[sondage] Avez vous maigri ou grossi depuis votre arrivée en Chine ?

Avez vous maigri ou grossi depuis votre arrivée en Chine?

  • J'ai grossi car la bouffe chinoise contient trop d'huile

  • J'ai maigri car on mange trop mal en Chine

  • Je fais toujours le même poids même si je suis loin d'être parfait

  • Parfois je grossis, parfois je maigris, ça dépend de mon humeur et du prix du burger


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
J'avais pris +20 kilos les 2 premieres annees. J'avais rien vu venir, ca m'avait, honnetement, bien surpris aussi.
Puis je me suis marié et ma femme m'avait gentillement dit "sale fils de chien, a partir de maintenant je veux des legumes a chaque repas". J'ai donc perdu environ 10kilos en mangeant plus sainement. A puis ca variait a plus ou moins 5 kilos suivant les saisons.
Jusqu'a ces derniers mois ou j'ai reperdu 10kilos, pour retrouver finalement le poids que j'avais quand je suis arrivé, il y a 11 ans.

Sale fils de chien... ça c'est de la déclaration d'amour
 
Perdre du poids a un chaque changement de situation geographique c normal je trouve et au fil de temps on reprend du poids , perso a mon arrivee en chine il ya bientot un decennie j ai pas perdu grand chose au contraire tt me va bien au je prennais pas mal de kilos au fil d annees jusk au jour je suis devenu obese comme le decrit l actualite concernant nos amis chinois . hahaha obese qui na aucune anomalie pr le moment .
 
Depuis mon retour en France, un leger amaigrissement.
Je fais beaucoup plus de sport (semi-marathon la semaine derniere) mais je mange moins equilibre qu'en Chine (sandwich, pasta) car ma femme n'est pas la.
Sinon, j'avais du prendre 5 kg en Chine sur 12 ans, mais j'ai jamais ete bien gros (70 kg pour 1,80m).
 
moi je m'aigris...
 
Ça a commencé avant la Chine: je me suis marié...
Puis, les enfants.

Maintenant, plus de sport, donc après 5 ans de Chine, c'est la cata. Là, dernièrement, depuis 6 mois environ, j'ai stabilisé et je recommence à faire attention.
Mais bon, vu que je voyage beaucoup, j'ai du mal à m'astreindre à faire du sport... Mais ça va venir.
PS: un séjour au Yunnan, beaucoup de marche, la rando du saut du tigre et j'ai perdu 5 kilos... Je me dis que je vais peut-être m'y mettre tous les 3-4 mois :)
 
Je maigris à cause de la bouffe principalement bcp de chose me font aller au toilette surtout l'huile de cuisson (je suis devenu parano sur le moindre truc qu'on me donne à manger) , du coup mes repas c'est pâte cuite à l'eau tomate cuite à l'eau et amande le soir bol de riz oeuf dur tomate et amande.
Je suis même devenu végétarien contre ma volonté la peur de manger une cochonnerie pour être malade 3 jours et aller à l’hôpital me faire une perf

En France +10 kg chocolatine pain fromage viande chamallow miam miam quoi .
 
Il y a 3 ans lorsque on a su que la chine serait notre prochaine destination j ai entrepris d arrêter de fumer + 15 kg ce qui combiné à une période de fete de fin d année juste avant le départ nous emmene à +20 kg puis 4 kg par séjour en France ( j en reperdais 2 a chaque fois ), en resumé a la derniere pesée de valise a Noel avant de revenir a Shanghai j ai pris peur : 117 kg :( pour 1m86 et ma seule et resolution pour 2016 était de retrouver mon poids d avant. J en suis à 94,5. Vais tous les jours manger avec ma femme a pied 8km, bouffe saine, huile d olive, tapis de marche , vélo, rando-photo dans Shanghai 20 km. Y a que le WE ou c est apéro mais j ai remplacé les TUC fromage par des tomates cerises ......:drunk:
 
Je maigris à cause de la bouffe principalement bcp de chose me font aller au toilette surtout l'huile de cuisson (je suis devenu parano sur le moindre truc qu'on me donne à manger) , du coup mes repas c'est pâte cuite à l'eau tomate cuite à l'eau et amande le soir bol de riz oeuf dur tomate et amande.
Je suis même devenu végétarien contre ma volonté la peur de manger une cochonnerie pour être malade 3 jours et aller à l’hôpital me faire une perf

En France +10 kg chocolatine pain fromage viande chamallow miam miam quoi .
C'est quoi une chocolatine? Où tu veux dire pain au chocolat?
 
Un débat/sondage sur chocolatine ou pain au chocolat :grin:?
 
pour moi du au travail et a un changement drastique de mon alimentation( plus du tout de fast food et plus de fruits et légumes) j'ais perdu 11 kg en 4 ans de chine, et je réduit aussi le sucre surtout les sodas et jus de fruits industriel, et je ne m'en porte que mieux, sinon j'apprécie la bouffe chinoise sauf les fritures que je ne digère pas; Ah aussi beaucoup de thé vert a la chinoise
donc je ne me reconnais pas dans le sondage
 
En 2 mois j'ai du prendre 3kg. En France je cuisinais beaucoup de légume et lors de mon arrivée en Chine l'horreur : on a pas de cuisine dans les dortoirs de la fac !!

Du coup petit bouiboui tout les jours, mais la cuisine sichuanaise oblige : on va préféré l'huile au piment ! Quand bien même j'ai vu une salade de tomate sur la carte d'un resto, ils m'ont apporté des tomates en tranches recouvertes de sucre et d'huile... :dead:
Je pense aussi que le jours où j'ai découvert la livraison du MacDo a domicile a été fatal pour ma prise de poids :D