[sondage] Végane ou pas Végane ?

Vous êtes :

  • Végane et fier de l’être

  • Pas végane mais vous comptez probablement le devenir

  • La viande c'est la vie, vous ne deviendrez jamais végane

  • Végétarien, végétalien...enfin vous ne mangez pas de viande

  • Autre (précisez)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je pense qu'on est tous d'accord, carniste/végétalien ou végan pour vouloir la fin de la souffrance animale. Mais cela ne veut pas dire moins de viande pour les autres, cela veut peut être dire, d'autre moyen d'obtenir de la viande ou de mieux s'occuper des animaux avant l'abattage.
C'est un 1er pas. Au passage, ça existe déjà les steaks hachés vegans, qui saignent et tout (impossible burger). On me dit dans l'oreillette que des carnistes qui n'ont jamais goûter trouvent que c'est pas bon..o_O
Tu te pense précurseur car tu crois a tes convictions, mais c'est limiter le futur à une seule possibilité alors qu'ils y a des millions d'autres alternatives à devenir végan et en limitant la souffrance animale.
En l'occurrence, je ne me considère pas précurseur, je l'aurais été il y a 40 ans peut-être. Ce que je crois, moi, sans doute à la différence de certains carnistes ici, c'est que le mouvement vegan n'est pas une mode, mais est lié à un changement sociétal de fond. Je ne pense pas que l'on reviendra en arrière (sauf catastrophe type 3ème guerre mondiale).
Après, si t'as des alternatives c'est cool, ça fait partie du changement de fond. Encore une fois j'ai jamais dit que tout le monde devait devenir vegan ou que hors véganisme point de salut. Je ne crois pas en un monde 100% vegan, malgré ce qu'on veut me faire dire.
Il y a des règles dans le monde tel qu'il est actuellement et on peut jouer avec. Boycotter certains produit pour en limiter l'intérêt mercantile est le choix qui me semble le plus efficace. Une autre manière, plus "soft" si tu veux, est de lutter pour le confort des animaux d'élevage (aka welfarisme), donc agir sur la législation. Indirectement ça aura l'effet de faire monter les prix (exemple de l'augmentation de l'espace réglementaire pour les poules pondeuses en 2012) d'où le choix, par exemple, de 7eleven de mettre de la mayonnaise vegan dans ses sandwiches en 2015.
Je pourrais vivre avec mes poules et mes moutons, utilisé leurs œufs et leur lait (où leur viande lors de leur mort), cela ne signifie pas qu'il y a maltraitance. Les anciennes cultures comme beaucoup de tribus aborigènes honoraient les animaux à leur mort comme un cadeau de la terre pour le repas. Tu pourrais donc très bien, si tu le souhaite, manger la viande que tu élèves toi même, en offrant une bonne vie à cet animal. (Souvent meilleure que dans la nature)
Je souris, parce que ça se voit que t'es pas trop un fermier, mais bon...
Pour les oeufs, à la rigueur, même si, tu te rendras compte que ça fait chier les poules qu'on leur prenne leurs oeufs, mais admettons. Après, je te rappelle juste qu'avec seulement 2 oeufs consommés par jour, tu dépasses déjà ta valeur max conseillée de cholestérol de 300mg pour seulement 40% de ta B12.
Pour le lait, là tu risques de galérer si tu ne tues pas le veau qui va téter sa mère... La vache adapte sa production aux besoins du veau. :confused:
Pour la viande, ok, mais tu risques d'être déçu par le goût et la texture d'un vieil animal... Et si tu ne le tues pas lorsqu'il est en bonne santé, comment sais-tu s'il n'est pas mort d'une maladie transmissible..?
Et puis sinon, à moins de ne manger que très occasionnellement des produits animaux, tu vas avoir besoin de beaucoup de place pour tout ce monde et de t'en occuper à temps plein. Et la bouffe des animaux? C'est toi qui cultives ou bien tu importes du soja d'Amérique du Sud?
Donc au final ton steak de viel animal (une vache ça vit quand même dans les 25 ans, une poule au moins 6 ans), ça va pas être souvent et ça va te revenir cher...
Ensuite, encore une fois affirmer que les produits animaux ne sont pas une nécessité pour l'alimentation humaine, ne vient pas à dire que nous ne mangerons plus de viande. (Viande synthétique / nourriture par nutriments synthétique/ etc) Le régime végan comme déjà démontré n'est pas possible pour tous. C'est un régime stricte, sélectif, qui impose des limitations là où il y a opulence. Il y a des parties du monde où le minimum n'est toujours pas atteint.
Ben disons que si on ne donnait pas nos récoltes à manger aux animaux et qu'on les donnait aux humains à la place, on aurait largement de quoi nourrir tout le monde... (cf. le faible taux de conversion calories végétales vers calories animales).
Après, encore une fois, pour l'exemple des esquimaux et autres peuplades aux contraintes environnementales fortes, elles ne pourront pas devenir végétaliennes de si tôt (personne ne leur demande, encore une fois): rapport au survivalisme dont je parlais précédemment.
Mais bon, avant tu parlais d'avoir ta propre ferme avec le terrain qui va avec et tout, maintenant tu parles de pauvres, on fait comment au final?
Après plus de 20 pages sur le débat, en abordant le métabolisme humain, en remontant à la préhistoire, aucun argument n'a pu prouver que "végan = meilleur régime alimentaire pour les humains" , mais uniquement "végan= régime possible pour les humains". (On est omnivore) Ce que personne n'a jamais vraiment douté.
Le régime omnivore contient du "mauvais" cholestérol (LDL) qui est en corélation direct avec les maladies responsables des 1ères causes de mortalité dans le monde. De l'autre côté un régime végétalien permet de soigner (ou "équilibrer" si tu préfères) ces maladies. Dans l'absolu, le régime végétalien est donc meilleur pour la santé humaine. CQFD.
Après, on peut appronfondir: il y a bien une quantité de produits animaux consommée maximale pour laquelle les effets négatifs du cholestérol sont compensés par les effets positifs des fruits et légumes. Un peu comme si on demandait, "combien de cigarettes puis-je consommer par an sans que je risque d'avoir un cancer du poumon?". Moi je veux bien regarder.
C'est pour cela que je vous demande dans le débat d'arrêter de mélanger les sujets @mowk. Que ton combat soit la maltraitance animale avec la fin des méthodes industrielles soit, que tu montres ton action par ton régime alimentaire, soit, mais arrêtez de jouer sur l'argument "végan = meilleur régime alimentaire", concentrons nous sur l'industrie, la maltraitance animale et les solutions possible.
Bon là c'est quand même toi qui a remis le couvert. Je veux bien écarter le thème des problèmes écologiques puisque je n'ai pas vraiment d'opposition sur ce sujet. Pour le reste, je ne lâche pas encore le morceau. :)
 
