richie a battu la semaine derniere le nombre de caps NZ, Carter recordman du nombre de points internationaux, Jonah, le robot aux reins malades) -
Pour les connaisseurs - je propose un apero avec mon encyclopedie rugbistique de mari (allez - je challenge tes connaissances.. Brian Lochore habite le village de mon mari - on le voit a chaque vacances et il est toujours tres lie au milieu - discussions passionantes.. sans tricher sur internet... qui est-il?)

Mais la beaute du Rugby, on ne le dira jamais assez, c'est le collectif.

J'ai toujours joue a l'avant et je n'aime rien de plus qu'un essai d'avants.. mais ce ne sont pas toujours les joueurs qu'on remarque le plus (a part Richie, ce hero, bien sur)

Je vais me renseigner pour le 7 de Shanghai - merci pour l'info

J ai édité, en fait c était il y a quelques temps déjà... Ctte année, pas eu d étape a ma connaissance. Je pensais que c était régulier :(

Pour le "papi" neo zed. J en ai entendu parle... Comme tout monument du rugby, mais sans connaitre en détail, sauf son poste et encore, un avant mais lequel... :(
 
En cherchant plus d infos sur le 7 a Shanghai, je découvres (Ca permet de revenir au sujet initial :) ) que le 7 féminin chinois a le mérite de faire la coupe du monde. :bravo:
 
J ai édité, en fait c était il y a quelques temps déjà... Ctte année, pas eu d étape a ma connaissance. Je pensais que c était régulier :(

Pour le "papi" neo zed. J en ai entendu parle... Comme tout monument du rugby, mais sans connaitre en détail, sauf son poste et encore, un avant mais lequel... :(

En dehors d'etre un tres grand joueur (il jouait 8 je crois + il a ete capitaine), c'etait surtout l'entraineur de 1987 qui a emmene la NZ a nous battre en finale de la coupe du monde (apres une demi-finale d'anthologie contre l'Australie..) Il est "sir" maintenant.
Vu le temps que ca leur a pris d'en gagner une deuxieme (sans commentaire!) il est devenu encore plus une legende..
 
C est pour ça que ça me disait quelque chose... J ai retenu son passe, pas son présent:)
Pas grand chose a redire de cette première finale mondiale...de mon point de vue.
C est vrai, quelle demi finale. J en frissonne encore en l évoquant. Il y a tout eu en un match. Et puis le contexte, lève 4h du mat, les potes arrivent, petit déjeuner au rouge... Et en avant.
De belles émotions le rugby et de moins belles aussi... Que j aurai aime voir cette finale dont on nous a privee... France/NZ en 95. Quelle belle génération aussi.
Bonne nuit au monde ovale et aux autres. Merci pour cet échange.
 
Merci :bravo:

Plein de souvenirs - J'etais en ecole d'ingenieur et on l'avait regarde tous ensemble (equipes masculines et feminines..)

Demain je cherche si je trouve plus d'extraits - Mais cette phase de jeu conclue par essai du grand Serge, dans les arrets de jeu - super moment a revoir!

Dommage que nous ne nous en etions pas remis pour la finale, qui pour le coup, avait ete tres moyenne.. Mais maintenant que je suis presque Neo Zelandaise, je vois tout ca d'un autre oeil!

Ciao
 
En cherchant plus d infos sur le 7 a Shanghai, je découvres (Ca permet de revenir au sujet initial :) ) que le 7 féminin chinois a le mérite de faire la coupe du monde. :bravo:

Article interessant ..

