1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shelter braqué par 8 étudiants

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Breizh In China, 18 Mai 2015.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Non, jamais volé de bouteilles d'alcool, ou fait ce genre de conneries !!!

D'ailleurs je propose que toutes les victimes de cambriolage soient soumises à un contrôle fiscal en règle.
    Si elles avaient des objets de valeur à se faire voler, ça doit être louche, non? Elles ont certainement dû frauder pour pouvoir se les payer....:grin:

• J'aime J'aime x 2
  2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    ils vont les retrouver c'est sur. a mon avis c'est juste le temps de mener l'enquete. les autorites chinois leurs laissent une chance vu que ce sont des laowais.
    Apres vu la degaine sur la video je pense pas qu'ils soient francais. (en tout bien tout honneur...)

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    La qualite est merdique mais c'est deja mieux que le Gif. Si quelqu'un les connait....

1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg

4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    ils sont pas sapes comme des frenchys.... je pense des 'ricains'

5. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    faut etre super baleze pour reconnaitre une nationalite (occidentale cela va de soi) avec ses cameras ou photos :siffle::siffle::siffle:

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Il parle de fringues...

• J'aime J'aime x 2
  7. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    Je sais que ca part d un bon sentiment mais bon l appel à la délation pour un délit qui reste quand même mineur ca me fait bizarre.
    Clairement ils sont venus exprès pour ça, le genre de plans qui se refilent entre gamins mal éduqués. La porte doit même pas être cassée, le bar a du s 'en apercevoir par hasard en comptant le stock.
    Bon ca reste inexcusable et honteux et j’espère vraiment qu'ils sont pas français sinon il faudra bientot traduire en chinois l expression french shopping. Expression utilisée et inventés en Australie pour décrire une personne volant dans un supermarché, rapport au fait que de nombreux français faisaient ça.

8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Ah bon ?? j'ai cru lire on dirait des francais, puis des americains mais j'ai du me tromper :cool:
    et puis c'est pas tres grave. Ces gens sont cons et puis c'est tout :rtfm: une bonne coreection en place publique devrait les calmer :aieuh: avec photos dans les journaux :grin:

9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    C'est parceque tu dois etre Francais, vous avez un complexe avec la notion de delation.. Apparement relatif a la seconde guerre je pense, mais bon, faut pas deconner, le mecs qui fait ca a 20 ans, sans consequences, il va pas ere jojo a 30...

10. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Comment peut-on entrer dans un rade et repartir avec des bouteilles sans en etre empeché? je ne saisis pas... ils n'ont pas l'air de molosses, ces djeuns.

11. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Oui enfin il ne s'agit pas d'appeler à la délation de juifs cachés dans une cave, qui ont pour seul tord d'être nés juifs, pour les envoyer en camp de concentration ... mais de simplement aider à identifier les auteurs volontaires d'un délit de vol avec effraction qui a causé préjudice à autrui. A moins de mettre les 2 sur le même plan, ce devoir de citoyen ne devrait "faire bizarre" à personne...

Tout cela dans l'hypothèse où ce n'est pas un fake / coup de buzz du bar pour se faire connaitre... (on sait jamais de nos jours).

12. Pixelart

Pixelart Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2014
    Ratings:
    +8 / -0
    Gros coup de buzz pour le bar moi je dis. Long article sur Smartshanghai et très certainement ailleurs, un " généreux geste " qui leur permet de passer pour de bons samaritains, ou comment faire connaitre un bar ( dont je n avais jamais entendu parler d'ailleurs ) et attirer de nouveaux alcoli .. , clients je veux dire.

L'article dit qu'ils ont attendu une semaine avant de décider de la marche à suivre, un peu long tout de même pour gérer un incident pareil

Bref, une leçon sur comment capitaliser sur un " vol de cannette " en utilisant les technologies modernes

• J'aime J'aime x 4
  13. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Peut etre que le rade etait ferme?

14. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2

POINT GODWIN atteint. En 2 pages et moins de 30 posts. On est bon. Tout ca a partir du cambriolage d'un club...​

• J'aime J'aime x 6
  15. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

C'est dommage, j'aime bien le shelter. Quand je me rend a Shanghai (de moins en moins actuellement) j'aime bien y passer le reste de la soiree.
    On y dance bien et ce n'est pas m'as tu vu.

J'espere que ce ne sont pas des francais.

Bonn Journee,

16. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...l-de-deux-bouteilles-de-vin_1446766_3216.html
    ah non.
    lui il a pas pleuré. il s'est direct éclipsé en France, avec un p'tit "'scusez-moi".

17. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +732 / -13
    Bon, au regard des videos je pense que ce sont des Croates.

• J'aime J'aime x 6
  18. Sylvinho

Sylvinho Membre Bronze

Inscrit:
    2 Août 2014
    Ratings:
    +8 / -0
    Ouais c'est louche l'histoire d'attendre une semaine avant de lancer cette idée. A mon avis le Shelter s'est fait rembarrer par la Police parce qu'on parle d'une douzaine de bouteilles quand même. Concernant la team de 8, je trouve déconcertant la facilité avec laquelle ils cassent la porte en 2/3 coups de pied. Et surtout le court instant entre la descente de taxi, le "c'est fermé" et "on rentre quand même". Bref, j'ai bien envie de connaître la fin de l'histoire...

19. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ça me rappelle la fois ou j'avais foutu le feu a un bar.

Ils m'avaient servi de la bière chaude.

• J'aime J'aime x 5
  20. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Qui leur ont quand même donné les images des CCTV ....

Ailleurs, la police quand elle te rembarre, elle te donne pas du "matériel" ...

C'est ce fameux sentiment de sécurité (voir le thread correspondant) ...

Ils ne ferment pas à double tour ici puisque on se sent tellement en sécurité ....

Au point que ceux qui commettent ce genre d'actes se sentent en aussi en sécurité ...... de le commettre ...

• J'aime J'aime x 6

Partager cette page