Intéressant que tu découvres maintenant Peter Singer dont le bouquin Animal Right constitue le socle philosophique et éthique du mouvement antispeciste car sans
le savoir ton argumentaire repose sur ses idées.
C'est à partir de cet ouvrage que le mouvement s'est mondialisé et pris un essort même si le mouvement Vegan a débuté bien avant. Singer lui a donné un ancrage éthique et quasiment tous les auteurs qui écrivent sur le sujet (Aymeric Caron par exemple) s'en revendiquent s'en dissociant plus ou moins sur certains points car il pousse la logique à un extrème qui fait peur (cf mes remarques sur la bioéthique et la zoophilie que tu trouveras dans le lien suivant) et ne s'interroge que partiellement sur les conséquences du scenario qu'induit ses idées.
https://www.courrierinternational.com/article/2001/04/05/peter-singer-ou-la-bioethique-radicale
Le fait qu'il ouvre la porte à l'expérimentation médicale sur les fœtus et handicapés lui a même valut un certain intérêt des lobbys pharmaceutiques. Rockefeller aurait même financé sa campagne en Italie. Mythe ou réalité?
Ouais ben mon argumentaire repose sur mes idées à moi. J'ai l'impression que tu veux me mettre toute la bibliographie de ce mec sur le dos. Je ne le connais pas, j'ai pas envie de lire ses bouquins (je me suis déjà tapé son wiki). Pas sûr qu'on ait les mêmes idées. Je ne pense pas avoir à me justifier pour ses idées à lui. #jenesuispaspetersinger
Je ne crois pas que l'IA apportera grand chose sur le sujet car les idées et solutions elles existent déjà. C'est avant tout une volonté politique.
D'accord pour les solutions. Il me semble que notre système (aussi imparfait soit-il) la volonté politique vient parfois de la volonté du peuple. Un politique adoptera aisément une cause si elle peut lui apporter des voix de suffrage. Mais pour ça y a encore du boulot.
Un exemple récent c'est l'abeille artificielle censée compenser la disparition enclenchée alors qu'il existe un moyen beaucoup plus simple pour maintenir les abeilles dans leur conditions naturelles. No pesticides!
Au sera au moins d'accord sur un point, notre planète mérite mieux que le traitement qu'on lui impose et il en va de sa survie. Cela passera de facto par la remise en cause de notre modèle économique (surpêche, élevage industriel, agriculture intensives, bétonnage, énergies fossiles).
En tant que carniste et naturaliste, je distingue surtout le monde animal entre les espèces sauvages et domestiques car sans elles on peut aisément penser qu'il ne resterait déjà plus grand chose du monde animal tant l'homme est dominateur. On devrait surement plus les respecter ne serait ce que pour ça.
A la question peut on vivre du veganisme car nous en avons la capacité? Ma réponse est oui et finalement cela n'a même pas besoin d'être philosophiquement justifié.
Là on est d'accord. :bravo:
Est ce qu'un monde 100% vegan est souhaitable ma réponse est non.
Souhaitable? Ca dépends des conséquences. Je pense qu'on en n'est pas là. Ce n'est sans doute pas raisonnablement possible avant très longtemps.
Tiens d'ailleurs est ce que @Pogus et @mowk s'abstiennent de boire du vin du fait de l'opération de collage au blanc d'œuf?
Ben déjà en Chine, je ne buvais du vin que très rarement. En France, il faut dire que du vin sans viande ou fromage, ça n'a pas un grand intérêt.
Pour les autres boissons alcolisées, je me réfère parfois à ce site:
http://www.barnivore.com/
Où t'apprends notamment que de la gélatine de porc entre dans le process de fabrication du Champagne Bollinger. :confused:
Question vicieuse avec les vêtements en laine ou là il y a dilemme car la tonte participe à leur bien être et à défaut ils peuvent même en mourir.
Tu n'es pas sans ignorer que cet état de fait vient de la sélection des races. Donc soutenir cette industrie c'est soutenir les gens qui exploitent les animaux. L'industrie de la laine si tu regardes un peu en détail comment ça se passe, c'est assez horrible d'un point de vue maltraitance animale. Sans parler qu'à la sortie c'est l'abattoir.
 
