Shelter braqué par 8 étudiants

... Qui parmi nous oserait donner des leçons ? Je pense que nos propres conneries dépassent de loin le vol de 3 ou 4 bouteilles d'alcool.
Non, jamais volé de bouteilles d'alcool, ou fait ce genre de conneries !!!

J'aimerais bien jeter un œil sur les comptes et factures du Shelter, vérifier si tous les visas et contrats de travail de leurs salariés sont à jour et déclarés, faire un petit audit sur la façon de rémunérer les fournisseurs et de déclarer les revenus, et en passant vérifier la qualité de l'alcool, les conditions d'hygiène, et voir ce qu'il en est en terme de drogue dans cet établissement. Vous allez me dire : "rien à voir", "tu mélanges tout", justement non. Soit le Shelter a subi un préjudice et il porte plainte, mais faire le donneur de leçons et son propre justicier pour quelques bouteilles : "we will give these 8 people 72 hours to come forward so we can deal with this internally", non mais sérieux pour qui ils se prennent !
D'ailleurs je propose que toutes les victimes de cambriolage soient soumises à un contrôle fiscal en règle.
Si elles avaient des objets de valeur à se faire voler, ça doit être louche, non? Elles ont certainement dû frauder pour pouvoir se les payer....:grin:
 
ils vont les retrouver c'est sur. a mon avis c'est juste le temps de mener l'enquete. les autorites chinois leurs laissent une chance vu que ce sont des laowais.
Apres vu la degaine sur la video je pense pas qu'ils soient francais. (en tout bien tout honneur...)
 
faut etre super baleze pour reconnaitre une nationalite (occidentale cela va de soi) avec ses cameras ou photos :siffle::siffle::siffle:
 
faut etre super baleze pour reconnaitre une nationalite (occidentale cela va de soi) avec ses cameras ou photos :siffle::siffle::siffle:

Il parle de fringues...
20040718173338.jpg
 
Je sais que ca part d un bon sentiment mais bon l appel à la délation pour un délit qui reste quand même mineur ca me fait bizarre.
Clairement ils sont venus exprès pour ça, le genre de plans qui se refilent entre gamins mal éduqués. La porte doit même pas être cassée, le bar a du s 'en apercevoir par hasard en comptant le stock.
Bon ca reste inexcusable et honteux et j’espère vraiment qu'ils sont pas français sinon il faudra bientot traduire en chinois l expression french shopping. Expression utilisée et inventés en Australie pour décrire une personne volant dans un supermarché, rapport au fait que de nombreux français faisaient ça.
 
Ah bon ?? j'ai cru lire on dirait des francais, puis des americains mais j'ai du me tromper :cool:
et puis c'est pas tres grave. Ces gens sont cons et puis c'est tout :rtfm: une bonne coreection en place publique devrait les calmer :aieuh: avec photos dans les journaux :grin:
 
Je sais que ca part d un bon sentiment mais bon l appel à la délation pour un délit qui reste quand même mineur ca me fait bizarre.
.
C'est parceque tu dois etre Francais, vous avez un complexe avec la notion de delation.. Apparement relatif a la seconde guerre je pense, mais bon, faut pas deconner, le mecs qui fait ca a 20 ans, sans consequences, il va pas ere jojo a 30...
 
Comment peut-on entrer dans un rade et repartir avec des bouteilles sans en etre empeché? je ne saisis pas... ils n'ont pas l'air de molosses, ces djeuns.
 
Je sais que ca part d un bon sentiment mais bon l appel à la délation pour un délit qui reste quand même mineur ca me fait bizarre.

Oui enfin il ne s'agit pas d'appeler à la délation de juifs cachés dans une cave, qui ont pour seul tord d'être nés juifs, pour les envoyer en camp de concentration ... mais de simplement aider à identifier les auteurs volontaires d'un délit de vol avec effraction qui a causé préjudice à autrui. A moins de mettre les 2 sur le même plan, ce devoir de citoyen ne devrait "faire bizarre" à personne...

Tout cela dans l'hypothèse où ce n'est pas un fake / coup de buzz du bar pour se faire connaitre... (on sait jamais de nos jours).
 
Gros coup de buzz pour le bar moi je dis. Long article sur Smartshanghai et très certainement ailleurs, un " généreux geste " qui leur permet de passer pour de bons samaritains, ou comment faire connaitre un bar ( dont je n avais jamais entendu parler d'ailleurs ) et attirer de nouveaux alcoli .. , clients je veux dire.

L'article dit qu'ils ont attendu une semaine avant de décider de la marche à suivre, un peu long tout de même pour gérer un incident pareil

Bref, une leçon sur comment capitaliser sur un " vol de cannette " en utilisant les technologies modernes
 
godwinlaw.jpg


POINT GODWIN atteint. En 2 pages et moins de 30 posts. On est bon. Tout ca a partir du cambriolage d'un club...​
 
Bonjour,

C'est dommage, j'aime bien le shelter. Quand je me rend a Shanghai (de moins en moins actuellement) j'aime bien y passer le reste de la soiree.
On y dance bien et ce n'est pas m'as tu vu.

J'espere que ce ne sont pas des francais.

Bonn Journee,
 
Je me souviens d'une affaire similaire, le vol d'une bouteille très cher, qui s’était aussi réglé en privé. Je ne me souviens plus des détails car je ne retrouve plus l'article mais une des personne était revenue donner la bouteille, en pleurant et en s'excusant. Donc j'imagine que ce bar veut faire la même chose en leur laissant une petite chance. C'est peut être aussi une façon de régler le problème plus facilement et plus rapidement. Et si ça ne marche pas, c'est la police qui s'en chargera. Mais vu que ce n'est pas le vol du siècle non plus, ça peut prendre un moment...

Apres de la a dire qu'on ne devrait pas donner de leçon car on a tous fait des conneries, je regrette mais je n'ai jamais fait ce genre de connerie. Ce n'est pas comme s'ils avaient 13-14 ans, ils sont tous majeurs et vaccinés, ils ont joué aux cons, ils paieront (j’espère).

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...l-de-deux-bouteilles-de-vin_1446766_3216.html
ah non.
lui il a pas pleuré. il s'est direct éclipsé en France, avec un p'tit "'scusez-moi".
 
Ouais c'est louche l'histoire d'attendre une semaine avant de lancer cette idée. A mon avis le Shelter s'est fait rembarrer par la Police parce qu'on parle d'une douzaine de bouteilles quand même. Concernant la team de 8, je trouve déconcertant la facilité avec laquelle ils cassent la porte en 2/3 coups de pied. Et surtout le court instant entre la descente de taxi, le "c'est fermé" et "on rentre quand même". Bref, j'ai bien envie de connaître la fin de l'histoire...
 
Ça me rappelle la fois ou j'avais foutu le feu a un bar.

Ils m'avaient servi de la bière chaude.
 
A mon avis le Shelter s'est fait rembarrer par la Police parce qu'on parle d'une douzaine de bouteilles quand même.

Qui leur ont quand même donné les images des CCTV ....

Ailleurs, la police quand elle te rembarre, elle te donne pas du "matériel" ...

Concernant la team de 8, je trouve déconcertant la facilité avec laquelle ils cassent la porte en 2/3 coups de pied.

C'est ce fameux sentiment de sécurité (voir le thread correspondant) ...

Ils ne ferment pas à double tour ici puisque on se sent tellement en sécurité ....

Au point que ceux qui commettent ce genre d'actes se sentent en aussi en sécurité ...... de le commettre ...