[sondage] Avez vous maigri ou grossi depuis votre arrivée en Chine ?

Avez vous maigri ou grossi depuis votre arrivée en Chine?

  • J'ai grossi car la bouffe chinoise contient trop d'huile

  • J'ai maigri car on mange trop mal en Chine

  • Je fais toujours le même poids même si je suis loin d'être parfait

  • Parfois je grossis, parfois je maigris, ça dépend de mon humeur et du prix du burger


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Je suis marié, j'ai un gamin et je ne bouge pas depuis 8 ans : 3 repas par jour à heure régulière, cuisine maison de la belle mère très souvent, sport tous les jours :boxe:
 
Disont qu'avant de venir en chine, je me suis un peu relaché et atteint mes 105 kg pour 1m80.

En deux mois j'ai perdus 5 kg, mais Chine ou pas, je ne pense pas qu'il y a un lien, je bouffe juste un peu moins de saloperies :Faim:
 
Perso, 30 ans, 1m88, 92kg quand je suis en France, en mangeant "bien" et en faisant un peu de sport pour m'entretenir. A chaque mission de 3 ou 4 semaines à Shanghai, je bouffe comme 4 (voire comme 5, tellement c'est bon...) et je perds quand même 5 ou 6 kg à chaque fois...de retour en France je suis à 86 ou 87 kg... voire moins... Donc, je ne comprends pas... peut-être le stress...ou le fait que je fais pas de sport pendant ces missions...

Je m'installe en Chine fin mai, et j'ai peur de finir tout raplapla dans quelques mois...
 
Perso, 30 ans, 1m88, 92kg quand je suis en France, en mangeant "bien" et en faisant un peu de sport pour m'entretenir. A chaque mission de 3 ou 4 semaines à Shanghai, je bouffe comme 4 (voire comme 5, tellement c'est bon...) et je perds quand même 5 ou 6 kg à chaque fois...de retour en France je suis à 86 ou 87 kg... voire moins... Donc, je ne comprends pas... peut-être le stress...ou le fait que je fais pas de sport pendant ces missions...

Je m'installe en Chine fin mai, et j'ai peur de finir tout raplapla dans quelques mois...
T'inquiète j'étais comme toi au début. Puis à force de te balader, de découvrir des plats qui te plaises bien fat, et à vagabonder dans les petits shops, tu vas trouver plein de trucs pas degueux mais qui te font grossir comme en France. Mais comme tu te dis "vas y je perds tout le temps du poids en Chine" tu vas continuer et bim.
 
En ce qui me concerne, je gonfle lentement mais surement.
Les deux premieres semaines en Chine j'ai perdu 8 kilos, j'ai bien cru que j'allais deceder sur place. Je faisais moins de 60 kilos, un veritable somalien. Genre wanbatin apres son sejour sur un seau.*
Heureusement, j'ai trouve un equivalent Mc Do et j'ai repris 5 kilos sur les deux semaines suivantes.
Depuis, je prends continuellement du poids et je suis aujourd'hui a 86-87 kilos pour 1m80.

A mon avis c'est du en grande partie a ma consommation excessive de coca et de biere.
Un autre facteur etant que ma copine cuisine tres bien et a tendance a me gaver tel un canard. Exemple concret, la semaine derniere je lui demande si elle peut ne me faire qu'un burger au lieux des deux habituels histoire d'eviter de devenir un gros sac. Ben y avait bien un seul pain a burger au final, mais le double de steack, fromage, tomate et autres dedans. Du coup c'etait pas vraiment different de deux. Sachant qu'elle a pas arrete en plus de me demander si j'etais sur de pas avoir encore faim apres.

Bref, j'ai une vie difficile comme vous pouvez l'imaginer.


*Pour voir l'histoire de wanbatin et du seau, c'est par ici: https://www.bonjourchine.com/thread...dier-en-chine-sans-argent.135595/#post-636401
 
Premiere annee j'ai perdu ... super actif + bouffe de rue.. je suis revenu en france j'etais faible... 76kg
2eme a 4eme annee j'ai tout repris 10kg
5eme annee, je fais du sport, perdu 4kg... je ralentis la cigarette. Bref ya pas de secret... :D
 
J'avais pris +20 kilos les 2 premieres annees. J'avais rien vu venir, ca m'avait, honnetement, bien surpris aussi.
Puis je me suis marié et ma femme m'avait gentillement dit "sale fils de chien, a partir de maintenant je veux des legumes a chaque repas". J'ai donc perdu environ 10kilos en mangeant plus sainement. A puis ca variait a plus ou moins 5 kilos suivant les saisons.
Jusqu'a ces derniers mois ou j'ai reperdu 10kilos, pour retrouver finalement le poids que j'avais quand je suis arrivé, il y a 11 ans.
 
