[sondage] Végane ou pas Végane ?

Vous êtes :

  • Végane et fier de l’être

  • Pas végane mais vous comptez probablement le devenir

  • La viande c'est la vie, vous ne deviendrez jamais végane

  • Végétarien, végétalien...enfin vous ne mangez pas de viande

  • Autre (précisez)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ce qui me tue c'est que la plupart des vegans sont pas foutus de se rendre compte qu'ils ne se définissent que par leur idéologie.

Le vegan est un être fier, convaincu d'être l'évolution suprême de l'espèce humaine. Le vegan oeuvre pour le Bien.
Je ne connais pas la fille de Therugbygirl, mais si elle est vegan, c'est qu'elle oeuvre pour le Bien. Le veganisme est le pur fruit du pire travers totalitaire de l'Homme. Oeuvrer pour le Bien n'a de sens que si l'on convertit le maximum de gens à oeuvrer à ses côtés, car notre action seule n'a aucun impact significatif sur le monde. Il faut être nombreux, il faut le faire tous ensemble.

Le vegan fait partie de la oumma vegan, il ne pense pas par lui-même. Il fait ce qu'il a lu qu'il fallait faire. Il répand la bonne parole, et agit selon les préceptes vegans.
Si un jour le veganisme est interdit, le vegan ne s'identifiera pas comme l'individu unique qui peuple ce monde, mais comme vegan. Ainsi il ne verra pas en cette interdiction une protection des libertés fondamentales, mais comme une atteinte à son identité personnelle, amalgamant idéologie et personne. Le vegan se sentira discriminé, rejeté, et prendra les armes. Il participera à l'écriture d'un manifeste, défilera dans les rues mitraillette au poing et chassera ceux qui se refusent à oeuvrer pour le Bien, ou pire qui s'y opposent. En 2025, 89% des vegans approuvaient les suicide bombing dans les restaurants.

À un certain niveau, chers vegans, vous êtes mes ennemis.
 
Chers ennemis, vous n’êtes pas seuls... ! :rolleyes:
 
Ce qui me tue c'est que la plupart des vegans sont pas foutus de se rendre compte qu'ils ne se définissent que par leur idéologie.
Alors, en fait c'est plutôt ceux qui ne sont pas véganes qui définissent les véganes uniquement par leur idéologie. Malgré tous mes efforts pour ne pas passer pour le végane de service ici, vous ne me ramenez qu'à ça et vous niez ma personne et ma capacité de penser.

Le vegan est un être fier, convaincu d'être l'évolution suprême de l'espèce humaine. Le vegan oeuvre pour le Bien.
Alors, oui. On essaie d'être bienveillants avec ce qui nous entoure. Vous devriez peut-être essayer.

Je ne connais pas la fille de Therugbygirl, mais si elle est vegan,
Là je me demande si vous savez lire et je m'interroge sur la nécessité de débattre avec vous...

Le veganisme est le pur fruit du pire travers totalitaire de l'Homme. Oeuvrer pour le Bien n'a de sens que si l'on convertit le maximum de gens à oeuvrer à ses côtés, car notre action seule n'a aucun impact significatif sur le monde. Il faut être nombreux, il faut le faire tous ensemble.
Ouais, l'action de chacun individuellement ne sert à rien, du coup ne faisons rien ou mieux, faisons le cynisme.
Ou plutôt faisons chacun ce que nous estimons être notre part du travail.

Le vegan fait partie de la oumma vegan, il ne pense pas par lui-même. Il fait ce qu'il a lu qu'il fallait faire. Il répand la bonne parole, et agit selon les préceptes vegans.
Là c'est le moment où vous me refusez toute intelligence et où encore une fois, je m'interroge sur l'utilité à discuter avec vous.
En résumé, vous me traitez juste de con, là...

Si un jour le veganisme est interdit, le vegan ne s'identifiera pas comme l'individu unique qui peuple ce monde, mais comme vegan. Ainsi il ne verra pas en cette interdiction une protection des libertés fondamentales, mais comme une atteinte à son identité personnelle, amalgamant idéologie et personne. Le vegan se sentira discriminé, rejeté, et prendra les armes. Il participera à l'écriture d'un manifeste, défilera dans les rues mitraillette au poing et chassera ceux qui se refusent à oeuvrer pour le Bien, ou pire qui s'y opposent. En 2025, 89% des vegans approuvaient les suicide bombing dans les restaurants.
Un pronostique ridicule...
Qu'en dire de plus ?

À un certain niveau, chers vegans, vous êtes mes ennemis.
Ça fait plaisir, l'accueil ici... Ça donne envie de s'installer et rester discuter, paisiblement.
 
