1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Skype bientot banni ?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Yopo, 31 Décembre 2010.

  1. Lord Mejdi

    Lord Mejdi Membre Bronze

    Inscrit:
    30 Septembre 2010
    Messages:
    126
    Ratings:
    +0 / -0
    Gne? Je sais pas de quel genre de principe il est ici question. S'établir en France avec un passeport Tunisien ou en Coree du Nord avec un passeport US ne semble pas être possible.

    Gne? (bis). C'est quoi ton chez toi? L'Europe, la France, Paris?

    Moi, même si j'ai deux nationalités, j'habite avant tout la planète terre. Ca peut sembler con, mais je rale apres Hadopi en France, après le système Ben-Ali en Tunisie (btw, ya de la revolte la bas: http://owni.fr/2011/01/06/tunisie-ce-qui-se-passe-est-historique/) et après la parano chinoise maintenant que mes curiosités exploratives mon menées en Chine.

    J'ai envie de balancer une phrase dans le style du Chti de Zhongshan: "La Chine, aimez la ou changez la."
     
  2. A_zhongshan_un_chti

    Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Messages:
    1 010
    Ratings:
    +2 / -0
    Aimez la , oui. La Chine par bien des aspects est intéressante et agréable.

    Changez la? C'est impossible.
    En vivant dans ce pays, c'est nous qui changeons, que nous en ayons connaissance ou pas.

    Pour t'éclairer My Lord, une grande partie des participants aux forums sont des Français.

    Alors effectivement, avec nos passeport Français (est il nécessaire de le préciser?), nous pouvons aller partout.
    Et dans certains ca, nous installes dans d'autres pays.
     
  3. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour revenir à Skype, et je vais juste me répéter , Skype c'est 0 emploi, 0 impôt en Chine comme en France où Skype est un concurrent plus que déloyal ce qui fait que les opérateurs téléphoniques baissent encore plus leurs tarifs (bien pour le consommateur), ce qui se traduit par chômage et plus de pression sur les employés, merci encore Skype. J'ai pris un abonnement Free avec lequel j'utilise le compte SIP pour téléphoner en France sur des fixes et en février les appels sur les portables seront gratos, ben oui ça me coute 36 euros par mois mais à la fin du compte je m'y retrouve, à défaut de faire travailler des chinois je fais travailler des français.
    Depuis qq jours en France, tous les annonceurs publicitaires seront taxé de 1%, bizarre pas Google alors qu'il est le plus gros annonceur sur le web français, je te laisse deviner pourquoi...Google nous habitue à la gratuité alors qu'elle engrange des profits monstrueux doit-on prendre pour exemple ce modèle? Quand on a annoncé que Google se retirait du marché Chinois (se faisait virer), on était des milliers à penser enfin : "quelqu'un qui ose", et pas besoin d'aimer la Chine pour ça, juste du bon sens, ce qui te manque un peu Bretonchine.
    Peut-être qu'un jour Skype sera racheté par Google?

    Bouh le méchant Wahaha et le gentil Danone, je te laisse apprécier le lien suivant :http://www.lexpansion.com/entrepris...hine-apres-le-divorce-avec-wahaha_202126.html , la réalité fait mal...

    Il ne le bloque pas, il fait le tri comme les US, ce que veut absolument faire Sarkozy, "l'immigration choisie" ça te dit rien?
    Tu oublies le marché intérieur chinois qui est très faible, ça consomme peu en Chine donc on peut dire qu'ils ont de la marge devant eux, ne t'en déplaise.
    Je crois que tu ne m'as pas compris, j'explique juste comment ça marche et comme je l'ai écrit plus haut il n'y aura pas de vainqueurs parce que ça change tout le temps, et je pense qu'on vivra une époque où il n'y aura plus de domination d'un seul pays comme ce fut le cas naguère. Je ne cautionne rien, je vis dans un pays où il y a des règles en m'efforçant de les respecter, que puis-je faire d'autre, m'indigner?
    Peace n love , ouah c'est trop beau.content2

    Et....
     
