Shelter braqué par 8 étudiants

C'est parceque tu dois etre Francais, vous avez un complexe avec la notion de delation.. Apparement relatif a la seconde guerre je pense, mais bon, faut pas deconner, le mecs qui fait ca a 20 ans, sans consequences, il va pas ere jojo a 30...

Oui c'est un peu vrai, le rapport est assez complexe, je pense pas que ce soit la seconde guerre mondiale mais peut être plus l'historique des rapports entre riches et pauvres (rapport qui n'a rien à voir ici).

D'ailleurs je critique pas juste ca me surprend un peu car ne se fait pas souvent en France, a tort dans la plupart des cas, après faut pas se tromper et la vu la qualité des images... Sur le fond je suis d'accord, tout le monde doit faire son devoir de citoyen et dénoncer un acte qui nuit à la société en fait partie.
 
Dernière édition:
Si ce sont vraiment des étudiants, j'espère qu'ils vont se faire attraper et qu'ils dégageront de Chine. Ils n'ont rien à faire ici.
Ca peut parraître un peu "violent" mais il faut savoir prendre du recul, tout le monde n'a pas les moyens de venir faire ses études à l'étranger, la plupart des étudiants partent grâce à leur école de commerce à xx xxx€ / an... Ils viennent en Chine, sans connaître la culture locale mais juste "parce que ça fait bien d'avoir fait ses études à Shanghai".
La vie ne doit pas être facile parce qu'on a de l'argent, ils ont eu pas mal de chance, ils se retrouvent à faire leurs études dans un pays étranger, qui n'est pas accessible à tout le monde, et ils font les cons, ne respectent rien.
Nous ne sommes pas chez nous. Bourré ou pas, il y a des choses qui sont inacceptable et le vol (en groupe) en fait parti.

Donc dans l'avion, et qu'ils aillent finir leur semestre dans le fac d'origine.
 
La facon dont procède le Shelter n'est ni mafieuse et ni un coups de pub..... la plupart d'entre vous parle "d'erreur de jeunesse" ..... le patron du Shelter le considère peut-être aussi de la même manière, lui aussi à le droit de penser de la sorte.
Je pars du principe que c'est un cambriolage, ce n'est pas comme piquer un chocolat dans un supermarché. La case zonzon est à mon avis obligatoire, s'ils ne sont pas punis pour leur actes alors c'est quoi le prochain cambriolage ?
 
Je me demande bien dans quel etat d'esprit ils se trouvent en ce moment meme ces 8 ''etudiants''
Quand on voit ic le nombre de points du vue differents sur l'histoire, les responsabilites, les facons de proceder...j'imagine qu'au sein meme de leur ptit groupe de copains a jeun il doit y avoir des tensions entre ceux qui veulent tout dire, ceux qui veulent partir, ceux qui veulent se taire...
 
Franchement vous vous prenez la tete sur des theories et des explications sans fondement.
On parle ici d'un cambriolage, probablement premedite. Maintenant que ca soit des Francais, des Americains, des Chinois ou des Zimbabwenyens, ca ne change pas qu'ils sont en infraction de la loi locale.
Si l'equipe du Shelter porte plainte, ils feront face aux consequences de leurs actes. Sinon, tant mieux pour eux. Je ne vois pas pourquoi le debat a partiellement devie sur le delais laisse par le Shelter aux marioles de se rendre. Si on suit cette logique, il aurait fallu direct les denoncer aux flics et les envoyer en taule? Et la certains auraient crie au manque d'humanite :p
La delation, chacun fait ce qu'il veut. Ce que l'un va voir comme un geste civique, un autre verra ca comme de la lachete. Mais la on ne balance pas des gens innocents, il faudrait garder ca en tete.
Et enfin, faut arreter de toujours generaliser sur les etudiants qui debarquent ici. Ah ils viennent d'ecole de commerce, ils sont fils a papa/maman, ils ne s'integrent pas, et tout le blabla. Je ne sors pas d'ecole de commerce mais je vais pas non plus cracher sur leurs etudiants. C'est vraiment de la generalisation facile. La vie est injuste, il y en aura qui naissent et grandiront dans de meilleurs conditions que d'autres, c'est pas pour autant qu'il faut etre rageux. Tant mieux pour eux s'ils n'ont pas de probleme a ce niveau la, apres ils assumerons les consequences de leurs actes. C'est simple, et ce n'est pas parce qu'on nait d'une famille de clodo qu'on a plus de merite.
Peace out. #YOLO #SWAG #TROLOLOL
 
Peace out. #YOLO #SWAG #TROLOLOL
images
 
Ca peut parraître un peu "violent" mais il faut savoir prendre du recul, tout le monde n'a pas les moyens de venir faire ses études à l'étranger, la plupart des étudiants partent grâce à leur école de commerce à xx xxx€ / an... Ils viennent en Chine, sans connaître la culture locale mais juste "parce que ça fait bien d'avoir fait ses études à Shanghai".
.

Hum.
C'est toujours sympa a lire ce genre de trucs quand on vient d'ecole de commerce.

Comment va wanbatin au fait?
On ne le voit plus trop ces derniers temps...


Laissons la justice et la police les retrouver :).

Tout a fait.

Ecoutez, laissez la police faire son enquète; dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés;
Look, let the Police do his job; as soon as I have more news, You will be the first informed of it;
Bitte, Lassen die Polizei sein Arbeit Macht,...
 
Hum.
C'est toujours sympa a lire ce genre de trucs quand on vient d'ecole de commerce.

Il faut savoir prendre du recul, tu n'es pas visé, y'a des cons de partout. Chacun mène la vie qu'il veut, tu es en Chine maintenant et tu y bosses parce que tu as su t'adapter.... Mon commentaire visent ceux qui en ont strictement rien à foutre du pays, qui viennent parce que c'est fun et c'est la classe de venir à Shanghai, ça fait bien sur le CV. Ils ne se sentent plus pisser et perde de vue qu'ils sont dans un pays qui est une dictature avec une police qui est moins laxiste que dans leurs pays.
 
Je me demande bien dans quel etat d'esprit ils se trouvent en ce moment meme ces 8 ''etudiants''
Quand on voit ic le nombre de points du vue differents sur l'histoire, les responsabilites, les facons de proceder...j'imagine qu'au sein meme de leur ptit groupe de copains a jeun il doit y avoir des tensions entre ceux qui veulent tout dire, ceux qui veulent partir, ceux qui veulent se taire...
Yep, genre "remember what you did last weekend".
 
Ba si à reussite égale, le moins bien loti à la base, a souvent plus de mérites.
Oui, mais ce n'est pas parce que tu viens d'une famille normale que tu ne peux pas etudier dans une ecole de commerce et reussir.
Mais je suis d'accord, les etudiants HEC sont des unterstudent :p
 
"We believe that their jail time and deportation may be rather harsh and create serious effects on their future, and although their future isn’t really a major concern to us, we don’t want to ruin peoples lives for the sake of a few bottles of alcohol. We all do stupid things when we have consumed large amounts of alcohol, though usually not this stupid."

Je trouve cette réaction plutôt cool, now imaginer 8 Etudiants Chinois faire la même chose en France ou aux US, pas sur qu'ils aient le même genre de réaction ?