Female executives say participation in sport helps accelerate leadership and career potential

In research released today by the EY Women Athletes Business Network and espnW, the majority of women executives surveyed say that a sport background can help accelerate a woman’s leadership and career potential, and has a positive influence on hiring decisions.
The research report based on a global online survey of 400 women executives, was conducted across Europe, the Americas and Asia-Pacific, with the top five responding countries being Brazil, Canada, China, the UK and the United States. Half (49%) of those surveyed were in the C-suite, meaning that they serve on the board of directors at a company or in another C-level position, such as CEO, CFO or COO. The remaining 51% surveyed were in other management positions.
Ninety-four percent of the respondents have participated in sport and close to three-quarters (74%) agree that a background in sport can help accelerate a woman’s leadership and career potential. Close to two-thirds (61%) say that past sporting involvement has contributed to their current career success and that a background in sport has a positive influence on their own hiring decisions, with more than two-thirds (67%) highlighting a background in sport as a positive influence on their decision to hire a candidate.
Athletes are seen as Str0ng role models for female executives, far exceeding government leaders and celebrities and just a notch below business leaders.
  • When asked to identify which three individuals inspired them to achieve their leadership potential, 82% cited business leaders, 71% cited athletes, 69% cited family members, and celebrities and government leaders only secured 28% and 26% of the vote, respectively.
  • Athletes are seen as inspiring because of their hard work and determination and 68% of respondents agreed that they are “motivated by the stories of athletes.”
Sport is a major factor in the lives of senior female executives:
  • Fifty-three percent still played sport as they moved into their working lives.
  • Most executives enjoy sport for helping them unwind, although 37% also feel it helps them concentrate and focus on their work. Swimming and running are the most popular activities.
Female executives have a distinct view on the recipe for leadership success:
  • When asked to rate different aspects of their leadership skills, the top three most effective aspects were: problem solving; communication skills; and adaptability.
  • The most important contributors to their current career success are persistence, ambition and drive, and confidence.
A noter la Chine dans les reponses..

Article complet ici: Lien retiré
 
Previsions pour que la Chine soit organisatrice de la coupe du monde de football, je dirais... 2030 ! (parfaitement realisable, surtout lorsque tu vois l'Euro 2020).
 
Bonjour Edouard,

Coupe du monde/JO

1990: Europe
1992: Europe
1994: Amerique
1996: Amerique
1998: Europe
2000: Oceanie
2002: Asie
2004: Europe
2006: Europe
2008: Asie
2010: Afrique
2012: Europe
2014: Amerique
2016: Amerique
2018: Europe
2020: Asie
2022: Moyen Orient
2024: Moyen orient/Europe/Afrique
2026: Oceanie/Europe/ Asie

Je la verrai bien en 2026... En même temps, je le sentais pas mal pour 2022. Mais elle n a pas été candidate malgré la volonté de certains.
Ceci dit, tu t aperçois que ce n est que business, d ici la, les cartes foot mondiales auront peut être été redistribuées et va savoir ce qu il va se passer au moyen orient...
 
A priori la CDM 2022 si elle n'est pas au Qatar, sera aux USA. La Chine organisera quand elle aura développé ses structures, ce qu'elle commence à faire avec Guangzhou au plan international.
 
Il n'y aura pas de finale sino-chinoise de tennis à Tianjin. Zheng Saisai et Peng Shuai ayant échoué en demi finale.
 
Pas a voir avec la Chine directement, mais intéressant en vue de la prochaine édition de la coupe d Asie des nations au mois de janvier en Australie.
Australie justement qui voit un club en finale, ça n a pas du arrive souvent, en tout cas de mémoire pas une equipe australienne a gagne le titre.
Finale contre le club d'Arabie Saoudite d'Al Hilal.
Un club australien en finale a quelques semaines d'une compétition des nations en Australie...Un japon qui baisse, une Corée qui cherche un entraîneur, elle a peut être trouver d ailleurs, ... Une petite finale Australie/Chine? Si ça trouve impossible a cause du tableau.

Chine, d'Alain Perrin, simple rappel.

Pour celles et ceux que cela intéresse:
Finale AFC
25/10 Sydney
01/11 Riyadh

A noter que Guangzhou le tenant en titre, s est fait sortir en quart par Sydney justement.
 
Pour les fans de Foot:
Lien retiré

Prétexte de cet article pour surtout donner le lien...

Un petit point sur le championnat:
Encore 3 journées, Guangzhou solidement en tete avec un Guangzhou/Beijing le 26 Octobre.


CSL.png