En ce qui me concerne, je gonfle lentement mais surement.
Les deux premieres semaines en Chine j'ai perdu 8 kilos, j'ai bien cru que j'allais deceder sur place. Je faisais moins de 60 kilos, un veritable somalien. Genre wanbatin apres son sejour sur un seau.*
Heureusement, j'ai trouve un equivalent Mc Do et j'ai repris 5 kilos sur les deux semaines suivantes.
Depuis, je prends continuellement du poids et je suis aujourd'hui a 86-87 kilos pour 1m80.

A mon avis c'est du en grande partie a ma consommation excessive de coca et de biere.
Un autre facteur etant que ma copine cuisine tres bien et a tendance a me gaver tel un canard. Exemple concret, la semaine derniere je lui demande si elle peut ne me faire qu'un burger au lieux des deux habituels histoire d'eviter de devenir un gros sac. Ben y avait bien un seul pain a burger au final, mais le double de steack, fromage, tomate et autres dedans. Du coup c'etait pas vraiment different de deux. Sachant qu'elle a pas arrete en plus de me demander si j'etais sur de pas avoir encore faim apres.

Bref, j'ai une vie difficile comme vous pouvez l'imaginer.


*Pour voir l'histoire de wanbatin et du seau, c'est par ici: https://www.bonjourchine.com/thread...dier-en-chine-sans-argent.135595/#post-636401

Woa dur... Et l'histoire de wambatin, m'en souvenais plus, elle est juste épique xD

Premiere annee j'ai perdu ... super actif + bouffe de rue.. je suis revenu en france j'etais faible... 76kg
2eme a 4eme annee j'ai tout repris 10kg
5eme annee, je fais du sport, perdu 4kg... je ralentis la cigarette. Bref ya pas de secret... :D

Pareil je ralentis grave la clope la. J'ai acheté sur taobao des nicotterol (ou un truc du genre). Une marque de gum à la nicotine que je mangeais en Hollande. Puis dans l'avion ca m'aide à pas peter un cable sur un chinois.
 
tu realises que tu viens juste d'enerver un paquet de gens, la?
C'est pas moins contraignant essayer de grossir qu'essayer de maigrir (grossir "proprement" hein). Et niveau motivation, c'est aussi dur.
Peser ce qu'on mange, compter les calories, se forcer à se gaver pour remplir le quota, c'est pas forcément marrant.
Alors qu'il y a des gens qui arrivent à prendre du poids facilement. C'est pas plus ou moins "juste"...
 
Woa dur... Et l'histoire de wambatin, m'en souvenais plus, elle est juste épique xD



Pareil je ralentis grave la clope la. J'ai acheté sur taobao des nicotterol (ou un truc du genre). Une marque de gum à la nicotine que je mangeais en Hollande. Puis dans l'avion ca m'aide à pas peter un cable sur un chinois.
Ouais l'avion c'est le pire...
Apres ca depend un peu de ton environnement de travail... moi ils essayent tous d'arreter lol...
Donc des qu'il yen a un qui va fumer on le culpabilise... et parfois c'est un gros wtf et on va tous fumer... bref ca a bien ralentit deja.
Sinon le sport c'est le must... craches tes poumons ca calme direct...
 
C'est pas moins contraignant essayer de grossir qu'essayer de maigrir (grossir "proprement" hein). Et niveau motivation, c'est aussi dur.
Peser ce qu'on mange, compter les calories, se forcer à se gaver pour remplir le quota, c'est pas forcément marrant.
Alors qu'il y a des gens qui arrivent à prendre du poids facilement. C'est pas plus ou moins "juste"...
La prise de poids ca se fait avec la musculation, effort court et intense.. c'est quand meme plus facile que de perdre car les gens 'gros'/'gras' ont generalement un cardio pourri donc les objectifs sont plus dur a atteindre...
 
