Sport en Chine

Je suis d'accord, d'autant plus que, en voile, sport "mineur" pour le grand public, les plus connu sont les meilleurs communiquant et pas forcément les plus compétent.
Aussi ceux qui parviennent à lever les plus gros budgets pour lancer la construction d'un bateau. Souvent ça conditionne la victoire mais pas toujours. Une victoire sur la course du Figaro (bateaux standards) permet de lever plus facilement de l'argent pour faire la route du Rhum ou le Vendée Globe. A la base, il faut être bon : surtout aujourd'hui (y a plus de blé...). Hormis De Kersauzon (grâce à ses piges aux Grosses Têtes), je n'en vois qui mettent des trimarans pour le Jules Vernes en chantier juste parce qu'ils ont de la tchatte (Ok Cammas est mignon). Pour moi, les plus compétents restent ceux qui gagnent (qu'ils soient skippers ou équipiers).
 
Rectificatif, mesdames pardon:
Les chinoises en volley ont été titrées en 1982 et 1986... Ca remonte a loin, en pleine révolution économique du pays.
 
Aussi ceux qui parviennent à lever les plus gros budgets pour lancer la construction d'un bateau. Souvent ça conditionne la victoire mais pas toujours. Une victoire sur la course du Figaro (bateaux standards) permet de lever plus facilement de l'argent pour faire la route du Rhum ou le Vendée Globe. A la base, il faut être bon : surtout aujourd'hui (y a plus de blé...). Hormis De Kersauzon (grâce à ses piges aux Grosses Têtes), je n'en vois qui mettent des trimarans pour le Jules Vernes en chantier juste parce qu'ils ont de la tchatte (Ok Cammas est mignon). Pour moi, les plus compétents restent ceux qui gagnent (qu'ils soient skippers ou équipiers).
Les frères Peyron et la famille Escoffier sont loin d'être les meilleurs mais sont des bon communiquant.
 
Rectificatif, mesdames pardon:
Les chinoises en volley ont été titrées en 1982 et 1986... Ca remonte a loin, en pleine révolution économique du pays.

Pour aller plus loin:
2 titres en championnat du monde: 82/86
3 titres en coupe du monde: 81/85/2003

Photo 1986:
000d87ad41a00c14494c3f.jpg
 
Pour finir avec le volley, enfin presque, on va suivre la finale :)
Il est intéressant de noter que:
Ce championnat se passe en italie. Grande nation du volley ces dernières années (Vainqueur de la dernière coupe du monde). Sortie par la Chine.
Que les USA n ont jamais été titre en championnat du monde. Ni en coupe du monde d ailleurs.

Pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_volley-ball_féminin_2014
 
Pour finir avec le volley, enfin presque, on va suivre la finale :)
Il est intéressant de noter que:
Ce championnat se passe en italie. Grande nation du volley ces dernières années (Vainqueur de la dernière coupe du monde). Sortie par la Chine.
Que les USA n ont jamais été titre en championnat du monde. Ni en coupe du monde d ailleurs.

Pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_volley-ball_féminin_2014
Tout à fait cette finale est historique les USA jamais titré et en plus elles sortent le Brésil ! Bref la finale inattendu !
 
Je viens d''apercevoir que ce match, le Superclásico de las Américas, a eu lieu au Beijing national Stadium le 11 Octobre.
Si je l avais su a temps, je me serais bien fait un aller retour. Dommage.


Bresil.png
 
Je viens d''apercevoir que ce match, le Superclásico de las Américas, a eu lieu au Beijing national Stadium le 11 Octobre.
Si je l avais su a temps, je me serais bien fait un aller retour. Dommage.


Voir la pièce jointe 57036
Je pense que la Chine communique mal sur ces événements. Par exemple, Hong Kong a accueilli l'Argentine, stade à moitié plein et déficit pour les organisateurs. Je pense que les événements à HK n'ont pas joué en leur faveur mais quand même. Et en plus, grosse branlée !!!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hong-kong-dans-le-rouge/506821
 
Les frères Peyron et la famille Escoffier sont loin d'être les meilleurs mais sont des bon communiquant.
Salut @Marko, je t'invite à regarder ce reportage de France 3 Bretagne sur le métier de skipper pro :
Au sommaire : En plus d'être un bon marin et un sportif de haut niveau, le skipper professionnel se doit d'être également un chef d'entreprise. En rencontrant différents profils de sportifs, l'enquête esquisse ce qui fait le quotidien d'un skipper professionnel aujourd'hui. Finie la régate entre copains, désormais le coureur au large doit jouer sur tous les fronts : du sport, de la communication et du business. ...
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/littoral-le-magazine-des-gens-de-la-mer
Et entre nous, quand on regarde le palmarès des Bruno et Loïck Peyron, on faut quand même admettre qu'ils maîtrisent un peu leur sujet, non ? :)
 
Salut @Marko, je t'invite à regarder ce reportage de France 3 Bretagne sur le métier de skipper pro :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/littoral-le-magazine-des-gens-de-la-mer
Et entre nous, quand on regarde le palmarès des Bruno et Loïck Peyron, on faut quand même admettre qu'ils maîtrisent un peu leur sujet, non ? :)
Je n'ai pas dit le contraire, mais pour la personne lambda, ils sont plus connu que d'autres. Après, il ont dans tous les cas un palmarès qui permet cette reconnaissance mais ils sont meilleurs communiquant que d'autre et ont réussi grace à cela également. Tu as raison c'est un sport où il faut être chef d'entreprise, sportif de haut niveau, mécanicien, cuisinier, informaticien,...Etant du Havre, j'ai un profond respect pour les marins.
 
...Etant du Havre, j'ai un profond respect pour les marins.
"C est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases"

Sinon, HK, european tour golf, avant la série shanghaienne: Un top 10 pour un frenchie.
Sans titre 2.png
 
Pour clore la saison tennis la finale du Masters de double opposait la doublette Sino-Taiwanaise Peng Shuai/Hsieh Su-Wei à la doublette "indo-zimbabweienne" Black/Mirza. Peng et Hsieh n'ont pas réussi à conserver leur titre mais ont réalisé une superbe saison finissant 2e au classement mondial.
http://www.wtafinals.com/article/black--mirza-crowned-champions/4248612