Skype bientot banni ?

Yopo

Membre Gold
21 Nov 2007
368
3
58
Changshu/Shanghai
Source: Lien retiré
Desoel article en anglais.

After having already banned Facebook, Twitter and YouTube, the Chinese government has now decided to outlaw Skype, as well. The move, announced in the People's Daily, means that all Internet phone services will now be considered illegal within the country, except for those offered by two state-operated telecom companies -- China Unicom and China Telecom.

In 2007, Skype launched a joint venture with Hong Kong-based Tom Group, which has largely acceded to the Communist Party's demands. Earlier this year, for example, the company cut ties with Google over the search engine's ongoing battles with the People's Republic. Skype China, meanwhile, came under criticism for helping the Chinese government keep an eye out for taboo words or phrases like 'Falun Gong,' or 'Tibet.'

The new regulation will reportedly ban all calls made from computers to land lines, but it may still be legal for users to make computer-to-computer calls. The Chinese ministry of Industry and Information Technology has not yet announced when the ban will go into effect, and Skype declined to comment on "speculation" that its service would be blocked on the mainland anytime soon. "Users in China currently can access Skype via Tom Online, our partner," a company spokeswoman affirmed.

It's no secret that the Chinese government maintains tight control over the flow of information within its country, but experts say that its most recent move is intended primarily to protect state-run companies, and to curb Skype's growth. "If the ministry hadn't made this announcement, I think Skype would have offered its services in a very large scale," said Wang Yuquan, a Beijing-based consultant at Frost and Sullivan. "Now, Lien retiré."

Others, however, aren't convinced that China will be able to completely root out competing online phone services. Kan Kaili, a professor at Beijing University of Post and Telecommunications, told the Telegraph that a comprehensive Skype shut-down is "very unlikely." Even if the government did manage to wipe out the service, Kaili argued, consumers could always turn to similar services, like Gmail Talk, or MSN.

"The children of Chinese government officials, who are studying abroad, use these services to call home, so I do not think anyone is going to cut the lines," Kaili said. "Even if they take a strict approach, such as getting local operators to block the broadband services of people who use Skype, people will still find a way around it."
 
Voila un bel exemple de la loi de Murphy.
 
C'est vraiment scandaleux, c'est mon programme privilegie pour contacter ma famille. J'aimerai bien qui fasse toute leur censure d'un coup pour qu'une revolution explose, mais le probleme cest qui font ca plutot finement les bougres. Ils demontent les mastodontes de l'internet un a un, et installent tranquilement sa copie chinoise.

Le Marketing est une guerre, est apparemment a la facon du "whatever it takes" des annes W. bush, les chinois ont bien compris que rien n'etait impossible tant qu'ils n'ont pas depasse la limite. Ils savent tres bien qu'est ce qui reste dans la limite du faisable par rapport a leur position dominante dans les echanges commerciaux, et que personne n'aura rien a y redire tant que se rebeller signifira perte de pognon. Alors on va s'auto flageller avec nos "c'est scandaleux", "liberte d'expression" etc... mais en fait j'arrive a la triste conclusion que c'est de bonne guerre....
 
Ce sont des enfoirés.

Merci pour l'information, même si c'est pas du tout étonnant.

Etant donné que Skype sert surtout aux étrangers, car le chinois préfèrent utiliser QQ ou téléphoner, à vous de ne pas rentrer dans leur jeu et de ne pas utiliser leur alternatives payantes.

Encore un truc pour soutirer du fric aux étrangers. Ba ils vont pouvoir aller se brosser. De la même manière que je refuse de dépenser un centimes pour un VPN dont je sais pertinemment que c'est l'objectif visé afin de leur rapporter des tunes indirectement. (parce que franchement s'ils veulent les bloquer les VPN, ça leur prend deux minutes), je refuse aussi d'utiliser tout leurs programmes à la con !

On est pas des chinois et on accepte pas leur merde comme des moutons.
(résistance qui sert pas à grand chose, mais ça me fait du bien au moral de "combattre". ((mdr)) )
 
Mode Christmas troll on

Allons bon ! Auriez-vous mal appris votre leçon ?
"La Chine lutte contre le protectionnisme sous toutes ses formes".

Mode Christmas troll off
--------------
Mode Pas content on

Pour paraphraser le grand philosophe Emile : "on ne peut pas tromper une personne mille fois, mais on peut tromper 1,3 milliard de Chinois 1,3 milliard de fois"...

Mode pas content... toujours enclenché !
 
Quand ils se rendront comptent que les entreprises chinoisent perdront beaucoup de clients (car skype sert beaucoup dans le business) ils le remettront vite fait bien fait.
 
youtube, facebook, Skype a present, ca devient lourd.
 
Attendez, c'est du cinéma.

Vous savez la loi...en Chine... utiliser des versions pirate de Windos Microsoft est illégal est interdit, la prostitution est illegal...
Et pourtant, 90% des ordinateurs tournent sur des Windows de Microsoft Pirate et il y a des bordels partout.

Le but est de ramener un peu de fric aux boites Chinoises.

Ce qu'ils feront c'est éventuellement fermer le serveur Chinois qui sert au téléchargement de Skype version Chinoise.
(Bien des Chinois et étranger ne savent pas sortir de la grande muraille firewall
Perso, je ne savais pas non plus comment passer le mur, mais sous mon charme une Chinoise m'a donne un passe muraille excellent et gratos.
C'est ca le charme)

Mais les serveurs étrangers, ils ne pourront pas les fermer.

Ensuite, je ne sais pas si techniquement, ils peuvent empêcher les communications entrantes et sortantes de Chine via skype?

Est ce que quelqu'un peut nous donner les possibilités et limites du pouvoir Chinois contre skype, s'il vous plait?

PS: C'est vrai qu'ils vont faire mal a l'économie Chinoise.
Skype n'est as un jouet, mais réellement un outil business.
 
Dernière édition:
Merci Alexish.

Mais ce que je veux dire.

C'est , si tu as déjà skype, sur ton ordinateur, est ce que tu pourras continuer a l'utiliser normalement, malgré les interventions du pouvoir Chinois?

Techniquement, est ce qu'ils peuvent complètement verrouiller Skype en Chine, bloquer tous les appels entrants et sortants?
 
@Lafoy: OKAY.
 
@Lafoy: des fois, on s'entend, des fois on se chamaille, des fois, on s'entraide.

Ce "OKAY", tu peux le prendre pour un "merci" pour le renseignement.
 
Merci Alexish.

Mais ce que je veux dire.

C'est , si tu as déjà skype, sur ton ordinateur, est ce que tu pourras continuer a l'utiliser normalement, malgré les interventions du pouvoir Chinois?

Techniquement, est ce qu'ils peuvent complètement verrouiller Skype en Chine, bloquer tous les appels entrants et sortants?

Skype n'est pas le seul logiciel de VOIP. avant j'en utilisais un ( Stunt VOIP) mais voila..il est bloque. on peut numeroter et connecter un numero mais aucune communication vocale ne passe alors qu'avant ca marchait nickel
donc a priori oui c'est possible
qui a l'explication technique ?
 
@ Lafoy: le sentiment de sympathie:chinois: est réciproque.