J'ai trouvé une astuce qui booste la concentration et qui coupe l'envie de grignoter.
Pour ceci il faut :
- ne pas travailler en équipe
- une paire d'écouteurs de qualité qui restituent bien les basses
- 2h de dubstep à fond dans les oreilles

Résultat : 2h de productivité intense, sans fatigue ni faim ni ennui.
Après une pause est permise puisqu'on a abattu 4h de taf en 2h, brûlé plein de glucides grâce au cerveau en ébullition et ingurgité zéro calories.
 
C'est pas moins contraignant essayer de grossir qu'essayer de maigrir (grossir "proprement" hein). Et niveau motivation, c'est aussi dur.
Peser ce qu'on mange, compter les calories, se forcer à se gaver pour remplir le quota, c'est pas forcément marrant.
Alors qu'il y a des gens qui arrivent à prendre du poids facilement. C'est pas plus ou moins "juste"...

We mec, je compatis tellement... J'comprends pas comment on peut se forcer à manger. Mais peut être que c'est parceque je taf dans l'agro....
Ouais l'avion c'est le pire...
Apres ca depend un peu de ton environnement de travail... moi ils essayent tous d'arreter lol...
Donc des qu'il yen a un qui va fumer on le culpabilise... et parfois c'est un gros wtf et on va tous fumer... bref ca a bien ralentit deja.
Sinon le sport c'est le must... craches tes poumons ca calme direct...

J'voulais faire une blague avec sport et cracher.
Ben la c'est la réal avec qui je suis, personne fume, et la team avec qui j'étais avant, il fumait comme des porcs... Et la j'ai un peu dérapé... Puis ça fait quelques temps que je voulais arrêter donc la j'suis content, j'ai trouvé mais chewing-gums et j'vais pouvoir etre tout bien.

Sinon pour le sport le truc c'est qu'en ce moment je bouge tout le temps dans des bleds pommés donc relou. tu rajoutes ma mega brulure au pied qui n'est toujours pas complètement remis 2 mois Apres...

Donc du coup je fais juste des trucs pour pas trop perdre...
C'est pas moins contraignant essayer de grossir qu'essayer de maigrir (grossir "proprement" hein). Et niveau motivation, c'est aussi dur.
Peser ce qu'on mange, compter les calories, se forcer à se gaver pour remplir le quota, c'est pas forcément marrant.
Alors qu'il y a des gens qui arrivent à prendre du poids facilement. C'est pas plus ou moins "juste"...

Trop dur... Je compatis, genre devant un plat de crêpe je me force à mort aussi. Ou une crème brûler... Le calvaire...
 
Dans le sondage il manque quand même: je suis marie et j'ai des gosses donc j'ai grossi
Bizarre.... Moi, c'est quand j'ai divorcé que j'ai pris 10 kgs en 6 mois.... (oui, je l'ai fêté comme il se devait ce divorce....) ;)
 
Bon et parmi ceux qui ont grossi, comment vivez-vous cette maladie ?
Et ceux qui font du yoyo, comment vous guérissez-vous ?
 
J'ai trouvé une astuce qui booste la concentration et qui coupe l'envie de grignoter.
Pour ceci il faut :
- ne pas travailler en équipe
- une paire d'écouteurs de qualité qui restituent bien les basses
- 2h de dubstep à fond dans les oreilles

Résultat : 2h de productivité intense, sans fatigue ni faim ni ennui.
Après une pause est permise puisqu'on a abattu 4h de taf en 2h, brûlé plein de glucides grâce au cerveau en ébullition et ingurgité zéro calories.

Prevoir aussi des tympans de rechange et un grand seau a vomi, tant ce type de musique est atroce.
 
Bon et parmi ceux qui ont grossi, comment vivez-vous cette maladie ?
Et ceux qui font du yoyo, comment vous guérissez-vous ?

J'arrête d'aller acheter de la merde dans les shops, je bois de l'eau, donc en gros je contrôle un peu plus ce que je mange. Et sans faire plus de sport je reperds rapidement.
Au lycée je faisais 100 kg et j'suis tombe au plus bas à 68 kg (1m85).
J'm'etais mis au sport et, chose que je ne conseille pas, j'ai beaucoup moins mangé. Du genre mes proches disaient que j'étais anorexique (1 repas par jour à base de pousse de soja, une tranche de pain et d'la salade, et une fois par semaine je faisais la diète pendant 2j...).. Jusqu'à un accident qui m'a fait un peu bobo comme j'avais la tête dans le cul, j'ai recommencé à manger doucement et la j'suis stable à 70-75 kg sauf quand j'suis avec la belle famille xD