Skype bientot banni ?

j'utilise ooVoo mais uniquement dans le privée car peu de personnes l'utilise... C'est pas mal franchement.
 
Ben je viens de tenter ooVoo car Skype ne fonctionne pas bien avec la ligne dans mon nouvel appart et ca fonctionne pas mal du tout oui, j'ai eu mes parents en France du premier coup quand avec Skype ca me prenait pas mal de fois (ma ligne n'est pas geniale non plus).

Merci pour la recommendation franchement, je vais l'essayer pour mon boulot aussi, en esperant que le gouvernement chinois ne le bloque pas :)
 
censure téléphonique

Paranoïa ? Science-fiction ? Bienvenue dans un monde meilleur...

Des conversations incluant le mot «protestation», en anglais et en chinois, ont été interrompues, rapporte le New York Times. La Chine est aussi attaquée par Google, qui lui reproche de perturber l'accès à Gmail. (...)


Selon des témoignages recueillis par le quotidien new-yorkais, des conversations ont été interrompues en Chine lorsque que le terme «protestation» a été prononcé. Le New York Times cite l'exemple de deux appels en anglais et en mandarin coupés en plein milieu d'une réplique d'Hamlet («La dame fait trop de protestations, ce me semble»), qui émanaient pourtant de lignes et de téléphones différents.


En 2008, le Guardian avait révélé que la Chine disposait s'était équipée d'outils de reconnaissance vocale, taillés pour la surveillance automatisée et fournis par des sociétés américaines, notamment Nortel. Mais les usages de cette technologie pour de la censure automatique de certains termes au cours des conversations, comme le suggère le New York Times, et non pas pour de l'écoute par les forces de police, sont encore peu documentés.


Lien retiré
 
Tant d'énergie, de créativité et de pognon au service de la surveillance du territoire et de la population...

Si seulement on mettait cette même énergie dans d'autres secteurs...
 
C'est clair....

Mais en tant qu'informaticien je ne peux m'empecher, des fois, d'avoir de l'admiration pour les systemes informatique qu'ils ont mis en place, c'est vraiment un truc enorme et tres puissant.

Ensuite je visite un autre site avec un video (bien sur hebergee sur youtube) que je ne peux pas regarder... et mon admiration redevient de la lassitude...
 
Hmm, capitalisme amoral, quand tu nous tiens...

mais nan c'est bien connu, c'est toujours l'usager qui en fait mauvaise utilisation.

quand ils ont vendu leur logiciel, et vu paraphe sur le contrat 中国政府, z'ont du pense que c'etait une association loi 1949 a but non lucrative...
 
Mais en tant qu'informaticien je ne peux m'empecher, des fois, d'avoir de l'admiration pour les systemes informatique qu'ils ont mis en place, c'est vraiment un truc enorme et tres puissant.
Mon admiration a baissé d'un cran lorsque je constate que la télévision centrale de Chine (CCTV.com) n'est pas capable d'avoir un serveur suffisant pour permettre de voir en streaming ou de télécharger à partir de la France les vidéos sous-titrées en français proposées sur leur site. Le débit est trop irrégulier et trop faible.
 
Petite remontee du sujet suite a l'acquisition de skype par microsoft ce mardi 10 mai.

Depuis vendredi dernier (6 mai), mon entreprise ne peut plus utiliser MSN pour ses relations internes et externes. Il s'agit d'un blocage realise par le gouvernement (uniquement concernant les communications d'entreprises), et le seul refuge reside aujoud'hui dans l'utilisation du QQ pour toute ma firme.

La question est, le gouvernement aurait-il anticipe cette acquisition (4 jours avant l'annonce), et decide de renforcer l'utilisation professionnel de QQ au detriment de skype et MSN (pour des raisons de securite et d'info) ?

Cela c'est aussi passez dans votre entreprise ? pour info ma boite est chinoise.
 
Je travaille dans une boite FR sur Shanghai et la communication France <=> Chine se fais par skype sans aucun probleme en voix et data.

Pas de chance je dirai :)
 
Moi non plus, pas de problèmes, pas de messages de l'immeuble ou du gouvernement :) Skype et ooVoo sans problèmes!
 
depuis une grosse semaine au boulot (boite chinoise), MSN chaotique voir impossible a connecter comme aujourdhui. Plus de nouveaux sites bloques au contenu bien inoffensif tel que Dezeen, blog de design de premier rang qui nous est bien utile au taf. Ne parlons pas du site du monde.fr qui s'affiche quand il veut bien, pareil pour gmail...
Je plein surtout les jeunes chinois assoiffes d'ouverture sur le monde qui se retrouvent dans un environnement intellectuellement ferme et voue a l’assèchement des cerveaux...
 
1 an et 8 mois en chine, j'utilise pas de VPN, aucun problème avec gmail, ni lemonde.fr

Apparemment l'harmonisation se fait différemment selon le type de bâtiment.
Avec un collègue, on avait fait le test. Lui dans un immeuble pour chinois, moi dans un immeuble pour expat'. Je pouvais aller sur certains sites, lui pas, et ce test se faisait de manière synchronisée.
 
Pareil aucun soucis special a Shenyang pour gmail, le monde ou quoique ce soit de nouveau (c-a-d les sites habituels comme youtube and co sont toujours bloques). Certains site comme ibmdb c'est aleatoire mais ca aussi c'est "normal"

De plus je suis en tele-travail de chez moi et pour mon boulot j'utilise beaucoup de VPNs et autre software de tunneling (Aventail entre autres) et tout ce qui sort de mon PC de boulot est encrypte donc je devrais etre une IP "dangereuse" pour mon ISP.