[sondage] Avez vous maigri ou grossi depuis votre arrivée en Chine ?

Avez vous maigri ou grossi depuis votre arrivée en Chine?

  • J'ai grossi car la bouffe chinoise contient trop d'huile

  • J'ai maigri car on mange trop mal en Chine

  • Je fais toujours le même poids même si je suis loin d'être parfait

  • Parfois je grossis, parfois je maigris, ça dépend de mon humeur et du prix du burger


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
40~50km/sem, 2500abdos/sem, 1000pompes/sem, 1000squats/sem, gainage, travail de souplesse, traction, lévitation, tetedecon
Et tout ça avec une valve mitrale en mauvais état.
Jsuis bonne
 
C'est pas moins contraignant essayer de grossir qu'essayer de maigrir (grossir "proprement" hein). Et niveau motivation, c'est aussi dur.
Peser ce qu'on mange, compter les calories, se forcer à se gaver pour remplir le quota, c'est pas forcément marrant.
Alors qu'il y a des gens qui arrivent à prendre du poids facilement. C'est pas plus ou moins "juste"...
J'ai connu ça : jusqu’à 36 ans je me battais pour que mon IMC reste dans la zone "maigreur" et ne tombe pas dans la zone "malnutrition"....
Aujourd'hui j'ai dépassé (très légèrement) le seuil de "surpoids" et tente de revenir vers la zone de corpulence normale.
Et je confirme ce que tu dis : prendre du poids quand on est maigre n'est pas plus facile (et loin de là) que d'en perdre quand on est gros!

Je précise que cela n'a rien à voir avec la cuisine chinoise, grasse ou pas grasse.

J'ai répondu : "Ca dépend de mon humeur, parfois je grossis (quand je suis de bonne humeur), parfois je maigris (quand je suis de mauvaise humeur)". Le principal problème étant que ces dernières années je suis plutôt de très bonne humeur.... ;)
 
Ben tiens, puisque l'on a la chance d'avoir des bonjourchinois de retour en Métropole ... qui reste sur le forum :

@phitheb
@Pandix
@Fizz
@C-E
@Fatcap (même s'il est en Suisse)

Vous avez perdu depuis votre retour ?
Alors moi j'avais pris 5-6 kilos au cours de mes 2 années chinoises, non pas à cause de la bouffe chinoise, mais plutôt du fait que j'ai vécu comme un gros légume-au-foyer sans faire de sport ni d'activités quelconques. J'avais commencé à les reperdre à mon retour sur Paris, mais je me suis connement blessé à la cheville et suis resté immobilisé pendant 4 mois, donc petit bidon-le-retour.
 
La prise de poids ca se fait avec la musculation, effort court et intense.. c'est quand meme plus facile que de perdre car les gens 'gros'/'gras' ont generalement un cardio pourri donc les objectifs sont plus dur a atteindre...
Ca se discute.
On peut perdre 1 kg par semaine, facile, c'est un déficit de 1000 calories par jour.
De l'autre côté, la synthèse musculaire est limitée à 250 g/semaine, supposément avec des conditions optimales et de toutes façons une part du surplus calorique sera transformée en graisse.
Après, ouais, je pourrais me lacher en crêpes et crêmes brulées et tout me mettre dans le bide, mais c'est pas non plus le but...

J'ai connu ça : jusqu’à 36 ans je me battais pour que mon IMC reste dans la zone "maigreur" et ne tombe pas dans la zone "malnutrition"....
Haha, mes poignées d'amour se développent en même temps que j'approche de l'âge fatidique :D
 
Pour ma part cela fait 1 mois que nous sommes arrives sur HZ avec ma femme et j'ai déjà pris 6kg...
j'aime tellement la nourriture chinoise...
 
Pour a peu pres la meme alimentation durant tout mon sejour en Chine:
Perdu une bonne dizaine de kilos les premieres annees: Grossie activite physique, pas mal de deplacements, boulot physique souvent...
La derniere annee et demie: Pris une bonne quinzaine de kilos. Moins d acitivites physiques, plus de bonjour chine, les deplacements plus dans le confort, une ayi pour le menage, des repas pris sur le pouce parfois, des fast food mais moins de restos de maniere genrerale ... ...

Donc au final, a peu pres 5 kilos de pris lors de mon sejour chinois.
 
Pour a peu pres la meme alimentation durant tout mon sejour en Chine:
Perdu une bonne dizaine de kilos les premieres annees: Grossie activite physique, pas mal de deplacements, boulot physique souvent...
La derniere annee et demie: Pris une bonne quinzaine de kilos. Moins d acitivites physiques, plus de bonjour chine, les deplacements plus dans le confort, une ayi pour le menage, des repas pris sur le pouce parfois, des fast food mais moins de restos de maniere genrerale ... ...

Donc au final, a peu pres 5 kilos de pris lors de mon sejour chinois.
Et depuis ton retour, ça prend quelle direction?
 
Bon et parmi ceux qui ont grossi, comment vivez-vous cette maladie ?
Et ceux qui font du yoyo, comment vous guérissez-vous ?
Et apres tu dis que tu ne provoques aps :)

Grossir n est pas une maladie.
Etre obese, oui.
 
Et depuis ton retour, ça prend quelle direction?
Le premier mois, j ai pris: Saucer avec du pain, un regal :) (Tu rajoutes quelques saucisses seches par ci par la, du magret fumer, confits, cassoulet, choucroute... ,Faut avouer que le temps n aide pas :) ). Apres, une fois tous ces gouts diaparus revenus, je stabilise et perds timidement bien que je me refuse rien mais on va dire je varie plus mes repas et arrete de saucer comme un gougnafie.
 
Il y en a qui font moins d'1m80 sur ce forum ou quoi? Il y a que des armoires a glace ici..
 
Le premier mois, j ai pris: Saucer avec du pain, un regal :) (Tu rajoutes quelques saucisses seches par ci par la, du magret fumer, confits, cassoulet, choucroute... ,Faut avouer que le temps n aide pas :) ). Apres, une fois tous ces gouts diaparus revenus, je stabilise et perds timidement bien que je me refuse rien mais on va dire je varie plus mes repas et arrete de saucer comme un gougnafie.
je comprends parfaitement! J'ai moi aussi eu cette période de débauche sur tout ce qui est magret/cassoulet/confit/... Ca s'est un peu calmé, mais j'ai toujours un problème avec le fromage (consommation excessive et pathologique depuis le retour de Shanghai)
 
Dernière édition:
Il y en a qui font moins d'1m80 sur ce forum ou quoi? Il y a que des armoires a glace ici..
si ça peut te rassurer: 1m73, musculature inexistante, juste la peau, les nerfs et la graisse.
Un sex-symbol, quoi.