Sport en Chine

Encore 3 journées, Guangzhou solidement en tete avec un Guangzhou/Beijing le 26 Octobre.
Voir la pièce jointe 56907

j'aime bien ce topic, bien vu @Marko .

ça me rappelle il y a plusieurs années quand je suis allé en Chine (BeiJing) voir pour la première fois ma belle-famille.
j'avais maté le match ShangHai - BeiJing à l'hôtel (2-0) le soir de l'arrivée.

Le lendemain, dîner en famille, et le sujet tourne sur le foot.
alors, voulant ramener ma fraise, j'évoque le score du match d'hier, et je fais le signe 0 d'une main, et 2 de l'autre.
sauf que mon 2 à la mano occidentale, ça fait 8 à la mano chinoise.
l'un de ses tontons a commencé à s'énerver et a gueulé "nan mais jamais 8, jamais !".

j'ai cru qu'il allait me démonter.
je savais pas qu'il y avait des hools dans la famille.
 
j'aime bien ce topic, bien vu @Marko .

ça me rappelle il y a plusieurs années quand je suis allé en Chine (BeiJing) voir pour la première fois ma belle-famille.
j'avais maté le match ShangHai - BeiJing à l'hôtel (2-0) le soir de l'arrivée.

Le lendemain, dîner en famille, et le sujet tourne sur le foot.
alors, voulant ramener ma fraise, j'évoque le score du match d'hier, et je fais le signe 0 d'une main, et 2 de l'autre.
sauf que mon 2 à la mano occidentale, ça fait 8 à la mano chinoise.
l'un de ses tontons a commencé à s'énerver et a gueulé "nan mais jamais 8, jamais !".

j'ai cru qu'il allait me démonter.
je savais pas qu'il y avait des hools dans la famille.
T'es tomber dans la seule famille hooligan de Chine ! :) Sinon, les supporters sont Hangzhou sont assez chaud, sont nombreux en déplacement et font du bruit : La green Army ! :)
 
Finale SIMON/FEDERER demain a Shanghai. (Tennis)
 
On parlait du volley, l'équipe de Chine féminine affronte ce soir l'Italie pour une place en finale du mondial !
 
Escoffier, Bidegorry. Pas forcement les plus connu,?
Monsieur est exigeant. Je les place quant a moi parmi les meilleurs de leur discipline. Avec d'autres il est vrai.
 
À Beijing, cette semaine le niveau de pollution était au-delà de 400 PM 2,5 mais les enfants des écoles publique Chinoise continuaient à faire du sport le matin... :eek:
 
Monsieur est exigeant. Je les place quant a moi parmi les meilleurs de leur discipline. Avec d'autres il est vrai.
Réaliste. Connus ne veut pas dire compétent du reste. Tu aurais pu mettre la fin de ma phrase :)
On peut faire un sondage: Citer 3 noms de skippers/professionnels de la voile. Pas sur que les deux apparaissent. Ce qui n enlève en rien a leur expérience/compétence.
 
Dernière édition:
Réaliste. Connus ne veut pas dire compétent du reste. Tu aurais pu mettre la fin de ma phrase :)
On peut faire un sondage: Citer 3 noms de skippers/professionnels de la voile. Pas sur que les deux apparaissent. Ce qui n enlève en rien a leur expérience/compétence.
Je suis d'accord, d'autant plus que, en voile, sport "mineur" pour le grand public, les plus connu sont les meilleurs communiquant et pas forcément les plus compétent.