Skype bientot banni ?

Hmmm si ils arrivent à bloquer Skype, c'est qu'ils ont des nouveaux équipements très puissant pour analyser tout le trafic internet (car Skype est un réseau P2P). C'est pas juste un ban par ip ou dns name.

Ça veut dire qu'ils peuvent bientôt bannir le trafic sur des protocoles non crypté ou crypté mais avec un identifiant détectable. A mon avis ca m'etonnerait pas qu'ils effectuent aussi des test sur les sites securisés https ssl avec une attaque du genre "man in the middle" : ils font semblant d'etre le client, decode le trafic https, analyse du contenu, reencode avec un certificat approuvé généré à la volée (ils en ont les moyens) et envoi au vrai internaute. Ni vu ni connu, on croit être sécurisé mais non...
 
Ils sont forts , c'est Chinois!

On attaque bien 2011!
 
Hmmm si ils arrivent à bloquer Skype, c'est qu'ils ont des nouveaux équipements très puissant pour analyser tout le trafic internet (car Skype est un réseau P2P). C'est pas juste un ban par ip ou dns name.

Ça veut dire qu'ils peuvent bientôt bannir le trafic sur des protocoles non crypté ou crypté mais avec un identifiant détectable. A mon avis ca m'etonnerait pas qu'ils effectuent aussi des test sur les sites securisés https ssl avec une attaque du genre "man in the middle" : ils font semblant d'etre le client, decode le trafic https, analyse du contenu, reencode avec un certificat approuvé généré à la volée (ils en ont les moyens) et envoi au vrai internaute. Ni vu ni connu, on croit être sécurisé mais non...

Ben vu mais explique en Francais car j e souis one pei con et i riem understand ...
 
Traduction en Français: Ils semblent qu'a Pékin, ils disposent des moyens nécessaires pour mettre un coup de E-matraque a Skype.
Afin que les appels ne passent plus du tout, en Chine Continentale.
C'est a dire, impossibilité de donner et recevoir des appels via Skype.

Après le E-commerce, le E-business, voila la E-matraque:aieuh:.

Avis au amateursspidy.
 
Dernière édition:
Hmmm si ils arrivent à bloquer Skype, c'est qu'ils ont des nouveaux équipements très puissant pour analyser tout le trafic internet (car Skype est un réseau P2P). C'est pas juste un ban par ip ou dns name.

Ça veut dire qu'ils peuvent bientôt bannir le trafic sur des protocoles non crypté ou crypté mais avec un identifiant détectable. A mon avis ca m'etonnerait pas qu'ils effectuent aussi des test sur les sites securisés https ssl avec une attaque du genre "man in the middle" : ils font semblant d'etre le client, decode le trafic https, analyse du contenu, reencode avec un certificat approuvé généré à la volée (ils en ont les moyens) et envoi au vrai internaute. Ni vu ni connu, on croit être sécurisé mais non...

Pour skype ils peuvent essayer de bloquer les IP des supernoeuds (si j'ai bien compris comment skype est architecturé) et cela bloquera toute la machine.

Pour déchiffrer du ssl à la volée sur certaines cibles précises pourquoi pas, mais de manière généralisée cela demanderait une puissance de calcul inimaginable.
 
Pour skype ils peuvent essayer de bloquer les IP des supernoeuds (si j'ai bien compris comment skype est architecturé) et cela bloquera toute la machine.

Pour déchiffrer du ssl à la volée sur certaines cibles précises pourquoi pas, mais de manière généralisée cela demanderait une puissance de calcul inimaginable.

Ie vo one doctor pronto for my cabeza ,i dont understand nothing ... madre de dios
 
Ca me fait penser a Pulp Fiction. :0

Espèce de porc icon_mad2! Je suis très loin d'en avoir fini avec toi:fouet: ! Je vais te la jouer à la flamme:hell: bien moyenâgeuse !

Le grand noire fort (non pas blackbwana ) avec la trempe dans pulp fiction.

Le gouvernement Chinois avec Skype.
 
Espèce de porc icon_mad2! Je suis très loin d'en avoir fini avec toi:fouet: ! Je vais te la jouer à la flamme:hell: bien moyenâgeuse !

Le grand noire fort (non pas blackbwana ) avec la trempe dans pulp fiction.

Le gouvernement Chinois avec Skype.

Viiii exact Chtiii... ceux qui sniffent des danettes douteuses ou hors code barres /....

La raison est avec nous .... Victoire ...
 
Pour skype ils peuvent essayer de bloquer les IP des supernoeuds (si j'ai bien compris comment skype est architecturé) et cela bloquera toute la machine.

Oui c'est vrai, il suffit qu'ils tiennent à jour la liste des supernoeud et ils peuvent bloquer le réseau Skype à moindre cout. Sauf si Skype change d'architecture à ce niveau. Who knows what's next ?
 
Pour skype ils peuvent essayer de bloquer les IP des supernoeuds (si j'ai bien compris comment skype est architecturé) et cela bloquera toute la machine.
Voilà la bonne explication.