Je suis scotché par cet argument "c'est celui qui dis qui est".
:doh:
Argument ?! Euh... On était en train de débattre ou de raconter des conneries, là ? On dit que le tofu ramollit les neurones, que les véganes n'ont pas d'humour, mais visiblement il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu ici... :rolleyes:

Chapeau le végan.
Merci de me réduire à ma condition de végane de service lorsque je fais des efforts pour que ça n'arrive pas. :siffle:
 
Dernière édition:
Malgré tous mes efforts pour ne pas passer pour le végane de service ici, vous ne me ramenez qu'à ça et vous niez ma personne et ma capacité de penser.
Merci de me réduire à ma condition de végane de service lorsque je fais des efforts pour que ça n'arrive pas. :siffle:

Il faut dire qu'avec 18 messages à ton actif, dont 5 datant de 2015 et les 13 autres de 2018, tous les 13 à propos du veganisme, c'est toi qui te mets dans la position du vegan de service ... :mur:

Et puisque j'ai pris la peine d'essayer de voir autre chose que le vegan de service, en regardant ton profil et tes messages, je ne peux pas m’empêcher de noter qu'en juin 2015 tu disais avoir 27 ans, et qu’aujourd’hui dans ton profil tu as 48 ans...
Ça fait pas rajeunir le régime vegan !!!
:langue::grin:
 
Il faut dire qu'avec 18 messages à ton actif, dont 5 datant de 2015 et les 13 autres de 2018, tous les 13 à propos du veganisme, c'est toi qui te mets dans la position du vegan de service ... :mur:
Nonon, voici un petit récapitulatif de ce qui s'est passé pour ceux qui n'ont pas pris le temps de lire :
  1. j'ai reçu une notif comme quoi on était en train de me mépriser ici,
  2. après avoir ajouté mon grain de sel,
  3. j'étais en train de faire des blagues de cul pour répondre gentiment à une blague (ou peut-être insulte avec le recul ?) de "lèche cul",
  4. j'ai été pris au sérieux par des gens qui ne sont visiblement pas à l'aise avec le second degré, c'est d'ailleurs assez marrant quand il est communément admis que les véganes "n'ont pas d'humour",
  5. on m'a ensuite félicité ironiquement en m'appelant "le végan".
Est-ce qu'il vous est venu à l'esprit une seconde que 18 messages n'étaient pas représentatifs de ma vie qui peut comporter d'autres choses que le véganisme et auxquels je peux aussi m'identifier ?!

Quand vous croisez un noir, un homo, un juif, vous les appelez aussi par leurs qualificatifs ? Comment ça se passe ? Ils le prennent bien ?

Et puisque j'ai pris la peine d'essayer de voir autre chose que le vegan de service, en regardant ton profil et tes messages, je ne peux pas m’empêcher de noter qu'en juin 2015 tu disais avoir 27 ans, et qu’aujourd’hui dans ton profil tu as 48 ans...
Ça fait pas rajeunir le régime vegan !!!
On pourrait aussi juste en déduire que ma date de naissance est mal configurée depuis le début... Puis se demander ce que ça peut bien faire. :siffle: Désolé si c'est de l'humour, mais là j'ai plus vraiment envie de rigoler ici quand on me dit que clairement, je suis déjà l' "ennemi" avant même de me pointer.
 
  1. j'ai reçu une notif comme quoi on était en train de me mépriser ici,
:pascompris::pascompris::pascompris:

De quelle notif parles-tu?:hum:

Comment qui que se soit pouvait-il te "mépriser ici", alors que tu étais totalement absent, inexistant sur le forum ??:hum::hum:

Malgré tous mes efforts pour ne pas passer pour le végane de service ...
.... lorsque je fais des efforts pour que ça n'arrive pas.
Tu peux détailler les "efforts", parce que franchement, ca ne saute pas aux yeux ?

.... vous niez ma personne et ma capacité de penser....
En résumé, vous me traitez juste de con, là...
...on était en train de me mépriser ici,
... je suis déjà l' "ennemi" avant même de me pointer.

Tu nous ferais pas un petit complexe de persécution là ??? :hum::hum::hum:
 
Alors, en fait c'est plutôt ceux qui ne sont pas véganes qui définissent les véganes uniquement par leur idéologie. Malgré tous mes efforts pour ne pas passer pour le végane de service ici, vous ne me ramenez qu'à ça et vous niez ma personne et ma capacité de penser.
Je ne connais rien de toi si ce n'est que tu es vegan.
Par chance, j'aime bien mes ennemis, et j'aime bien parler.

Tu utilises la même réthorique que les musulmans.
Tu es une victime communautarisée et pas du tout responsable de rien.
Tu amalgames la condition naturelle des personnes (noirs, homos), et la condition idéologique (juifs, vegans).
Être vegan n'est pas de l'intolérance à la viande (condition naturelle), c'est de l'intolérance à l'idée qu'on puisse manger de la viande (condition idéologique).
Ainsi tu trahis une totale incompréhension du monde et une logique victimaire qui pousse à la créations d'entités idéologiques dangereuses (CCIF, LDJ...).
Les "humanistes", catégorie à laquelle je crois que les vegans s'associent volontiers, sont souvent les plus gros fascistes de tous. L'humaniste croit au "projet de société" au détriment de l'individu. Tous les projets de société échouent ou sont des catastrophes civilisationnelles.

Si tu trouves ça cool de bouffer des hamburgers de soja sans gluten avec des huiles essentielles pour donner du goût, libre à toi. Mais à partir du moment où tu te convaincs que c'est la seule vraie façon de manger, tu es un fasciste. Et donc un peu mon ennemi.
 
Les "amalgames" et autres "stigmatisations" ne sont pas très loin... :rolleyes: (ça me rappelle vaguement quelque chose.:hum:)

EDIT: merde... 1 post de retard... wumao, t'aurais pu attendre un peu ! même si je pressentais que ça te titillait grave...!
 
De quelle notif parles-tu?:hum:
Une notification tapatalk reçue par mail.

Comment qui que se soit pouvait-il te "mépriser ici", alors que tu étais totalement absent, inexistant sur le forum ??:hum::hum:
Comment peut-on dans une conversation publique mépriser une personne qui n'est pas présente tout traitant du groupe idéologique auquel elle est supposée appartenir ? Un mystère insoluble...

Tu peux détailler les "efforts", parce que franchement, ca ne saute pas aux yeux ?
Ben relis simplement mes posts :
  1. er post : je signale à un autre visiteur que ses à prioris sur la cuisine végane ne sont que le fruit de sa méconnaissance du sujet
  2. ème post : je viens dire que je lis beaucoup d'à prioris sur moi même
  3. ème post : j'invite à plutôt essayer que de supposer sans savoir
  4. ème post : je retourne une insulte ouverte à son auteur
  5. ème post : j'insinue que végane est une qualité, parce que tu as insinué que c'était un défaut
  6. ème post : je félicite Therugbygirl pour son post plein de bon sens, répondant à une problématique repandue
  7. ème post : j'essaie de répondre gentiment à quelqu'un qui semble me prendre pour un bisounours
  8. ème post : blague de cul faisant suite à une boutage : "lèche cul", je me questionne aussi sur la pertinence de me donner une leçon d'anglais sur une expression que je connais déjà...
  9. ème post : je continue sur la boutade de "lèche cul", puisqu'on me relance...
  10. ème post : je continue sur la boutade de "lèche cul", puisqu'on me relance...
  11. ème post : on me prend finalement au sérieux sur la blague de cul et après un flot de préjugés, je suis déclaré comme étant un ennemi alors je réponds
  12. ème post : comme ma réponse est longue, elle est en deux parties
  13. ème post : on me rétorque que je complais dans ma posture de végane de service, je réponds
Je pense que j'ai été assez patient avec vos préjugés et que de votre côté, vous n'avez pas essayé une seconde de comprendre quoi que ce soit à ce dont vous prétendez débattre ici.
Je comprends pas pourquoi je suis le seul à devoir justifier de tous mes dires à ce niveau de détail ici.

C'est vraiment intéressant de voir à quel point dans un sujet sur le véganisme tous les points de vues semblent bienvenue sauf celui des principaux concernés.

Oui, mes posts parlent de véganisme, dans un sujet sur le véganisme de quoi pensiez vous parler ?!

Tu nous ferais pas un petit complexe de persécution là ??? :hum::hum::hum:
Non, c'est écrit juste écrit deux fois mais on dirait que tu ne sais pas le lire...
 
Je ne connais rien de toi si ce n'est que tu es vegan.
Par chance, j'aime bien mes ennemis, et j'aime bien parler.
Avec beaucoup de préjugés...

Tu utilises la même réthorique que les musulmans.
Ah bon, et les musulmans, c'est mal ?

Tu es une victime communautarisée et pas du tout responsable de rien.
Encore une fois tu me nies la capacité de réfléchir par moi même...

