[sondage] Végane ou pas Végane ?

Vous êtes :

  • Végane et fier de l’être

  • Pas végane mais vous comptez probablement le devenir

  • La viande c'est la vie, vous ne deviendrez jamais végane

  • Végétarien, végétalien...enfin vous ne mangez pas de viande

  • Autre (précisez)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je lis globalement beaucoup de choses drôles et d'à priori (pas toujours malintentionnés) ici.

Si je devais prendre le temps de répondre à tout, ça me prendrait la journée...
 
Dernière édition:
Je me demandais récemment, question pour les végétariens et végétaliens : est-ce que ce n'est pas plus simple de l'être en Chine ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de plats sans viande, et nombre de leurs aliments de bases ne comportent aucun produit animal, dans la cuisine chinoise qu'en France.
Comment être plus sûr de savoir qu'en essayant ? :)
 
Il serait donc intéressant de comparer le nombre de dépressif végétarien et non végétarien
Alors ça a été fait.

Il y a en effet plus de dépressifs chez les végétariens qui ne prennent pas de compléments en B12. La plupart des véganes le font, il y a quelques hippies et cas psy pour croire qu'ils peuvent s'en passer.

Les autres dépriment d'entendre autant de préjugés à leur sujet, signe flagrant qu'ils ne sont pas acceptés dans la société. Il y a même un gamin végane qui s'est suicidé parce que les autres gosses de son école le harcelaient, jusqu'à lui jeter des bouts de viande.
 
Liste des gens cons :
  • les vegans
  • les gens qui achètent des vinyls et qui les écoutent
  • les gens qui téléchargent du flac parce que le mp3 est de mauvaise qualité
  • les gens qui achètent des huiles essentielles
  • les gens qui aiment aymeric caron
  • les gens qui utilisent linux
  • les autres gens
Ceux qui font des listes de types de gens cons. :rolleyes:
 
Mais que viens faire la gouvernante Loulou dans cette histoire? :hum:
A-t-il effectivement une gouvernante? Et si oui, est-elle carnivore, carniste, vegane ...? :siffle:

Alors, pour ta gouverne (mais bien entendu tu peux partager ces informations avec ta gouvernantes ...:langue:), voici quelques définitions simplifiées pour qu'on se comprenne bien:

Gouvernante :
- Femme à laquelle on confie l’éducation d’un ou de plusieurs enfants.
- Femme qui a soin du ménage d’un homme veuf ou célibataire.
- Employée d'hôtel responsable du ménage des chambres et du personnel affecté à ce travail.

Gouverne :
- Pour votre gouverne : pour information, à titre de renseignement.
- Ce qui doit servir de règle de conduite dans une affaire. (Par extension) Règle de conduite dans la vie courante.
- Action de diriger une embarcation. (Par extension) Sorte de godille qui joue le rôle de gouvernail.
- Chacun des organes utilisés pour obtenir la rotation d'un aéronef autour de ses trois axes : tangage (gouverne de profondeur), roulis (gouverne latérale), lacet (gouverne de direction).

Gouvernant : (Il s'emploie surtout au masculin, même s'il s'agit de femmes.)
- Ceux qui sont chargés du gouvernement de l’État.
- Celui, celle qui avait le gouvernement d’une province, d’une ville, d’une place.

Gouvernement :
- Action, charge, ou manière de gouverner, de régir, d’administrer quelque chose, en particulier dans le domaine politique.
- Pouvoir qui gouverne un État.
- Organisation ou structure politique de l’État.
- Ceux qui gouvernent un état et particulièrement le pouvoir exécutif.
- Charge de gouverneur dans une province, dans une ville, dans une place forte, dans une maison royale.

Gouvernance :
- Mode de gestion des affaires, art du « bien gouverner », notion sujette à controverse, car définie et entendue de manières très diverses, voire opposées.

:trollpas:

Manque aussi un bon gouvernail à ce thread, car l'on ne comprend pas vraiment quel direction il prend !!!!
 
Bonjour

Ma fille est Vegan... et, en tant que mere, je le vis tres bien (enfin, elle se fait a manger toute seule)

Son probleme a elle, c'est qu'elle voudrait qu'on la laisse tranquille sur le sujet. Elle fait son truc a elle, et elle n'endoctrine personne - bref, elle vit sa vie

Sauf que quand elle va dans un restau, avec des gens qui ne savent pas qu'elle est vegan.. C'est systematique. Ils se sentent obliges de lui poser un milliard de questions et de donner un avis... qu'elle ne demande pas.

Donc, soyons Zen, foutons nous la paix les uns aux autres - on a tous le droit d'adopter le style de vie qu'on veut et on n'est pas obliges de regarder sur l'epaule des autres pour leur donner des conseils sur les leurs...

Et les repas de famille mixtes se passent tres bien.
 
Waw, un message averti et plein de compréhension et tolérance ! :bravo:

Ma fille est Vegan... et, en tant que mere, je le vis tres bien (enfin, elle se fait a manger toute seule)
Déjà, félicitations. Vraiment ! Si vous saviez le nombre de posts que je vois passer chaque semaine d'ados qui sont méprisés voire moqués par leur propre famille et qui comptent les jours jusqu'à leurs 18 ans. Ces gosses rêvent d'avoir une mère comme vous.

Son probleme a elle, c'est qu'elle voudrait qu'on la laisse tranquille sur le sujet. Elle fait son truc a elle, et elle n'endoctrine personne - bref, elle vit sa vie

Sauf que quand elle va dans un restau, avec des gens qui ne savent pas qu'elle est vegan.. C'est systematique. Ils se sentent obliges de lui poser un milliard de questions et de donner un avis... qu'elle ne demande pas.
Un peu comme tout le monde, en fait. Depuis que je suis végane, je suis ne pas seulement devenu végane, je suis devenu le végane de service à qui on demande tout le temps ce qu'il mange, qu'on essaie toujours de déstabiliser sur ses convictions, auquel on essaie toujours de faire remarquer sa prise de distance par rapport à son mode de vie, à qui on offre un livre de blagues sur les végétariens à Noël, etc.

Donc, soyons Zen, foutons nous la paix les uns aux autres - on a tous le droit d'adopter le style de vie qu'on veut et on n'est pas obliges de regarder sur l'epaule des autres pour leur donner des conseils sur les leurs...
DO WHAT SHE SAID !
 
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
(Michel Magne 1972)
 
Oh le lèche-cul.
En anglais on dit "soyboy".
 
DO WHAT SHE SAID !

ABSOLUMENT

Elle fait son truc a elle, et elle n'endoctrine personne - bref, elle vit sa vie

Donc, soyons Zen, foutons nous la paix les uns aux autres - on a tous le droit d'adopter le style de vie qu'on veut et on n'est pas obliges de regarder sur l'epaule des autres pour leur donner des conseils sur les leurs...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.