Trèbes : une militante «vegan» en garde à vue après s'être réjouie de la mort du boucher

XVMd0ff1fe4-32c8-11e8-9681-0cc61fd9e303.jpg

Une femme a publié sur Facebook un message dans lequel elle affirme avoir «zéro compassion» pour le boucher tué dans le Super U de Trèbes, dans l'Aude, vendredi dernier. Une enquête a été ouverte pour «apologie du terrorisme», et elle a été placée en garde à vue ce mercredi soir.


Extrait : Une enquête pour «apologie du terrorisme» a été ouverte par le parquet de Foix, en Ariège, après la publication sur les réseaux sociaux par une militante de la cause animale d'un message offensant à l'égard du boucher tué dans l'attaque djihadiste vendredi à Trèbes, dans l'Aude. Cette femme a été placée en garde à vue ce mercredi soir.


Outre le colonel Beltrame, auquel la France a rendu hommage mercredi, mort après avoir pris la place d'une otage, le djihadiste Radouane Lakdim a tué trois personnes vendredi, dont, Christian Medves, chef boucher du supermarché de Trèbes. Or, trois jours plus tard, dans la nuit de lundi à mardi, des gendarmes ont repéré ce message: «Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste? Pas moi, j'ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice», selon une source judiciaire. Ce message a entraîné des réactions virulentes. Il a été rapidement retiré par son auteure, une militante vegan, selon la source judiciaire.


La Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) a notamment porté plainte mardi, et a appelé à «la retenue».

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

La , je suis bon pour un nouveau dislike de la part de Povgus :)


Bonne journee a toutes et a tous ,sauf a cette garce de Vegane ! :aieuh:
 
Dernière édition:
Ouais ben mon argumentaire repose sur mes idées à moi. J'ai l'impression que tu veux me mettre toute la bibliographie de ce mec sur le dos. Je ne le connais pas, j'ai pas envie de lire ses bouquins (je me suis déjà tapé son wiki). Pas sûr qu'on ait les mêmes idées. Je ne pense pas avoir à me justifier pour ses idées à lui. #jenesuispaspetersinger
.
Non je complétais juste par rapport à ta remarque.
 