Tu amalgames la condition naturelle des personnes (noirs, homos), et la condition idéologique (juifs, vegans).
Idéologique ou pas, ce sont tous des minorités, avec leur lot de préjugés, comme... Ben les véganes, tiens.

Être vegan n'est pas de l'intolérance à la viande (condition naturelle)
Sans blague ?
Attends, t'es en train d'essayer de m'apprendre la définition de ce que je fais tous les jours ?

c'est de l'intolérance à l'idée qu'on puisse manger de la viande (condition idéologique).
Alors, non. FAUX... Re-FAUX.
Être végane, c'est éviter l'utilisation de produits et sous-produits d'origine animale dès que c'est possible.
Empêchent d'autres gens d'en consommer, ce n'est pas dans la définition du terme, ni dans la volonté de la plupart de ceux qui ont cette pratique.

Ainsi tu trahis une totale incompréhension du monde et une logique victimaire qui pousse à la créations d'entités idéologiques dangereuses (CCIF, LDJ...).
Collectif contre l'islamophobie en France, Ligue de défense juive : sérieusement, si ça te pose un problème que les minorités essaient de se défendre contre les agressions dont elles sont manifestement la cible... Je commence à mieux comprendre ta manière de penser...

Les "humanistes", catégorie à laquelle je crois que les vegans s'associent volontiers, sont souvent les plus gros fascistes de tous. L'humaniste croit au "projet de société" au détriment de l'individu. Tous les projets de société échouent ou sont des catastrophes civilisationnelles.
Les véganes ont la volonté d'agir par bienveillance et j'ai bien l'impression que c'est ce qui semble vous poser problème.
Et vous, que faites vous pour que le monde soit meilleur ? Que proposez vous d'autre ?

Si tu trouves ça cool de bouffer des hamburgers de soja sans gluten avec des huiles essentielles pour donner du goût, libre à toi.
Alors non, je ne le fais pas. Parce que c'est sûrement pas bon. Une preuve manifeste de votre méconnaissance du sujet dont vous vous prétendez avoir fait le tour...

Et non, je ne mange pas végane parce que je trouve ça cool. Je mange végane parce que je pense que ça rend la condition des animaux meilleure dans mon monde, à ma portée.

Mais à partir du moment où tu te convaincs que c'est la seule vraie façon de manger, tu es un fasciste. Et donc un peu mon ennemi.
Non, je suis convaincu que c'est UNE façon de manger qui est respectueuse de la vie animale. Et je me demande où vous êtes allé pêcher que je pensais que c'était LA SEULE façon de manger. A mon sens, les fascistes, ce sont plutôt ceux qui nous appellent ennemi lorsqu'on n'envisage ou ne fait pas les choses comme eux, ceux qui ont une dent contre les musulmans et/ou les juifs, les gens qui sont un peu comme vous en fait...
 
Dernière édition:
Avec beaucoup de préjugés...


Ah bon, et les musulmans, c'est mal ?


Encore une fois tu me nies la capacité de réfléchir par moi même...


Idéologique ou pas, ce sont tous des minorités, avec leur lot de préjugés, comme... Ben les véganes, tiens.


Sans blague ?
Attends, t'es en train d'essayer de m'apprendre la définition de ce que je fais tous les jours ?


Alors, non. FAUX... Re-FAUX.
Être végane, c'est éviter l'utilisation de produits et sous-produits d'origine animale dès que c'est possible.
Empêchent d'autres gens d'en consommer, ce n'est pas dans la définition du terme, ni dans la volonté de la plupart de ceux qui ont cette pratique.


Collectif contre l'islamophobie en France, Ligue de défense juive : sérieusement, si ça te pose un problème que les minorités essaient de se défendre contre les agressions dont elles sont manifestement la cible... Je commence à mieux comprendre ta manière de penser...


Les véganes ont la volonté d'agir par bienveillance et j'ai bien l'impression que c'est ce qui semble vous poser problème.
Et vous, que faites vous pour que le monde soit meilleur ? Que proposez vous d'autre ?


Alors non, je ne le fais pas. Parce que c'est sûrement pas bon. Une preuve manifeste de votre méconnaissance du sujet dont vous vous prétendez expert...

Et non, je ne mange pas végane parce que je trouve ça cool. Je mange végane parce que je pense que ça rend la condition des animaux meilleure dans mon monde, à ma portée.


Non, je suis convaincu que c'est UNE façon de manger qui est respectueuse de la vie animale. Et je me demande où vous êtes allé pêcher que je pensais que c'était LA SEULE façon de manger. A mon sens, les fascistes, ce sont plutôt ceux qui nous appellent ennemi lorsqu'on n'envisage ou ne fait pas les choses comme eux, ceux qui ont une dent contre les musulmans et/ou les juifs, les gens qui sont un peu comme vous en fait...

