[sondage] Avez vous maigri ou grossi depuis votre arrivée en Chine ?

Avez vous maigri ou grossi depuis votre arrivée en Chine?

  • J'ai grossi car la bouffe chinoise contient trop d'huile

  • J'ai maigri car on mange trop mal en Chine

  • Je fais toujours le même poids même si je suis loin d'être parfait

  • Parfois je grossis, parfois je maigris, ça dépend de mon humeur et du prix du burger


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Sondage non anonyme (na!)

Je me fais peut être une fausse idée mais j'ai l'impression que la plupart des étrangers prennent du poids quand ils arrivent en Chine (du moins après quelques mois ou années).
La top excuse est bien sur de dire que la cuisine est trop grasse ("y'a trop d'huile") alors qu'en fait c'est surtout parce que ce sont des grosses feignasses.

Maintenant que tout le monde a donner son avis "d'expert" dans le sujet sur l’obésité en Chine, a vous de faire de même sur l'obésité des laowais.
 
Perso la première fois en Chine j'ai perdu 7 kg. 1 kg/semaine. Manger avec les baguettes me saoulait, la bouffe était moche, mais par contre je trouve pas plus gras qu'en France. Et moins sucré.

Je pense surtout que quand on voyage on aime découvrir à se faire peter le ventre. Maintenant je bois mon petit lait tous les soirs qui améliore ma digestion et donc évite de me faire grossir (troll).
 
Y a aussi l'age, perso, jusqu'a mes trente ans je pouvais bouffer comme quattre sans consequences.. Ce n'est plus le cas..
Le mariage aussi.. Ca rend casanier...
Du coup en 10 ans de Chine, je suis passe de 1m90 80 Kg a 100Kg... Mais bon... ce surpoids m'inquiete moins que la pollution ambiante ou le stress journalier d'avoir a diriger ma centaine de gaillards....
 
Dans le sondage il manque quand même: je suis marie et j'ai des gosses donc j'ai grossi
 
Y a aussi l'age, perso, jusqu'a mes trente ans je pouvais bouffer comme quattre sans consequences.. Ce n'est plus le cas..
Le mariage aussi.. Ca rend casanier...
Du coup en 10 ans de Chine, je suis passe de 1m90 80 Kg a 100Kg... Mais bon... ce surpoids m'inquiete moins que la pollution ambiante ou le stress journalier d'avoir a diriger ma centaine de gaillards....

Nan mais Guyong, relance pas le débat.... Tu peux pas manger comme 4 sans grossir. Si tu dis ca y en a plein qui vont s'énerver.
 
J'ai maigris, suite a mon changement d'alimentation (après un cancer, il vaut mieux).

- viandes maxi 1 fois/semaine.
- 0 plat préparés (qui était 90% de mon alimentation)
- Que de l'huile d'olive
-Pas de lait sauf dans les crêpes.
- Pas de Sel, Pas de sucre
 
J'ai maigris, suite a mon changement d'alimentation (après un cancer, il vaut mieux).

- viandes maxi 1 fois/semaine.
- 0 plat préparés (qui était 90% de mon alimentation)
- Que de l'huile d'olive
-Pas de lait sauf dans les crêpes.
Pourquoi pas de lait?
Tain merde je boufferais un bœuf...
 
Nan mais Guyong, relance pas le débat.... Tu peux pas manger comme 4 sans grossir. Si tu dis ca y en a plein qui vont s'énerver.

Hehe.. je n'ai pas tout lu... et en plus j'ai une memoire tres selective!

@LouLou
Lien retiré

C'est sur qu'avec 2 litres par jour.... C'est un sacre tonique! Pas besoin de rien d'autres!
 
Pas trop bougé, jusqu'à ce que je décide de grossir. 7 kg en 2 ans, ce qui est assez minable vu que j'en visais 10 en 1 an. J'ai du mal à manger suffisamment, je stagne.
 
Je maigrissais progressivement depuis 2011 (-10kg en 4 ans) et puis j'ai repris 7kg en 6 mois pour reprendre un peu de plaisir à bouffer des paquets de chocos entiers d'une traite, des snickers et des poignées de smarties.
Aujourd'hui je suis reparti sur la baisse et je vise à nouveau mon poids d'apollon pour pouvoir exhiber mon beijing belly cet été. Par contre j'ai découvert que les fruits c'est méga cher et les pommes sont un peu trop acides. C'est con j'en ai acheté 20.
 
Ben perso j'ai grossi, mais tout simplement parce que je faisais moins d'activite physique qu'n France.
Maintenant c'est Badminton et running obligatoire, l'ete arrive et autant retrouver mon poids de forme aha

Sinon, vu que tout ce qui est sucre et les produits laitiers (fromage, creme fraiche, beurre,..) sont plus compliques a trouver pour ma part, ca joue pas mal aussi sur mon alimentation de base.

En tout cas, me femme avait pris du poids en un mois en France aha
 
Ben tiens, puisque l'on a la chance d'avoir des bonjourchinois de retour en Métropole ... qui reste sur le forum :

@phitheb
@Pandix
@Fizz
@C-E
@Fatcap (même s'il est en Suisse)

Vous avez perdu depuis votre retour ?
 
Après avoir perdu 5KG en 2 semaines en Chine campagnarde, j'ai découvert la nourriture importée et les restaurant français et autres.
Et après tant de privation, je suis passé de l'autre côté dans l'excès.
Raclette toutes les semaines, vins, Faritas, pierrade... ce qui m'a amené à la limite du surpoids et des rires moqueurs des passants.
Mais je suis de nouveau à la campagne depuis 4 mois, et je perds 1kg par semaine. Bientôt je vais peser autant que ma femme.

Le vengeur masqué