Tu me reproches d’évoquer le "pipi-caca"...
... puis tu oses me demander "Ça va?" :eek:

C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité ! :grin:

« Comment ça va » ou en version plus polie « comment allez-vous » est simple d’explication mais ses origines sont très incertaines. Selon certaines interprétations, cette expression serait tout simplement un raccourci de « comment allez-vous à la selle » ?
Selon les historiens rien n’est sur de l’interprétation mais ce serait en tous les cas la seule existante. Cette question est à l’origine posée pour s’enquérir sur un point particulier à nos vieux pour savoir s’ils ont déféqué.
En effet, la question posée aurait trait à la santé de l’interlocuteur et aurait vu le jour à la fin du moyen-âge avec l’introduction de la médecine grand-public. Or en cette période, l’indicateur essentiel de santé était principalement les selles. A ce titre, « comment ça va » va renvoyer directement à la consistance et l’odeur de la défection de l’interlocuteur.
En tous les cas, la version anglo-saxonne de « comment ça va » est « how do you do » se traduisant comment fais-tu sous-entendant « aux toilettes »

Source : http://www.expressions-francaises.fr/expressions-c/3424-comment-ca-va.html

Génial, je m'incline, tu restes le maitre.
 
Trèbes : une militante «vegan» en garde à vue après s'être réjouie de la mort du boucher


Une femme a publié sur Facebook un message dans lequel elle affirme avoir «zéro compassion» pour le boucher tué dans le Super U de Trèbes, dans l'Aude, vendredi dernier. Une enquête a été ouverte pour «apologie du terrorisme», et elle a été placée en garde à vue ce mercredi soir.


Extrait : Une enquête pour «apologie du terrorisme» a été ouverte par le parquet de Foix, en Ariège, après la publication sur les réseaux sociaux par une militante de la cause animale d'un message offensant à l'égard du boucher tué dans l'attaque djihadiste vendredi à Trèbes, dans l'Aude. Cette femme a été placée en garde à vue ce mercredi soir.


Outre le colonel Beltrame, auquel la France a rendu hommage mercredi, mort après avoir pris la place d'une otage, le djihadiste Radouane Lakdim a tué trois personnes vendredi, dont, Christian Medves, chef boucher du supermarché de Trèbes. Or, trois jours plus tard, dans la nuit de lundi à mardi, des gendarmes ont repéré ce message: «Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste? Pas moi, j'ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice», selon une source judiciaire. Ce message a entraîné des réactions virulentes. Il a été rapidement retiré par son auteure, une militante vegan, selon la source judiciaire.


La Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) a notamment porté plainte mardi, et a appelé à «la retenue».

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

La , je suis bon pour un nouveau dislike de la part de Povgus :)


Bonne journee a toutes et a tous ,sauf a cette garce de Vegane ! :aieuh:

Pas d'amalgames, ils sont pas tous comme ça (tiens, ça me rappelle qqch...)
 
Peut-on être vegan et zoophile ?
 
C'est un 1er pas. Au passage, ça existe déjà les steaks hachés vegans, qui saignent et tout (impossible burger). On me dit dans l'oreillette que des carnistes qui n'ont jamais goûter trouvent que c'est pas bon..o_O

Personnellement j'ai goûté, j'ai même fais plusieurs salon en France de nourriture, où la nourriture végan était présente. J'ai goûtés ces fameux steaks de substitutions. C'était pas mauvais, mais c'était pas un steak de boeuf. J'adore la viande, même un peu trop et préfère manger de la bonne viande rarement que mauvaise régulièrement, et ces steaks n'étaient en rien comparable avec un steak de boeuf, pour moi.

En l'occurrence, je ne me considère pas précurseur, je l'aurais été il y a 40 ans peut-être. Ce que je crois, moi, sans doute à la différence de certains carnistes ici, c'est que le mouvement vegan n'est pas une mode, mais est lié à un changement sociétal de fond. Je ne pense pas que l'on reviendra en arrière (sauf catastrophe type 3ème guerre mondiale).
Après, si t'as des alternatives c'est cool, ça fait partie du changement de fond. Encore une fois j'ai jamais dit que tout le monde devait devenir vegan ou que hors véganisme point de salut. Je ne crois pas en un monde 100% vegan, malgré ce qu'on veut me faire dire.
Il y a des règles dans le monde tel qu'il est actuellement et on peut jouer avec. Boycotter certains produit pour en limiter l'intérêt mercantile est le choix qui me semble le plus efficace. Une autre manière, plus "soft" si tu veux, est de lutter pour le confort des animaux d'élevage (aka welfarisme), donc agir sur la législation. Indirectement ça aura l'effet de faire monter les prix (exemple de l'augmentation de l'espace réglementaire pour les poules pondeuses en 2012) d'où le choix, par exemple, de 7eleven de mettre de la mayonnaise vegan dans ses sandwiches en 2015.