  4. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Un employeur français qui voudrait recruter un étranger doit respecter une procédure spécifique qui implique notamment, en dessous d'un certain salaire et d'un niveau de diplôme, de recourir au vivier de travailleur que qui se bouscule l'ANPE. C'est une forme de préférence nationale mais faut pas trop le dire sinon ça hurle au ventre fécond de la bête immonde qui lepénise les esprits. L'employeur devra aussi s'acquitter d'un certain montant auprès de l'immigration.

    Sachant que la Chine est partie de rien ou presque en 1979, il est normal, si elle souhaite se développer et devenir une nation un tant soit peu prospère, qu'elle développe ses propres industries afin de fournir emplois et richesses au bon peuple. Si un Skype chinois se développe, c'est un savoir-faire qui se développe. Si elle se contente de fabriquer les commandes des autres, elle ratera moult occasions d'acquérir des savoirs et de se développer.

    Je me sens pas spécialement fliqué en Chine ; pas plus qu'en France en tout cas. En France aussi tu dois t'enregistrer auprès des services de l'Etat quand tu es étranger, idem aux USA, idem aux Canada, Suisse, UK. C'est partout la même rengaine.
     
  5. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
  6. Lord Mejdi

    Lord Mejdi Membre Bronze

    Inscrit:
    30 Septembre 2010
    Messages:
    126
    Ratings:
    +0 / -0
    ok

    La Tunisie viens juste de sortir de 23 ans de dictatures adepte du contrôle de l'information (depuis le temps que j'attendais une bonne raison de faire refaire ma carte d'identité tunisienne!). Je rajoute l'exploit a la (longue) liste des "trucs impossibles, attend ca bougera jamais, mais redescend donc sur terre, soit réaliste". Juste a la suite du Droit de Vote pour les femmes, de l'abolition de l'esclavage, de la chute de l'URSS, de l'élection d'un black a la maison blanche, de la création de l'UE, de l'utilisation massive de l'avion comme moyen de transport, de la viabilité des logiciels libres, de l'Homme sur la lune, j'en passe et des meilleurs.

    Je reposterais ici dans les prochains 18 mois. Quand la revolte populaire chinoise bâtera son plein :D
     
  7. lysblanc

    lysblanc Apprenti

    Inscrit:
    5 Février 2011
    Messages:
    5
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Et maintenant ?

    Bonjour, mon amie chinoise qui habite à Paris (avec un budget très serré) souhaite parler à sa famille (dans le Jiangxi) par ordinateur grâce à une connexion internet. Si j'ai bien compris, sa famille dispose d'un abonnement à QQ. Mon amie a un ordinateur avec Skype et je n'ai pas pu l'aider à trouver comment faire pour entrer en contact avec un abonné à QQ. J'ai essayé de lui installer QQ international mais le logiciel ne s'installe pas sur Windows seven 64bit (message d'erreur de Windows : cette application n'a pu s'ouvrir, configuration cote à cote incorrecte).
    Merci d'avance si quelqu'un sait comment faire pour se parler par ordinateur (et webcam évidemment, mais un microphone suffirait) entre la France et la Chine sans payer au-delà de l'abonnement internet.
     
    #87 lysblanc, 5 Février 2011
    Dernière édition: 5 Février 2011
  8. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Skype de poste à poste devrait encore fonctionner.

    Au moins trois solutions s'offrent à toi :

    - QQ en Chine et QQ en France (apparemment ça n'a pas fonctionné mais c'est sans doute un pb de version)
    - Skype en Chine et Skype en France
    - MSN en Chine et MSN en France

    Voilà :)
     
  9. lysblanc

    lysblanc Apprenti

    Inscrit:
    5 Février 2011
    Messages:
    5
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, Legume28. La famille dans le Jiangxi ne semble pas en mesure d'utiliser Skype ou MSN. La seule solution serait d'installer QQ sur l'ordinateur en France. Mais la seule version que j'ai trouvée sur le site QQ International est la version 1.0 qui offre le choix de la langue mais qui semble incompatible avec Windows7 64bit (alors que le site QQ Int mentionne bien que cette version est "for Windows XP, Vista, 7"). J'ai entendu dire que des Chinois à Paris utilisaient QQ mais jusqu'à présent je n'ai pas pu savoir comment ils ont fait pour installer ce logiciel sur Windows7.
     