Ma parole, ils te font marcher et toi tu cours....
Bon retour parmi nous et ne te fais pas trop embrigader dans ce genre de topic.

Cheer
 
Ma parole, ils te font marcher et toi tu cours....
Bon retour parmi nous et ne te fais pas trop embrigader dans ce genre de topic.

Cheer
Je cours quand j'ai bien envie de courir. Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai de la ressource et je sais la gérer. ;)
 
En tout cas, le véganisme est un régime alimentaire qui permet de libérer du temps de libre. C'est formidable cette affaire.

Avec beaucoup de préjugés...

[..] A mon sens, les fascistes, ce sont plutôt les gens qui ne supportent pas qu'on fasse les choses différemment qu'eux, qui ont une dent contre les musulmans et les juifs, les gens qui sont un peu comme vous en fait...
Ah désolé, la je ne vois pas le second degré.Tu peux expliquer ? Parce que là, je la vois mal ta tolérance.
Personne ne t'a censuré, on te laisse parler. Oui on te chambre, mais bon, on a le droit. Le truc chiant avec la liberté d'expression (un truc de fascistes, je sais), c'est qu'elle est pour tout le monde.

Je pense que j'ai été assez patient avec vos préjugés et que de votre côté, vous n'avez pas essayé une seconde de comprendre quoi que ce soit à ce dont vous prétendez débattre ici.
Donc on a des préjugés... Ou une opinion ? Pas le droit d'avoir une opinion ?

Je pense que j'ai été assez patient avec vos préjugés et que de votre côté, vous n'avez pas essayé une seconde de comprendre quoi que ce soit à ce dont vous prétendez débattre ici.
Hummm, as-tu compris que c'était un forum orienté sur la Chine à la base? Et que tu es sur le sous-forun le bistrot du lotus bleu. Donc a priori rien de sérieux.

Je comprends pas pourquoi je suis le seul à devoir justifier de tous mes dires à ce niveau de détail ici.
Ah enfin tu as compris. Personne ne te demande de te justifier, c'est toi qui court tout seul.
Mais je ne sais toujours pas c'est quoi le but du véganisme, sauver les animaux?
 
En tout cas, le véganisme est un régime alimentaire qui permet de libérer du temps de libre. C'est formidable cette affaire.
On a tous du temps libre ici, apparemment.

Ah désolé, la je ne vois pas le second degré.Tu peux expliquer ? Parce que là, je la vois mal ta tolérance.
C'est peut-être parce qu'il n'y avait pas de seconde degré dans ce post, mais peut-être dans les messages précédents ? Je vais avoir du mal à vous expliquer le second degré sans vous traiter de tartes...

Personne ne t'a censuré, on te laisse parler.
On me laisse parler, mais visiblement je suis la seule personne dont l'avis semble poser problème.

Oui on te chambre, mais bon, on a le droit. Le truc chiant avec la liberté d'expression (un truc de fascistes, je sais), c'est qu'elle est pour tout le monde.

Donc on a des préjugés... Ou une opinion ? Pas le droit d'avoir une opinion ?
Ah oui, vous avez le droit. Vous avez le droit de m'appeller ennemi et j'ai le droit de vous répondre.
Vous avez le droit d'avoir vos opinions et moi la mienne.
Mais apparemment la mienne a du mal à être acceptée à la hauteur des autres ici.

Hummm, as-tu compris que c'était un forum orienté sur la Chine à la base? Et que tu es sur le sous-forun le bistrot du lotus bleu. Donc a priori rien de sérieux.
Tu as compris que le sujet de la discussion courante était le véganisme ? A priori rien de sérieux, sauf quand on balance publiquement un flot de préjugés sur des gens qui croulent déjà dessous et qu'on s'étonne que ça ne plaise pas. Les bistrots de forum sont aussi faits pour aborder les hors sujet, de manière sérieuse ou pas.

Ah enfin tu as compris. Personne ne te demande de te justifier, c'est toi qui court tout seul.
Si tu relisais bien, tu verrais que si.

Mais je ne sais toujours pas c'est quoi le but du véganisme, sauver les animaux?
Ça fait bizarre une vraie question...
J'ai déjà répondu plus haut.
Relis, si seulement tu as déjà lu.
 
Heureusement que Wumao aime bien ses ennemis, sinon il ne s aimerait pas...

J
Par chance, j'aime bien mes ennemis, et j'aime bien parler.

... tu es un fasciste. Et donc un peu mon ennemi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.