Je cite : "Et si tu réalises que, en 2018 les produits animaux ne sont pas une nécessité dans l'alimentation humaine, il devient naturel que la mort des animaux d'élevage n'est pas nécessaire non plus. A partir de là, c'est juste une question de temps pour que les gens trouvent leurs nouvelles habitudes: certains sont précurseurs, d'autres sont conservateurs, chacun a son rôle. Il n'est pas question d'interdire quoi que ce soit à qui que ce soit. Je suis persuadé que c'est un combat gagné d'avance et que les choses vont s'opérer progressivement, parce que de moins en moins de gens veulent continuer de soutenir les industries d'exploitation animale."

Tu affirme que c'est gagné d'avance, mais tu ne crois pas en un monde 100% végan... :hum:

Je souris, parce que ça se voit que t'es pas trop un fermier, mais bon...

T'as raison, tu peux sourire, c'est juste mon enfance et le mode de vie de mes défunts grand parents.

Pour les oeufs, à la rigueur, même si, tu te rendras compte que ça fait chier les poules qu'on leur prenne leurs oeufs, mais admettons. Après, je te rappelle juste qu'avec seulement 2 oeufs consommés par jour, tu dépasses déjà ta valeur max conseillée de cholestérol de 300mg pour seulement 40% de ta B12.

Exemple typique, tu mélange tout. Tu parle de l'animal puis du cholesterol puis de la B12...

Pour les œufs : https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/manger-des-oeufs-donne-t-il-du-cholesterol-5458

Oui il donne du cholestérol, mais pas de "mauvais cholestérol". (=aucun risque cardio vasculaire)Un à deux oeufs par jours pas de problème pour la santé, et mieux ! J'ai 40% des besoins de ma protéines B12 naturellement.

Pour le lait, là tu risques de galérer si tu ne tues pas le veau qui va téter sa mère... La vache adapte sa production aux besoins du veau. :confused:
Pour la viande, ok, mais tu risques d'être déçu par le goût et la texture d'un vieil animal... Et si tu ne le tues pas lorsqu'il est en bonne santé, comment sais-tu s'il n'est pas mort d'une maladie transmissible..?
Et puis sinon, à moins de ne manger que très occasionnellement des produits animaux, tu vas avoir besoin de beaucoup de place pour tout ce monde et de t'en occuper à temps plein. Et la bouffe des animaux? C'est toi qui cultives ou bien tu importes du soja d'Amérique du Sud?
Donc au final ton steak de viel animal (une vache ça vit quand même dans les 25 ans, une poule au moins 6 ans), ça va pas être souvent et ça va te revenir cher...

La vache n'adapte pas sa "production" aux besoin du veaux. La présence du veau déclenche le vêlage et la production de lait point. Tu peux largement prendre une partie du lait sans causer du tort au veau et à sa mère. Du moins mon grand père n'a jamais tué de veaux pour le lait sa vache.

Pour la viande, restons sur la vache, il y a plusieurs raisons qui peuvent être possible pour son abattage prématuré due à des problèmes de santé de celle ci, mais qui n’empêche pas cette viande d'être utilisé par l'homme. Tu peux vérifié les maladies avant de manger la viande avec un vétérinaire.

La bouffe des animaux, ça dépend de ce que cultive et ce que tu élève, mais le pâturage ou le foin sont suffisant pour les vaches. On cherche pas ici la productivité, je te présente une façon de vivre dans ce que je considère être respectueux des animaux qui nous nourrissent. Tu peux également y ajouter la pêche et la chasse.

Ben disons que si on ne donnait pas nos récoltes à manger aux animaux et qu'on les donnait aux humains à la place, on aurait largement de quoi nourrir tout le monde... (cf. le faible taux de conversion calories végétales vers calories animales).
Après, encore une fois, pour l'exemple des esquimaux et autres peuplades aux contraintes environnementales fortes, elles ne pourront pas devenir végétaliennes de si tôt (personne ne leur demande, encore une fois): rapport au survivalisme dont je parlais précédemment.
Mais bon, avant tu parlais d'avoir ta propre ferme avec le terrain qui va avec et tout, maintenant tu parles de pauvres, on fait comment au final?