  10. Tomoya

    Tomoya Dieu

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    744
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Juste pour info, j'ai réussi à installer QQ international sur mon HP Mini (windows 7, 32-bit).

    En ce qui concerne Skype, qu'en est-il finalement ? Ton dernier message, Legume28, laisse penser qu'il est encore possible de communiquer de Skype à Skype ? J'espère que ce sera encore le cas les mois prochains ... =_=" ...
     
  11. Gormaz

    Gormaz Membre Silver

    Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Messages:
    263
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour le moment Skype fonctionne encore pour moi a Shenyang, je fais surtout du Skype a telephone fixe (France/Australie/Chine surtout).

    Je ne pense pas que les restrictions soient deja passees.
     
  12. MMVL

    MMVL Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    447
    Ratings:
    +0 / -0
    Il y a Jajah aussi comme alternative. Ca fonctionne nickel et le gros avantage est de ne pas avoir à utiliser l'ordi ou un Skype-Phone like. Tu peux le faire de n'importe quel téléphone.

    http://www.jajah.com/
     
  13. Yopo

    Yopo Membre Gold

    Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Messages:
    498
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Pour l'instant Skype et tout ses services fonctionnent encore.
    Esperons que ca dure et qu'ils ne decident pas de relancer le processus apres ce CNY...
     
  14. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 016
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Il n'y a pas encore de date officielle...
     
  15. Tomoya

    Tomoya Dieu

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    744
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Super, merci beaucoup pour les infos, me voilà (un peu) rassurée ^_^ !
     
  16. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 420
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Pareil que Legume, la vérité fait mal à quel endroit ?
    Je vois mal Danone dire qu'ils se sont fait entuber par wahaha.
    En lisant l'article, il était écrit que cela faisait 2 ans que la filiale chinoise softdrink de Danone avec Wahaha n'était plus consolidé dans le bilan comptable. En clair, cela faisait 2 ans que Danone ignorait ce que faisait sa filiale chinoise.
    Donc a priori le vilain c'est bien wahaha, et le gentil qui repart avec le fondement bien élargi c'est bien Danone.
     
  17. neb

    neb Membre Gold

    Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Messages:
    107
    Ratings:
    +0 / -0
  18. sanlaurenzu

    sanlaurenzu Membre Gold

    Inscrit:
    15 Avril 2007
    Messages:
    829
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Je viens de relire tout le topic....sans trop rentrer dans la polemique, je rejoins bison ravi et lafoy dans leurs analyses. Concernant le flicage, google, facebook et consorts ne sont pas en reste (renseignez vous sur les financements de ces deux geants, et des lors, on comprends mieux leur blocage). Et puis il y a une vie en dehors de facebook, ce ne change pas une vie qu il disparaisse, tout comme google, youtube ou dailymotion!
    J ai lu aussi un truc amusant sur un boycott des produits chinois...ca va etre drole, surtout si il vit en Chine, pour s alimenter, se vetir, sortir...
    Enfin, si ce genre de pratique favorise les entreprises locales et l emploi local, je ne vois pas ou est le probleme, le role de tout gouvernement etant de satisfaire au besoin de sa population, de son economie il me semble. La aussi, regardez un peu la politique americaine sous reagan, qui imposait des lois aux autres pays, pour mieux les detourner a leur unique profit (cf noam Chomsky).
    Bref, chaque pays mene la guerre economique avec ses armes...
     
  19. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
  20. beliou

    beliou Membre Gold

    Inscrit:
    6 Décembre 2007
    Messages:
    291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -1
    Tant que les chinois n'auront pas inventé un logiciel pour concurrencer Skype on est tranquille je pense.

    En plus, on sait jamais si c'est du bluff ou pas avec eux: Facebook, ils l'avaient dit, ils l'ont faire, Gtalk, il l'avaient dit, ils ne l'ont pas fait...(encore lol)
     

Partager cette page