[sondage] Végane ou pas Végane ?

Vous êtes :

  • Végane et fier de l’être

  • Pas végane mais vous comptez probablement le devenir

  • La viande c'est la vie, vous ne deviendrez jamais végane

  • Végétarien, végétalien...enfin vous ne mangez pas de viande

  • Autre (précisez)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
2018-02-06_095635.jpg

Beaucoup de débats (enfin pseudo débats) chauds sur wechat à propos du véganisme. Quelle est la position des membres du forum sur ce sujet épineux.

Tout d'abord voila une définition, histoire de savoir de quoi on parle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Véganisme

Le véganisme est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. L'adoption de ce mode de vie découle généralement d'une idéologie qui propose une redéfinition normative de ce que devraient être les relations des humains aux animaux. Cette idéologie peut prendre la forme de l'antispécisme, un mouvement selon lequel la même considération morale devrait être accordée aux différentes espèces animales. Plus généralement, le véganisme peut s'inscrire dans une action pour la défense des droits des animaux.

Au-delà de l'adoption d'une pratique alimentaire végétalienne (qui exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel), le véganisme exclut la consommation de tout autre produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques et médicaments testés sur des animaux ou contenant des substances animales).
 
la dernière image j'arrive pas à comprendre si c'est juste que le végan est un hypocrite qui mange de la viande en secret
ou alors si c'est des plats vegan qui se font passer pour des trucs bon
 
Je ne suis personellement pas Végétarien mais je suis pour la réduction de la consommation éxcessive de la viande rouge pour son impact néfaste sur notre santé.
 
Autre: rien a foutre.
 
Perso, m'en bats les yeuk! Je mange de tout.

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut, c'est comme aimer chier derriere les buissons ou etre cisgenre a tendance transformatif.. le principe reste la liberte de vivre sa vie comme on le veut ET de ne pas faire chier les autres avec ses choix personnels.

Donc, sachant que:

8c565cac132638da0721c5176c08b343b8aa30070cc3a9c8b5ee16a839c388c0.jpg


Entraine malheureusement aussi:

fuck-vegan_o_977476.jpg
 
Dernière édition:
Je trouve que les vegan ont 100% raison sur le principe (ne pas faire de mal aux animaux, toussa).
Manger de la viande c'est incontestablement cruel pour ces malheureuses bestioles innocentes qui ont rien demande.

Mais bon, j'aurai juste jamais la volonte ni l'envie d'arreter d'en manger pour autant.
A moins eventuellement que la viande synthetique soit un jour suffisamment au point pour rivaliser au niveau gustatif.
 
Il manque une réponse :

bats les steaks.jpg
 
Être végétarien pour protéger les animaux, c'est une vision pacifiste mais très limitée.
Les vaches, poules, certains poissons... sont élevés par des gens pour être mangés. Si il n'y avait pas ce besoin alors il n'y aurait pas d'élevages et ces animaux n'auraient jamais existé (Ou dans un faible pourcentage).
On peut débattre du traitement qui leur est fait, mais la certitude est que si il n'était pas destiné à être mangé il n'aurait jamais vécu et donc jamais connu leur famille et amis.
Et d'après les films américains, il vaut mieux avoir vécu une courte vie que de n'avoir pas vécu du tout.
C'est surement un discours qui passera mal auprès des végétariens qui font ça pour la protection des animaux, mais ca reste un fait indéniable.

Sans oublier que ça fait fonctionner une partie de l'économie et donc amène plein de bonnes choses également pour plein de gens.

Le vengeur masqué
 
Il faut bien se nourrir, avec le respect qui est dû à tout ce que la nature nous offre.
Si les végans sont capables de modifier leurs habitudes alimentaires (besoins vitaux) sous prétexte de protéger les animaux, j’espère qu'ils ont autant d'ardeur à se priver des produits hi-tech fabriqués dans des usines qui traitent les humains aussi mal que certains animaux.
De plus, moi je considère les végétaux comme des êtres vivants qui méritent le respect.
Et puis :
Pas de végétaux, pas d’oxygène.
Pas d’oxygène, pas d'humain.
Pas d'humain, pas de palais.
Pas de palais...pas de palais.

Lien retiré
 
mange de tout et de façon raisonnable, même si je préfère le poisson.
 
Perso à ce sujet je suis pas pour les extrêmes. En manger oui, en abuser non. C'est tout!
 
Quelques chiffres:

Production de porcs depuis 1980: Fois 5
Production de viandes bovines ": Fois 3
Production de volailles ": Fois 5

Population depuis 1980: Fois 2

2 milliards de personnes souffrent d une forme de malnutrition aujourd’hui. (850 millions en 1980)
(Source OCDE, OMS, Wiki)

Avec un peu plus de raison, on pourrait nourrir tout le monde, sans extrémismes, en variant fruits, légumes, viandes, poissons... et dans le respect de l animal et de notre environnent. (C est mal parti quand même... Voie royale pour les extrémistes, qu ils soient végans ou liiberalistes "en manque de tout"... En manque surtout de bienveillance et de raisons)
 
Peu de viande par goût. Mais pas question de supprimer produits laitiers et œufs. Modérer sa consommation, pourquoi pas.
Pas question non plus de manger des succédanés de plats à base de viande comme les burgers de lentilles ou de tofu. Quand je choisis de manger des légumes, je veux des vrais légumes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.