Je rebondissais sur ma réponse page 18.

Eh non, on a déjà assez de nourriture pour tout le monde, mais on le donne pas. C'est ça le truc, on le vend, et certaines personnes ne peuvent pas se l'acheter. C'est pas des contraintes environnementales fortes, c'est juste une histoire de tune.

Je répétais juste que la question du régime alimentaire parfait pour l'être humain que certains personnes défendent que ce régime est le régime "végan" est comme tu l'as cité, "le problème des pays développés" autrement dit, le problème nombriliste des personnes n'étant pas dans les 15% en sous nutrition. Qui eux si il voient un morceau de viande, ne se pose pas la question du bio ou si c'est végan, mais on la possibilité, pour aujourd'hui de manger, ce qui n'est pas sur demain.

C'est très difficile dans notre société aujourd'hui de voir les sujets au niveau Humain global, et non notre petite personne. Car comme tu le dit toi-même, le végan serait le régime parfait, mais les pauvre inuits eux peuvent crever et manger ce qu'il peuvent.

Le régime omnivore contient du "mauvais" cholestérol (LDL) qui est en corélation direct avec les maladies responsables des 1ères causes de mortalité dans le monde. De l'autre côté un régime végétalien permet de soigner (ou "équilibrer" si tu préfères) ces maladies. Dans l'absolu, le régime végétalien est donc meilleur pour la santé humaine. CQFD.
Après, on peut appronfondir: il y a bien une quantité de produits animaux consommée maximale pour laquelle les effets négatifs du cholestérol sont compensés par les effets positifs des fruits et légumes. Un peu comme si on demandait, "combien de cigarettes puis-je consommer par an sans que je risque d'avoir un cancer du poumon?". Moi je veux bien regarder.

CQFD de rien du tout. L'alimentation ne donne que 1 Tiers du total de LDL dans l'organisme. Les deux tiers sont fabriqués par notre organisme. Ce qui fait que 2 tiers dépendent d'autres choses que l'alimentation... A moins que tu mange que de la viande ou que tu mange juste beaucoup plus que tu as besoin => Surpoids / obésité... (Ça veut dire aussi pas de sport) D'ailleurs la plupart des gens à risque ont également du diabète.

Du point de vue biologique, tu montre juste que Végan = Régime anti cholesterol LDL. Et encore, dans le cas d'une augmentation du LDL, il est conseillé de manger également du poisson. Tu considère toujours également qu'un régime alimentaire nécessitant des complément industriel est le meilleur régime pour l'être humain ?

Donc non, après toujours plus de 20 pages, il n'y a toujours aucune preuve que le régime végan est biologiquement supérieur au régime omnivore en assurant une meilleure santé des gens ayant ce régime. Et ce même dans une LDL élevé.

Bon là c'est quand même toi qui a remis le couvert. Je veux bien écarter le thème des problèmes écologiques puisque je n'ai pas vraiment d'opposition sur ce sujet. Pour le reste, je ne lâche pas encore le morceau. :)

Désolé @mowk, mais quand on confond "écologie" et "biologie" dans un sujet de régimes alimentaires, la ça fait mal.

Je te confirme que sur "l'écologie", aucun argument n'a été proposé. Sur la "biologie" en l’occurrence, tu peux remonter nombre de post qui sont restés sans aucune contre argumentation de ta part amenant des faits qui contredise ton postulat de "végan = meilleur régime pour la santé humaine"
 
29573348_10155396980828388_4998075521187523226_n.jpg
 
Trèbes : une militante «vegan» en garde à vue après s'être réjouie de la mort du boucher


Une femme a publié sur Facebook un message dans lequel elle affirme avoir «zéro compassion» pour le boucher tué dans le Super U de Trèbes, dans l'Aude, vendredi dernier. Une enquête a été ouverte pour «apologie du terrorisme», et elle a été placée en garde à vue ce mercredi soir.


Extrait : Une enquête pour «apologie du terrorisme» a été ouverte par le parquet de Foix, en Ariège, après la publication sur les réseaux sociaux par une militante de la cause animale d'un message offensant à l'égard du boucher tué dans l'attaque djihadiste vendredi à Trèbes, dans l'Aude. Cette femme a été placée en garde à vue ce mercredi soir.


Outre le colonel Beltrame, auquel la France a rendu hommage mercredi, mort après avoir pris la place d'une otage, le djihadiste Radouane Lakdim a tué trois personnes vendredi, dont, Christian Medves, chef boucher du supermarché de Trèbes. Or, trois jours plus tard, dans la nuit de lundi à mardi, des gendarmes ont repéré ce message: «Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste? Pas moi, j'ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice», selon une source judiciaire. Ce message a entraîné des réactions virulentes. Il a été rapidement retiré par son auteure, une militante vegan, selon la source judiciaire.


La Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) a notamment porté plainte mardi, et a appelé à «la retenue».

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

La , je suis bon pour un nouveau dislike de la part de Povgus :)


Bonne journee a toutes et a tous ,sauf a cette garce de Vegane ! :aieuh:
C’est surprenant. Je ne comprends pas, le vegan n’est qu’amour de son prochain.
 
Je te confirme que sur "l'écologie", aucun argument n'a été proposé. Sur la "biologie" en l’occurrence, tu peux remonter nombre de post qui sont restés sans aucune contre argumentation de ta part amenant des faits qui contredise ton postulat de "végan = meilleur régime pour la santé humaine"
De mémoire, Il a évoqué le problème de la déforestation pour répondre aux besoins croissants de pâturage. Ca repose sur l'équation suivante: grosso modo pour 1kg de viande de bœuf faut 15000 litres d'eau et x kg de nourriture fourragère. Si on destine ces espaces à nos propres besoins on laisserait plus d'espace à la nature.
L'argument déforestation/pâturage est surtout valable pour la forêt Amazonienne. En Indonesie on déforeste surtout pour l'huile de palme, en Alaska c'est pour le pétrole de sable ou les besoin en bois de construction et en Afrique c'est plutôt pour le bois exotique.
En France on est sur une tendance inverse pour les autres pays de l'UE je ne sais pas mais la balance globale penche du mauvais côté.
Ce n'est donc pas qu'un problème propre à un régime alimentaire mais à un modèle économique et sociétal doublé de l'expansion de notre propre espèce et l'augmentation de notre durée de vie.
Si on extrapole cette idéologie, la question se pose partout en fait.
Par exemple, s
i tu vis dans une structure béton tu cautionnes l'économie du sable qui provient à 90% de l'exploitation des fonds marins et lors de l'opération de pompage, inutile de dire le massacre écologique que cela induit de manière directe ou indirecte.​
Si tu te déplaces avec un véhicule à énergie fossile tu contribues au génocide des papillons vivants sur les plantes des bas côté etc....
Sur ce point, même le bilan carbone des véhicules électrique est très fluctuant.
Sur le plan du régime alimentaire stricto sensu, la question de la protection les cultures se pose aussi de facto y compris dans le modèle de la permaculture ou l'équilibre est délicat à obtenir à grande échelle et pour lequel nous n'avons aucun recul sur sa possibilité d'être mondialisé.
Reste plus qu'à souhaiter que la population mondiale finisse à stagner et en attendant la meilleure des options possible serait d'éviter que 50% de ce que nous produisons pour bouffer finisse en déchet (viande et végétaux inclus).
 
Pas d'amalgames, ils sont pas tous comme ça (tiens, ça me rappelle qqch...)
Ben non, pas d amalgames. Des gens faisant preuve d une grande stupidité, d une violence physique ou verbale, il y en a dans toutes les communautés, toutes les corporations. Alors c est vrai que des qu on s approche du militantisme, tel qu il soit, on a l impression d en rencontrer un peu plus et qu il devient de plus en plus difficile de s ouvrir.
 
25 pages sur ce sujet a la con. Et apres les gens vont vous dire "Ca ne m'interesse pas ce genre de trucs"

Personne pour creer un thread sur des trucs interessants?
Par exemple un sujet sur la biere ou des boobs. Ou meme sur de la biere sur des boobs.
 
25 pages sur ce sujet a la con. Et apres les gens vont vous dire "Ca ne m'interesse pas ce genre de trucs"

Personne pour creer un thread sur des trucs interessants?
Par exemple un sujet sur la biere ou des boobs. Ou meme sur de la biere sur des boobs.

Si c'est ta passion vaz-y fonce.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.