En pratique ça revient à couper le trafic vers le serveur de connexion (quand vous vous connectez à Skype il écrit "connexion en cours", sauf que là ça chercherait une trentaine de seconde avant d'écrire "connexion impossible"). C'est contournable avec un vpn mais le débit sera peut-être insuffisant pour transmettre la voix.

Pour le problème des appels passés de l'étranger à partir de Skype vers un fixe en Chine : là il suffit probablement d'empêcher tel ensemble de numéros de téléphone (ceux utilisés par Skype) d'être mis en ligne avec un numéro chinois. Bref s'ils veulent vraiment le faire c'est très possible et même trivial vu leurs moyens.
 
Dernière édition:
Bon, il restera MSN mais ce ne sera plus la même chose. Il y aura aussi ooVoo :D
 
On est en chine, donc cela m'étonne qu'à moitié cette nouvelle...

Pour Skype, je connais beaucoup d'entreprise qui l'utilise pour contacter les clients, vu le prix des communications à l'international...

ooVoo, c'est pas mal pour les visios conférences, je l'utilisais avant Skype.
 
Question bête : les smartphone ne pourront plus faire fonctionner skype non plus ??? Parce qu'installer un vpn sur mon telephone alors que déja la qualité est moins bonne que sur le pc ça risque d'etre impossible.

Quelle est l'alternative à Skype la plus qualitative ?

Ce qui me chagrine c'est quand plus, Skype venait de sortir la v3 avec prise en charge de la visio...
 
Déjà c'est pas sûr que ça va vraiment être coupé...
Il va falloir expliquer à la population en quoi Skype est contraire à la morale et est plus subversif que QQ.
Bref on verra
 
Quelle bande de sombres idiots (seule formule de politesse que j'ai trouvé).
Et on fait comment pour rester en contact avec la famille ?

Par contre, en utilisant un VPN, ça devrait passer non ?
 
Pas très reluisant que le gouvernement réagisse comme ça à l'essor de Skype en Chine. Avant QQ était omni-présent, maintenant beaucoup de vendeurs chinois en ligne affichent aussi un Skype, voire un MSN.

Encore une fois une réponse inadaptée du gouvernement chinois qui continue à se comporter en puits pour les dollars (ils rentrent mais rien ne sort). Ou d'une autre façon le gouvernement se comporte en Shadock, obnubilé par une idée fixe : prendre mais ne rien donner. Peut-être que c'est un traumatisme du à l'histoire de la Chine et de l'Occident à la fin du XIXe siècle, ou des relents d'idéologie révolutionnaire anti-impérialistes (bizarrement on le voit difficilement dans les autres aspects du développement politique).

Quoi qu'il en soit le mutisme dont semble souffrir le gouvernement rappelle celui de la fin du XIXe justement : les mandchous refusaient aussi de rencontrer les occidentaux et même de faire du commerce avec eux avant qu'ils ne se présentent en vassaux. Il semblerait bien qu'on soit en train de nous refaire ce coup-là. Sans doute un stratagème... (oui c'est de l'humour noir)
 
Dernière édition:
On va surement passer par un monopole de produits et logiciels chinois mais ils finiront pas se retrouver avec une émeute sur le net. Et ça, leur police et leur armée ne pourra rien y faire. Les gens vont être saoulé des logiciels et des sites non ou mal finis, souvent en chinois uniquement...

Si un jour cela arrive, sachez qu'il existe tout de même MSN et ooVoo notamment. Ils permettent de faire de la vidéo conférence de façon décente. Pour ce qui est des pros, on va être un peu moins bien car si en Chine, discuter sur QQ et MSN est normal, ce n'est pas le cas en Europe notamment ou certains de mes fournisseurs ont l'impression que c'est une arnaque...
 
Au contraire je pense que ça rend indifférent que tout soit contrôlé (voire c'est conforme à la culture, cf conception architecturale chinoise classique avec Cité Interdite au "centre" de la Chine et des zones de plus en plus ouverte quand on s'éloigne, d'ailleurs les clôtures un peu partout où pourtant on peut rentrer quand on veut et gardiens de résidence qui font juste de la figuration véhiculent aussi cet idée d'espace fermé avec intérieur/extérieur, on est libre mais il y a la possibilité qu'un jour ce soit fermé, et ce jour là il ne faudra pas poser de question puisqu'on en a pas posé le jour où on avait droit de passer - c'est pas fait sciemment mais la culture chinoise il me semble est comme ça).

J'en ai rien à faire personnellement, à part que comme disait chine-expérience dans le cas de Skype c'est du protectionnisme. Soit on fait du commerce soit on n'en fait pas.

Enfin si Skype est coupé et que MSN et ooVoo commencent à connaître un taux d'adoption trop importants ils seront coupés aussi, ou subiront des qualités de service dégradées par rapport à la concurrence (à la Bing et Google).
 
Dernière édition: